Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Branchement alarmes sur scudo jumpy ou expert ?


Invité §Nic047zI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic047zI

Bonjours ;

J'ai une question au sujet de la centralisation ( j'ai un scudo de 2004 idem que jumpy et expert )

J'ai ma clés pour ouvrir qui et hs mes mon système d'ouverture marche niquel avec la clés ....

J'aimerais brancher une alarme pour me servir de ouverture et fermeture du véhicule au passage je sécurisé mon camion en même temps =)

 

Mes je ne trouve pas quel fils prendre et ou ? Pour faire ouverture et fermeture...

 

Quelqu un aurais les numéros des fils ?

Ou les trouver environ ?

Et savoir si c'est un circuit négative ou positif ?

 

Merci d'avance a vous tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic047zI

Merci beaucoup j'ai pas acheter alarme encors je me renseigne pour être sûr avant ...

 

Le boîtier avec le fils noir et jaune je dois faire quoi avec svp ? Je branche mon système déçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonsoir.

 

tu as déjà un modèle de kit centralisation avec alarme en vue ?

 

c'est ce boitier que tu dois trouver il doit être planquer de coté de la boite a gants.

 

7e5284604c979e0d8c8289fc0bc0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic047zI

Bonsoir et encors merci pour vos réponse !!

Alarmes en vue stylé alarme cobra basique c'est surtout pour avoir le bip pour ouvrir et fermer les portes

 

 

Le schémas ces les fils que je dois retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

sur le lien ci-dessous un exemple de kit universels, souvent pour ajouter l'alarme c'est un module en option.

 

https://www.cdiscount.com/pret [...] html#_his_

 

 

mais avant il faut que tu trouves le boitier derrière la boite a gants, ces utilitaires ont été restyler en 2004 et bien que mes schémas indique toujours la présence de ce boitier sur les premiers et phase 2 je suis prudent.

 

pour le branchement on verra avec la notice de ton futur kit , sur le véhicule les n° de fil sont repérés sur les connecteurs.

 

tu as un multimètre ?

 

boitier ferm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic047zI

Oui bien sûr j'ai un multimètre !!!!

On ma donner une alarme hier soir un truc chinois pour essayer je récupère la notice se soir !

Comment vous faite pour déposer une photos ? Je suis sur un téléphone et je trouve pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic047zI

J'ai la notice sous les yeux

 

Alarme et :

Car alarme système model : LB-100D

Ça reste du chinois pas chère on me l'a donner pour essayer

 

Sur la feuille de schéma de couleur de fils :

GREEN (-) DOORN/N : BUTTONS OF NEGATIVE LINE DOOR

VIOLET (+) DOOR/P :BUTTONS OF POSITIVE LINE DOOR

BLUE/WHITE (-) ANTI - ASALTO : BUTTONS OF NEGATIVE ANTI ASALTO LINE DOR

 

Voilà je pense vous avoir bien détailler la notice pour la centralisation tous les autre ces POUR le fonctionnement d'alarme ou autre

Cordialement Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

attention avec le boitier qui a la prise jaune et une noire

 

il gère aussi le transpondeur (puce de la clé)

 

ne pas le bousiller, hein (c'est le même que sur les xsara1 et autre psa de cette époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

y a t-il un bouton de verrouillage centralisé sur le tableau de bord?

voici le schéma de LB-100D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic047zI

Le boitier il et toujours de sous la boîte à gants et facile à attraper

 

 

Non j'ai pas de boutons de centralisation ces les loquer de porte qui ferme ou ouvre les portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

pas beaucoup d'info sur ce schéma pour les différents montages que ce soit, positif, négatif ou les deux, même rien pour les fermetures pneumatique ou électro-magnétique.

pas vu non plus sur la notice (en anglais) la fonctions des "jumper"

 

 

http://forum.ugona.net/topic52814.html

 

colle est mastique a raison le boitier gère pas mal de choses.

 

je prépare un petit dessin comment moi j'essayerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne précise pas si elle fait centralisation ?

 

les cosses de dérivation rapide évitent de couper les fil et de revenir en arriéré plus facilement.

 

2qd8hts.jpg

 

 

 

JUMPY.png

 

 

j'ai oublié de préciser que le connecteur du dessous sur le schéma du boiter de la boite a gants est le jaune et il faudra le déconnecter pour voir les N°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic047zI

Un grand merci à toi ....

 

Donc en gros tous alarme ; je la branche en parrallele au boîtier noir ? + - + Après contact etc ...

 

Oui j'utilise déjà les même cosse ... par contre le bleu on le branche a la cosse jaune et la la violette on la branche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

je ne comprends pas bien le rôle du fil bleu/banc anti asalto traduit par anti agression perso j’essayerai sans.

 

 

 

 

si tu le désire donne moi une adresse mail via la méssagerie privé du forum pour t'envoyer les schémas complet (format pdf)

 

 

il y a tous ce qui faut sur ton boitier mais ça n'empêche de faire une vérification au multimètre, sur le connecteur noir il y a la borne 1 ou 4 pour un plus permanent et 5 pour le un plus après contact et une masse sur 13.

 

sur le jaune , 18 l'info masse de la serrure pour le fil vert du LB100D

 

 

le schéma du LB100D n'est pas très clair sur la positions et le rôle des "jumper" mais le violet n'aurait pas besoin d'être brancher, si tu regarde la serrure de ta porte chauffeur sur mon dessin, c'est par une masse que le boitier est informé de la position de la serrure. (tu peux contrôler a l’ohmmètre avant de le brancher si le fil vert devient bien une masse en fermant avec la télécommande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic047zI

Merci pour tous je vais essayer de me brancher tous ça dimanche je vous tien au courant merci

Encors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic047zI

Merci pour tous je vais essayer de me brancher tous ça dimanche je vous tien au courant merci

Encors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic047zI

Bonjour santana je suis sur mon schéma et sur mon alarme du cout sur le coter j'ai un autre vert !!!!

 

GREEN / close

Orange / open la je voix pas a quoi il serve =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

avec ta notice qui ne précise pas grand chose mais pour moi c'est le branchement par positif et négatif, c'est a dire un relais relais double qui inverse la polarité des moteurs des portes pour ouvrir et fermé. pour te donner une image c'est un peu comme le principe de vitres électriques l’interrupteur fait tourner le moteur dans un sens ou l'autre.

 

pour en avoir le cœur net il suffit de brancher ton multimètres sur ces deux fils, en actionnant la télé-commande un coup tu dois avoir un 12v positif pour ouvrir et un coup un 12v négatif.

 

perso c'est le montage que j'utilise avec d'autres modèles de kits centralisation sur PSA ou renault (je ferai un autre dessin si le premier ne marche pas)

 

pour l'instant dans ton cas est d'essayai de reproduire l'action de la clé dans la serrure avec ton alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235wK

slt à tous, je vois que santana6000 est bien calé.

j'explique: J'ai un jumpy 2005, la boite de centralisation est le même que la photo que vous avez mis. ma télécommande est HS, je souhaite ajouté un relais 2 sorties 12v avec une télécommande 433.

https://www.amazon.fr/gp/product/B072V3697C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Je souhaite votre aide car la je sèche!!!

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je m'excuse du deterrage mais me voilà devant un bon gros bordel ce soir.

 

J'ai un jumpy de 98 1.9D et comme beaucoup j'ai des barillets qui tournent dans le vide et les boutons de la clé qui ne fonctionnent plus. J'ai donc acheté un kit de fermeture centralisée à raccorder sur la voiture.

J'ai bien trouvé le fameux boitier que Santana parlait et j'ai donc piqué en amont le +12 et la masse.
Dans une portière j'ai trouvé les bornes d'ouvertures et fermetures des moteurs, jusqu'ici tout allait bien.

Sauf que depuis la fermeture centralisée ne fonctionne plus du tout et je n'arrive plus à démarrer non plus et ça c'est plus emmerdant... Comme si la carte s'était mis en sécurité...

 

Avez vous une idée?

 

Merci par avance pour vos réponse je suis un peu perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...