Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Voyant stop + huile sur ma golf IV


Invité §Are453Qs

Messages recommandés

Invité §Are453Qs

Bonsoir tout le monde http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/1.gif

Alors voilà je viens d'acheter il y a de ca un mois ma toute première voiture qui se trouve être une golf IV 1,6l. La voiture est au top je n'ai pas eu de problèmes avec ou quoi, le moteur tourne bien et j'ai fais ma vidange la semaine dernière. Mais en l'espace de deux semaines j'ai un soucis qui s'est affiché sur le tableau de bord, je m'explique : Voyant stop et arrêtez le moteur avec le voyant huile en rouge qui s'allume, je coupe le moteur, je rallume et tout va bien plus de messages.

En 500 km parcourut elle me l'a fait deux fois. Je m'inquiète un peu je ne sais pas si c'est grave.

Sachant que je controle régulièrement mon niveau d'huile et tout semble niquel. Tout en sachant que ma vidange à été faite chez Norauto. La voiture ne présente aucun symptômes grave elle roule très bien et ne fait pas de bruit en particulier. Je l'ai acheté il y a de ca un mois et le controle technique est OK.

Quelqu'un sait si c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

 

LE voyant n'est pas lié au niveau d'huile, mais à la pression à la sortie de la pompe à huile.

 

Faites vérifiez la sonde / le câblage.

 

intervenez rapidement, pour être certain que ca ne vient pas d'un réel soucis de pompe à huile, ceci étant grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Je regarderai aussi le câble de masse qui part de la batterie puis sur la carrosserie sous la batterie et pour finir qui va sur la boite de vitesse. Une masse défectueuse provoque ce genre d'anomalie.

 

Il est probable qu'il soit fissuré ou oxydé au niveau de la connexion sur la boite de vitesse (l'oxydation et les vibrations peuvent provoquer la casse)

=> le jour où ça casse, c'est sapin de Noël assuré et remorquage obligatoire.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are453Qs

Je ne m'y connait vraiment pas perso, mais si c'est le cas je ne sais pas comment m'y prendre. Que dois-je faire ? Le faire vérifier par qui ?

Ce n'est peut être qu'un problème de capteur non ? Vu que la voiture ne me la fait que deux fois et qu'elle roule parfaitement et ne fait aucun bruit.

 

Merci les gars pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

hello, demande à un mécano de vérifier l'état du câble de masse en priorité, les voyants que tu as eu ne sont pas des bugs selon moi a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are453Qs

Il faut que je règle le soucis avec un mécano dans ce cas, ca m'embête un petit peu je ne connais pas de mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Si tu sais enlever une batterie, ça devrait le faire et tu devrais y arriver tout seul... Sinon voir directement l'état de la fixation du gros câble noir qui va sur la boite de vitesse directement.

Peux-tu poster une photo du moteur et nous préciser ton code moteur ?

 

Un passage à la valise serait aussi un plus (pour mes voiture, il y a déjà des années, j'ai chopé vagcom version 912 pour 40 euros et c'est bien pratique et vite rentabilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are453Qs

Je prendrai une photo du moteur demain pour vous montrer ca, mais après je ne préfère pas toucher je ne m'y connais vraiment pas, je l'ai branché au boitier lors de l'achat ca ne m'avait fait aucun code erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

oui mais la panne n'était pas présente lors de l'achat.

 

Il vaut mieux ne rien toucher et demander à Norauto de faire un diag et de vérifier le câble dans ce cas. Le libellé STOP et le voyant rouge pour l'huile ne confirment pas forcément qu'il y ait un problème au niveau de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"voyant rouge pour l'huile"

Ca indique quand même un manque de pression, faut pas minimiser le risque.

Même si c'est peut être le manocontact qui est tout bonnement en train de lâcher; généralement ça se voit, il commence à fuir, il est vissé sur la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Bonsoir Bob,

La voiture ne devrait pas afficher l'alerte tout le temps dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are453Qs

Cela fait une semaine que je roule tout les jours avec et le voyant n'est pas encore revenu donc bon pour l'instant je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are453Qs

J'ai l'impression qu'elle me signal elle même tout les 200km ce voyant, puis quand je coupe le contact et que je redémarre rien pendant 200km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Arezkiii, il faut demander au centre auto de vérifier aussi le monocontact comme le préconise Bob

 

Tiens nous au courant :o)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are453Qs

J'ai du mal à voir ou se trouve le manocontact je ne connais vraiment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are453Qs

Pressostat d'huile ? Ca se peut en effet, c'est une réparation coûteuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...