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Carrosserie / peinture

trou corrosion passage de roue


kemalao

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Bonjour,

Je possède une superbe AX de 1992 (100 000 km) qui roule impeccable et est correctement entretenue.

Mon problème est que j'ai un trou dans le passage de roue avant gauche dû à de la corrosion et au contrôle technique ils m'ont dit que la prochaine elle serait refusée pour cela, même si ça n'impacte absolument pas la sécurité.

Le carrossier m'en demande 900€ ce qui équivaut plus ou moins au prix de la voiture!

Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose moi-même à cet endroit là, ou si je dois la me résoudre à la mettre à la casse...

Merci de votre aide!IMG_20171204_132756[1].jpg

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Invité §le 335hz

Salut .

 

Voila ce qui pend au nez de beaucoup après Mai 2018 .

" ON" ( le copain a Nicolas ) ne sais plus quoi inventer pour em.... les gens .

 

Bref . Perso pour ça , j'achéterai en centre auto de la " choucroute " ( ensemble de résine et toile plastique )

Tu enlèves ton câble électrique , tu ponces comme une bête tout ce secteur et couche après couche , tu reconsolides

tout ce secteur . + un coup de bombe noire a la fin .

Faire cela dans de bonne condition de températures .

 

( c'est le même produit que pour les réparations de coques bateaux )

 

cdl

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-

Bonjour

 

Même réponse que le Vieux Birb ( que je salue)

 

N'hésite pas à enfoncer raisonnablement au petit marteau dans et autour du trou dans les endroits suspects .

Car ça doit être pourri.

 

Il faut du "creux" pour l' "accroche" recevoir correctement le produit résine polyester armée couleur verte semi-transparent (choucroute)

 

Pour une fois dure l'araser et ne pas que ça fasse une bosse visible.

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Bonjour merci à vous de votre réponse rapide. Je suis donc allé acheter le produit c'est un 'mastic à base de fibre'. Je vais donc nettoyer et poncer comme vous me préconisez.

je n'ai jamais fait. Faut-il poncer loin après les dernières traces de rouilles (en gros 2x le diamètre du trou?). Je ne comprend pour l'histoire du creux, comment pourrais-je m'accrocher sur un creux?

Aussi le carrossier m'avait parlé d'antigravillon, il faut mettre une couche de ça aussi?

Encore merci de votre aide et désolé si mes questions sont basiques je suis totalement novice.

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Invité §le 335hz

Salut Ball .

 

Oui comme préconisé , agrandi le trou jusqu'à trouver la vrai épaisseur de l'acier . Ne beurre pas sur les bords

actuel du trou qui ne sont que des feuilles de rouilles . Perso , je poncerait ou gratterai au mieux toutes les parties

rouillées de la photo .

Le produis que tu as acheté est bon . ne soit pas radin sur le durcisseur .

Un fois le trou agrandi , j'essayerai d'en mettre même avec un mini bâton de l'autre coté pour faire comme un rivet .

Une fois que t'es bien près , va assez vite , la prise est relativement rapide .

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