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Honda

Problème démarrage Honda Accord 2.4i BVA 2004


breizhman44

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Salut :D

 

une fois n'est pas coutume, c'est un modo qui a besoin d'aide :ddr:

 

j'en ai parlé sur le bistrot mais je me lance sur un sujet officiel .

 

je pense avoir trouvé le problème mais plus j'aurai d'avis, confirmant ou pas mes hypothèses, plus j'ai de chance de trouver la solution et de limiter les dépenses :sol:

 

 

ma titine, malgré ses 13 ans, n'a pas encore 100 000 kms . pourtant, le démarreur semble agonisant, comme s'il était abreuvé d'une batterie déchargée :D

 

sauf que la batterie est neuve, et bonne, vérifiée en tous points :jap: et conforme à l'origine ;)

 

l'alternateur, échange standard de cet été, est ok aussi: voltage et ampérage conformes au cahier honda ;)

 

pas de fuite de courant, là aussi c'est vérifié (et même si j'avais une fuite de courant, j'aurai pas de souci pour redémarrer après 30 mns de nationales ;) )

 

 

je pense donc me lancer dans le changement du démarreur :bah:

 

à défaut, s'il a un souci d'alim ou de masse, je le verrai en même temps mais à vue d'oeil, sans démontage, cela parait correct à ce niveau :jap:

 

avant de me lancer dans le démontage fastidieux de l'admission, le coquin étant bien au chaud en dessous, avez vous d'autres théories appuyant ma version ou contraire me donnant tord :??:

 

je me permets de citer les ceusses qui ont déja planché sur la question via le bistrot :

 

@meca32 @Lucatet @lucky luke gti @tete de soupapes ou même @Jym52 et @GNOMONIEN via mon topic de présentation en section honda ;)

 

j'en oublie sans doute, j'espère ne vexer personne :)

 

merci de votre aide, un démarreur en échange standard ne coute pas une fortune mais si je peux éviter de le changer pour rien je dis pas non :W

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  • Réponses 62
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944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Si tu as bien vérifié le câblage du + batterie vers le démarreur, du - batterie vers la carrosserie et du moteur vers la carrosserie, alors ne reste plus qu'à le déposer...

J'imagine que par en dessous ce n'est pas possible ?

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Invité §mr.064MA

salut ne serait pas plus judicieux d'essayer de trouver un vehicule ou batterie plus puissante style 500 ou 600a pour voir si le demarreur n'a pas plus de puissance ?

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Avec une batterie fraîchement rechargée il est plus virulent, y'a pas photo :)

 

Mais une batterie bien pleine donne plus de puissance qu'une qui roule tous les jours ;) surtout que je fais des courts trajets avant d'aller au taf (nounou, courses...) d'où une tension pas énorme lors de mes mesures genre 12.5v

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Invité §mr.064MA

c'est la que je ne comprend pas , un demarreur fatigué le fera tout le temps batterie pleine ou demi pleine

 

moi avant j'avais une 320a je les changer par une 520a il y a pas photo

 

apres faut regarder les ah plus petit ah se rechargera plus vite mais se dechargera plus vite aussi

 

mais meme avec une batterie a plat rien qu'en fesant 500m tu peu redemarrer de suite

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Invité §vid457dR

Oui donc ce qu'il faut que tu fasses si possible quand c'est bien mou au démarrage c'est de mesurer la chute de tension sur la batterie.

Ensuite avec ton multi positon "ampère" cordon sur 2A tu mesures le passage du courant d'excitation vers le démarreur. C'est simple

à faire et tu prends des cosses plates si besoin pour coincer les pointes du multi. Tu peux enlever le fusible de la pompe à essence pour

prendre la mesure car l'excitation est brève si elle démarre rapidos.

 

Chute de tension moins de 2V avec une batterie neuve et courant d'excitation environ 800mA.

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Invité §vid457dR

Il faut prendre les 2 mesures car si la chute de tension est trop importante ton démarreur à un coup .

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Invité §vid457dR

La dernière mesure que j'ai faite montrait 10.3v au démarrage

 

 

10,3 c'est avec un coup de mou ? Il faut la prendre aussi quand le démarreur fonctionne bien pour voir si il y' a une différence.

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Invité §vid457dR

Ok maintenant faut mesurer le courant d'excitation ou mettre

un + en direct pour voir comment qu'cest .

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Le démarreur est tout le temps mou maintenant, même si je fous la batterie sur le chargeur.

 

Hello. Un démarreur se rénove aussi comme les alternateurs. Y a seulement 4 charbons au lieu de 2. Et un peu de graisse et il sera repartis pour des années.

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Invité §vid457dR

Alors t'es pas chaud pour la mesure ? :lol:

Sinon dans la Doc t'as le schéma du circuit de démarrage ?

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Certes mais j'y connais rien et pour avoir la doc Honda sous les yeux, pour un néophyte, ça semble être une usine à gaz :D

 

J'ai trouvé un E. S pour 100€, faut juste que je démonte le mien pour être sur de la réf ;)

 

Un bon tuto vidéo sur youbute et tu le rénove pour 5€ de charbons et 1€ de graisse si rien n'est casser.

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