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Mécanique / Électronique

Défaut d'allumage V12 Jaguar Type E


Invité §pet678Ad

Messages recommandés

Invité §pet678Ad

Bonjour à tous.

 

Sur la Type E, j'ai de l'allumage 11 cylindres sur 12.

 

Tête d'allumeur changée, faisceau HT remplacé.

En somme, à la sortie de l'allumeur , il y a une borne qui ne donne pas de HT. et en permanence quelque soit le régime.

 

Est ce un problème connu ???

 

Merci pour vos commentaires

011.jpg

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-

Bonjour

Meme question et étonnement que ce soit possible. Voir avec une bougie factice dont le culot sera réuni à la masse.

 

Le doigt ne peut pas (à priori ***) ne pas délivrer ses 20.000 Volts sur toutes mais pas juste sur une des 12 sorties

(En rappelant que le doigt ne fait pas et n'a jamais fait contact avec aucun des 12 Plots )

Pas de fils de bougies invrsées ?

images?q=tbn:ANd9GcT_HLvDzcCeyahBbH7jxkGXfV9N2HSsu6dMSu-jVWr22T5sulCYRw

 

Prendre les commpressions et surtout de ce cylindre

 

-----

*** http://www.jagweb.com/aj6eng/ignition.php

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Invité §pet678Ad

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos commentaires, et notamment la réponse de " ballbearing", pour le précieux lien

de "jagweb" expliquant le méthode de fabrication, de contrôle des composants de l'allumage Lucas OPUS.

 

Celui-ci m'a permis de mesurer les valeurs électrique des composants et de diagnostiquer plus facilement la panne.

 

je voulais expliquer que la HT sort chacun son tour de la tête d'allumeur mais seul 1 sortie de donne pas de courant !!

 

je vous informe de la continuité des travaux de remise en route de la Type E après un très long sommeil ( 20 ans )

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prends les compressions

 

 

 

 

@peter62000 écrit:

 

En somme, à la sortie de l'allumeur , il y a une borne qui ne donne pas de HT. et en permanence quelque soit le régime

 

une problème de compression serait une erreur de diagnostique !!

 

--> même dans le vide la ht devrait être présente... sur les 12

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je voulais expliquer que la HT sort chacun son tour de la tête d'allumeur mais seul 1 sortie de donne pas de courant !!

 

je vous informe de la continuité des travaux de remise en route de la Type E après un très long sommeil ( 20 ans )

Perso je ne vois qu'une seule possibilité dans ce cas, la tête d'allumeur est fêlée et l'étincelle sort sur une sortie voisine.

Ça parait un peu tiré par les cheveux comme explication mais je n'en vois pas d'autres possibles, ou alors il nous manque une donnée.

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>> Pour ma part je parlais de prise de compression Uniquement si un examen plus fin a permis dire qu'il y avait erreur de test et que l'étincelle à cette sortie et cette bougie étaient en fait présents. ( N° de cylindre actuellement non nommé ?)

 

>> Le lien montre un genre de système double mais qui ne peut clairement expliquer l'absence d' ""un coup sur douze" :o

 

>> Les têtes et leur remplacement par superstition sont nombreux mais comme dit Méca la possibilité qu'un chemin noir de courant vers la masse se fasse sur la bakélite sur un seul des douze devait être bien visible. Mais reste mystique et improbable.

Donc oui que ça éclate sur le plot voisin est une piste de Méca plus sérieuse. Voir si trace dedans . (Mais ça serait à coup sûr réciproque pour /et entre/ces deux sorties)

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Slt

Comme déjà dit, cela paraît étonnant que le jus ne sorte pas sur une seule bougie, et bien sûr les autres... hormis avec une fuite...

Moi, pour les problèmes d'allumage, je regarde dans le noir, on voit très nettement les fuites :-)

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Invité §pet678Ad

Dans tous les cas, dès réception des pièces d'allumage commandées, ( capteur "pick-up" et Disque rotor )

 

je pose et essai

06 11 2017 002.jpg

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Invité §pet678Ad

25 11 17 088.jpgBonjour,

 

Après avoir effectué le remplacement du rotor distributeur et le capteur pick-up, le moteur s'est remis à tourner sur ses 12 pattes!!!

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