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Volkswagen

Démonter une cartouche de pull-down golf 2


explorationneuse

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Golf 2 essence de 1991. Moteur EZ, 1,6 60 chevaux.

 

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sure d'écrire ce message au bon endroit, alors désolée d'avance si c'est pas le cas.

 

Ma voiture tourne sur trois pattes le matin et quand elle est froide et c'est le pire en pire elle cale toute seule.

 

J'ai déjà lu plusieurs posts au sujet de la cartouche de pull down à enlever des durites à vérifier et du clapet à vérifier quand je démarre aussi.

 

Je n'ai trouvé aucune info sur comment enlever cette cartouche.

1) est ce long? Difficile?

2) par quoi commencer?

3) est ce qu'on se retrouve à mettre de l'essence partout et faut il donc prendre des précautions?

 

En fait je ne visualise pas comment faire et j'ai peur de tout empirer.

 

Merci d'avance pour vos conseils (:

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La capsule de pulldown c'est pour accélerer, à ne pas confondre avec la capsule de volet de starter pour le démarrage à froid.

 

Aucun risque de mettre de l'essence partout, ces durites de dépression n'ont que de l'air.

Faut aspirer pour voir si le volet s'ouvre quand on aspire par la durite de la capsule.

Mais tu as peut-être un souci de starter, ou de bougies (3 pattes).

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La capsule de pulldown c'est pour accélerer, à ne pas confondre avec la capsule de volet de starter pour le démarrage à froid.

 

Aucun risque de mettre de l'essence partout, ces durites de dépression n'ont que de l'air.

Faut aspirer pour voir si le volet s'ouvre quand on aspire par la durite de la capsule.

Mais tu as peut-être un souci de starter, ou de bougies (3 pattes).

 

Salut,

Les bougies sont neuves, c'est sur, par contre le problème de starter je pense que c'est démarrage a froid la capsule de volet de starter. Est ce que tu sais si c'est facile à changer?

Merci pour ta réponse et bonne soiree

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Déjà ,faut que tu vérifies que le volet est entrebaillé de quelques millimètres une fois démarré à froid; puis s'il s'ouvre en grand à chaud.

 

S'il ne s'entreouvre pas, faut aspirer pour voir si le volet s'entrouvre quand on aspire par la durite de la capsule.

 

Le ralenti est stable à chaud ?

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Salut,

 

Je n'avais pas vu que tu avais répondu.

Quand tu parles d'aspirer, tu fais ça avec la bouche? tu risques pas d'avaler de l'essence?

J'ai retrouvé des schémas que tu avais déjà mis sur un autre forum.

 

Defaut de demarrage a chaud sur ma golf 2

 

Tu aspires par ou?

Le ralenti est tout a fait stable à chaud...

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"Quand tu parles d'aspirer, tu fais ça avec la bouche? tu risques pas d'avaler de l'essence?"

Je t'ai déjà répondu plus haut :

"Aucun risque de mettre de l'essence partout, ces durites de dépression n'ont que de l'air."

 

Tu aspires par une durit raccordée à ta capsule.

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Bonjour à nouveau,

 

J'ai pu enfin voir plus précisément ce qu'il se passait à froid.

J'ai filmé et je vais mettre la vidéo en ligne ce soir.

 

Le volet de starter s'ouvre à peine pendant le démarrage, qui je le rappelle, se fait au quart de tour.

Et après, au fur et à mesure qu'elle broute et tourne sur trois pattes, le volet se ferme, et si j'appuie sur l'accélérateur il se rouvre de queslques milimètres seulement (très peu, quelques degrés) et si je ne fais rien, il reste fermé et tout s'arrete.

 

Du coup je ne sais pas trop quelle piste privilégier.

 

Merci d'avance pour votre aide (:

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Ton starter marche à l'envers, puisque à partir d'un entrebaillement de 2mm au départ à froid, il doit s'ouvrir progressivement jusqu'à l'ouverture totale.

 

Faut ouvrir la commande de starter (3 vis autour du boitier rond, fixé sur la carbu).

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Ton starter marche à l'envers, puisque à partir d'un entrebaillement de 2mm au départ à froid, il doit s'ouvrir progressivement jusqu'à l'ouverture totale.

 

Faut ouvrir la commande de starter (3 vis autour du boitier rond, fixé sur la carbu).

 

 

Merci Bob,

 

J'ai regardé les factures du garage de l'ancien propriétaire et il avait fait changer le bilame de starter.

 

Je ne vois pas où est la commande de starter par rapport à la photo que j'ai rajoutée sur le dossier.

 

IMG_7103.jpg

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IMG_7127.jpg[phoIMG_7128.jpgIMG_7131.jpgto=6976922,6bf size=650,487]

C'est bien cette pièce; il faut défaire la coupole argentée en desserrant les 3 vis qui la tiennent sur la partie noir du carbu.

 

J'ai suivi tes conseils, j'ai démonté et par contre je n'ai pas trop su comment le mettre à l'endroit alors si tu suis les images qui suivent j'ai juste fait en sorte que le petit cylyndre noir de la première photo soit placé juste au dessus à gauche du petit carré qui finit la spirale (c'est moyen clair) mais en gros, sur la troisième photo, la ou j'appuie avec le bout du tourne vis je sens une légère résistance.

J'ai tout remonté je n'ose pas démarrer pas sure d'avoir fait la bonne manip

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Salut Bob,

 

J'ai remonté le starter comme nous avons discuté et la voiture fait toujours la même chose...

J'ai mit le contact et vérifié la tension entre le ressort et la cosse à l'arrivée du starter il y a 6 v

Je ne comprends pas /: as tu une idée ?

 

L'ancien garagiste avait dû changer le bilame de starter, peut être est une piste, so c'est bien le ressort en escargot qu'il y a dans le starter...

 

De plus, la cosse du câble élec touche bien le mini ressort dans le starter

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"'ai mit le contact et vérifié la tension entre le ressort et la cosse à l'arrivée du starter il y a 6 v"

Vérifie surtout quand tu mets le contact que tu as 12V entre la fil noir et le - batterie (chassis).

Si tu n'as pas 12V, soir le fusible de réchauffage est pété (le 17 ou 18), soit le thermocontact du coupure du starter est HS.

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Bonjour,

 

Je serai heureux que mon post évoqué par bob puisse vous aider, en tout cas vous êtes entre de bonnes mains n'hésitez pas à prendre le temps qu'il faut pour lire et faire les tests ce carburateur reste complexe mais rien d'insurmontable

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La tige plastique noir qui fait bouger le volet de starter doit entrer dans le "carré" du ressort présent dans le régulateur de starter bilame.

Celui ci réchauffé par le liquide de refroidissement doit par déformation ouvrir le volet en fonction de la température. La tension du ressort dans le régulateur du starter bilame peut apparemment être modifiée en fixant le bloque du régulateur de starter bilame dans deux positions différentes via les 6 trous de fixation que l'on voit sur la photo au dessus. Ce qui donc permettrait de faire agir le starter différemment en fonction de la température plus d'avance ou plus de retard.

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La tige plastique noir qui fait bouger le volet de starter doit entrer dans le "carré" du ressort présent dans le régulateur de starter bilame.

Celui ci réchauffé par le liquide de refroidissement doit par déformation ouvrir le volet en fonction de la température. La tension du ressort dans le régulateur du starter bilame peut apparemment être modifiée en fixant le bloque du régulateur de starter bilame dans deux positions différentes via les 6 trous de fixation que l'on voit sur la photo au dessus. Ce qui donc permettrait de faire agir le starter différemment en fonction de la température plus d'avance ou plus de retard.

 

 

J'ai retrouvé un autre topic dans lequel @Juliencar parle de ça:

Golf II, Topic Officiel Mecanique

 

Je vais essayer donc de le remonter en faisant un quart de tour vers la gauche...

Merci je vous tiens au courant (:

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Avant de modifier quoi que ce soit bien vérifier les tensions et différents éléments présents sur le carbu mais faire un 1/4 de tour sur le starter ne semble pas être compliqué ni irréversible alors pourquoi pas voici le mien en direct live de la voiture :

IMG_20180111_103420.jpg

 

Je n'ai qu'une faible tension à la cosse du starter mais la voiture est déjà chaude donc je ne sais pas si elle se régule en fonction de la température car mon starter à l'air fonctionnel... Peut-être une autre chose à vérifier de mon côté !

IMG_20180111_103821.jpg

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"Je n'ai qu'une faible tension à la cosse du starter mais la voiture est déjà chaude donc je ne sais pas si elle se régule en fonction de la température car mon starter à l'air fonctionnel... Peut-être une autre chose à vérifier de mon côté !"

 

Tu dois avoir 12V quand le moteur est froid et le volet de starter complètement fermé, une fois le contact mis avant même de démarrer.

Si tu ne les as pas, le fusible 17 ou 18 (je sais plus) est peut-être cramé.

 

Quand le moteur commencer à se réchauffer, il y a un thermocontact qui coupe le réchauffage du starter, il doit être branché sur le fil noir qui arrive au starter.

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Question est-ce que vous arrivez quand même à faire tenir la voiture démarrée assez longtemps pour qu'elle chauffe et par la suite est-ce que le volet de starter s'ouvre?

Le problème est-il survenu d'un coup, petit à petit, ou seulement depuis que les températures ont baissé ?

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Alors pour répondre à cette question effectivement ça devient de pire en pire avec les températures. L'été ca ne me le faisait pas tous les jours, ensuite une fois par jour et la plusieurs fois par jour. Je n'utilise plus ma voiture car je n'arrive pas à conduire en accélérant tout le temps c'est impossible et dangereux elle cale tout le temps. Elle peut caler sur un passage de vitesse au point mort...

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Ok, c'est vraiment bizarre car le volet de starter après l'ouverture de quelques millimètres par la capsule pulldown se referme d'après ce que j'ai compris ?

Ce qui impliquerait le starter bilame qui au repos justement ferme le volet.

Les durites de liquide de refroidissement avant et après le starter sont chaude ?

Le chauffage fonctionne ?

Les durites de dépression sont en bon état ?

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Alors j'ai posté ma vidéo sur youtube pour que vous puissiez la voir et voir exactement ce que fais ce volet...Je ne comprends pas très bien le role de la cartouche de pull down.

A l'heure ou vous lirez ce message je serai en train de changer le sens de montage de mon element contenant le bilame. (je croise les doigts!)

Je vais voir pour les durites mais ça m'etonnerais...

Le chauffage fonctionne du tonerre!

et des durites de dépression semblent en bon état je vais prendre des photos en descendant.

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