Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 2 19GU24 90cv : ralenti à chaud légèrement trop haut


marcelo44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà passionné de golf j'en suis à ma troisième golf 2 et possède une golf 1 cabriolet :love:

 

Sur ma golf 2 j'ai changé toutes les durites de dépression ainsi que la semelle de carburateur.

Mon ralenti à froid a l'air fonctionnel elle monte à environ 2000tr/min puis diminue progressivement par contre le ralenti à chaud oscille entre 1100 et 1000tr/min ce qui me paraît bizarre est que la tige servant à régler le ralenti à chaud via un écrou de 13 n'est pas en contact avec la "platine" agissant sur le ralenti donc de ce côté là rien à faire.

J'ai démonté il a quelques temps de ça l'élément de cire pour mettre du dégrippant sur sa tige, peut-être une opération que je devrais répéter ?

Mais je reste septique sur la partie réglage du ralenti à chaud...

Merci d'avance pour l'aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

C'est bien un carbu Pierburg 2E2 ?

Alors en effet, le fait que la tige du la capsule de régulation de ralenti n'appuie pas sur la came de papillon, régime à chaud, c'est pas normal.

C'est que la gestion du vide dans la capsule ne se fait pas correctement.

Défaut de la soupape de ralenti (relais cubique fixé sur le carbu et qui jour sur la ventilation de la capsule 3 points) ? Ou du relais de commande de la soupape (au dessus des relais et fusibels sous le volant) ?

 

La tige de dilatation de l'élément de cire est bien rétractée à froid ?

Si elle ne l'est pas, l'élement est foutu, il faut le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éléments de réponses, effectivement c'est un 2E2.

 

C'est moi qui a agit sur la capsule de régulation pour que la tige ne soit pas en contact avec le papillon étant donné que même sans le toucher le ralenti est aux alentours de 1000tr/min.

 

Je ne vais pas pouvoir en dire plus ce soir ni demain (je fête mon anniversaire et celui de ma fille née le même jour ) je vais faire les tests de l'élément de dilatation, de la soupape et relais dans la semaine. Au besoin je chercherai sur le net comment tester ou reviendrai vers vous.

 

Bonne fin de week-end à vous encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ralenti est trop haut, il te faut faut retoucher le réglage du ralenti et de la richesse.

TDS, c'est pas le bon dessin, ça c'est le carbu 2E3.

Sur le 2E2, la vis de richesse est sur le haut du carbu, faut déposer le boitier de filtre à air pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bob je compte l'amener chez "ouest injection" pour un réglage allumage et richesse une fois que tout sera clean j'avais anticipé et acheté un kit de réfection carburateur.

Je vais essayer d'au moins regarder la position de la tige de l'élément de cire à froid aujourd'hui je te tiens informé.

 

Encore merci de partager ton savoir que la plupart des mécano ont remplacé par une valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ralenti est trop haut, il te faut faut retoucher le réglage du ralenti et de la richesse.

TDS, c'est pas le bon dessin, ça c'est le carbu 2E3.

Sur le 2E2, la vis de richesse est sur le haut du carbu, faut déposer le boitier de filtre à air pour y accéder.

 

 

 

Et plus j'suis pas bon automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

Il est entre bonne mains 1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'instant j'ai démonté l'élément de cire à chaud (pas le choix obligé de prendre la voiture avant de commencer).

J'ai laissé la voiture refroidir dehors pendant une heure -> je n'ai pas noté de changement sur la tige. Je commence à penser qu'il y a un problème à 80€ que j'ai besoin de régler...

 

Je le démonte demain matin à froid pour voir la différence, le voici à chaud :

 

IMG_20171127_103638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai démonté de nouveau l'élément de cire mais vraiment à froid sans avoir démarré avant et l'élément et bien rétracté. Je vais donc continuer sur la soupape et le relais.

IMG_20171201_113014.jpg

Je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob, peux-tu me dire s'il est possible que l'élément de cire n'appuie pas assez sur la tige carré du carbu d'où mes 100 à 200tr/min de trop ?

Un test possible à réaliser ? Par exemple appuyer sur la tige carré manuellement à chaud et voir si le ralenti est plus bas?

Peux-tu également m'aider pour le relais et la soupape comment les tester et où se trouvent ils plus précisément ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je crois que la course doit être de 10mm entre chaud (90°C) et froid.

DOnc elle me parait OK.

 

Je reviens donc à ce que je disais au départ :

" le fait que la tige du la capsule de régulation de ralenti n'appuie pas sur la came de papillon, régime à chaud, c'est pas normal."

"Défaut de la soupape de ralenti (relais cubique fixé sur le carbu et qui jour sur la ventilation de la capsule 3 points) ? Ou du relais de commande de la soupape (au dessus des relais et fusibels sous le volant) ?"

 

http://dafpolo.free.fr/mecanic/carbu.htm

Relais cubique fixé sur le carbu (4)

vérifie si tu as 12V dessus, à froid, puis chaud.

http://dafpolo.free.fr/images/mecaauto/carbu/capsule0od.jpe

 

Branchement des durites de dépression :

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2/39.jpg

 

Relais de ralenti au dessus des fusibles (N°10)

 

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2_joints/66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci je n'ai plus qu'à aller me racheter un multimètre et tester tout ça !

 

Je vais essayer de me débrouiller un peu j'avais les documents mais n'arrivais pas à trouver l'info qu'il me fallait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob,

 

J'ai testé la tension sur la cosse de la soupape apparemment j'ai +12V que ça soit à froid ou à chaud. Par contre je ne sais pas s'il y a une différence moteur allumé ou non?

J'ai testé à chaud moteur allumé en débranchant la cosse 13,8V (le compte tour est descendu à 500tr/min) et moteur éteint contact mis 12V environ.

À froid je n'ai pas testé moteur allumé mais seulement moteur éteint contact mis 12V environ également.

 

Pour le relais je connais la procédure pour tester mais je n'arrive pas à identifier les broches d'alimentation et celle de commande apparemment sur les 5 broches seulement 4 sont utilisées d'après ce que j'ai vu sur le porte relais et moi c'est le numéro 61 / 811 919 096F j'en ai peut-être un autre de mon ancienne golf 2 à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en débranchant le relais de soupape, et que le ralenti baisse à 500tr/mn, est-ce que tu vois le piston de la capsule bouger ?

Et est ce que le relais claque en le débranchant ou le rebranchant ?

S'il ne claque pas, il est mort.

 

Prends une photo du relais, en principe il y a un schéma de principe avec les numéros correspondants aux broches , du style 15, 30, 31,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur allumé je débranche la soupape et le piston se rétracte d'environ 5mm ou plus, je rebranche la soupape on entend un clac et le piston reprend la position initiale.

Aucun schéma sur le relais seulement une numérotation des broches 1 / 31 / 15 / SAS / et rien

Je viens de le retirer moteur allumé le ralenti baisse légèrement lorsque je le rebranche le ralenti remonte légèrement et on entend un clic provenant des environs du moteur.

En donnant un petit coup de gaz on entend le même clic lorsque le ralenti baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la soupape, le relais de commande et le piston fonctionnent au vu de toutes tes observations.

Mais le piston au ralenti à chaud ne touche pas la vis de la came d'accélérateur ?

Tu peux poster une photo du piston au ralenti à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bob le ralenti était encore un peu plus haut avant du coup j'ai dévissé l'écrou de 13 pour le diminuer mais finalement le piston ne touche plus et je suis toujours un peu trop haut.

Observation faite : à froid au démarrage environ 2000tr/min puis diminution progressive ça stagne dans les 1000-1100tr/min puis le ralenti fini par diminuer légèrement et se rapproche des 950-1000tr/min la voiture n'a pas atteint sa température de "croisière" et je n'ai rien touché. Je fais quelques km la voiture atteint sa température de "croisière" (aiguille de température au 3/4) je m'arrête le ralenti est à 1100tr/min je laisse la voiture au ralenti 5min et il diminue légèrement et se rapproche des 950-1000tr/min.

Voici le piston avant de démarrer :

IMG_20171206_132903.jpg

Le piston au démarrage à froid :

IMG_20171206_132939.jpg

Le piston une fois que la voiture à commencé à chauffer ralenti entre 950-1100 :

IMG_20171206_133434.jpg

 

EDIT :

Je vais essayer de trouver et voir s'il est possible de lire les indications sur cette photo :

42.jpg

 

Et également rerevérifier les branchements des tuyaux de dépression sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est cette photo ?

 

Au final, de ce que je comprends, ton ralenti est presque bon et presque régulé comme il faut, mais un peu en limite.

 

Soit il y a un souci avec la came de réchauffage que devrait pousser la tige de l'élément de dilatation,

voir détails ici :

" quand il est sur le carbu la voiture (a froid)

Problème ralenti sur Golf 2 90cv (avec ce satané Pierburg 2E2)

 

Soit la vis de richesse est déréglée, et il faut faire son réglage pour atteindre le bon ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une photo du tuto, vers le milieu : http://herlent.daniel.free.fr/ [...] index.html

 

J'ai deux trois trucs à commander pour la golf donc je vais ajouter un élément de dilatation.

 

Je vais essayer de trouver un weekend pour démonter le carbu et changer ce que je peux avec le kit de rénovation précédemment acheté ainsi que l'élément de dilatation. Je regarderai aussi le mécanisme pour la came poussée par la tige de l'élément.

 

Puis dans tous les cas je l'amène faire un réglage allumage pollution pour l'envoyer au CT.

 

Comme ça au moins je devrais être tranquille, ça va prendre un peu de temps mais je passerai donner le fin de mot de l'histoire (s'il y a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bob, j'ai reçu l'élément de cire et je l'ai monté ce matin

 

il y a du mieux :

- J'ai l'impression que les tr/mn chute plus rapidement lorsque je débraye.

- désormais je peux agir sur le ralenti à chaud via l'écrou de 13 et donc le caller à 900-1000tr/mn

- j'ai également l'impression qu'elle tourne mieux ou disons différemment mais ça avec moi c'est à chaque fois que je dévisse un écrou et le remet d'où qu'il vienne :lol:

 

Lors d'une descente des tr/mn l'aiguille chute plutôt rapidement rebondi un coup de 1000tr/mn à 1100tr/mn y reste un peu puis descend plus ou moins rapidement dans les 900-1000tr/mn ça me paraît correct pour une titine de 88 à carbu

 

Petit bémol à vérifier demain matin, pas servie de l'après-midi je l'ai démarré ce soir vers 22h et bizarrement elle n'est pas monté comme à l'habitude vers les 1500/2000tr/min mais au contraire peinait dans les 800tr/min puis en chauffant ralenti à chaud comme décrit plus haut...

Je vais revérifier mon papillon de starter à froid.

 

Je vais prendre rendez-vous pour les réglages allumage pollution.

 

Et j'ai une fuite de liquide de frein... Dégouté j'ai tout refait il y a peu, cylindre de roue tambour garniture disque plaquette et purge complète va falloir que je remette le nez dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais prendre rendez-vous pour les réglages allumage pollution."

Va z-y sans tarder, c'est primordial pour avoir un ralenti optimal à toute température.

 

Fuite à un tambour ? J'ai déjà vu ça il y a peu sur le forum : cylindre récepteur défectueux, pas étanche, ça fuyait par un des 2 petits pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement une fuite aux cylindres de roues lorsque j'ai remplacé les garnitures à l'arrière je vais regarder ça au plus vite.

Pour le ralenti à froid je confirme que désormais il déconne plus ou moins les tr/mn ne monte pas assez et pas assez longtemps je viens de la démarrer elle est monté à 1200tr/mn puis est descendu jusqu'au calage j'ai rallumé maintenue un peu d'accélération puis elle est resté même pas 1mn à 1200tr/mn puis descendu 800tr/mn.

Je vais faire le tour des garages là pour en trouver un avec un mécano qui connait cette voiture afin de me faire les réglages allumage pollution mais je ne pense pas qu'il soit si mauvais elle tourne super bien sans consommation excessive (j'ai le pied lourd et fait du 8-9l/100km environ)

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche bob je prends note merci

Aucune disponibilité avant mon passage au contrôle pour les réglages, ça sera fait après du coup

Ce soir je démonte le carbu et effectue le changement des joints et autres pièces disponibles dans le kit de réfection pendant le weekend.

 

EDIT : taux de co début 2016 = 0.32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob petite question voir photo est-il possible de changer les parties indépendamment du socle?

Apparemment oui mais je préfère assurer le coup ça ne vient pas en forçant légèrement

IMG_20171216_163842.jpg

IMG_20171216_163820.jpg

IMG_20171216_163916.jpg

 

EDIT : ok j'ai réussi c'est juste emboîté de force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale tronche n'est-ce pas ... (Je vais éditer ce message au fur et à mesure et en ferai un autre uniquement si j'ai une question à poser et que tu m'apportes une réponse)

1513442963625160906123.jpg

 

Mon dieu même plus de joint... :

15134435911021483877041.jpg

1513443629355125546458.jpg

 

Photo de repérage :

IMG_20171216_180732.jpg

IMG_20171216_180659.jpg

 

Finalement le joint est présent à la base de la "tige" de la vis de richesse mais bien vieilli... Celui de la vis de richesse semble bon mais on va le changer !

1513444553503160215898.jpg

 

Compliqué de savoir quel est le bon joint pour chaque élément mais j'ai acheté deux pochettes différentes contenant les mêmes joints ça me permet de pouvoir prendre celui qui me paraît le plus adapté sans risquer de manquer pour un autre élément.

 

Je pensais avoir bien fait le tour des durites de dépression mais j'en ai trouvé deux qui faisait encore la tronche bien planquées derrière le carbu...

15134465001211680330844.jpg

15134464656591606882910.jpg

 

Une fuite au niveau d'une vis entre les deux parties du carbu :

15134468258331079129098.jpg

15134468746751151641507.jpg

 

L'intérieur du carbu quand à lui est clean de chez clean pas une saloperie

 

Oulala je vous mets en garde pour le dévissage des gicleurs ! Ça pète de peur prenez un tournevis digne de se nom ! Moi c'est bon rien de grave une légère trace simplement.

 

Impossible de retirer l'axe du flotteur... Je vais manger et regarde après ça me prend la tête j'ai pas ce qu'il faut pour bien le pousser !

-> abandon pour l'axe du flotteur et le remplacement du pointeau.

 

Pour les brêles comme moi qui n'arrive pas à ouvrir le clapet du second corps aspirer par cette durite (à mon pouce) le tube en plastique noir rentre dans la capsule et actionner le volet de gaz à fond (à mon index) car forcément sans actionner les gaz sa bloque j'ai quand même mis 15min à comprendre pourquoi sa bloquait... :

1513455721713364128709.jpg

 

RIP, tout comme dans le tuto le joint était trop large mais moi c'est rentré sauf que lorsque j'ai voulu ajuster la position ça a cassé et ça ne sortait plus de son emplacement... Heureusement j'ai réussi à le ressortir en vissant une vis dedans et j'ai retrouvé une relique qui traînait dans mon garage depuis une dizaine d'années ! :

15134639653061266736894.jpg

1513464117548259355568.jpg

1513464532052995387112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carburateur est nettoyé et remonté, le démarrage à froid ok mais ralenti trop bas une fois chaude calage assuré au moindre arrêt.

Le réglage du ralenti à chaud était comme l'indique le tuto serrage à fond et dévissé de 3 tours, j'ai donc serré de façon à avoir 850tr/min (la voiture tenait le ralenti à 2-300tr/min jamais vu ça !).

Une fois bien chaude j'ai dévissé la vis de richesse le ralenti diminuait je l'ai donc serré jusqu'à gagné environ 200tr/min j'ai de nouveau agit sur le ralenti à chaud pour le diminuer à 850tr/min et...........

 

j'en peux plus je vais me coucher ! Je termine le réglage demain j'ai un collègue qui passe ça sera plus simple pour regarder le compte tour, en tout cas le ralenti est ultra stable je te tiens au courant demain à savoir si tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bien:

 

Je l'ai démarré là ralenti à froid à environ 1200tr/min puis à chaud 850tr/min ça me va très bien juste à continuer l'ajustement de la richesse pour avoir une bonne chance au contrôle je donnerai des news après le CT et après le réglage en garage :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...