Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Fumée blanche et broutage après changement joint de culasse


Invité §Mom780Rg

Messages recommandés

Invité §Mom780Rg

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je viens demander de l'aide car suite au changement du joint de culasse, pompe à eau, calorstat, et courroie d'accessoires, plus bien sûr vidange et purge de refroidissement de ma chère twingo de 1996, une petite et légère fumée blanche sort du capot... j'ai jeté un coup d'oeil, le ventilo ne tourne pas et le radiateur est chaud... serait ce la sonde de température? De plus le bébé broute quand j'appuie un peu plus fort sur la pédale, les tours ne lui plaisent pas... serait ce lié au premier problème exposé?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponse. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"serait ce la sonde de température? "

Une sonde ce n'est qu'un appareil qui donne des indications au tableau de bord rien a voir avec un problème de fumée.

"De plus le bébé broute quand j'appuie un peu plus fort sur la pédale "

Quelle pédale y en a trois sur ta voiture faut préciser??????

Si c'est la pédale d'embrayage c''est qu'il y a eu du liquide sur le disque, le faire patiner un peu si ça continu c'est qu'il y a eu aussi de l'huile donc le remplacement de celui-ci sera à envisager si c'est trop désagréable.

Si ça sort du capot il peut y avoir une durit qui fuit sur l'échappement, par contre si ça sort de l'échappement là c'est plus grave.

Mais quand il y a eu une intervention sur le moteur ça fume un certain temps le temps que tout soit sec, à partir du moment tout est bien fait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom780Rg

Salut à tous, désolé de mon absence, je connais mal le site. Alors voilà, fuite pompe à eau, et carlostat mort, joint de culasse touché, on a tout changé. Chauffage revenu etc. Travaux faits par un ami mécano (au black).

Dernières nouvelles. En ouvrant le cache culbuteur, une tige de culbuteur sortit de son doigt. Le problème? Filetage de la culasse qui tient la rampe de culbu mort sur la 4ème (et dernière vis, moteur c3g). Du coup, la rampe de culbu bougeait, et la tige s'est enfuit de son doigt (la fumée était dûe à l'huile qui fuyait de la vis du cache culbu et elle broutait car elle tournait sur 3 pattes). Du coup j'ai commandé des filets rapportés m6... trop petits =( ensuite des m8... trop grands (du coup j'ai même pas essayé de les posé pour pas me retrouver comme un con avec un trou trop grand). J'ai alors vu qu'il existait des m7 que j'ai commandé... maintenant on attend la réception pour mercredi.

Si quelqu'un peut me confirmer que sur le moteur c3g les vis des extrémités de la rampe de culbu sont bien des m7 ça serait cool. Sinon lesquelles?? =/

Merci pour vos réactions et encore une fois désolé pour mon absence. Peace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom780Rg

Je voulais rajouter que quand j'ai reçu les m6, la vis rentre dans le filet (non monté) mais en forçant un peu. Ensuite une fois le filet monté sur la culasse, ça ne passe plus, le filet se ressert dans le taraud, et la vis n'a plus moyen d'y rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom780Rg

Ah et dernier point, le ventilo s'activait bien en fait, je n'était juste pas assez patient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...