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Mécanique / Électronique

peut-on nettoyer un FAP


Invité §pie358Yz

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Invité §pie358Yz

bonjour à tous et à toutes,

possesseur d'une Clio 1.5 dci 65 CV de mai 2004, ma Titine ne m'a crée qu'un souci mais quel souci !!

perte de puissance brutale sur autoroute comme si j'avais tiré le frein à main, fumées noires à l'échappement et impossibilité de dépasser les 2500 tr/min quelque soit le rapport engagé.

j'ai fouiné sur Caradisiac le site génial où j'ai trouvé toutes les causes possibles sauf la cause réelle (désolé mais c'est la vérité)

donc je me permet (sans aucune prétention) d'ajouter une "nouvelle" cause possible.

mis à part le turbo qui ne lâche que rarement, j'ai tout essayé:

nettoyant moteur, çà a marché.. moins de 100 kms avant le problème ne revienne,

la vanne EGR, les multiples capteurs, le nettoyage de la tubulure d'admission, bref pas moyen de trouver.

j'ai fini par desserrer les boulons juste après le turbo pour voir si çà allait mieux et là, oh miracle, ma Titine a retrouvé la fougue de sa jeunesse.

bien sûr elle ronronne un peu plus que la normale car l'échappement n'est plus étouffé mais je suis passé plusieurs fois devant les forces de l'ordre sans que çà les perturbe, ouf!!

j'en conclu que c'est le FAP qui est bouché vu qu'il n'y a pas d'autre obstacle après le turbo sauf lui.

d'où ma question:

les produit vendus pour le décrasser sont-ils fiables, le décalaminage à l'essence comme au bon vieux temps des mobylettes est-il possible?

toutes les solutions permettant de ne pas devoir le changer sont bienvenues.

merci d'avance.

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"SI" tu en as un, au karsher :D (de temps en temps, mettre du nettoyant frein), jusqu'à ce que l'eau qui ressorte soit propre!! je suis certain que les avis seront divisés mais j'ai déjà entendu des gars le faire comme ça!!! (et pas mal de vidéo sur youtube)

 

Ou, plus doucement, à la méthode Mokhtar :https://www.youtube.com/watch?v=qdUGnGkZecw

 

Les produits pour décrasser, j'ai jamais eu confiance, rien ne vaut un travail manuel

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sur un dci 65 (sur une clio 2 ?) j'y crois moyen quand meme.

 

Le fap a été introduit en 2005 sur la clio 3 sur le dci 105.

 

T'es une vrai encyclopédie :D , je répondais juste au titre du sujet si jamais un gars voulais nettoyer le sien et tombait sur ce sujet :)

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Invité §pie358Yz

bonjour à tous,

après cette longue absence..

merci pour vos infos.

bon ben si il n'y a pas de FAP sur une Clio 1.5 dci 65 CV de mai 2004 alors c'est forcément le catalytique qui est bouché, du coup j'aimerais savoir si un catalytique çà se nettoie?

ou alors en monter un d'okaz mais si c'est pour qu'il me lâche dans 3 mois, c'est pas top et comment savoir..

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Invité §pie358Yz

j'ai activé la notification par mail et mobile,

je pourrais me connecter dès que je verrais que j'ai eu une (ou des) réponse(s) et pas 1 mois après, je découvre doucement les fonctionnalités du site....

bonne journée à tous.

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Invité §pie358Yz

merci méca32, c'est bien noté.

pour le genre barbare de chapo-chapi, je n'ai rien contre vu le "sketch" des accords de Paris, Donald Trump et tout çà.. mais est-ce qu'un catalyseur vide passe le CT comme pour un catalyseur HS?

je sais qu'il y a une boite en Alsace qui rachète les catalyseurs HS, çà fait une p'tite remise sur l'achat du neuf mais bon c'est pas le Père Noël..

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On t'a dit tous les deux qu'un cata mort ou vide passe le contrôle technique sans problème et franchement pour ce que ça sert un cata de diesel ancienne génération faut pas hésiter.

 

Un cata a besoin de hautes températures pour fonctionner et un diesel sur de cours trajets ne monte pas à ces températures.

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Invité §pie358Yz

un diésel ancienne génération ma Titine flambant neuve de 2004 ?? (lol)

un grand merci à vous deux.

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un diésel ancienne génération ma Titine flambant neuve de 2004 ?? (lol)

un grand merci à vous deux.

 

 

Quand je dis ancienne génération je veux dire sans fap, car s'il y avait un fap ton catalyseur serait vraiment utile, et même indispensable.

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Invité §pie358Yz

ok je pige, l'antipollution s'améliore chaque fois au prix d'une pièce supplémentaire, d'où l'augmentation de panne possible et donc de frais à prévoir pour ce produit de luxe que devient l'automobile.

ainsi va le "progrès"..

j'ai 37 ans de permis, 11 pts sur 12 (1 point récemment volé par un radar embarqué un mercredi à 10h sur une 3 voies vide de circulation).

franchement je ne suis pas pressé d'acheter une voiture "moderne" qui bip sans arrêt et qui décide à ma place de ce que je dois faire.

j'ai du mal à comprendre comment on peut acheter des voitures toujours plus puissantes et sécurisées pour circuler sur un réseau complètement verrouillé par des pseudos règles de sécurité routière.

(billet d'humeur).

merci en tout cas pour les infos.

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Il ne peut en être autrement lorsqu'un système politique est mis en place pour résoudre un problème réel mais que la résolution du dit problème ne peut passer que par l'abandon du dit système.

 

On ne peut aboutir qu'à de fausses solutions à de vrais problèmes.

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ou prendre une essence et le problème est réglé.

 

 

On ne va pas recommencer l'éternel débat "diesel essence", mais pour moi la vraie solution n'est ni dans l'un ni dans l'autre, pas plus que dans l'électrique d'ailleurs.

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On ne va pas recommencer l'éternel débat "diesel essence", la vraie solution n'est ni dans l'un ni dans l'autre, pas plus que dans l'électrique d'ailleurs.

 

 

C'est comme tout, certains moteur sont mieux finie que d'autre, j'ai eu une fabia 1.6 tdi et ce moteur était une honte, bugué, régénération du fap catastrophique, boite trop longue.

Et après je suis passé a une megane 3 dci 130 FAP, je me suis demandé si j'avais un fap tellement le fap a 5eme injecteur fonctionne de façon totalement transparente :) (et le moteur n'est pas bugué avec heurté de fonctionnement comme la fabia, et la 6eme de la megane était plus courte que la 5eme de la fabia)

 

Bon depuis je suis passé a la voiture la plus fiable du marché, j'espère avoir fait le bon choix :lol:

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C'est comme tout, certains moteur sont mieux finie que d'autre, j'ai eu une fabia 1.6 tdi et ce moteur était une honte, bugué, régénération du fap catastrophique, boite trop longue.

Et après je suis passé a une megane 3 dci 130 FAP, je me suis demandé si j'avais un fap tellement le fap a 5eme injecteur fonctionne de façon totalement transparente :)

 

Bon depuis je suis passé a la voiture la plus fiable du marché, j'espère avoir fait le bon choix :lol:

 

 

Pour moi le dérèglement climatique est une réalité et si on veut réellement s'attaquer à ce problème gravissime la solution inéluctable passe par l'abandon pur et simple du transport individuel.

 

Étant donné que nous sommes dans un système qui ne peut pas se permettre ça sous peine d'être lui même remis en question (ce qui d'ailleurs pourrait se faire quand même) il est illusoire de croire aux solutions proposées, elles ne peuvent être que de la poudre aux yeux destinée à ceux qui reste la tête dans le sable et refusent de voir la réalité en face.

 

Ceci dit comme je ne pense pas pouvoir changer les choses à mon échelle, personnellement je continue de vivre comme si de rien n'était, je change mon diesel fap par une clio RS parce que de toute façon, vu mon année de naissance je suis certain que je n'aurai pas à souffrir des conséquences de l'augmentation du taux de co2, ni moi ni mes descendants étant donné que je n'en n'ai pas et comme les gens qui devraient se sentir concernés ne font rien pour que les choses changent je n'ai même pas mauvaise conscience en agissant comme je le fais.

 

Si par contre, par je ne sais quel miracle, demain on mettait en place un système qui s'attaque vraiment au problème je serai le premier à changer ma façon de vivre.

 

Je rajoute un truc après la lecture de ton message et je sais que toi tu sais que ce que je vais dire est vrai.

 

Cette histoire des diesels qui pollueraient plus que les essences est un pur mensonge destiné à faire passer une taxation du gasoil, tous ceux qui s'intéressent de près à l'automobile savent que les moteurs à essence récents à injection directe émettent les mêmes polluants que les diesels et non seulement ça mais il ne peut en être autrement, dès que l'on veut faire baisser les consommations des moteurs thermiques on émet d'office ces polluants, d'où le fait que je dise que la seule vraie solution c'est l'abandon du moteur thermique et donc l'abandon du transport individuel.

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Invité §pie358Yz

ben v'là, entièrement d'accord avec toi meca32.

d'autant plus que je suis dans la même situation familiale.

chaced, c'est laquelle la voiture la plus fiable?

et à quel prix?

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ben v'là, entièrement d'accord avec toi meca32.

d'autant plus que je suis dans la même situation familiale.

chaced, c'est laquelle la voiture la plus fiable?

et à quel prix?

 

Ceci dit en dehors de la voiture qui a toujours été une passion pour moi mon mode de vie est probablement beaucoup moins émetteur de co2 que beaucoup de gens qui se prétendent écolos et qui crachent sur l'automobile

 

En particulier j'achète au maximum auprès de producteurs locaux, je ne vais quasiment jamais en grande surface, je produis de manière totalement bio mes légumes pour toute l'année ou presque, mon habitation est correctement isolée et ne nécessite que très peu d'énergie fossile, donc, voilà je me fais "plaisir" avec des voitures qui ont surtout pour moi un intérêt technologique et comme je roule peu, au final je pense malgré tout agir comme quelqu'un "d'écoresponsable".

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Invité §Ano271hL

bonne voiture et bonne bouffe c'est cool.

les nippons comme les allemands sont forcément très forts en automobile, ils n'ont eu le droit d'accès à rien d'autre depuis 1945..

c'est un mal pour un bien, comme quoi rien n'est jamais acquis ni désespéré, cqfd..

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