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Renault

une panne difficile twingo!


Invité §bmw304XC

Messages recommandés

Invité §bmw304XC

bonjour a tous, je me suis inscrit sur ce site car il m'a l'air très interessant,je suis mécanicien de métier (toutes marques 20 ans d'expérience)

alors voila je recherche une personne qui pourrait me dépatouiller d'une panne à rendre dingue! beaucoup me dise qu'il faudrait la mettre à la casse mais je veux trouver cette panne avant!

alors Twingo moteur d7f de 97

problème: la voiture démarre bien et roule bien quand sans prévenir cale et redémarre plus,je me tourne sur allumage etc....bref ma pompe essence ne tourne pas ,contrôle du courant et tout le bazar! je constate un fusible mort compartiment moteur près des 2 relais (celui de la pompe); je le change ,met le contacte sans démarrer et la claque ! repète.... je débranche la grosse fiche du calculateur ;remet le contact et là le fusible tient,je m'oriente sur le calculateur que je vais acheté sur autodiagsystem ;;nikel je le branche ca marche! enfin! elle tourne bien! ca n'a pas durer 10 min au ralenti :moteur cale et refusible claqué! ... j'ai un peu dépioté le faisceau mais rien d'apparent (avant changement du calculateur bien sur) les relais sont ok .. un faisceau complet à changer? j'aurais zapper quelquechose? avez vous deja eu ce probleme? un avis technique me serait utile;merci a tous

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Invité §pat177eh

Bonsoir,

 

La pompe a t'elle été vérifiée ? Moi je la brancherais en direct en mettant un fusible du même calibre en série, pour voir.

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Invité §bmw304XC

bonsoir,pas mal comme idée et je vois qu'il y a des pros sur ce site ,on dit qu'il y en a plus dans 2 tetes que dans une! merci pour ton info qui tient la route.une pompe qui fou la pagaille? rare mais bon pourquoi pas ,je vais tester ca et t'informe de la suite ,merci

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Invité §mim736sU

bonjour a tous, je me suis inscrit sur ce site car il m'a l'air très interessant,je suis mécanicien de métier (toutes marques 20 ans d'expérience)

alors voila je recherche une personne qui pourrait me dépatouiller d'une panne à rendre dingue! beaucoup me dise qu'il faudrait la mettre à la casse mais je veux trouver cette panne avant!

alors Twingo moteur d7f de 97

problème: la voiture démarre bien et roule bien quand sans prévenir cale et redémarre plus,je me tourne sur allumage etc....bref ma pompe essence ne tourne pas ,contrôle du courant et tout le bazar! je constate un fusible mort compartiment moteur près des 2 relais (celui de la pompe); je le change ,met le contacte sans démarrer et la claque ! repète.... je débranche la grosse fiche du calculateur ;remet le contact et là le fusible tient,je m'oriente sur le calculateur que je vais acheté sur autodiagsystem ;;nikel je le branche ca marche! enfin! elle tourne bien! ca n'a pas durer 10 min au ralenti :moteur cale et refusible claqué! ... j'ai un peu dépioté le faisceau mais rien d'apparent (avant changement du calculateur bien sur) les relais sont ok .. un faisceau complet à changer? j'aurais zapper quelquechose? avez vous deja eu ce probleme? un avis technique me serait utile;merci a tous

Salut.

Si ce n'est pas la pompe, tester le faisceau à l'ohmmetre.

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Invité §Ano150LK

bonjour a tous, je me suis inscrit sur ce site car il m'a l'air très interessant,je suis mécanicien de métier (toutes marques 20 ans d'expérience)

alors voila je recherche une personne qui pourrait me dépatouiller d'une panne à rendre dingue! beaucoup me dise qu'il faudrait la mettre à la casse mais je veux trouver cette panne avant!

alors Twingo moteur d7f de 97

problème: la voiture démarre bien et roule bien quand sans prévenir cale et redémarre plus,je me tourne sur allumage etc....bref ma pompe essence ne tourne pas ,contrôle du courant et tout le bazar! je constate un fusible mort compartiment moteur près des 2 relais (celui de la pompe); je le change ,met le contacte sans démarrer et la claque ! repète.... je débranche la grosse fiche du calculateur ;remet le contact et là le fusible tient,je m'oriente sur le calculateur que je vais acheté sur autodiagsystem ;;nikel je le branche ca marche! enfin! elle tourne bien! ca n'a pas durer 10 min au ralenti :moteur cale et refusible claqué! ... j'ai un peu dépioté le faisceau mais rien d'apparent (avant changement du calculateur bien sur) les relais sont ok .. un faisceau complet à changer? j'aurais zapper quelquechose? avez vous deja eu ce probleme? un avis technique me serait utile;merci a tous

 

 

Bonsoir,

si cela peut vous aider :

https://fr.scribd.com/doc/115114378/MR-D7F

aux pages 84 et 85, il y ale schéma de l'injection moteur D7F

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Invité §bmw304XC

merci pour vos infos et schéma électrique qui me sera peut etre utile,ce qui est sur c'est qu'il y a un cour jus quelque part pour claquer un fusible,je continue de tester tout ca

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merci pour vos infos et schéma électrique qui me sera peut etre utile,ce qui est sur c'est qu'il y a un cour jus quelque part pour claquer un fusible,je continue de tester tout ca

 

 

Donne nous la suite,çà peut-être intéressant!

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Invité §bmw304XC

je pensais avoir le temps aujourdhui! de plus la voiture est dehors et il pleut a fond les balais,demain sur je vous informe! après si pompe hs en court circuit alors rare ! c'est vrai que ca pourrait etre intéressant ! le moteur gripperait ? pas sur.. ou circuit interne défaillant? la panne est franche mais ce fusible tient quand meme 10 min parfois,après ce qui était marrant c'est que la Twingo a été déposé a plusieurs garage avant de la récupérée (partait a la casse) et dans la boite a gant il y avait au moins une centaine de fusibles! je me demandais pourquoi...heureusement que ca n'a pas était shinté au fil de fer!pressé d'aller testé cette foutu pompe..je récapitulerais au propre le début de cette panne au propre si la panne vient de la. merci les copains

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Invité §bmw304XC

il est 18H45 ;plus de pluie.. verdict /pompe testée en direct avec fusible 30 A au cul.. ras le fusible tient le choc (essai plus de 5min) ..je rebranche la connectique pompe,remet un fusible je met juste le contact et claque! fusible lache la rampe;qu'est ce que que je fais je lui met le feu? merci a vous tous.

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Invité §Ano150LK

il est 18H45 ;plus de pluie.. verdict /pompe testée en direct avec fusible 30 A au cul.. ras le fusible tient le choc (essai plus de 5min) ..je rebranche la connectique pompe,remet un fusible je met juste le contact et claque! fusible lache la rampe;qu'est ce que que je fais je lui met le feu? merci a vous tous.

 

 

Bonsoir,

Voir schéma électrique.

le fusible qui claque correspond à plusieurs choses : électrovanne recyclage des vapeurs de carburant (371), injecteurs (193 à 196),

capteur de choc (927), bobine allumage(778)

Faite un essai avec l'électrovanne recyclage des vapeurs de carburant (qui peut être en court circuit).

Essayer un relais de pompe à essence.

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""""le fusible qui claque correspond à plusieurs choses : électrovanne recyclage des vapeurs de carburant (371), injecteurs (193 à 196),

capteur de choc (927), bobine allumage(778)"""

Bonsoir :)

 

Un moyen de visualiser un court circuit franc on intermittent tout le temps qu'il es présent et autant de temps qu'il est présent sans empiler des fusibles grillés

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/3/1/254031/2826977/img-2826977363.jpg?v=6

 

Allumée à fond est probablement anormal. Déconnecter des suspects jusqu'à voir un état plus normal.

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Invité §bmw304XC

ce qui est bizarre c'est qu'elle peut démarrée au quart de tour quand elle en a envie..mais au pire quand ca va pas le fusible claque à peine le contact mis ...faisceau c'est logique mais si fil + ET masse se touche elle ne démarrerait plus du tout, c'est quoi ce casse tete? plusieurs garage fait avant mon acquisition et panne non trouvé,je me demande si j'aurais pas du me faire boulanger!!!(je n'ai rien contre les boulangers) :??: :??: :??:

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""""le fusible qui claque correspond à plusieurs choses : électrovanne recyclage des vapeurs de carburant (371), injecteurs (193 à 196),

capteur de choc (927), bobine allumage(778)"""

Bonsoir :)

 

Un moyen de visualiser un court circuit franc on intermittent tout le temps qu'il es présent et autant de temps qu'il est présent sans empiler des fusibles grillés

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/3/1/254031/2826977/img-2826977363.jpg?v=6

 

Allumée à fond est probablement anormal. Déconnecter des suspects jusqu'à voir un état plus normal.

 

 

 

Oui,t'as vu çà gars!......... et dans la boite a gant il y avait au moins une centaine de fusibles! je me demandais pourquoi...heureusement que ca n'a pas était shinté au fil de fer!

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Invité §bmw304XC

oui je sais bien qu'il ne correspond pas qu'a la pompe mais j'essaie de simplifié les choses sans rentré dans les détails ,branché une ampoule à la place de ce fusible? je ne comprends pas très bien votre info et petit schéma,merci

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oui je sais bien qu'il ne correspond pas qu'a la pompe mais j'essaie de simplifié les choses sans rentré dans les détails ,branché une ampoule à la place de ce fusible? je ne comprends pas très bien votre info et petit schéma,merci

 

 

Si,Si,suis ses conseils,c'est un très bon diagnostiqueur!

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Invité §bmw304XC

merci pascalor,facile de plaisanter mais une info logique serait intéressante ,que me proposerais tu ,ton avis professionnel si tu en ai un,merci

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Invité §pat177eh

Bonsoir,

 

Comme dit plus haut teste le faisceau à l'ohmètre entre la pompe et le compartiment moteur. Si la résistance est correcte (proche de zéro) débranche un à un les autres consommateurs sur le même circuit pour voir si le phénomène cesse.

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Invité §bmw304XC

allumée à fond probablement anormal..probable pour moi ca veut dire certainement?bien le systeme de lampe et bon conseil mais comment en etre sur?

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allumée à fond probablement anormal..probable pour moi ca veut dire certainement?bien le systeme de lampe et bon conseil mais comment en etre sur?

 

 

Il a oublié de préciser la valeur de la lampe,je pense qu'il faut remonter dans son historique pour trouver la valeur exacte de celle -ci parmi les nombreuses explications dans les sujets précédents.

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Invité §bmw304XC

je vais testé tout ca ce weekend,merci de m'accorder du temps et de donner vos avis.je vais trouver cette panne. galérer sur une Twingo avec un petit moteur d7f c'est pitoyable! rouler en vélo!! :cry:

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Renault : Tous les jours un bruit nouveau. tu pars en Renault tu reviens en vélo.

 

Les nouvelles Renault sont livrées avec trois cartes :

 

- une main libre,

 

- une carte téléphonique,

 

- une carte orange.

 

j'ai une Laguna 1...... :jap: pas de problème

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-

J'ai du mal ""à vendre" ça mais bon... je persevere :sol:

La lampe il faut une H7 55Watts. pas moins. Beaucoup de cas où ça a aidé .

Ici trouerun court circuit intermittent "introuvable" sous une attache rouillée Problème veilleuses golf 3

--------

fusible camping car fiat

 

 

Faut bien que quelqu'un fasse le boulot, autant que cela soit un expert :jap:

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Invité §bmw304XC

expert , expert, quand on voit que chacun a un avis différent ! normal car ca peut etre pleins de choses en mécanique; faut commencer par le début, moi j'ai du aller trop vite et commencer par la fin surement? j'ai eu un cas sur un 1,5dci kangoo, il est passé entre toute les mains et non jamais trouvé la panne , on a changé le moteur complet et nickel! puis on a vendu moi et mon copain le moteur a un ami en lui précisant qu'il ne fonctionnait pas très bien,il l'a montéé dans son vehicule et là impeccable..panne on ne le saura jamais! personne est plus magicien qu'un autre..après sans schéma électrique on fait que dal..bonne soirée à bientot

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expert , expert, quand on voit que chacun a un avis différent ! normal car ca peut etre pleins de choses en mécanique; faut commencer par le début, moi j'ai du aller trop vite et commencer par la fin surement? j'ai eu un cas sur un 1,5dci kangoo, il est passé entre toute les mains et non jamais trouvé la panne , on a changé le moteur complet et nickel! puis on a vendu moi et mon copain le moteur a un ami en lui précisant qu'il ne fonctionnait pas très bien,il l'a montéé dans son vehicule et là impeccable..panne on ne le saura jamais! personne est plus magicien qu'un autre..après sans schéma électrique on fait que dal..bonne soirée à bientot

 

Je ne parlais que de la lampe de Ballbearing ;)

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Invité §bmw304XC

bonsoir,bon avant de retester tout le fourbis j'ai essayé de déconnecter le capteur de choc..bingo!!le fusible ne claque plus dès la mise en contact,je le rebranche et bing! fusible raid, après la lampe H7 pour tester j'avoue que c'est une bonne chose mais j'avais pas d'ampoule sous la main de suite,de plus des fusibles j'en ai à la pelle à la brouette (je vais pas chipoter pour quelques fusibles) tout vos avis était logique,ca reste de la mécanique et parfois à ni rien comprendre,weekend et pas de capteur sous la main, j'ai pas trop envie de me faire chier alors quelqu'un aurez un petit schéma ou info pour shunter? merci

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