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Seat

Difficulté à démarrer et grosse fumée bleutée


Invité §dud733JX

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Invité §dud733JX

Bonjour à tous,

 

 

Je possède une Seat Ibiza 1.4 tdi 75 cv de 2004 qui totalise 310 000 Kms.

 

Depuis un petit moment, elle a beaucoup de mal à démarrer mais démarre en insistant un peu. La batterie est ok.

Ensuite elle se met à fumer énormément depuis peu. Fumée bleutée.

De ce que j'ai pu lire, cela doit être de l'huile qui passe dans le moteur.

 

J'ai vérifie si le joint de culasse était amorcé( Huile dans le vase d'expansion, Mayonnaise au niveau du bouchon d'huile, pas de chauffage). Mais tout est correct.

La seule chose qui a été faite dernièrement est le filtre à gas-oil.

 

Après avoir lu plein de chose sur les forums je suis un peu perdu.

Je pense faire les bougies de préchauffage fin de semaine.

 

Mais cela pourrait régler mon problème ou voyait vous d'autre pièce qui pourrait être défectueuse? (Turbo,...)

 

Je vous remercie par avance

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Invité §tek144sH

Mais cela peut expliquer la fumée?

Merci

 

 

oui pour les voiture sans injection (ancienne) cela peut expliquer une fumer bleu car si le préchauffage ou bougie ne fonctionne pas le gasoil s'accumule sur le piston et au moment ou elle reussi a demarrer bein il y a un peu de fumé pendant les 3 premiere seconde.

 

mais pour les voiture diesel a injection normalement meme avec le prechauffage hs elle demarre directement vu que la pression dans les injecteur et tres elevé

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Pour l'huile, sans rentrer dans divers supposition, contrôle le niveau régulièrement, si ça bouge pas, pas d'huile dans le moteur (donc joint de culasse ok) mais fausse piste à mon avis

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour les bougies, contrôle-les, c'est un truc tellement simple qu'on oublierai de commencer par là (dernièrement, j'avais des raté d'allumage dans un cylindre, je suis partie dans divers hypothèse plus ou moins onéreuse ... j'avais une bougie hs, la céramique était cassé...)

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Invité §sir858df

Elle fume bleu tout le temps ou uniquement au démarrage?

 

Fumée bleue possibilité problème de segmentation aussi, vu les kilomètres ca serait plausible.

 

Ton niveau d'huile est bon?

As tu remarqué si ta voiture bouffe de l huile ?

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Invité §dud733JX

Bonjour donc les bougies ont été changées. cela fume plus blanc. Ca fume noir maintenant lol.

Le moteur a aussi des ratés et elle a toujours beaucoup de mal a démarré.

 

 

@sirusg60 sg60 c'etait tout le temps.

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oui pour les voiture sans injection (ancienne) cela peut expliquer une fumer bleu car si le préchauffage ou bougie ne fonctionne pas le gasoil s'accumule sur le piston et au moment ou elle reussi a demarrer bein il y a un peu de fumé pendant les 3 premiere seconde.

 

mais pour les voiture diesel a injection normalement meme avec le prechauffage hs elle demarre directement vu que la pression dans les injecteur et tres elevé

 

Toutes les diesel sont à injection.

Toutes.

 

Après, il y a les injections indirectes (TD chez VAG), directes basse pression ( TDI (audi 80) ou SDI chez VAG), directes haute pression (TDI injecteurs pompes ou TDI common rail chez VAG).

 

Sur un TDI de 2004, cela devrait être des injecteurs pompes ?

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Invité §sir858df

Bonjour donc les bougies ont été changées. cela fume plus blanc. Ca fume noir maintenant lol.

Le moteur a aussi des ratés et elle a toujours beaucoup de mal a démarré.

 

 

@sirusg60 sg60 c'etait tout le temps.

Tu parlais de fumée bleu au débu faudrait savoir...

Tu n'as pas répondu pour l'huile. Fumée noire, sa peut être de l'huile à l'échappement

Fumée noire non c est plus mélange trop riche ( pas assez d air) genre une durite de suralim qui a sauté ou circuit plus étanche.

Elle fume noire au démarage ou en roulant quand tu accélère ?

Toutes les diesel sont à injection.

Toutes.

 

Après, il y a les injections indirectes (TD chez VAG), directes basse pression ( TDI (audi 80) ou SDI chez VAG), directes haute pression (TDI injecteurs pompes ou TDI common rail chez VAG).

 

Sur un TDI de 2004, cela devrait être des injecteurs pompes ?

injecteur pompe c est pas uniquement ARL et ASV ?

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Invité §tek144sH

Toutes les diesel sont à injection.

Toutes.

 

Après, il y a les injections indirectes (TD chez VAG), directes basse pression ( TDI (audi 80) ou SDI chez VAG), directes haute pression (TDI injecteurs pompes ou TDI common rail chez VAG).

 

Sur un TDI de 2004, cela devrait être des injecteurs pompes ?

 

oui tu as raison je me suis mal exprimé mais ils ont quasiment tous des common rail sur les recentes donc je pense que tous le monde avait comprisse que je voulais dire :p

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Invité §dud733JX

Bonjour ,

oui elle fumée vraiment blanc bleuté à l'arret car en roulant j'avais du mal à voir.

mais depuis les bougies elle fume vraiment noir quand j’accélère et a des ratés.

De plus on a constaté hier qu'il y avait une tache noir sur le sol qui se crée lorsque que j’accélère et qu'elle fume beaucoup.Pour la consommation d'huile je n'ai pas encore pu regardé.

Je sais pas si on peut partagé des videos sur le forum. car je pourrais vous monter exactement ce qu'il se passe.

Nous avons changé le filtre à gasoil derniérement. Est ce que cela ne pourrais pas venir d'une poche d'air qui se balade?

Mon magasin de piéce détachée recoit demain le relais de préchauffage neuf.

On verra déja s'il elle démarre mieux.

Est ce que pour le démarrage un mauvais fonctionnement de la sonde de température peut etre une autre piste?

En tout cas merci à tous pour votre aide car j'y tiens beaucoup à cette voiture.

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Invité §sir858df

Déjà avais tu ce problème avant ou après le changement du filtre à gasoil, tu ne précises pas dans ton premier message mais je pense que ca date de bien avant.

 

Donc elle fume noire maintenant, c est au ralenti je suppose, c est même pas en roulant en tirant dedans ?

En roulant elle fait pareil, pire, plus du tout ?

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Invité §dud733JX

Ben je n’avais pas l'impression d'avoir ce problème auparavant.

Je vais remettre de l'huile et voir si la fumée blanche reviens.

Et je vais aussi changer la sonde de température.

Si vous avis d'autre piste merci

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Invité §dud733JX

En ce qui la fumée noir elle fume vraiment quand on tire dessus mais la fumée et la tout le temps.

En roulant j'essai de regarder dans mon retro mais c'est compliqué

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Invité §sir858df

Avant de remettre de l huile faut savoir si elle en bouffe, sinon ca sert a rien.

 

Si tu n avais pas ce problème avant c est que c est lié.

 

Donc fumée noire même au ralenti à l arrêt?

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Invité §dud733JX

Bonjour,

donc verdict elle brule bien de l'huile car il n'y en avais plus du tout.

Je sais pas si cela peut vous aider.

Non elle ne fume pas quand je suis au ralenti. Par contre avec l’huile que j'ai remis elle fume blanc.

Le moteur a des ratés. Je pense que je dois avoir un injecteur mort.

Donc si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci

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Invité §sir858df

j avais émis l'idée en tout premier mais vu les kilomètres, fumée bleu à la base, elle brûle de l'huile : SEGMENTATION HS pour moi...

 

Y a aucun rapport entre les injecteurs et l huile...

 

Ton moteur à forcément des ratés si il y a mélange d huile en même temps dans un des cylindres.

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Bonjour

 

Commencer par faire une prise de compression.

A ce kilométrage, un problème de perte compression par usure de la segmentation n'est pas improbable et c'est parfaitement cohérent avec les difficultés de démarrage et la fumée.

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oui pour les voiture sans injection (ancienne) cela peut expliquer une fumer bleu car si le préchauffage ou bougie ne fonctionne pas le gasoil s'accumule sur le piston et au moment ou elle reussi a demarrer bein il y a un peu de fumé pendant les 3 premiere seconde.

 

mais pour les voiture diesel a injection normalement meme avec le prechauffage hs elle demarre directement vu que la pression dans les injecteur et tres elevé

 

 

N'importe quoi !

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Mais quelle est donc cette légende urbaine qui voudrait expliquer que les diesels modernes puissent démarrer sans bougies parcque la pression d'injection de GAZOLE est élevée ???

 

C'est pas plutot le TAUX DE COMPRESSION des cylindres qui fait MONTER en TEMPERATURE le cylindre qui permet donc inflammation du carburant ?

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