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moteur ne démarre plus, segmentation HS ?


antho146

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Non, ce n'est pas possible, et pas probant en cas de fuite ou blocage d'un clapet; il vaut mieux faire une mesure de pression.

tu peux trouver un mano avec le raccord en T dans certains centre autos, ou les magasins spécilalisés en pièces auto.

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Invité §jll002MC

16sTu peux trouver facilement un mano dans un magasin de bricolage genre le roi malin, la pression est de l'ordre de 3 bars ( j'ai déjà fait).

 

 

Mon mano qui servait pour la pression circuit LDR et pression essence sur ma R19 16S qui normalement n'est pas fait pour liquide mais occasionnellement c'est bon :

 

 

dscn1614.jpg

 

 

un exemple pour pas trop cher:

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/manometre-connexion-laterale-equation-e1400027982?queryredirect=a_fp_manometre_connexion_laterale_equation&numpage=1

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bête question pour installer le relais: je comptais tirer une ligne depuis l'allume-cigare vers la borne 85 puis de la borne 86 retour vers l'allume-cigare. Ensuite tirer une ligne depuis la batterie vers la borne 30 et repartir depuis la borne 87 vers ma pompe.

Est-ce correct?

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Invité §jll002MC

Je te conseille de simuler en mettant dans un premier temps l'alim direct quand tu actionnes le démarreur, il est inutile de te casser le C.l avec ton montage si ça ne va pas.

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Invité §jll002MC

Tu simules le fonctionnement normal CAD tu mets la pompe sous tension juste quelques secondes avant de démarrer et tu vois ce qui se passe.

 

""Comprendu" ?

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Invité §jll002MC

de ne pas te faire chier à faire un câblage si ça ne marche pas avec ma simulation

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Direct sur la batterie oui !

 

Même que je t'ai suggéré plus haut de brancher ta pompe sur une seconde batterie (seule ou montée sur une autre voiture), comme ça la tension minimale sera toujours de 12V, et non pas 10.4V quand tu lances le démarreur.

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justement, en faisant ça on sait déjà ce qu'il va se passer: la voiture va démarrer

C'est pour ça que je ne comprends pas le poste de jlle en réponse à ce que je proposais par rapport à l'installation d'un relais. Quel est l'intérêt de "simuler en mettant dans un premier temps l'alim direct quand tu actionnes le démarreur" puisqu'on sait très bien ce qu'il va se passer.

 

Du coup, ce que je proposais comme configuration pour mon relais, est-ce la bonne façon de faire?

 

ok pour les 2 batteries.

 

Bob, tu as dit toi-même que si la pompe ne monte pas assez en pression c'est du à un manque de tension en amont. Et pourtant tu dis aussi que d'après les tests que j'ai faits, le cablage et les relais sont bons et donc qu'ils délivrent assez de tension. C'est contradictoire non?

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"Bob, tu as dit toi-même que si la pompe ne monte pas assez en pression c'est du à un manque de tension en amont."

 

C'est surtout la chute de tension BATTERIE à la source quand le démarreur tourne (10.7V), pour une pompe ASTHMATIQUE, qui est la cause de la panne dans mon scenario.

La chute SUPPLEMENTAIRE de tension en bout de ligne (10.4V) liée au câblage fait passer la pression de sortie en dessous du niveau critique.

 

Sauf si tu découvres (lors de ce test qu'on te demande de refaire avec une seconde batterie) qu'une fois le moteur démarré, tu n'as pu 12V sur le connecteur de la pompe (avec une ampoule 55W comme tu as fait jusqu'à présent) parce que le relais 167 s'ouvrirait pour une raison indéterminée.

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Invité §jll002MC

Je ne sais pas comment vous évaluez les chutes de tension sans valeur de courant, faut m'expliquer car pour moi plus le courant est élevé plus la chute est importante alors là ça mérite un cours

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Invité §jll002MC

Le courant mesuré est de combien, je n'ai jamais vu une mesure car 55W c'est ce qui est inscrit sur la "boiboite" et sur l'ampoule, ensuite les ampèremètres ne servent à rien puisqu'a l'œil c'est mesurable (je sais suis taquin).

 

Bob n'y voit aucune agressivité ni rien contre toi et je ne doute pas de tes "capacitesssss et compétences " mais là je ne peux pas être ok avec toi sur ce sujet.

 

Je te souhaite un excellent WE l'Ami.

 

En attente de te lire.

 

Jean-Louis

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Aucun problème.

Les courants n'ont jamais été mesurés en effet, nous nous en sommes tenu à l'ordre de grandeur, sachant qu'on cherchait pas une précision meilleure que +/-20%, voilà pourquoi je n'avais pas demandé de mesure de courant.

On cherchait à faire la différence entre une résistance en ligne de 100mOhm (acceptable) et de 1 Ohm ou plus (inacceptable).

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Invité §jll002MC

Merci pour ta compréhension,

 

 

J'ai eu peur de t'avoir trop bousculé oufff!!

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Invité §jll002MC

Maintenant on va sur les forums et faut leur donner tout cuit une fois servi silence radio.

 

J'appel ça : isillo10.png

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J'étais absent pour raisons professionnelles...

Si j'avais eu des nouvelles, je les aurais communiquées. J'ai aussi horreur de suivre un sujet avec pour seule conclusion "problème résolu" sans la solution...

Je n'ai toujours pas su faire le test avec les deux batteries pour d'autres raisons.

La voiture tourne mais parce que j'ai mis un interrupteur et une alimentation directe depuis la batterie.

Par contre, à mon retour (après 3 semaines), la batterie était à plat malgré que j'ai coupé l'alim vers la pompe...

Cette semaine, j'essaierai de l'amener au garage pour un diagnostic

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OK, mais tu aurais pu nous prévenir de ton absence, on voit tellement de gars qui oublient définitivement leur sujet qu'on en ai blasé.

 

Pour la batterie à plat, faut que tu mette un ampèremètre sur la cosse retour (- batterie) contact coupé, car c'est pas normal que la batterie se vide en 3 semaines, et la pompe si elle est coupée, elle ne peut pas consommer.

C'est autre chose, soit un consommateur indélicat, soit une batterie défaillante qui ne tient pas la charge.

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