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Volkswagen

Besoin d'aide moteur qui se coupe tout seul en roulant


Invité §Lau103or

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Invité §Lau103or

Bonjour à tous.. je ne sais pas trop où poster ma question alors je le fais ici.

 

J'ai un gros problème avec ma polo 6n année 1998 1.4 essence (140 000km)

En effet, à chaque fois que je démarre, malgré le fait que je la laisse chauffer au moins 5 minutes à l'arrêt, le moteur se coupe tout seul quand je roule ! Je pensais ne pas la laisser asser chauffer, mais c'est arrivé aussi quand l'aiguille m'indiquait que le moteur était chaud.. Les voyants de la batterie et de l'huile s'allument et elle émet souvent un "bip bip" aigu, la direction assistée ne veut plus rien savoir. A noter que j'ai fait remplacer la pompe à essence récemment suite à une grosse panne. Jusqu'ici j'ai eu du bol et j'ai su me taper sur le côté avec mon élan. J'attends une minute ou deux et elle redémarre comme si de rien était. Je constate aussi que le moteur "ronronne" comme si il "s'éssoufflait", je l'entends fort puis moins fort sans que je ne touche à rien. En sachant que tous ces phénomènes s'accentuent quand il pleut (et je suis belge, la pluie c'est notre quotidien)

J'ai pas les moyens d'aller chez le garagiste toute suite, est-ce que je peux faire quelque chose moi même?? C est super dangereux, je n'ose plus monter sur l'auto-route en sachant aussi que j'suis enceinte de 8 mois, c'est le stress tous les matins!!

Merci beaucoup pour votre aide

Laura

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Invité §Lau103or

Bonjour,

 

Ou en est le niveau de liquide de refroidissement ?

 

 

Bonjour!

Je viens de vérifier il est effectivement en dessous du minimum! Vous pensez que c'est simplement ça?

Merciii

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Invité §Lau103or

Bonjour,

 

Ou en est le niveau de liquide de refroidissement ?

 

20171203_143627.jpg

 

Seigneur quelle championne j'ai même pas ouvert mon capot avant de poser ma question..

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Invité §Jad227kS

Ca peu être plus complexe

Apparemment sur ce model de polo le bocal fuit sur une masse et la corrode et coup le circuit a la masse

je conseille de verifier la masse de la direction assistée pour commencer

Le bocal contient du liquide de refroidissement ou de l'eau ?

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Invité §Lau103or

Ca peu être plus complexe

Apparemment sur ce model de polo le bocal fuit sur une masse et la corrode et coup le circuit a la masse

je conseille de verifier la masse de la direction assistée pour commencer

Le bocal contient du liquide de refroidissement ou de l'eau ?

 

 

Je ne sais pas comment on vérifie la masse de direction assistée.. Mais c'est vrai que j'ai remarqué que ça arrive souvent après un tournant (il y a t'il un rapport?). Dans le bocal j'imagine qu'il s'agit de liquide de refroidissement, je vais en remettre. Je dois aller au garage ou je peux faire quelque chose moi même ? Merci beaucoup

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Invité §Jad227kS

Tout depend de tes competences mais en fait je vois que pour les polo 6n il y des modeles avec direction assité électrique et hydraulique as tu sous le capot un bocal avec le logo de direction ?

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Invité §ARE180AO

Laura-LIse bonjour ,

 

le niveau de liquide de refroidissement n'a rien a voir avec le fait que le moteur de la voiture s'arrête ,

si tu veux ramener le niveau du liquide de refroidissement il vaut mieux remettre du liquide a cause de la protection antigel , mais tu peux mettre de l'eau distillée ( après il faudra contrôler la teneur en antigel a cause de l'hiver ) ,

la direction assisté devient dure dés que le moteur ne tourne plus , c'est NORMALE ,

maintenant la ou les causes peuvent être nombreuses , il vaudrait mieux qu'un spécialiste voit la voiture pour un diagnostic précis

 

A++

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Invité §Lau103or

Tout depend de tes competences mais en fait je vois que pour les polo 6n il y des modeles avec direction assité électrique et hydraulique as tu sous le capot un bocal avec le logo de direction ?

 

 

Oui, il y a un bocal avec un logo rond, je n'arrive pas à poster la photo. C'est celui avec un capuchon jaune en dessous du liquide de refroidissement sur la photo ci haut. En ce qui concerne mes compétences, je n'en ai absolument aucune a part ouvrir le capot et mesurer le niveau d'huile!

Encore merci

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Invité §Lau103or

Laura-LIse bonjour ,

 

le niveau de liquide de refroidissement n'a rien a voir avec le fait que le moteur de la voiture s'arrête ,

si tu veux ramener le niveau du liquide de refroidissement il vaut mieux remettre du liquide a cause de la protection antigel , mais tu peux mettre de l'eau distillée ( après il faudra contrôler la teneur en antigel a cause de l'hiver ) ,

la direction assisté devient dure dés que le moteur ne tourne plus , c'est NORMALE ,

maintenant la ou les causes peuvent être nombreuses , il vaudrait mieux qu'un spécialiste voit la voiture pour un diagnostic précis

 

A++

 

 

Bonjour, merci pour votre réponse :)

J ai chez moi une bouteille de liquide "prêt à l'emploi". Je vais déjà faire ça. Pour ce maudit moteur qui s'arrête, je n'ai plus envie d'aller chez le garagiste. Cette voiture est un trou financier. Elle m'a coûté plus cher en réparations qu'à l'achat. Je suis continuellement en train de me demander si je repare encore et encore ou si je la vend. Yen a marre.. :(

Il faudrait qu'elle tienne encore une semaine, après je serai en repos maternité et j'acheterai une voiture plus sécurisée.. Mais c'est clair qu'à distance comme ça c'est impossible de faire un diagnostic correct..

Merci quand même.

A++!

Laura

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Invité §Jad227kS

Le logo ressemble a ça

direction-dure-liquide-hydraulique-3.jpg

le rond intégralement jaune c'est les freins !

mais pour commencer rajoute du liquide de refroissement et fait contrôler ta voiture en garage surtout ta courroie d'accessoires qui semble montrer des signes de fatigue

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Invité §Lau103or

Le logo ressemble a ça

direction-dure-liquide-hydraulique-3.jpg

le rond intégralement jaune c'est les freins !

mais pour commencer rajoute du liquide de refroissement et fait contrôler ta voiture en garage surtout ta courroie d'accessoires qui semble montrer des signes de fatigue

 

 

J'ai regardé dans mon bouquin (qui en plus est en néérlandais super hihi!) C'est effectivement le liquide de frein. Je ne vois pas d autre réservoir a part le lave glace et les trucs habituels.. j vais effectivement devoir me taper le garage alors. Tant pis..

Merci quand même

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Invité §Lau103or

Le logo ressemble a ça

direction-dure-liquide-hydraulique-3.jpg

le rond intégralement jaune c'est les freins !

mais pour commencer rajoute du liquide de refroissement et fait contrôler ta voiture en garage surtout ta courroie d'accessoires qui semble montrer des signes de fatigue

 

20171203_152653.jpg

Je ne vois rien qui pourrait avoir un rapport avec la direction assistée:/

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Invité §Jad227kS

C'était pour voir si elle était électrique ou hydraulique, pour le coup tu n'as pas de bocal alors elle est électrique, sous la colonne de direction.

Tu dis qu'elle se coupe inopinément en roulant moteur tournant ?

 

Ca fait beaucoup de feuilles morte :D

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Invité §Lau103or

C'était pour voir si elle était électrique ou hydraulique, pour le coup tu n'as pas de bocal alors elle est électrique, sous la colonne de direction.

Tu dis qu'elle se coupe inopinément en roulant moteur tournant ?

 

Ca fait beaucoup de feuilles morte :D

 

20171203_161700.jpg

 

Voilà, il y a ça. J'imagine que c'est électrique vu que ça n'a pas l'air de contenir du liquide.

Oui la direction se coupe mais c'est du au fait que la voiture ne réponde plus a rien vu que le moteur se coupe comme ça tout seul sans crier gare, seul la radio et les phares continuent de fonctionner, le contact reste enclanché quoi..

Pour les feuilles j habite devant un cimetière, c est un vrai fléau en cette période, il y en a partout :p

En fait j'ai peur que ce soit une couillonade facilement réparable sois même et que le garagiste me fasse encore attendre 2 semaines pour récupérer ma voiture et payer une fortune.. on sait jamais que ce soit déjà arrivé à quelqu un ici et qui sache d'où ça vient :)

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Invité §Jad227kS

Non elle est hydraulique pour le coup normal qu'elle se coupe quand le moteur cale car la pompe de direction assité est sur la courroie d'accessoires du moteur, par contre il devrais y avoir du liquide dans se bocal si il est complètement vide la pompe a du en prendre un coup, tu dois avoir une fuite pas loin de la pompe

 

les voyants d'huile et batterie reste allumés moteur tournant ?

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Invité §Lau103or

Non elle est hydraulique pour le coup normal qu'elle se coupe quand le moteur cale car la pompe de direction assité est sur la courroie d'accessoires du moteur, par contre il devrais y avoir du liquide dans se bocal si il est complètement vide la pompe a du en prendre un coup, tu dois avoir une fuite pas loin de la pompe

 

les voyants d'huile et batterie reste allumés moteur tournant ?

 

 

Non, une fois que je redémarre, les voyants s éteignent et elle roule normalement. En fait j'avais déjà eu le coup une fois l'hiver dernier.. J avais un ami qui me disait que la sonde d'échappement était rouillée et humide, plus protégée. C'est sûrement aussi ça. Je sais pas.. Tant pis. Garagiste ainsi

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Invité §ARE180AO

je confirme ce que dit Jadou323 , ta polo a une direction assistée hydraulique via une pompe qui est entrainée par une courroie d'accessoire ,

le petit réservoir avec un bouchon vert doit contenir de l'huile , le bouchon fait office de jauge a huile , la partie hachurée doit tremper dans de l'huile , donc fuite si il n'y en as pas , mais de quand date le dernier contrôle de niveau huile ,

pour revenir a la panne moteur cause de l' arrêt , il faudrait controler la tète d'allumeur en otant les 2 languettes clips qui la maintienne sur l'allumeur , et regarder l'intérieur de la tête en bakélite

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Invité §ARE180AO

est ce que par hasard le moteur cale en restant appuyé sur la pédale de frein ,

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Invité §Lau103or

est ce que par hasard le moteur cale en restant appuyé sur la pédale de frein ,

 

 

Oui, il me semble qu'elle s'arrête toute seule quand je freine

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Invité §Jad227kS

Je confirme ce que dit @AREUH1 Je pensais aussi a la tete d'allumeur

 

 

En tout cas cette petite polo a bien besoin d'une revision

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Invité §Lau103or

Je confirme ce que dit @AREUH1 Je pensais aussi a la tete d'allumeur

 

 

En tout cas cette petite polo a bien besoin d'une revision

 

 

Je sais :( j'ai un peu déconné, j'en prends pas assez soin et je m'étonne quand elle me lâche.

Et alors cette tête d'allumage? Je peux la remplacer moi même (avec mon papa ou autre) en allant acheter la pièce? Ou je dois passer par le garage ? Mercii

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Invité §ARE180AO

RE ,

serait il possible de faire une photo en enlevant le cache en plastic , celui ou il y as le sigle VW et 1,4

a l'époque , le tuyau de dépression , une durite d'environ 2 centimètre de diamètre qui relie le collecteur d'admission

au servo frein se détériorait,

la photo si possible serait de voir le coté gauche du moteur coté chauffeur , on parle toujours du coté en se mettant

a la place du chauffeur

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Invité §ARE180AO

pour la tête d'allumeur une phot de l'intérieur nous dirait son état et de prendre une décision en conséquence

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Invité §Lau103or

pour la tête d'allumeur une phot de l'intérieur nous dirait son état et de prendre une décision en conséquence

 

 

Ok je vais essayer d'aller faire ça mais je dois enlever le cache moteur ? Je sais pas où elle est haha

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Invité §Lau103or

bon j'attends

 

Oui je voudrais bien désolée mais je ne sais pas où elle se trouve ? Je dois enlever le cache moteur ?

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Invité §ARE180AO

oui ,

l'allumeur se trouve en dessous du cache noir , coté chauffeur , il faut 1 tournevis pour enlever les petits caches noir rond et un clé a pipe de 10

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Invité §Lau103or

oui ,

l'allumeur se trouve en dessous du cache noir , coté chauffeur , il faut 1 tournevis pour enlever les petits caches noir rond et un clé a pipe de 10

 

Oula, vous êtes hyper gentil de vouloir m'aider, vraiment. Mais j'suis toute seule, Il fait noir, -2 dehors, j'ai pas d'outils. Si je fais une connerie je ne sais pas aller bosser demain matin (même si elle se coupe au milieu de la route, faut bien que j'aille bosser..) Je la posterai demain quand il fera clair et j appellerai mon papa pour qu'il me donne un coup de main. Je suis désolée.

En tout cas je vous remercie mille fois pour votre aide et je vous souhaite une excellente soirée. A demain peut être si vous revenez ici :)

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Invité §Jad227kS

C'est sur avec ce temps aucune envie de sortir

tiens nous au courant des que tu auras pris en photo l'intérieur de ton allumeur

Et oublie pas de faire les niveaux un minimum, huile moteur, refroidissement, direction, frein et lave-glace meme pour de cours trajets avant de causer des dommages irréversibles

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Invité §Lau103or

C'est sur avec ce temps aucune envie de sortirtiens nous au courant des que tu auras pris en photo l'intérieur de ton allumeur

 

C'est même pas que j'ai pas envie, j'ai envie de régler ce problème, mais je suis surtout une grosse nouille de la mécanique ! Je ne sais même pas ce qu'est une clé à pipe. Je préfère avoir un homme dans le coin histoire d être sûre de pas faire de connerie. Je ferai ça demain. En tout cas un tout grrannnnd merci a vous deux

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Invité §Kar533CB

Bonjour Laura-Lise, bonjour à tous,

ce problème est arrivé sur un Mastrer dans l'entreprise où je suis salarié, il n'y avait plus d'huile moteur, il fuyait par le turbo, le moteur serrait par manque de lubrifiant et tout s'arrêtait

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Invité §Lau103or

Bonjour Laura-Lise, bonjour à tous,

ce problème est arrivé sur un Mastrer dans l'entreprise où je suis salarié, il n'y avait plus d'huile moteur, il fuyait par le turbo, le moteur serrait par manque de lubrifiant et tout s'arrêtait

 

 

Bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai mesuré le niveau d'huile tout à l'heure à froid et c'est vrai qu'il était bas mais pas en dessous de la ligne. Mais c est vrai qu'elle est fort noire. Peut être en remettre un peu alors ? Surtout que quand le moteur se coupe tout seul, le voyant d'huile s'allume effectivement:/

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