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moteur ne démarre plus, segmentation HS ?


antho146

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ok merci pour le retour.

J'ai compris pourquoi il n'y a pas de corrélation, je pensais qu'en jetant un oeil sous le cache, j'aurais une info sur la consommation d'huile...

J'ai remonté le cache-culbuteur.

moteur: BME

1) J'ai remarqué que quand je lance le moteur, la pompe à carburant (neuve) tourne quelques secondes comme prévu.

Si je coupe le contact et que je recommence, elle ne tourne plus.

Est-ce normal? Sur ma leon, quand je fais la même operation, j'entends ma pompe à chaque démarrage...

 

2) autre question, j'ai bien de l'essence qui arrive aux injecteurs mais je ne suis pas sûr qu'ils injectent comme il faut.

Comment tester une injection indirecte? Je ne vois pas de retour de carburant ou je pourrais faire le test pour y brancher 3 recipients et voir la quantité de retour de carburant...

 

3) avant de tenter de démarrer je vérifie le niveau d'huile, il est bon. Je tente de démarrer plusieurs fois. Le voyant d'huile clignote et sonne. Je revérifie le niveau d'huile, il a complètement chuté... Qqun sait m'expliquer ou va toute l'huile? Si j'attends une nuit, le niveau s'est plus ou moins restabilisé

 

Ici aussi.

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Donc dès la page 1.

Mais on ne sait pas si la pompe était déjà changée avant ou après la panne :

 

Je suspecte une segmentation HS. Au début, elle avait occasionnellement des pertes de puissance et une surconsommation d'huile. Je n'ai pas vu de fumée. Certains jours, elle peinait à démarrer. Maintenant elle ne démarre plus du tout (plus assez de compression)

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oui, désolé, j'avoue ne pas l'avoir précisé.

J'avais changé la pompe car la voiture ne démarrait plus du tout et en démontant l'arrivée d'essence avant les injecteurs, rien n'arrivait lorsque je lançais le démarreur. La pompe ne tournait pas du tout.

 

Puis en mettant la nouvelle pompe, toujours pas de démarrage (forcément jaune sur + et noir sur - ...) et là je me suis dits "consommation d'huile, des ratés au démarrage et maintenant plus de démarrage du tout, c'est peut-être la segmentation qui n'est plus étanche et perte de compression". D'où le sujet que j'ai crée ici. Bon je me suis vite rendu compte que c'était une conclusion débile.

 

Ce qui est bizarre c'est qu'en branchant l'ancienne pompe direct sur batterie, là, elle tourne mais pas si elle est mise en place dans le réservoir (sauf que là le câble, je n'y avais pas touché donc le problème doit être ailleurs)

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Moralité : il faut tout dire, présenter l'historique des actions pensées, qui paraissent sans intérêt mais qui peuvent être fondamentales.

Surtout qu'il y a 2 manières de changer la pompe : juste la pompe, ou l'ensemble pompe + support de pompe + jauge.

Je vois d'ailleurs sur la photo que le support de pompe n'est pas d'origine (marque de la casse "98 ibiza")

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 060157.jpg

 

En tout cas, content au final d'avoir trouvé l'explication, et qu'elle marche !

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Moralité : il faut tout dire, présenter l'historique des actions pensées, qui paraissent sans intérêt mais qui peuvent être fondamentales.

Surtout qu'il y a 2 manières de changer la pompe : juste la pompe, ou l'ensemble pompe + support de pompe + jauge.

Je vois d'ailleurs sur la photo que le support de pompe n'est pas d'origine (marque de la casse "98 ibiza")

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 060157.jpg

 

En tout cas, content au final d'avoir trouvé l'explication, et qu'elle marche !

 

 

Effectivement, je pensais que ça suffirait de dire que la pompe était neuve. Et comme j'étais sûr de l'avoir branché comme il faut... Je le saurai pour la prochaine fois.

 

La photo vient du net (ce n'est pas ma pompe).

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http://www.autotitre.com/forum [...] 8795p1.htm

 

Bah l'explication lui a été servie sur un plateau...

 

 

Effectivement, mais comme je disais, j'étais persuadé que le noir allait sur le négatif. Ca ne m'a donc jamais frappé jusqu'à ce we où j'ai tout rerevérifié depuis le début et là, l'erreur sautait aux yeux...

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Invité §jll002MC

Oui et c'est pour ça qu'il l'a changé puis inversion de polarités sur la neuve et 8 pages ...

 

mdrmik10.gif

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Oui, la pompe était le problème dès le départ.

Comme je disais, une perte de temps... ;) Je ne fais pas le fier.

Mais maintenant, ma compagne me dit que la voiture accélère toute seule... J'en ai pas fini avec elle (la voiture)... Problème de ralenti ou le mécanisme de l'accélérateur grippé? Je reviendrai sur le forum si le problème n'est pas résolu.

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Bonjour,

 

Comme je le disais: nouveau problème.

Depuis quelques temps le témoin moteur s'allume. Ca arrive après un long temps d'attente à l'arrêt (à un feu par exemple).

D'abord le témoin clignote puis dès qu'il arrête de clignoter et que je maintiens la pédale d'accélération enfoncée, l'aiguille ne dépasse plus 2000 tr. Elle oscille régulièrement entre 1700 et 2000 tr (sans que je ne bouge mon pied) et forcément plus de gaz...

Pour annuler ça, je dois éteindre le moteur puis le rallumer.

En plus de ça, depuis récemment, la voiture se mets à accélérer toute seule irrégulièrement au point mort.

 

Je suis allé au garage pour faire un diag: problème d'allumage sur le cylindre 1. Le garagiste m'a conseillé de changer les bougies et si ça ne va toujours pas, remplacer la bobine du cylindre concerné.

Du coup, j'ai remplacé toutes les bougies par des neuves et j'ai acheté une nouvelle bobine.

 

Le changement de bougie n'a rien changé et aujourd'hui j'ai testé la nouvelle bobine sur chaque cylindre: rien ne change...

Pire: si je laisse les anciennes bobines en place et que j'en débranche une puis que je démarre, le moteur n'a pas plus de mal à tourner que si elle est branchée (et c'est valable pour chaque bobine).

 

J'ai également démonté chaque nouvelle bougie pour voir s'il y avait une étincelle. Et c'est le cas. Par contre, bien qu'elles soient neuves, elles sont fort noires...

 

Par rapport à la nouvelle bobine, elle un peu plus longue que les autres. Je ne sais pas si ça change quelque chose...

 

 

J'aimerais également savoir comment tester mes bobines. Voici le modèle.

 

http://media.cdn.mister-auto.c [...] -047-1.jpg

 

Si quelqu'un a un avis....

 

Merci d'avance

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Invité §Ano270vl

Bonjour.

Si l'allumage est bon, tu as peut-être un problème de compression sur le cylindre N°1 maintenant.

Fais les mesures de compressions

Salut J'ai fait un test de compression un cylindre a 14 les autres a 12,5 sur un V6 ou me dis début de segmentation possible pourtant pas de creux pas de fume pas de perte de puissance rien spéciale le Cylindres a 14 bar est pas dans la tolérance je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant la caisse tourne bien

il ya til une solution autre pour evite si c'est le cas que le segment abîme flingue tout le moteur a la longue ???

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Salut

 

Peux-tu poster un nouveau sujet à ton nom, car ici on parle d'une 1.2 litre, pas d'un V6.

Reprécise bien le type véhicule et moteur dans l'intitulé de ton sujet.

Et mets des signes de ponctuations (. , ; ) et des retours à la ligne pour que ce soit plus lisibles, merci pour les lecteurs qui t'aideront.

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Bonjour,

 

Je relance le sujet maintenant que j'ai un peu de temps pour m'occuper de la voiture de madame. Je vais tester la compression de mes cylindres cette après-midi.

Quelqu'un a-t-il les valeurs que je suis sensé obtenir? Pour rappel: Ibiza 1.2 essence

 

Merci

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Ok merci.

Par contre, le test va devoir attendre car de l'huile suinte au niveau du joint du cache culbuteur. Le niveau d'huile étant très bas, je vais remplacer ce joint, remettre de l'huile puis faire le test.

Il semblerait, d'après la revue technique, que pour remplacer ce joint (de la pate, car il n'existe pas de joint apparemment), je doive démonter les 2 aac car sinon au remontage, impossible de remettre le cache culbuteur. Quand je vois que sur certaines voitures, il suffit de quelques vis, d'un joint caoutchouc et le tour est joué...

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Bonjour,

 

En voulant démonter le carter de distribution, je suis tombé sur une vis btr récalcitrante: j'ai pété une clé hexagonale à ras de la vis...

Des idées pour récupérer le morceau? J'ai essayé avec un aimant, mais ça aurait été trop facile. J'ai essayé de foré, mais je dois avoir des mèches de m****e. Je ne sais même pas l'attaquer à la dremel pour la dévisser un tournevis plat. Ultime solution qui m'est venue à l'esprit mais je ne suis vraiment pas chaud de le tenter (milieu restreint, huile,...): souder une autre pièce par dessus.

 

 

 

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Pas facile en effet.

Pour les clés allen c'est pareil, faut bosser avec du Facom pour par qu'elles pètent :(

Dans tous les cas, pour moi il faut utiliser des forêts HSS de qualité pour y percer un trou, et ensuite tenter d'y visser un taraud pour dégager le chicot (dans le sens des aiguilles d'une montre.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Voir si en dégageant le tendeur d'accessoire, avec un petit burin ou tournevis à frapper en tapant depuis le bas par le passage de roue sur le flanc de la vis, quitte à baisser le bloc de quelques cm avec le cric pour avoir un meilleur accès.

 

Cdt.

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C'était justement une clé facom... Mais j'ai fait l'erreur d'utiliser le côté avec "la boule" car la vis est trop loin pour utiliser l'autre côté. C'est indiqué si ce sont des forets hss? L'autre problème est de réussir à faire prendre la mèche sur le morceau de clé car il n'est pas plat et ma mèche glisse.

 

Cr-Mo, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. De toute manière c'est trop exigu pour taper avec quoi que ce soit et ce dans n'importe quel sens. Une vraie galère...

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Y a-t-il moyen d'enlever le galet enrouleur? Il semble fixer par une grosse vis torx. Si je ne l'enlève pas, impossible d'enlever tout le bloc du galet tendeur et donc pas de place tenter de récupérer ma vis btr

 

J'ai essayé de forer sur la btr avec une mèche hss-co, ça ne donne rien

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oui enfin, ma question était surtout du au fait que j'ai cassé une autre clé, torx cette fois, pour dévisser cette vis... Et donc je me demandais s'il y avait une manip spéciale à faire. Est-ce bien une vis à dévisser dans le sens anti horlogique?

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Bonsoir,

 

 

Voilà, je viens de faire le test de compression.

 

cylindre de gauche (face à la voiture)

 

 

20181205_125449.jpg

 

 

 

cylindre central

 

 

20181205_125551.jpg

 

 

cylindre de droite (face au moteur)

 

 

20181205_125643.jpg

 

 

cylindre de droite (après avoir mis un peu d'huile)

 

 

20181205_130320.jpg

 

Est-ce que ça confirme que la segmentation du dernier cylindre est hs?

Comment être sûr que c'est la segmentation qui est hs et pas les joints de queue de soupape?

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Est-ce que ça confirme que la segmentation du dernier cylindre est hs?

Comment être sûr que c'est la segmentation qui est hs et pas les joints de queue de soupape?

 

Les joints de queue de soupapes empêchent l'huile de redescendre dans les cylindres quand les soupapes sont ouvertes .

Ils ne participent en rien a la compression.

Donc problème sur le cylindre(segment )....

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Merci pour les retours.

 

Maintenant, qu'est-il plus intéressant de faire sachant que je voudrais vendre la voiture:

- restaurer la segmentation par un garage

- restaurer la segmentation moi-même (le démontage/remontage ne me tracasse pas mais j'ai cru comprendre que la culasse devait repasser en atelier pour être "retravaillée")

- changer de moteur (risque de retrouver le même problème)

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