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Opel

Opel Corsa C 1,2 75cv codes erreur


MedZ323

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Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui afin de solliciter votre aide.

 

J'ai acheté il y a peu une Opel corsa C 1.2 75cv année 2001 avec 135000km.

 

Celle-ci est tombée en panne de capteur PMH et capteur arbre à came. Ayant un ami travaillant à la casse, je me suis donc procurer ces deux capteur sur une Opel corsa b 1,0 (de la marque Bosch même référence que les miens).

 

Je les aient changés et la voiture à redémarrer tel une petite pucelle et plus aucun voyant allumé.

 

Deux jours de passe et je décide de partir avec l'auto en courses au lieu de prendre ma belle Renault latitude initiale 175cv (faut être fou !) Je fais 10 minutes de routes et tout se passe à merveille, j'arrive sur le parking et la le drame la voiture broute voyant moteur apparaît.

 

J'éteins puis rallume mais elle a du mal à démarrer mais démarre quand meme. Bref je reprend la route elle continue son broute broute puis d'un coup plus rien. J'arrive chez moi je l'éteint, je rallume Nickel !!

 

Je fais la manipulation pour avoir mes codes erreur et la j'obtiens 4 codes :

 

- P1615 Wrong Vehicle ID from Body Control Module C-40

- P1616 Wrong Vehicle ID from Instrument Control Module C-40

- P0335 Crankshaft Sensor Open Circuit C-06

- P0335 Crankshaft Sensor Incorrect Signal C-06

- P1405 capteur position vanne egr ??

 

Cette nuit une fois la voiture bien reposée je tente de rallumer et elle redémarre nickel mais voyant moteur toujours présent...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je pense au capteur PMH qui disfonctionne en alternance et qui m'aurait produirait tous ses codes erreur...

 

Merci à vous pour vos réponses chères amis !

Cordialement, Medz.

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Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses les amis !

Pour effacer les défauts valise obligatoire par contre ? Y'a pas de manipulation pour les effacer par hasard ? Lol

 

Et avant que je ne changes les deux capteurs l'auto ne démarrait plus du tout...

Et le diagnostic me disait que deux capteurs vilebrequin etaient en cause uniquement rien d'autres j'en ai déduis qu'il s'agissait du capteur PMH et arbre à came ( diagnostic Midas pas très précis apparemment )...

 

Cordialement, MedZ.

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Alors voilà j'ai eu une petite idée derrière la tête ce matin et je me suis dis cest tout de même étrange tous ces nouveaux défauts relève des capteurs que j'ai changé mais aussi de problème de code module ( module = calculateur ???)

 

Et si je débranché la batterie afin que le calculateur se remette à zéro ? Et si du fait que j'ai changer les capteurs sans débranché la batterie le calculateur n'aurai pas obtenu l'information du changement de capteur ?

 

Bon aller je débranche, sa coûte rien, un petit 15-20min .... Le temps pour moi de faire autre chose ..

Je rebranche et la suspense ....

 

Voiture démarre nickel mais toujours le voyant moteur et 20 seconde plus tard plus de voyant moteur plus rien du tout !!! Ourah (on va se bourrer la gueule au coca cola pour fêter sa )

 

Alors la voiture pour le moment nickel je la laisse démarrer et chauffer pour voir et après si tout vas bien on se fera un petit test sur route mais pour l'instant tout vas bien !

 

To be continue ....

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Alors voilà j'ai eu une petite idée derrière la tête ce matin et je me suis dis cest tout de même étrange tous ces nouveaux défauts relève des capteurs que j'ai changé mais aussi de problème de code module ( module = calculateur ???)

 

Et si je débranché la batterie afin que le calculateur se remette à zéro ? Et si du fait que j'ai changer les capteurs sans débranché la batterie le calculateur n'aurai pas obtenu l'information du changement de capteur ?

 

Bon aller je débranche, sa coûte rien, un petit 15-20min .... Le temps pour moi de faire autre chose ..

Je rebranche et la suspense ....

 

Voiture démarre nickel mais toujours le voyant moteur et 20 seconde plus tard plus de voyant moteur plus rien du tout !!! Ourah (on va se bourrer la gueule au coca cola pour fêter sa )

 

Alors la voiture pour le moment nickel je la laisse démarrer et chauffer pour voir et après si tout vas bien on se fera un petit test sur route mais pour l'instant tout vas bien !

 

To be continue ....

 

 

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Nickel si tu a réussi à redémarrer. Par contre, juste une précision, un capteur PMH envoi juste une information (0 ou 1, quelque chose devant lui ou non) le calculateur n'a pas besoin d'être informé que cet élément à été changé du moment que celui-ci marche.

Le fait d'avoir résolu ton problème en déconnectant la batterie est juste une coïncidence, couper la batterie à agit sur autre chose.

Changer ce capteur sans débrancher la batterie n'est pas une obligation du moment qu'on ne met pas le contact (moteur à l'arrêt)

Bonne continuation

 

(et oui, vu l'année de ta voiture, obligé de passer au garage et valise pour effacer un défaut moteur)

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Merci pour ta réponse.

Tout d'abord une petite précision un capteur PMH se mesure en ohm et chaque capteur Celon constructeur à une valeur bien spécifique en général comprise entre 0 et 1ohm, les capteurs PMH mon ancien avait 0,860ohm alors que le nouveau en avait 0,880.. pas grande différence pourtant la voiture redémarre impeccable.

 

Le fait d'avoir débranché la batterie m'a remis tous les capteurs en fonctionnement correct et ma notamment effacer tout les défauts moteur dont le voyant moteur :) pour information j'en ai discuté avec un ami mécanicien et il lui ait arriver exactement la même chose et à effectuer exactement les même manipulations sur une Opel Vectra (simple coïncidence pour lui aussi apparement ??)

 

Le calculateur à juste besoin d'un reset vis à vis de la batterie rien de plus et oui il faut débranché la batterie lors d'un changement de capteur afin que le calculateur détecte ce changement

 

Après je suis tout à fait d'accord avec toi sa n'est pas le cas sur tous les véhicules néanmoins sur Opel apparemment sa l'est.

 

Cordialement

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Merci pour ta réponse.

Tout d'abord une petite précision un capteur PMH se mesure en ohm et chaque capteur Celon constructeur à une valeur bien spécifique en général comprise entre 0 et 1ohm, les capteurs PMH mon ancien avait 0,860ohm alors que le nouveau en avait 0,880.. pas grande différence pourtant la voiture redémarre impeccable.

 

Le fait d'avoir débranché la batterie m'a remis tous les capteurs en fonctionnement correct et ma notamment effacer tout les défauts moteur dont le voyant moteur :) pour information j'en ai discuté avec un ami mécanicien et il lui ait arriver exactement la même chose et à effectuer exactement les même manipulations sur une Opel Vectra (simple coïncidence pour lui aussi apparement ??)

 

Le calculateur à juste besoin d'un reset vis à vis de la batterie rien de plus et oui il faut débranché la batterie lors d'un changement de capteur afin que le calculateur détecte ce changement

 

Après je suis tout à fait d'accord avec toi sa n'est pas le cas sur tous les véhicules néanmoins sur Opel apparemment sa l'est.

 

Cordialement

 

Ok, je connais le principe d'un capteur inductif, je travaille en maintenance industriel et j'en change des tas. Après, c'est le calculateur automobile que je ne connais pas. L'avoir débranché l'a sûrement reseté et effacé le précédent défaut.

 

"Le fait d'avoir débranché la batterie m'a remis tous les capteurs en fonctionnement correct" un capteur inductif marche ou ne marche pas. Il reçoit 5v en entrée et renvoi en sortie 0v ou 5v si quelque chose est en face ou non. Un calculateur ne détecte pas un changement de capteur, il détecte une défaillance de celui-ci et le calculateur enregistre un défaut, et le garde en mémoire. Débranché la batterie a peut-être effacé cette mémoire.

 

Bon bref, en tout cas tu as réussi à résoudre ton pb, :) c'est ce qui compte.

 

Bonne journée

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