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Volkswagen

Golf 4 (Problème démarrage et électrique)


Invité §gol550aE

Messages recommandés

Invité §gol550aE

Bonjour,

 

je possède une golf 4 tdi 150 motion carat. Depuis quelques jours, j'ai un problème avec ma voiture :

La voiture démarre, le voyant anti-démarrage clignote puis le moteur cale).

De plus, les clés ne veulent plus ouvrir les portes (plus de centralisation) alors que la clé marche bien car la led rouge s'allume.

Lorsque j'ouvre mon coffre, l'alarme s'enclenche et impossible de l'éteindre avec la clé, je suis obligé de retirer le batterie. J'ai mes vitres avant que ne marchent plus, la lumière du plafonnier qui ne s'allume quand j'ouvre les portes avant.

 

AU SECOURS, je ne sais pas quoi faire ??????????

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci d'avance

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  • Réponses 50
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Invité §gol550aE

Salut,

 

Merci beaucoup de ta réponse, ça fait très gentil de ta part.

Oui, en effet la voiture cale toujours au bout de 2 secondes.

Toutes les pannes sont arrivées en même après qu'un mécanicien m'ait changé l'embrayage, le volant-moteur et le capteur tachymètre sur la boite.

j'ai changé cette semaine la poignée arrière du coffre car un fil était sectionné.

 

Je vais vérifier l'état des supports dès que possible!

 

Merci

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Invité §gol550aE

Salut,

 

c'est quoi le faisceau électrique, il se trouve où exactement ?

 

Merci

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Invité §gol550aE

Salut,

 

Cela peut-il venir du relais 109 ou 167 ou les deux en même temps ??

 

Merci d'avance pour votre réponse

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Invité §gol550aE

Bonjour,

 

j'ai tout vérifier, tout est ok. D'après le mécano, cela viendrait du BSI (CCM).

Je voudrais savoir s'il ça peut se réparer ou si il faut le changer ??

 

Merci par avance

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Et pourtant...

"Toutes les pannes sont arrivées en même après qu'un mécanicien m'ait changé l'embrayage, le volant-moteur et le capteur tachymètre sur la boite."

 

Il y a 2 pannes différentes, mais avec une cause commune : câblage ou fusibles :

- antidémarrage (combiné instruments)

- module comfort (=CCM).

 

"Je vais vérifier l'état des supports dès que possible!"

Tu as vérifié le support des fusibles sur la batterie comme je t'avais demandé ?

 

PS : le mécano a vu la bagnole alors que tu ne peux pas la bouger ?

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Invité §gol550aE

Oui, j'ai vérifié le support des fusibles sur la batterie, il est nikel.

 

La voiture est restée chez le mécano.

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Invité §gol550aE

salut,

 

désolé pour le retard, je n'étais pas disponible.

 

D'après le mécano, cela vient soit du BSI (module confort) ou du contacteur de porte avant gauche sur laquelle il y a une vingtaine de fils qui partent.

Pour le moment il est en vacances.

 

Tu penses aussi que le problème peut venir de là ??

 

Merci d'avance

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Invité §gol550aE

OK.

 

En tout cas merci de ton aide! Dès que j'ai plus de nouvelles, je reviendrai vers toi!

 

Bonnes fêtes de fin d'année

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Invité §gol550aE

bonjour,

 

le problème trouvé : module confort est en panne !!!!

 

J'ai fait un devis chez VW : 600 euros le module sans la reprogrammation.

 

je voudrais savoir si c'est possible de le réparer ou connaissez-vous une entreprise qui les répare.

 

 

 

Merci

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Invité §gol550aE

Bonsoir,

 

j'ai changé mon module confort par un autre acheté en occasion avec les mêmes références et reprogrammé mais toujours rien.

 

La voiture ne démarre pas. Franchement, je ne sais plus quoi faire là, ça fait 4 mois que ça dure là. Je me suis engueulé avec le mécano qui fout rien du tout pour résoudre le problème. je compte aller récupérer ma voiture en la tractant et chercher de mon côté.

 

Si quelqu'un pourrait m'aider ?????

 

Merci par avance de votre aide :).

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Je trouvais ça un peu facile, car pas trop de rapport entre le module Comfort et le module antidémarrage du tableau de bord; mais bon comme ton garagiste l'affirmait, c'est qu'il en assumait la responsabilité.

 

Mais ce garagiste, il avait au moins une valise pour interroger les calculateurs ?

 

Faudra vérifier l'état du connecteur derrière le le compteur, et du câble entre le compteur et l'anneau sur le barillet de neiman qui sert à identifier la puce d'antidémarrage dans la clé de contact.

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Bonsoir,

 

j'ai changé mon module confort par un autre acheté en occasion avec les mêmes références et reprogrammé mais toujours rien.

 

La voiture ne démarre pas. Franchement, je ne sais plus quoi faire là, ça fait 4 mois que ça dure là. Je me suis engueulé avec le mécano qui fout rien du tout pour résoudre le problème. je compte aller récupérer ma voiture en la tractant et chercher de mon côté.

 

Si quelqu'un pourrait m'aider ?????

 

Merci par avance de votre aide :).

 

Bonsoir,

 

Elle est de quelle année et combien de kilomètre a t-elle ?

 

La voiture est dans une concession VW ?

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Invité §gol550aE

bonsoir,

 

elle est de 2002 avec 180 000 km au compteur mais le moteur a été changé (donc actuellement elle a 110 000 km) et elle n'est pas dans une concession VW.

 

Merci

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Invité §gol550aE

Salut,

 

Voilà je viens de récupérer la voiture.

 

Ce que j'ai fais pour le moment :

- j'ai trouvé le fusible de la batterie (celui tout à droite) grillé, ce fusible correspond à l'ABS (électropompe).

Du coup, je l'ai changé et dès que j'ai mis le nouveau fusible, il y avait un bruit de ventilation qui tournait et la voiture ne démarrait toujours.

 

 

Voilà où j'en suis actuellement.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Bonjour

Reprenons.

"bruit de ventilation" ? Qui vient d'où ? En mettant le contact ? Il s'arrête au bout de combien de temps ?

Que fait le moteur quand tu lances le démarreur ?

 

Rappel :

"Je trouvais ça un peu facile, car pas trop de rapport entre le module Comfort et le module antidémarrage du tableau de bord; mais bon comme ton garagiste l'affirmait, c'est qu'il en assumait la responsabilité.

Mais ce garagiste, il avait au moins une valise pour interroger les calculateurs ?

Faudra vérifier l'état du connecteur derrière le le compteur, et du câble entre le compteur et l'anneau sur le barillet de neiman qui sert à identifier la puce d'antidémarrage dans la clé de contact."

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Invité §gol550aE

Bonsoir

 

Le bruit venait du calculateur abs (électro pompe) si je ne me trompe pas.

Dès que j'ai changé le fusible de la platine de batterie (celui tout à droite), le bruit à commencé sans avoir mis le contact. Je suis obligé de retirer le fusible pour que le bruit cesse.

D'où est ce que peut venir le problème ??

Peut être que le mécano à touché à des fils en remontant l'embrayage??

 

Pour ce qui concerne le démarrage, le moteur se lance et coupe instantanément (Moins d'une seconde). Je trouve ça bizarre d'avoir tous ces pannes en même temps.

J'ai l'impression que le mécano à bousillé ma voiture.

 

En tout cas merci pour ton aide.

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Invité §mbo133nn

Bonsoir

 

Le bruit venait du calculateur abs (électro pompe) si je ne me trompe pas.

Dès que j'ai changé le fusible de la platine de batterie (celui tout à droite), le bruit à commencé sans avoir mis le contact. Je suis obligé de retirer le fusible pour que le bruit cesse.

D'où est ce que peut venir le problème ??

Peut être que le mécano à touché à des fils en remontant l'embrayage??

 

Pour ce qui concerne le démarrage, le moteur se lance et coupe instantanément (Moins d'une seconde). Je trouve ça bizarre d'avoir tous ces pannes en même temps.

J'ai l'impression que le mécano à bousillé ma voiture.

 

En tout cas merci pour ton aide.

bonsoir contrôle la masse moteur elle est peut être mal serait

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