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Volkswagen

Problèmes VR6 pas de compte tour, heure à 12h, voyant d'huile


Invité §fla200cn
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Invité §fla200cn

Bonsoir,

 

Je me permet de lancer ce sujet afin savoir si quelqu'un peu m'aider pour diagnostiquer le ou les problèmes de mon Golf III VR6 de 1993 ODB1.

 

Je viens de récupérer un VR6 laissé à l'abandon chez mes parents depuis quelques années.

 

Voici les problèmes que je rencontrent :

 

1.) Au niveau du compteur quand je coupe la batterie l'heure ne ce remet pas à zéro mais à 12h, le compte tour régime moteur ne fonctionne plus, et le voyant d'huile clignote sans avertisseur sonore.

 

2.) Le moteur démarre, mais si ont accélère un peu il s'étouffe, la seule solutions que j'ai trouvé pour le moment pour le déplacer pour le rentré au chaud c'est de débrancher le débitmètre afin de pouvoir accélérer normalement sans qu'il s'étouffe.

 

3.) Ayant voulu la passer au diagnostic avec le VAGCOM afin de lire les défauts et de savoir où aller, il est impossible de rentrer dans le calculateur moteur cela me laisse le message suivant "trop d'erreurs de communication"

 

Donc voilà si quelqu'un peu m'aider et si çà peu aider quelqu'un qui à des problèmes identiques, je suis preneur :wahoo:

 

Merci d'avance

 

;)

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Bonsoir

 

Elle a été stocké au sec ou elle a pris l'eau ?

Vérifie que le calculateur qui est logé dans le auvent de parebrise n'a pas été inondé (feuilles mortes qui bougent les évacuations au dessus des passages de roue.

 

Des connecteurs ont pu prendre l'eau et des broches s'oxyder.

 

La batterie tu l'as rechargé ? Elle donne 12V ? Elle charge (13.5V minimum) ?

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Invité §fla200cn

Bonsoir

 

Elle a été stocké au sec ou elle a pris l'eau ?

Vérifie que le calculateur qui est logé dans le auvent de parebrise n'a pas été inondé (feuilles mortes qui bougent les évacuations au dessus des passages de roue.

 

Des connecteurs ont pu prendre l'eau et des broches s'oxyder.

 

La batterie tu l'as rechargé ? Elle donne 12V ? Elle charge (13.5V minimum) ?

 

 

Bonsoir Bob Bimon,

 

Elle est était dehors malheureusement et donc pris l'eau.

J'ai démonté au niveau du calculateur pour vérifier si faisceau pas grignoter par rongeur, je n'en ai pas vu. Pas d'oxydation au niveau de la prise calculateur et des prises ronde moteur. J'ai vérifier si composants calculateur n'étaient pas rouiller ou oxyder par l'humidité et rien du tout

 

Batterie neuve par contre pas regarder si elle chargeait bien moteur tournant, je fait l'essai demain.

 

J'ai nettoyé quelque masse qui étaient sulfater et oxyder, mais toujours pareil :non:

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Invité §fla200cn

Et dans la voiture, pas d'eau sur les tapis ou les insonorisants sous la moquette ?

 

 

 

Si malheureusement il y à eu

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Donc l'eau s'y est infiltré... mais par où ?

Si elle a mouillé la planche électrique (fusibles, relais), ça a bien pu pourrir les contacts.

 

Ben pas le choix, va falloir tout démonter et nettoyer à la bombe contact au minimum.

Et pour te tableau de bord peut-être aussi.

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Invité §fla200cn

Donc l'eau s'y est infiltré... mais par où ?

Si elle a mouillé la planche électrique (fusibles, relais), ça a bien pu pourrir les contacts.

 

Ben pas le choix, va falloir tout démonter et nettoyer à la bombe contact au minimum.

Et pour te tableau de bord peut-être aussi.

 

 

 

Je dirais par le par brise côté gauche y a trace de trait d'eau le long de la poignée ouverture capot20150228_165515.jpg

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Tu es bon pour déposer le dessous de tableau de bord pour contrôler tout le faisceau électrique, la planche à fusibles, et surtout la reprise des masses en étoile, étoile qui se situe précisément à l'endroit où l'au a coulé.

Tu dois avoir une fuite au parebrise, ou ton auvent a débordé dans l'habitacle.

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Invité §fla200cn

Tu es bon pour déposer le dessous de tableau de bord pour contrôler tout le faisceau électrique, la planche à fusibles, et surtout la reprise des masses en étoile, étoile qui se situe précisément à l'endroit où l'au a coulé.

Tu dois avoir une fuite au parebrise, ou ton auvent a débordé dans l'habitacle.

 

 

 

Bonjour, oui j'avais commencé à enlever le dessous, mais je crois que je vais devoir enlever tout le tableau de bord pour y voir plus clair et avoir accès à la masse en étoile que tu évoque qui est fixé sur le châssis gauche avec une tresse.

 

Donc le problème compteur et le faite que le moteur s'étouffe cela peut être lié à un problème de masse??

Le faisceau le contrôle est visuel ou il fait faire quelque chose de précis?

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Oui c'est cette pièce l'étoile.

Si après avoir gratté et vérifié la continuité à l'ohmètre de toutes les cosses et la fixation de l'étoile au chassis ça ne s'arrange pas, faudra défaire tous les connecteurs derrière la planche à fusibles et les nettoyer tous à la bombe contact.

En espérant que la planche elle-même n'ait pas morflé de l'intérieur, sinon il faudra la changer.

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Invité §fla200cn

:ouch: c'est pas beau!

J espère que tu la sauvera.

 

Je vais faire tout pour. C'est pour çà que je l'ai récupéré :jap:

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Invité §fla200cn

Oui c'est cette pièce l'étoile.

Si après avoir gratté et vérifié la continuité à l'ohmètre de toutes les cosses et la fixation de l'étoile au chassis ça ne s'arrange pas, faudra défaire tous les connecteurs derrière la planche à fusibles et les nettoyer tous à la bombe contact.

En espérant que la planche elle-même n'ait pas morflé de l'intérieur, sinon il faudra la changer.

 

Ok merci

Je vais vérifier tout çà et remettre au propre et vous tiens informé.

Comment fait t'on pour voir une planche morte à l'intérieur ?

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Invité §fla200cn

Très difficile, il faudrait l'ouvrir pour ça, et c'est plein de rails métalliques entrelacés.

Un faux contact dû à une atmosphère humide dans ce genre de planche est quasi mission impossible.

Autant changer la planche, il y en a plein Ebay en occasion.

 

 

 

Ok. Je vais regarder ça.

Pour les tensions de batterie à l'arrêt 12.75v moteur tournant 14.40v. Donc là dessus pas de soucis.

Je vais me pencher a démonter tableau de bord pour tout refaire au propre

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Invité §fla200cn

Bonjour,

 

Après démontage du tableau de bord pour y voir plus clair voici un peu le chantier.

Je vais essayer de tout nettoyer et de ramener à neuf !!

Par contre Bob bimon comment ont fait pour savoir si relais ou fusible sont HS, car comme ont peut voir sur la photo y à un fusible métallique très oxydé extérieurement, donc intérieurement :??: .

 

 

 

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Misère... :(

 

Désjà le support de l'étoile de masse est oxydée grave, donc le courant ne peut pas passer, faut poncer pour virer la rouille.

 

Pour les relais, faut les ouvrir pour voir comment il sont dedans.

Le fusible métallique peint en vert, c'est un disjoncteur thermique pour les vitres; il marche, ou ne marche pas, un point c'est tout.

Et il faut aussi que tu vérifies l'état des connecteurs derrière la planche à fusibles/relais en les débranchant un par un.

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Invité §fla200cn

Misère... :(

 

Désjà le support de l'étoile de masse est oxydée grave, donc le courant ne peut pas passer, faut poncer pour virer la rouille.

 

Pour les relais, faut les ouvrir pour voir comment il sont dedans.

Le fusible métallique peint en vert, c'est un disjoncteur thermique pour les vitres; il marche, ou ne marche pas, un point c'est tout.

Et il faut aussi que tu vérifies l'état des connecteurs derrière la planche à fusibles/relais en les débranchant un par un.

 

 

Oui y à du boulot, j'espère que je vais arriver à remettre tout çà en ordre. :??:

AU niveau du et des faisceaux cela est normal que cela aussi le foutoir comme çà, avec cet amas de fil ?

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Invité §fla200cn

Le faisceau a l'air normal.

 

Ok je tiens au courant après nettoyage et remplacement de l'étoile.

 

Bonne journée

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Invité §fla200cn

Bonjour à tous,

 

Désolé pour le retard mais je m'y suis pas remis depuis.

 

J'ai ouvert la boite à fusible cet AM et j'ai pu voir çà, est ce que pour vous c'est mort ? Y à des endroits c'est complètement oxydé :

 

 

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Invité §fla200cn

Pour savoir le mieux est de tester les continuités de cette boîte à fusibles.

 

 

Merci du retour.

Les zones noircies ne signifie rien ?

 

Comment fait t'on pour tester tous les circuits platine de la boite ?

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Rebonjour (3 ans après :D )

 

 

Vu que tout a pris la flotte (l'étoile de masse, la planche, les relais), moi je remplacerais le tout. Je l'ai déjà dit à l'époque.

 

tu as changé ou nettoyé l'étoile ?

Tu as ouvert tous les relais ?

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Merci du retour.

Les zones noircies ne signifie rien ?

 

Comment fait t'on pour tester tous les circuits platine de la boite ?

Si la conductivité est bonne et que ça passe là ou ça doit passer, un bon coup de nettoyage et c'est parti.

Ou alors comme il t'es proposé du changes tout au moins tu pars sur une base claire.

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Invité §fla200cn

Rebonjour (3 ans après :D )

 

 

Vu que tout a pris la flotte (l'étoile de masse, la planche, les relais), moi je remplacerais le tout. Je l'ai déjà dit à l'époque.

 

tu as changé ou nettoyé l'étoile ?

Tu as ouvert tous les relais ?

 

 

Rebonjour bob bimon oui désolé je m'y suis pas remis dessus depuis. :\

 

Alors vu que tout était pas jolie, j'ai racheté les deux étoiles de masse neuve, et fait sablé et métalisé la traverse sous le tableau de bord toutes rouillée

 

 

AVANT:

 

 

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APRÈS

 

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Pour les relais j'en ai repéré un qui à avait pas l'air jojo à l'intérieur, je le remplacerais, mais je vais refaire le tour avant le remontage.

 

 

Concernant la platine je l'ai ouverte hier (j'ai mis photos), j'en ai jamais trop vu donc je sais pas trop si c'est bon, y a des endroits noircies je trouves, donc je me dis que c'est pas jojo. :??:

 

Je recherche également le scotch un peux tissu pour protéger les fils ou la mousse ce décompose, quelqu'un aurait des adresses où je peux trouver çà en grande quantité et grande largeur pour remettre au propre avant remontage ?

 

Merci à vous

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Invité §fla200cn

Si la conductivité est bonne et que ça passe là ou ça doit passer, un bon coup de nettoyage et c'est parti.

Ou alors comme il t'es proposé du changes tout au moins tu pars sur une base claire.

 

 

Oui car neuf c'est 430€.

 

L'occasion c'est qu'il faudrait être sur qu'il n'y à pas eu d'humidité dessus pour éviter d'avoir la même, c'est çà le soucis :??:

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Invité §fla200cn

On trouve des planches d'occasion sur ebay à un coût dérisoire.

 

 

Oui il faut que j'en trouve une où c'est sur qu'elle n’a pas prise l'humidité. :spamafote:

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Invité §fla200cn

Ca se voit, à la qualité de propreté des contacts sur les photos.

J'ai jamais vu quelqu'un vendre une planche pourrie, il y a de sa réputation.

 

 

OK d'accord. Concernant la planche que j'ai actuellement c'est pas super propre ? :??:

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Non, c'est crade, et vu que les interconnexions entre barrettes ne sont pas soudées mais serties, donc exposées à l'air et l'humidité, donc s'oxydent, c'est une cause de faux contacts.

Et du côté des connecteurs du faisceau, il faudra passer toutes les cosses au nettoyant contacts.

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Invité §fla200cn

Non, c'est crade, et vu que les interconnexions entre barrettes ne sont pas soudées mais serties, donc exposées à l'air et l'humidité, donc s'oxydent, c'est une cause de faux contacts.

Et du côté des connecteurs du faisceau, il faudra passer toutes les cosses au nettoyant contacts.

 

 

OK merci bob bimon, je vais en chercher une.

 

 

Pour le scotch pour refaire les faisceaux afin de remplacer la mousse désagrégé, vous en avez à me conseiller ?

 

C'est du scotch tissé non ? :int:

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