Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Distribution xc60 2.4 TDI


Invité §tri565rq

Messages recommandés

Invité §tri565rq

Bonjour,

Je suis sur le point de faire la distribution de mon volvo

Quelqu un a t il déjà exécuté cette opération ?

Y a t il des galéres a connaitre?

 

Merci de votre retour

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri565rq

Bonjour,

Les pièces sont commandées.

Si quelque un peu me conseiller, ce serait sympa.

Dans tous les cas je me lance.

J ai acheté la revue technique en ligne.

Il semble qu il n y a rien a piger mais uniquement des repères.

Il faut un outil pour la poulie que je n est pas, je vais essayer de faire sans car je ne comptent pas son utilisation.(Clé ANTICOUPLE).

Je ferai des photos tout au long de l opération afin que vous puissiez profiter.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872RK

Bonjour,

J ai reçu une partie des pièces mais il manque la poulie duper et la courroie accessoir

J ai aussi reçu l outil preconnisé par la revue technique, la clé anticouple

Je reviens vers vous dės que je commence la distribution

Je suis preneur de tous conseils

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri565rq

Bonjour à tous.

 

Je ai commencé hier la distribution

 

Je ai débrancher la batterie

Retiré la roue avant droite

Le plastic du passage de roue

Je ai déplacé le vase de expention

Retrait courroie accessoires en detendant le tendeur avec grosse clé torx

Je ai utilisé une clé anticouple pour retirer la poulie dumper avec douille de 30 et c'est est trés serré. Le anticouple est juste la pour empêcher le moteur de tourner en arrière lors du dévissage

La clé à choc est nécessaire

 

À ce stade il faut normalement un outil maintien du moteur que je ne ai pas

Je ai donc calé un Crick sous le moteur puis

Retrait tirant supérieur et support moteur

Il faut ensuite enlever le cache de distribution par en haut

Il y a des clips très faciles

Ne pas oublier de enlever l unique boulon clé de 10 sur une tige au milieu du cache distribution il maintient un tuyeau

Une fois le boulon retiré clé de 8 pour retirer la tige

Le cache peut alors sortir librement

 

A ce stade aucune difficulté si ce n'est le manque de place

 

Il faut alors caler là distribution c est à dire qu en remontant le boulon du villebrequin on utilise la douille de 30 pour faire coïncider les repéré moteurs et pignon quil se trouve sur la poulie arbre à came et vilebrequin.

Je ai trouvé son alignement de repères bien approximatif.

 

On peut alors déposer les galets tendeur et enrouleur et la courroie sort sans difficulté

 

Déposé ensuite des boulon clé de 10 de pompe à eau.

C'est est le opération la plus fastidieuse car peu de accessibilité

Pour la repose pompe grosse galère pour la passer il faut trouver la bonne auteur moteur et revisser à 1 kg après avoir poser le joint sur les détrompeurs

Pour le serrage à un kg impossible avec clé dynamométrique car même une petite ne passe pas

 

Puis repose galet tendeur bien dans son encoche en le serrant très peu et galet enrouleur à serrer de suite

 

Je en suis là au bout de 3haute

Suite cet après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri565rq

Ensuite repose sans difficulté des galets tendeur et enrouleur avec serrage au couple

Mise en place de la courroie dans le sens antihoraire en terminant par le tendeur.

Plutôt difficile à mettre mais après grosse galère le astuce consistait à se débrouiller pour tenir en place en pression la courroie sur le vilo et sur le arbre à came afin que sa ne se détendr pas durant la pose sur pompe à eau et galet

Repose poulie damper et impossil le de la serrer au couplé car impossible de bloquer le moteur je ai donc serré à la choc

 

Repose courroie accessoire très facilement

 

Par contre je ne sais pas comment se monte la petite courroi qui fait clim et da si quelqu'un un peut me aider..

Remplissage liquide refroidissement et je ne trouve pas la purge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872RK

Ensuite repose sans difficulté des galets tendeur et enrouleur avec serrage au couple

Mise en place de la courroie dans le sens antihoraire en terminant par le tendeur.

Plutôt difficile à mettre mais après grosse galère le astuce consistait à se débrouiller pour tenir en place en pression la courroie sur le vilo et sur le arbre à came afin que sa ne se détendr pas durant la pose sur pompe à eau et galet

Repose poulie damper et impossil le de la serrer au couplé car impossible de bloquer le moteur je ai donc serré à la choc

 

Repose courroie accessoire très facilement

 

Par contre je ne sais pas comment se monte la petite courroi qui fait clim et da si quelqu'un un peut me aider..

Remplissage liquide refroidissement et je ne trouve pas la purge?

 

Pas grand monde sur ce forum j ai l impression

Bon ça servira aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...