Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Capteur de choc airbags avant Ford fusion 2005


Invité §Lau146Pu

Messages recommandés

Invité §Lau146Pu

Bonjour à tous, si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire ou se trouve le capteur de choc airbag avant sur ma fusion 2005, impossible de le trouver.

J'ai bien trouver celui latéral mais pas l'avant, une photo serait la bien venue.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau146Pu

Merci, mais j'ai démonté aussi à ce niveaux là, et il n'y est pas je pense que c'est pour la fiesta, ne serait il pas intégré au module airbag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai démonté aussi à ce niveaux là, et il n'y est pas je pense que c'est pour la fiesta, ne serait il pas intégré au module airbag?

 

Bonsoir,l'info mise est bien pour la fusion mais jusqu'a 2004,voici un descriptif plus récent qui indique que le capteur de choc est intégré au module de commande :

Système de retenue supplémentaire (SRS)

Vue d'ensemble du système (5 portes illustrées)

Structure du système

Les composants suivants font partie du système de retenue supplémentaire (SRS):

  • Module de contrôle de sac gonflable
  • Capteurs d'impact latéraux
  • Modules de coussin gonflable conducteur et passager
  • Modules de rideaux d'air latéraux
  • Modules de sac gonflable latéral
  • Écarteur et prétensionneur de ceinture de sécurité pour conducteur - 5 portes
  • Boucle de ceinture de sécurité pour passager avant et prétensionneur - 5 portes
  • Boucle de ceinture et prétensionneur de sécurité pour conducteur et passager - 3 portes
  • Ressort d'horloge
  • Indicateur d'avertissement de coussin d'air
  • Interrupteur de désactivation du coussin d'air côté passager (PAD)

 

Module de contrôle de coussin d'air

 

http://workshop-manuals.com/ford/Fusion_2002.75_06.2002/Mechanical%20Repairs/5%20Body%20and%20Paint/501%20Body%20and%20Paint/501-20B%20Supplemental%20Restraint%20System/Description%20and%20Operation//img/E30226.jpg

Le module de contrôle du coussin gonflable est situé sous la console au sol, près du levier de changement de vitesse. Les marques d'installation sur le module de contrôle du coussin gonflable doivent s'assurer qu'il est correctement aligné.

Un capteur micromécanique est incorporé dans le module de contrôle de l'airbag; ceci mesure l'accélération / décélération en cas de collision. La valeur calculée est évaluée par le module de contrôle d'airbag pour déterminer la gravité de l'impact.

Le module de contrôle d'airbag compare les valeurs qu'il reçoit des capteurs d'impact latéraux et du capteur micromécanique. Si la décélération due à un impact frontal ou latéral dépasse une valeur enregistrée, le module de commande de l'airbag déclenche les coussins d'air et les prétensionneurs de ceinture de sécurité, selon les besoins.

Si la batterie du véhicule est détruite lors de la collision, un circuit de maintien de la tension dans le module de contrôle du coussin gonflable permettra toujours le déclenchement des coussins gonflables jusqu'à 150 ms après le début de l'impact.

Si un défaut du système est détecté par le module de contrôle du coussin gonflable, le témoin d'avertissement du coussin gonflable s'allume. Le défaut peut être localisé en effectuant une vérification de diagnostic à l'aide du WDS (Worldwide Diagnostic System).

Le module de contrôle d'airbag peut être réutilisé après une collision jusqu'à 5 fois, à condition que le module de contrôle d'airbag ne soit pas physiquement endommagé et qu'il subisse un autotest.

Les modules d'airbag sont déclenchés par un signal de courant continu provenant du module de contrôle d'airbag.

Capteurs d'impact latéraux

 

http://workshop-manuals.com/ford/Fusion_2002.75_06.2002/Mechanical%20Repairs/5%20Body%20and%20Paint/501%20Body%20and%20Paint/501-20B%20Supplemental%20Restraint%20System/Description%20and%20Operation//img/E30224.jpg

Les capteurs d'impact latéraux sont situés au bas des montants B et transmettent des informations d'accélération / décélération codées numériquement au module de contrôle d'airbag.

Le capteur d'impact latéral peut être utilisé à nouveau après une collision, à condition que le capteur d'impact latéral ne soit pas physiquement endommagé et qu'il subisse un auto-test.

Modules de sac gonflable conducteur et passager

 

http://workshop-manuals.com/ford/Fusion_2002.75_06.2002/Mechanical%20Repairs/5%20Body%20and%20Paint/501%20Body%20and%20Paint/501-20B%20Supplemental%20Restraint%20System/Description%20and%20Operation//img/E55577.jpg

Le module d'airbag du conducteur est monté sur le volant, le couvercle formant la surface extérieure du bossage du volant. La couverture comporte des « lignes de séparation » invisibles moulées dans sa surface permettant au sac gonflable de sortir facilement à travers le couvercle lorsque le système se déploie. Un nouveau module de coussin gonflable du conducteur et un nouveau faisceau de câbles du module de coussin gonflable conducteur doivent être installés après le déploiement.

 

http://workshop-manuals.com/ford/Fusion_2002.75_06.2002/Mechanical%20Repairs/5%20Body%20and%20Paint/501%20Body%20and%20Paint/501-20B%20Supplemental%20Restraint%20System/Description%20and%20Operation//img/E55578.jpg

Le module du coussin gonflable du passager se trouve au-dessus de la boîte à gants et est fixé à la poutre transversale du véhicule et au tableau de bord. La couverture est intégrée dans le tableau de bord pour fournir une apparence discrète. La couverture comporte des « lignes de séparation » invisibles moulées dans sa surface permettant au sac gonflable de sortir facilement à travers le couvercle lorsque le système se déploie.

L'airbag passager est déployé en même temps que le coussin gonflable du conducteur.

Le coussin d'air du passager ne sera pas déployé en même temps que le coussin d'air du conducteur si l'interrupteur PAD a été activé.

Un nouveau module d'airbag passager doit être installé après le déploiement.

Modules de rideaux d'air latéraux

 

http://workshop-manuals.com/ford/Fusion_2002.75_06.2002/Mechanical%20Repairs/5%20Body%20and%20Paint/501%20Body%20and%20Paint/501-20B%20Supplemental%20Restraint%20System/Description%20and%20Operation//img/E55579.jpg

Les modules de rideaux d'air latéraux sont situés dans la barre de toit entre le montant A et le montant D; les décalques dans la garniture de toit indiquent que le véhicule est équipé de modules de rideaux d'air latéraux. Ils sont attachés à la partie supérieure du panneau de carrosserie et sont cachés derrière la garniture de pavillon et les panneaux de garniture de D-pillar.

Les connexions électriques sont situées sur le montant C à l'extrémité arrière du toit devant le hayon.

En cas de choc latéral, le rideau d'air latéral correspondant est déployé et forme un coussin de protection entre la fenêtre correspondante et la tête de la personne assise sur les sièges avant et arrière.

Les rideaux d'air latéraux sont déployés simultanément avec les airbags latéraux.

Modules de sac gonflable latéral

Les modules de coussins gonflables latéraux sont intégrés aux dossiers des sièges avant; une étiquette cousue sur le dossier respectif indique que le véhicule est équipé de modules de coussins d'air latéraux.

Lorsqu'un coussin d'air latéral est déployé, la couture du couvercle du siège se déchire et permet au coussin gonflable latéral de se déployer sans entrave du dossier du siège avant.

Écarteur et prétensionneur de ceinture de sécurité pour conducteur 5 portes

 

http://workshop-manuals.com/ford/Fusion_2002.75_06.2002/Mechanical%20Repairs/5%20Body%20and%20Paint/501%20Body%20and%20Paint/501-20B%20Supplemental%20Restraint%20System/Description%20and%20Operation//img/E55580.jpg

Le prétensionneur de ceinture de sécurité du conducteur est intégré dans le rétracteur de la ceinture de sécurité du conducteur.

Un limiteur de charge est intégré dans la broche de rétracteur de l'enrouleur de ceinture de sécurité du conducteur. La broche est conçue comme une barre de torsion et, en tournant, limite la force de la courroie sur l'épaulement à une limite prédéterminée.

Le prétensionneur de ceinture de sécurité du conducteur est conçu pour retirer le mou de la sangle de la ceinture de sécurité en cas de collision frontale ou quasi frontale sur la limite prédéterminée.

Le prétensionneur de ceinture de sécurité du conducteur ne peut être déployé qu'une seule fois, un nouveau rétracteur de ceinture de sécurité du conducteur et un prétensionneur doivent être installés si le prétensionneur de ceinture de sécurité du conducteur a été déployé.

Le prétensionneur de ceinture de sécurité du conducteur est déclenché simultanément avec les airbags frontaux.

Boucle de ceinture de sécurité pour passager avant et prétensionneur 5 portes

Le dispositif de prétension de la ceinture de sécurité du passager avant fait partie intégrante de la tige de la ceinture de sécurité du passager avant.

Le prétensionneur de boucle de ceinture de sécurité du passager est conçu pour retirer le mou de la sangle de la ceinture de sécurité en cas de collision frontale ou quasi frontale sur la limite prédéterminée.

Le prétensionneur de ceinture de sécurité du passager avant est déclenché simultanément avec les airbags frontaux.

Boucle et prétensionneur de ceinture de sécurité pour conducteur et passager avant 3 portes

 

http://workshop-manuals.com/ford/Fusion_2002.75_06.2002/Mechanical%20Repairs/5%20Body%20and%20Paint/501%20Body%20and%20Paint/501-20B%20Supplemental%20Restraint%20System/Description%20and%20Operation//img/E56111.jpg

Le prétensionneur pour la ceinture de sécurité du conducteur et du passager avant fait partie intégrante des tiges de ceinture de sécurité du conducteur et du passager avant.

Le prétensionneur est conçu pour retirer le mou de la sangle de la ceinture de sécurité en cas de collision frontale ou quasi frontale sur la limite prédéterminée.

Le prétensionneur de ceinture de sécurité du conducteur et du passager avant est déclenché simultanément avec les coussins d'air avant

Le prétensionneur de ceinture de sécurité ne peut être déployé qu'une seule fois, une nouvelle boucle de ceinture de sécurité et un prétensionneur doivent être installés si le prétensionneur de boucle de ceinture de sécurité a été déployé.

Ressort d'horloge

 

http://workshop-manuals.com/ford/Fusion_2002.75_06.2002/Mechanical%20Repairs/5%20Body%20and%20Paint/501%20Body%20and%20Paint/501-20B%20Supplemental%20Restraint%20System/Description%20and%20Operation//img/E55582.jpg

Le ressort d'horlogerie est conçu pour transporter des signaux entre le module de contrôle d'airbag et le module d'airbag du conducteur. Le ressort d'horlogerie est installé sur la colonne de direction et se compose de pièces fixes et mobiles reliées par un ruban Mylar enroulé avec des pistes conductrices internes. Le ruban Mylar est capable de se « dérouler » et de « se dérouler » lorsque le volant tourne, maintenant le contact électrique entre le module de contrôle du coussin gonflable et le module du coussin gonflable conducteur.

Les véhicules équipés d'une assistance à la stabilité ont un capteur de rotation du volant incorporé dans le ressort d'horlogerie.

Indicateur d'avertissement de coussin d'air

 

http://workshop-manuals.com/ford/Fusion_2002.75_06.2002/Mechanical%20Repairs/5%20Body%20and%20Paint/501%20Body%20and%20Paint/501-20B%20Supplemental%20Restraint%20System/Description%20and%20Operation//img/E30391.jpg

L'indicateur d'avertissement de coussin gonflable se trouve sur le tableau de bord. En cas de détection d'un défaut par le module de contrôle du coussin gonflable, le témoin d'avertissement du coussin gonflable clignote cinq fois le code clignotant correspondant puis reste allumé. Le code de diagnostic (DTC) correspondant peut être lu à l'aide de WDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau146Pu

Je te remercie Distrait50000, c'est bien ce que je pensait, j'ai démonté les ailes et le renfort avant de la voiture et rien trouvé, donc si je comprend bien les capteurs latéraux ne sont là que pour les chocs sur les côtés, car mes airbags dans mes sièges n'ont pas déclenchés , donc pas nécessaire de les changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Distrait50000, c'est bien ce que je pensait, j'ai démonté les ailes et le renfort avant de la voiture et rien trouvé, donc si je comprend bien les capteurs latéraux ne sont là que pour les chocs sur les côtés, car mes airbags dans mes sièges n'ont pas déclenchés , donc pas nécessaire de les changer?

 

Bonsoir,non en cas de choc tout n'est pas a remplacer et d'ailleurs certains modules d'air bag peuvent être conservés juste en les réinitialisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau146Pu

Merci Distrait 50000, j'ai réussi a avoir un calculateur airbag même modèle et même référence mais récupérer sur une fiesta mk5 de 2005 (moteur hs), puis je mettre le module et les capteurs sans être obliger de reinitialiser ce module ou bien le reconfigurer pour ma fusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Distrait 50000, j'ai réussi a avoir un calculateur airbag même modèle et même référence mais récupérer sur une fiesta mk5 de 2005 (moteur hs), puis je mettre le module et les capteurs sans être obliger de reinitialiser ce module ou bien le reconfigurer pour ma fusion?

 

Bonsoir,le module d'air-bag est identifié par le VIN du véhicule(qui a été inscrit dans sa mémoire a la configuration initiale) et si il n'est pas identique a celui enregistré dans les autres modules ,il sera en défaut.

Il faut le faire configurer pour qu'il puisse communiquer avec l'électronique du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau146Pu

Bonjour Distrait, si je rebranche le nouveau module avec les nouveaux capteurs latéraux avec les même référence, est ce que mes airbags risquent de déclenchés ou bien la voiture ne démarrera pas?

Et merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Distrait, si je rebranche le nouveau module avec les nouveaux capteurs latéraux avec les même référence, est ce que mes airbags risquent de déclenchés ou bien la voiture ne démarrera pas?

Et merci pour ton aide

 

Bonjour ,non les air-bags ne vont pas exploser mais le témoin d'airbag va clignoter ,signalant qu'il y a un défaut et que ce système est hors service (en cas de choc témoin allumé l'air-bag ne se déploiera pas )

En dehors de cet état de l'airbag ,le reste de l'électronique est opérationnel ,y compris le démarrage du moteur.

La mesure de sécurité impérative est de ne manipuler les composants d'air-bag que batterie débranchée depuis 15 mn minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau146Pu

Bonjour, un grand merci pour ton aide, cela fait 15 jours que la batterie est débranché donc je rebranche tous mes airbags , prétensionneurs, capteurs et ensuite je rebrancherai la batterie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...