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Golf 4 (Problème démarrage et électrique)

 

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Golf 4 (Problème démarrage et électrique)

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golf4-tdi8
  1. Posté le 26/11/2017 à 11:25:41  
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Bonjour,

je possède une golf 4 tdi 150 motion carat. Depuis quelques jours, j'ai un problème avec ma voiture :
La voiture démarre, le voyant anti-démarrage clignote puis le moteur cale).
De plus, les clés ne veulent plus ouvrir les portes (plus de centralisation) alors que la clé marche bien car la led rouge s'allume.
Lorsque j'ouvre mon coffre, l'alarme s'enclenche et impossible de l'éteindre avec la clé, je suis obligé de retirer le batterie. J'ai mes vitres avant que ne marchent plus, la lumière du plafonnier qui ne s'allume quand j'ouvre les portes avant.

AU SECOURS, je ne sais pas quoi faire ??????????
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 13:30:19  
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Tu cales toujours au bout de 2 secondes ?

Toutes ces pannes sont arrivées simultanément ?

Commence par vérifier l'état des supports de fusibles sur ta batterie, ce porte-fusibles s'abime souvent.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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golf4-tdi8
  1. Posté le 26/11/2017 à 16:47:24  
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Salut,

Merci beaucoup de ta réponse, ça fait très gentil de ta part.
Oui, en effet la voiture cale toujours au bout de 2 secondes.
Toutes les pannes sont arrivées en même après qu'un mécanicien m'ait changé l'embrayage, le volant-moteur et le capteur tachymètre sur la boite.
j'ai changé cette semaine la poignée arrière du coffre car un fil était sectionné.

Je vais vérifier l'état des supports dès que possible!

Merci

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 22:14:36  
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Et tu ne lui as pas réclamé ?
Il a dû t'endommager le faisceau électrique...


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golf4-tdi8
  1. Posté le 27/11/2017 à 13:06:06  
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Salut,

c'est quoi le faisceau électrique, il se trouve où exactement ?

Merci

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 18:36:42  
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Faisceau = ensemble de fils qui se baladent dans le moteur


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golf4-tdi8
  1. Posté le 27/11/2017 à 19:55:24  
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OK, merci je vais vérifier !!

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golf4-tdi8
  1. Posté le 28/11/2017 à 12:07:32  
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Salut,

Cela peut-il venir du relais 109 ou 167 ou les deux en même temps ??

Merci d'avance pour votre réponse

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/11/2017 à 16:17:59  
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Pourquoi ? Il aurait aussi tripoté les relais ?
Plutôt un problème dans le faisceau, vu son intervention, je te l'ai déjà dit.


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golf4-tdi8
  1. Posté le 02/12/2017 à 17:14:21  
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Bonjour,

j'ai tout vérifier, tout est ok. D'après le mécano, cela viendrait du BSI (CCM).
Je voudrais savoir s'il ça peut se réparer ou si il faut le changer ??

Merci par avance

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/12/2017 à 19:19:25  
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Et pourtant...
"Toutes les pannes sont arrivées en même après qu'un mécanicien m'ait changé l'embrayage, le volant-moteur et le capteur tachymètre sur la boite."

Il y a 2 pannes différentes, mais avec une cause commune : câblage ou fusibles :
- antidémarrage (combiné instruments)
- module comfort (=CCM).

"Je vais vérifier l'état des supports dès que possible!"
Tu as vérifié le support des fusibles sur la batterie comme je t'avais demandé ?

PS : le mécano a vu la bagnole alors que tu ne peux pas la bouger ?
Message édité par bob bimon le 02/12/2017 à 19:21:40

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golf4-tdi8
  1. Posté le 03/12/2017 à 12:01:50  
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Oui, j'ai vérifié le support des fusibles sur la batterie, il est nikel.

La voiture est restée chez le mécano.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2017 à 18:08:29  
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Et il trouve pas la panne ?


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2017 à 19:25:22  
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Alors ?


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golf4-tdi8
  1. Posté le 26/12/2017 à 10:56:41  
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salut,

désolé pour le retard, je n'étais pas disponible.

D'après le mécano, cela vient soit du BSI (module confort) ou du contacteur de porte avant gauche sur laquelle il y a une vingtaine de fils qui partent.
Pour le moment il est en vacances.

Tu penses aussi que le problème peut venir de là ??

Merci d'avance

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/12/2017 à 16:02:50  
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Bonjour

"Lorsque j'ouvre mon coffre, l'alarme s'enclenche et impossible de l'éteindre avec la clé, je suis obligé de retirer le batterie."

L'alarme est d'origine ou rajoutée ?


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golf4-tdi8
  1. Posté le 27/12/2017 à 14:20:02  
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Bonjour,

c'est une alarme d'origine

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/12/2017 à 15:22:00  
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Peut-être la cause...
Le module, de mémoire est dans le haut du tableau de bord sur la gauche.


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golf4-tdi8
  1. Posté le 27/12/2017 à 15:23:22  
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OK.

En tout cas merci de ton aide! Dès que j'ai plus de nouvelles, je reviendrai vers toi!

Bonnes fêtes de fin d'année

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/12/2017 à 19:36:38  
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OK, à +


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golf4-tdi8
  1. Posté le 25/01/2018 à 10:20:43  
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bonjour,

le problème trouvé : module confort est en panne !!!!

J'ai fait un devis chez VW : 600 euros le module sans la reprogrammation.

je voudrais savoir si c'est possible de le réparer ou connaissez-vous une entreprise qui les répare.



Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2018 à 19:37:29  
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Tu vas sur EBay et tu en achètes un d'occasion, facile à changer, mais i faut prendre EXACTEMENT la même référence que le boitier d'origine.


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golf4-tdi8
  1. Posté le 13/02/2018 à 21:33:42  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

j'ai changé mon module confort par un autre acheté en occasion avec les mêmes références et reprogrammé mais toujours rien.

La voiture ne démarre pas. Franchement, je ne sais plus quoi faire là, ça fait 4 mois que ça dure là. Je me suis engueulé avec le mécano qui fout rien du tout pour résoudre le problème. je compte aller récupérer ma voiture en la tractant et chercher de mon côté.

Si quelqu'un pourrait m'aider ?????

Merci par avance de votre aide :).
Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/02/2018 à 21:49:54  
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Je trouvais ça un peu facile, car pas trop de rapport entre le module Comfort et le module antidémarrage du tableau de bord; mais bon comme ton garagiste l'affirmait, c'est qu'il en assumait la responsabilité.

Mais ce garagiste, il avait au moins une valise pour interroger les calculateurs ?

Faudra vérifier l'état du connecteur derrière le le compteur, et du câble entre le compteur et l'anneau sur le barillet de neiman qui sert à identifier la puce d'antidémarrage dans la clé de contact.


---------------
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Remise à jour & apprentissage d'un retraité mécano
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  1. config
treborpj
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  1. Posté le 13/02/2018 à 21:50:42  
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golf4-tdi a écrit :

Bonsoir,

j'ai changé mon module confort par un autre acheté en occasion avec les mêmes références et reprogrammé mais toujours rien.

La voiture ne démarre pas. Franchement, je ne sais plus quoi faire là, ça fait 4 mois que ça dure là. Je me suis engueulé avec le mécano qui fout rien du tout pour résoudre le problème. je compte aller récupérer ma voiture en la tractant et chercher de mon côté.

Si quelqu'un pourrait m'aider ?????

Merci par avance de votre aide :).
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Bonsoir,

Elle est de quelle année et combien de kilomètre a t-elle ?

La voiture est dans une concession VW ?


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Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
Profil : Nouveau membre
golf4-tdi8
  1. Posté le 14/02/2018 à 21:54:02  
  2. answer
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bonsoir,

elle est de 2002 avec 180 000 km au compteur mais le moteur a été changé (donc actuellement elle a 110 000 km) et elle n'est pas dans une concession VW.

Merci
Message édité par golf4-tdi le 14/02/2018 à 21:55:05
Profil : Nouveau membre
golf4-tdi8
  1. Posté le 17/02/2018 à 16:43:31  
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bonjour,


quelqu'un pour m'aider SVP !

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2018 à 18:45:55  
  2. answer
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Moi, je t'ai déjà dit ce que tu pouvais faire, relis.
Après, je suis pas Dieu le père.


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Profil : Nouveau membre
golf4-tdi8
  1. Posté le 18/02/2018 à 16:56:44  
  2. answer
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Merci quand même mais toujours rien

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2018 à 18:13:07  
  2. answer
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Toujours rien quoi ?
Peux-tu me faire un compte-rendu détaillé de ce que tu as entrepris ?


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Profil : Nouveau membre
golf4-tdi8
  1. Posté le 12/03/2018 à 20:02:05  
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Salut,

Voilà je viens de récupérer la voiture.

Ce que j'ai fais pour le moment :
- j'ai trouvé le fusible de la batterie (celui tout à droite) grillé, ce fusible correspond à l'ABS (électropompe).
Du coup, je l'ai changé et dès que j'ai mis le nouveau fusible, il y avait un bruit de ventilation qui tournait et la voiture ne démarrait toujours.


Voilà où j'en suis actuellement.

Merci d'avance pour votre aide

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 13/03/2018 à 11:24:17  
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Bonjour
Reprenons.
"bruit de ventilation" ? Qui vient d'où ? En mettant le contact ? Il s'arrête au bout de combien de temps ?
Que fait le moteur quand tu lances le démarreur ?

Rappel :
"Je trouvais ça un peu facile, car pas trop de rapport entre le module Comfort et le module antidémarrage du tableau de bord; mais bon comme ton garagiste l'affirmait, c'est qu'il en assumait la responsabilité.
Mais ce garagiste, il avait au moins une valise pour interroger les calculateurs ?
Faudra vérifier l'état du connecteur derrière le le compteur, et du câble entre le compteur et l'anneau sur le barillet de neiman qui sert à identifier la puce d'antidémarrage dans la clé de contact."


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Profil : Nouveau membre
golf4-tdi8
  1. Posté le 13/03/2018 à 22:34:46  
  2. answer
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Bonsoir

Le bruit venait du calculateur abs (électro pompe) si je ne me trompe pas.
Dès que j'ai changé le fusible de la platine de batterie (celui tout à droite), le bruit à commencé sans avoir mis le contact. Je suis obligé de retirer le fusible pour que le bruit cesse.
D'où est ce que peut venir le problème ??
Peut être que le mécano à touché à des fils en remontant l'embrayage??

Pour ce qui concerne le démarrage, le moteur se lance et coupe instantanément (Moins d'une seconde). Je trouve ça bizarre d'avoir tous ces pannes en même temps.
J'ai l'impression que le mécano à bousillé ma voiture.

En tout cas merci pour ton aide.
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Message édité par golf4-tdi le 13/03/2018 à 22:37:11
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2018 à 22:44:07  
  2. answer
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C'est pas normal que la pompe ABS tourne sans cesse, et que son fusible pète.


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mecano
Profil : Routard confirmé
mboss
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/03/2018 à 22:46:01  
  2. answer
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golf4-tdi a écrit :

Bonsoir

Le bruit venait du calculateur abs (électro pompe) si je ne me trompe pas.
Dès que j'ai changé le fusible de la platine de batterie (celui tout à droite), le bruit à commencé sans avoir mis le contact. Je suis obligé de retirer le fusible pour que le bruit cesse.
D'où est ce que peut venir le problème ??
Peut être que le mécano à touché à des fils en remontant l'embrayage??

Pour ce qui concerne le démarrage, le moteur se lance et coupe instantanément (Moins d'une seconde). Je trouve ça bizarre d'avoir tous ces pannes en même temps.
J'ai l'impression que le mécano à bousillé ma voiture.

En tout cas merci pour ton aide.
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bonsoir contrôle la masse moteur elle est peut être mal serait

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