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Peugeot

probleme de ventilation 307 ess 1,6


Invité §tri334PI
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Invité §tri334PI

bonjour a tous .

Sujet concernant une 307 essence 1,6L de novembre 2005

TYPE : 3CNFUL

 

le probleme c'est la ventilation qui c'est arreter net

le chauffage et la clim fonctionne mais sans ventilation

 

alors j'ai controler tous les fusibles RAS

j'ai testé le ventilo en direct il fonctionne

j'ai changer le module pour tester toujours pareil.(voir photo)

j'ai changer le panneau de commande toujours pareil.

 

j'ai tester au multimetre moteur en route 3V

moteur eteint 10.90

 

ensuite j'ai apporter du 12v a l'alimentation du ventilo par le moteur (voir photo)

et la sa fonctionne quand j'alimente en 12V mais mon fil chauffe .

 

si vous pouviez m'éclairé sur une solution MERCI

 

LE MODULE ET SON EMPLACEMENT

 

23897054_2310728465619833_1901094484_o.jpg

 

UNE FOIS RETIRER

 

23949298_2310728512286495_2142133489_o.jpg

 

23949219_2310728608953152_2106053766_o.jpg

LE MODULE

 

23896998_2310728565619823_1183868640_o.jpg

 

JE RAJOUTE QUELQUES PHOTOS

 

23960818_2310728585619821_1354329661_o.jpg

 

 

23874301_2310728482286498_1454178812_o.jpg

 

23874114_2310728575619822_2010426881_o.jpg

 

23897083_2310728568953156_1762319967_o.jpg

VOICI COMMENT J'AI ALIMENTER POUR TESTER

 

23874439_2310728502286496_1111624488_o.jpg

 

24008027_2310728595619820_1970861934_o.jpg

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-

Bonsoir :)

 

Ce type de module a créé un tas de cas de non ventilation, sur différentes marques, où à la fin il n'y avait aucune panne ni électronique ni électrique

Mais une particularité de ce module qui a un disjoncteur interne "chatouilleux" qui fait que le moindre gommage, grippage des paliers du moteur de ventilation font que le ventilo ne démarre Pas.

 

J'ai fait ce topic juste pour ce cas Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

 

Il y a différents liens vers 3 cas de PSA dedans où c'était que ça

 

Résumé de quelques points :

>> Comprendre que sur tous ces systèmes l'limentation depuis fusibe et relais arrive sur un des deux fils du moteur. Et non pas sur le module.

 

D'abord la présence de ces 12 volts doit être là. testée moteur du véhicule tournant. Exclusivement avec une lampe H7 55Watts de feu de croisement entre le fil et une mase carosserie. (on peut faire ça sans crainte. Tout en place. sans rien déconnecter Moteur véhicule tournant, sur l'un ou l'autre des deux fils du pulseur. Sur le fil "chaud" elle doit s'allumer flux lumière normal (5 Ampères) .

(Sur le fil froid ça doit prouver que l'alim est OK et que le pulseur ""peut tourner" car lampe rougit un peu et doit le faire tourner )

 

Si il y a rien et que le fusible général est OK, voir les nombreux cas de connectique en amont cramée eou supports de relais cramés.

Des cas de disparition d'alim dans le BSi si BSi

--------

Les tests

>> Pour des rasons de facilité d'identification de fils ça ne parle que des deux fils côté moteur. Dont le fil "froid" est souvent par sa couleur reconnaissable. Car je ne peux dire les couleurs ni le brochage côté module.

>> Le fait que le lancer manuel de la turbine fait démarer et que une fois lancé la vitesse est règlable confirme le grippage du pulseur qui met le module en sécurité

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Invité §tri334PI

tout dabord merci pour ta réponse rapide

 

j'ai fait comme tu as dit le fil noir a la masse et rien ne se passe .

il ne s'est pas declencher.

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j'ai fait comme tu as dit le fil noir a la masse et rien ne se passe .il ne s'est pas declencher.

OK ;) C'était moteur du véhicule tournant ? Car le relais d'eccessoires n'aliment ces bazars que si moteur tournant et parfois que si l'alternateur charge ?

 

Passe à l'étape de controle de la présence de réel + sur l'autre moteur de l'auto tournant ? Qui est l'arrivée d'alim . Où si il n'y a rien ça ne fonctionnera jamais (vois comment plus haut , relis le tout ) (photo ici)

 

.... et on en reparle.

(Et si il y a du jus aussi )

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-

OK ! Bonne soirée :)

 

Si pas de jus contrôlé comme ça avec une H7 sur le rouge ; c'est qu'il y a une panne en amont. Et ça ne peut fonctionner.

 

Et si c'est quelque part un relais classique ISO sur support ça serait son support connu pour être de la daube qui a cramé (et cramé le relais)

 

Soit l'alim disparait dans la carte électronique (BS(x)) et il y a moyen de s'en tirer en rusant, sans la rempalcer

 

.test pulseur grippé 3.jpg

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Invité §tri334PI

bonjour

je reviens avec les nouveaux tests.

donc test moteur tournant avec une ampoule H1 de phare.

resultat elle ne s'allume pas .

poutant tester au multi metre a 11v

 

photo

 

23998272_2312297595462920_2046668604_o.jpg

 

TESTER SUR UNE AUTRE SOURCE DE 12V SOUS LE TABLEAU

SA FONCTIONNE DONC AMPOULE BONNE

 

24007982_2312297472129599_1144694107_o.jpg

 

VOILA UNE PHOTO DU BOITIER DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR POUR LES RELAIS

 

24085411_2312297475462932_1119424232_o.jpg

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-

""donc test moteur tournant avec une ampoule H1 de phare. resultat elle ne s'allume pas """

"""poutant tester au multi metre a 11v"" Ca c'est la farce du multimètre pour donner des fausses-vraies mesures :) En automobile toujours tester avec une "charge" . Une lampe d'au moins 21Watts.

Une "TENSION " arrive à travers généralement une connexion cramée carbonisée. Qui s'écroule dès qu'on tire du COURANT

 

OK. ;)

Donc :

On va dire que tu as bien mesuré une absence sur le fil rouge du moteur.

Les options.

 

D'abord :Prendre un + là où tu en as un et l'amener sur le fil rouge du moteur pour te conforter pour la suite en voyant que ça va fonctionner et que la vitesse se règle, etc...

Tu fais ça à travers un fusible de 25A de sécurité . Et tu nous dis.

 

1128547926_big-6630016ff6_jpgv1.c86c1cfd3a1dc687e31528f5c6fc22d4

 

>> Dans les cas de l'alim qui "se perd" dans le BSx .....Vu passer plusieurs cas où

 

-- Un à laissé comme ça alimenté en externe .

Et suite à ma perplexité a assuré qu'il n'y avait pas de fuite en stationnement et pas de risque d'oubli ventilo en marche. ... un cas notoire :sol: Il est revenu ensuite confirmer CLIC chauffage c4 1.6 fonctionne plus

 

-- D'autres ont réalisé la même pose d'un relais ISO externe*** comme dans les multiples cas de PSA où c'était la sortie ""accessoires" du Neiman qui est HS.

 

Vois si tu peux autopsier ce qui est la ""rupture" dans ta platine mais probablement. Chercher un circuit ou bas d'un relais visiblement chauffé ? pas évident. Relais je pense soudés ?

 

je t'envoie en MP les liens vers ces cas ou l'alim se perdait dans la carte BS?x

 

 

 

 

***

Alim ext.jpg

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Invité §tri334PI

ok c'est parti on va tester sa et je reviens en retour .

 

par contre pas de souci il y aura un retour avec la solution

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Invité §tri334PI

je viens de tester

je confirme alimenter par un +12V batterie au fil rouge du pulseur

la ventilation fonctionne ainsi que la vitesse

j'ai meme tenter de l'alimenter en direct au fusible 40 A dans le compartiment sa fonctionne .

crois tu que je puisse alimenter le fusible par le biais du + du bsm ?

ou je suis obliger de mettre un relais?

 

et si je change le bsm je dois passer la valise ?

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-

:p:D;):D Donc l'alim se perd dans le BSx comme dans différents cas que j'ai accompagnés ici

 

'''crois tu que je puisse alimenter le fusible par le biais du + du bsm ?'''

 

C'est un sujet délicat Mais tu semble avoir les connaissances pour te faire un avis à tes questions .

 

>> Il y a ce cas où la personne a fourré un + permanent et est revenu dire plus tard que aucun problème. CLIC >> chauffage c4 1.6 fonctionne plus

Car il disait avoir une batterie connue comme en fin de Vie et pas de lézard... suite à périodes de stationnement.

 

>> Sur des cas de Neiman HS de PSA un peu plus anciennes certains se sont repris sur l'allume cigare qui était un "après contact" sur leurs Xsara ou autres .. .Ayant provoqué des cris d'effraie sur le forum mais c'était leur propre choix.

 

>> Si tu trouves un bon + permanent de puissance je verrais plutôt la pose d'un relais comme le schéma ci dessus.

Pas besoin de support , tu monte le relais sur cosses Faston à sertir . Fixé avec un collier plastique Rilsan dans le coin. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 82591b.jpg

------------------

Oui Il me semble qu'un a mis un BSM de casse pour quelques thunes et pas eu besoin de reprogrammer. je ne sais plus sur quel sujet, ni si ça s'applique à toutes les versions

 

Si tu fais ça essaye de nous autopsier visuellement ton ancien pour essayer d'aider d'autres ??

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Invité §tri334PI

ok je vais étudier la marche a suivre car je travaille pas pour moi

c'est une réparation pour quelqu'un.

 

je vais tenter une réparation avec un + et un relais et un fusible .

 

mais si je change le bsm j'analyse .

 

je te remerci pour ta participation qui m'a était d'une grande aide :jap: :jap: :jap:

 

quoi qu'il arrive je reviens donner un retour après quelques jour

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:jap:

 

Si je retrouve d'autres infos concernant celui qui a remplacé son BSM sans reprogrammation je te posterai en MP ou ici

L'autopsie de ce qui est la cause interne de la "coupure" ? Et de mon avis probablement dûe (comme d'hab) au fort courant serait très intéressante.

 

Rien que si tu peux (ou si quequ'un ici) identifier physiquelent sur ta photo quel relais (R7?) est en cause ? Si il a cramé dedans; certains adroits de leurs menottes pourraient le remplacer même si soudé ?

 

952168570_big-6733926435_jpgv1.9f579c70dd924dd3b634f178ec0d10a4

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Invité §tri334PI

bon je viens en retour :sol:

 

du coup j'ai changer le BSM je suis aller a la casse pour être sur du diag

 

donc je confirme que le problème venais du BSM .

et pour info on a pas besoin de repasser la valise .

ensuite n'ayant pas trouver de BSM pour 307 ess j'ai essayer celui d'une C4 ess

il était absolument ressemblant mais par contre pas le même numéro.

mais sa fonctionne .

il y a aussi celui de la 407

 

j'aurais pu bidouiller mais sa n’était pas ma voiture.

 

au passage un grand merci :jap: :jap: :jap: a ballbearing

 

j'ai garder le BSM donc je vais l'ouvrir et voir si on voit quelques chose

je posterai les photo dans les jour qui vienne

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Invité §tri334PI

bon voila j'ai commencer mais sa va pas etre facile

car dur a enlever cette pate qu'il on mis pour les rendre etanche.

 

 

24008352_2312850385407641_894106079_o.jpg

 

24115483_2312850408740972_2103449195_o.jpg

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-

Merci ;)

Bé dis Ratatouille !! tu grignote ! :lol:

 

C'est un plaisir d'aider à conclure et surtout la bonne communication pour y arriver. :jap:

 

Et l'autre côté il est aussi enrobé ? Ou inaccessible ? Car les photos que j'ai retrouvé c'est les soudures de l'arrière :ange:

Oui en cherchant, j'ai trouvé que les "mêmes" "même look" est monté sur du C4 et C5

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Invité §tri334PI

bon voila avec beaucoup de difficulté et de temps j'ai ouvert

mais voila pour une réparation impossible car j'ai du casser pour ouvrir

j'ai enlever sur tout le tour au début mais le silicone est passer dessous donc sa tient bien

le silicone est que sur la surface du dessus.

en cassant tout le tour j'ai réussi a passer une lame de cuter et voila les photos

 

mais en fait il y a 2 carte souder une sur l'autre

surtout que sur la surface ou il y a le silicone il y a des transistor et autre .

donc l'idée de réparer est a éviter je pense

 

 

24085233_2313031815389498_39595320_o.jpg

 

23998417_2313031825389497_1762329050_o.jpg24007983_2313031882056158_1989974727_o (1).jpg

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-

Ouahhh !! Super photos!! Belle pièce :lol: :lol: !

 

Bravo merci d'avoir exploré ! Ca m'intéressait !

Sinon à la loupe tu vois pas de soudure craquelée comme la photo plus haut ?

 

Oui même si j'ai fait et fait toujours des réparations ""au composant" , là ça semble craignos !

 

Donc merci encore d'avoir suivi tout ça. Et On sait que une BSM pour ce véhicule n'a pas besion d'être reprorammée.

 

Les autres opions citées plus haut restent bien sûr possible su quelqu'un ne trouve pas de carte, ou veut éviter dépenses.

Un relais ISO et quelques cosses c'est quelques Euros :jap:

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Invité §tri334PI

aller derniere photo apres quelques heures dessus decouverte de la pane c'est bien le relais qui a laché

on vois la soudure qui est fondu

 

je pense que a solution du relais sur le fusible peut etre pas mal

 

23998625_2313206482038698_1110302798_o.jpg

 

24115505_2313206495372030_1496755889_o.jpg

 

23961072_2313219722037374_38331059_o.jpg

 

24085149_2313219712037375_106101925_o.jpg

 

 

pour info le fusible orange de 40 c'est celui du chauffage .

c'est sur lui que j'ai tester le + direct

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-

Donc

 

BSM 307 small.jpg

;)

 

Etonnant !

Et une magnifique démonstration que à travers une connexion carbonisée on trouve 12 Volts avec un multimètre, mais qui s'écroule quand on tire du courant

 

Oui super :sol: sur ce coup là mais c'est ce que j'avais présagé et évoqué sur les cas précédents .....

Soupçonné suite au débuts intermittents de ton cas.

Et déjà exactement confirmé par la photo trouvée plus haut de mauvaise soudure de celui qui avait aussi fait une autopsie d'un.

Et relais concerné identifié par ta dissection .

 

Donc affaire qu'on a super bien menée ensemble .

Bon week-end à toi et les tiens et merci d'avoir encore creusé :jap: Je mets tes précieuses photos de côté , en général, et pour un fou furieux qui s'attaquerait à ça sans remplacer la carte

Ball

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-

:)

Retour sur ce cas particulier bien diagnostiqué par un manque d'alim sur F40 (et que "d'en remettre" pour test fait re-fonctionner normalement) .

 

Sur ce même incident bien identifié > Au cas où ''sauveteur'' serait inspiré d'aller à la Dremel faire une entaille dans le flanc de plastique noir sur le côté , afin de tenter d'atteindre la soudure craquée avec la panne d'un bon fer à souder. Car il est fort probable que ce soit une des quatre grosses pattes du relais R7 (cerclées bleu) même si ce n'est pas la plus proche comme ici. (soudure cramée cerclée rouge)

La soudure qui aurait été à refaire ici est cerclée rouge.

L'emplacement d'une éventuelle tentative d'accès flèché rouge photo du bas.

 

C''est juste une suggestion d'un ancien dépanneur acharné ;) d’électroniques diverses.

 

En rappelant qu'il y a deux autres moyens connus de se tirer d’affaire sur cet incident de manque d'alimentation sur F40 sans remplacer la carte BSM

 

Montage.jpg

 

Il y a des cartes d'un aspect un peu différent mais où l'incident si existe serait dans le même coin . >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9787c8.jpg

 

BSM 307 small.jpg

 

Merci encore à Trillenium81 :jap:

 

Un détail important: Le schéma de la revue technique est apparemment faux!. Vu les constatations; le fusible se trouve fatalement après le relais

-

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Hello,J'arrive un peu en retard et comme j'avais un peu le même problème que @trillenium81 et @ballbearing ma filer le lien, je viens papoter un peu Vous parlez de BSM, mais c'est un boitier qui sert uniquement au moteur non ? C'est le BSI qui s'occupe de l’électronique normalement ?

 

J'avais le même problème que trillenium81mais sur une BMW E36.

Début avril 2017 ma ventilation de chauffage habitacle ne fonctionnais que quand elle voulais, et de moins en moins. J'ai donc changer le régulateur de ventilation pour un neuf qui à fonctionner 6 mois. Début octobre re-panne de ventilation et fonction aléatoire.

J'ai re-changer de module mardi et ça remarche. Mais combien de temps ?

 

J'ai acheter le module 57€ et chez nos chinois 12$ la pièce, mais faut commander 20 pièces minimum. Vu que Behr fabrique en chine, vous pouvez voir la marge qu'il se font. Et encore 12$ c'est pas le moins chère que j'ai trouver.

 

Une photo de l'ancien et nouveau module.

 

 

20171128_150028.jpg

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Salut ;)

 

Tu as le même BSM ? :ange: Ou en gros ressemblant ?

 

Si oui, au moment où ça ne fonctionnerait pas, il faudra tester la présence de courant disponible sur le fusible F11.

Je dis bien de courant. Avec une "charge".

Car Tillénium il me semble, a trouvé comme très souvent une "tension" venant du chemin d'un élément cramé.

 

Tension qui s'écroulait.

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Salut ;)

 

 

Donc ça fonctionne pas de nouveau ? Ou pas par moments ?

 

Tu as le même BSM ? :ange: Ou en gros ressemblant ?

 

Si oui, au moment où ça ne fonctionne pas, il faut tester la présence de courant disponible sur le fusible F11.

Je dis bien de courant. Avec une "charge".

Car Tillénium il me semble, a trouvé comme très souvent une "tension" venant du chemin d'un élément cramé.

 

Tension qui s'écroulait.

 

Re Salut Ball

 

Oui ma ventilation fonctionne à nouveau depuis mardi. (heureusement avec l'humidité et les geler qui commence) Date ou j'ai changer le module de ventilation en photo. Mais je me demande s'il va duré plus de 6 mois comme l'ancien (a gauche sur la photo)

 

Tu me parle de BSM mais je suis nul en électronique. Je connais un peu la mécanique, mais le reste... :non:

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-

Bonjour

Pour la continuation de ce sujet .

 

Le schéma d'une revue connue est faux et cela explique que des personnes se sont ""dépannées"" par un simple shunt .

Alors que leur relais ou une jonction reste coupée .... cramée. Ce qui est illogique. Car c'est le relais qui fait la commutation.

En fait le fusible F11 est fatalement après le relais R7 , et non pas avant.

fu3nnm.jpg

 

Et ceux qui l'ont fait ont évidemment mis le même fusible de 40 Amp. en protection Ils sont conscients que le pulseur reste avec son alim permanente mais que comme le combiné de bord s'éteint véhicule garé et n'envoie plus d'ordre vers le variateur( "résistance") , la consommation de veille est décidée négligeable par eux.

Et que cette config d'alimentation permanente du variateur( "résistance") véhicule garé, existe sans relais sur d'autres marques automobile.

Je ne fais que décrire LEUR choix.

------------

Bien sûr il y a d'autres solutions

>> Remplacer le BSM en espérant que la nouvelle carte ne demandera pas une programmation suivant modèle .

(on en trouve en casse ou sur le Net . Cette carte BSM est montée sur différentes PSA )

 

>> Greffer un relais ISO de chez Nord'Auto en externe. ( comme dans les nombreux cas connus de Neiman de véhicules PSA qui est HS)

>> Localiser et refaire l'éventuelle soudure ou jonction cramée dans/sous la carte pour les téméraires. ( Zéro centime)

________________________________

 

Photo de LEUR choix rapide. Discutable.... et discuté. Mais fonctionne direct.

 

big-6734144b60.jpg

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Invité §tri334PI

Hello,J'arrive un peu en retard et comme j'avais un peu le même problème que @trillenium81 et @ballbearing ma filer le lien, je viens papoter un peu Vous parlez de BSM, mais c'est un boitier qui sert uniquement au moteur non ? C'est le BSI qui s'occupe de l’électronique normalement ?

 

J'avais le même problème que trillenium81mais sur une BMW E36.

Début avril 2017 ma ventilation de chauffage habitacle ne fonctionnais que quand elle voulais, et de moins en moins. J'ai donc changer le régulateur de ventilation pour un neuf qui à fonctionner 6 mois. Début octobre re-panne de ventilation et fonction aléatoire.

J'ai re-changer de module mardi et ça remarche. Mais combien de temps ?

 

J'ai acheter le module 57€ et chez nos chinois 12$ la pièce, mais faut commander 20 pièces minimum. Vu que Behr fabrique en chine, vous pouvez voir la marge qu'il se font. Et encore 12$ c'est pas le moins chère que j'ai trouver.

 

Une photo de l'ancien et nouveau module.

 

 

20171128_150028.jpg

 

 

SALUTjuste signaler quand même que c'était pas tout a fait le même problème que toi.

tu parle du module et aussi ton problème est survenu par intermittence avant de s’arrêter complètement.

alors que pour moi il s'est arrêter d'un seul coup sans donner de signe de faiblesse .

et avant de trouver le problème de BSM il a fallu chercher :??::lol:

et comme dit ballbearing il faut une charge pour tester le courant

car risque de courant risiduel pour mettre en erreur le test

je te souhaite que ton module te dure plus longtemps ;)

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Invité §tri334PI

Salut ballbearing

Oui en effet c'est pour cela que je suis intervenus pour que lon reste sur le meme sujet car ici le problème etait sur la carte du BSM et surtout qu'on parle de peugeot.

A bientôt

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Bonsoir Trillenium81 :)

 

Furtif je le connais; on se croise souvent :sol:.

 

Je vais lui botter les fesses virtuellement :love:car il parlait de ce type d'incident mais sur sa BMW ......Ce que j'avais mal lu ou lu de travers ...

Et je ne sais pas quelle carte précède son pulseur.

 

:D

Pourtant je l'ai dit plusieurs fois, et ma voiture est en avatar, impossible de l'oublier :p

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SALUTjuste signaler quand même que c'était pas tout a fait le même problème que toi.

tu parle du module et aussi ton problème est survenu par intermittence avant de s’arrêter complètement.

alors que pour moi il s'est arrêter d'un seul coup sans donner de signe de faiblesse .

et avant de trouver le problème de BSM il a fallu chercher :??::lol:

et comme dit ballbearing il faut une charge pour tester le courant

car risque de courant risiduel pour mettre en erreur le test

je te souhaite que ton module te dure plus longtemps ;)

 

Salut, oui je sais mon problème est un peu différent. J’espère que mon module va fonctionner plus de 6 mois. Sinon je vais en commander en chine une 20è pour 8-9$ pièces :lol:

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très interessant sujet. Je vais charcuter le BSM de notre C8....

Bonjour :)

Attention pour prouver qu'il s'agit de ce type de coupure dans le BSM il faut tester que moteur tournant on ne peut pas allumer une lampe de 55 Watts entre le fusible 40 Ampères de ventilation en place et la masse carrosserie .

 

Ou en prenant le test dans l'autre sens, que la soufflerie devienne fonctionnelle si on met du jus sur le 40 Ampères :jap:Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f7.jpg?v=1

----

Si c'est bien le même cas, perso étant très ""sauvetage" :) , et bien que n'ayant suivi ça que ici "virtuellement" avec l'aide de Trillenium81 ( :coucou: ) je pense peut être :ange: possible avec un fer à souder très discret d’accéder à la soudure cramée par le côté. Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 62.jpg?v=1[/b]

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