Invité §pet678Ad 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Bonjour à tous. Sur la Type E, j'ai de l'allumage 11 cylindres sur 12. Tête d'allumeur changée, faisceau HT remplacé. En somme, à la sortie de l'allumeur , il y a une borne qui ne donne pas de HT. et en permanence quelque soit le régime. Est ce un problème connu ??? Merci pour vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Bonjour, Et la bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Et la bougie sur le cylindre incriminé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 - Bonjour Meme question et étonnement que ce soit possible. Voir avec une bougie factice dont le culot sera réuni à la masse. Le doigt ne peut pas (à priori ***) ne pas délivrer ses 20.000 Volts sur toutes mais pas juste sur une des 12 sorties (En rappelant que le doigt ne fait pas et n'a jamais fait contact avec aucun des 12 Plots ) Pas de fils de bougies invrsées ? Prendre les commpressions et surtout de ce cylindre ----- *** http://www.jagweb.com/aj6eng/ignition.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet678Ad 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires, et notamment la réponse de " ballbearing", pour le précieux lien de "jagweb" expliquant le méthode de fabrication, de contrôle des composants de l'allumage Lucas OPUS. Celui-ci m'a permis de mesurer les valeurs électrique des composants et de diagnostiquer plus facilement la panne. je voulais expliquer que la HT sort chacun son tour de la tête d'allumeur mais seul 1 sortie de donne pas de courant !! je vous informe de la continuité des travaux de remise en route de la Type E après un très long sommeil ( 20 ans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 bonjour, une idée.. pièce métallique reliée à la masse trop proche de la sortie défectueuse au niveau de la tête distributrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto804 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 prends les compressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 prends les compressions @peter62000 écrit: En somme, à la sortie de l'allumeur , il y a une borne qui ne donne pas de HT. et en permanence quelque soit le régime une problème de compression serait une erreur de diagnostique !! --> même dans le vide la ht devrait être présente... sur les 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 je voulais expliquer que la HT sort chacun son tour de la tête d'allumeur mais seul 1 sortie de donne pas de courant !! je vous informe de la continuité des travaux de remise en route de la Type E après un très long sommeil ( 20 ans ) Perso je ne vois qu'une seule possibilité dans ce cas, la tête d'allumeur est fêlée et l'étincelle sort sur une sortie voisine. Ça parait un peu tiré par les cheveux comme explication mais je n'en vois pas d'autres possibles, ou alors il nous manque une donnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Bonjour, Toujours la même sortie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 - >> Pour ma part je parlais de prise de compression Uniquement si un examen plus fin a permis dire qu'il y avait erreur de test et que l'étincelle à cette sortie et cette bougie étaient en fait présents. ( N° de cylindre actuellement non nommé ?) >> Le lien montre un genre de système double mais qui ne peut clairement expliquer l'absence d' ""un coup sur douze" >> Les têtes et leur remplacement par superstition sont nombreux mais comme dit Méca la possibilité qu'un chemin noir de courant vers la masse se fasse sur la bakélite sur un seul des douze devait être bien visible. Mais reste mystique et improbable. Donc oui que ça éclate sur le plot voisin est une piste de Méca plus sérieuse. Voir si trace dedans . (Mais ça serait à coup sûr réciproque pour /et entre/ces deux sorties) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Slt Comme déjà dit, cela paraît étonnant que le jus ne sorte pas sur une seule bougie, et bien sûr les autres... hormis avec une fuite... Moi, pour les problèmes d'allumage, je regarde dans le noir, on voit très nettement les fuites :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet678Ad 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Dans tous les cas, dès réception des pièces d'allumage commandées, ( capteur "pick-up" et Disque rotor ) je pose et essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Bonjour, Toujours la même sortie ? Réponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet678Ad 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Bonjour, Après avoir effectué le remplacement du rotor distributeur et le capteur pick-up, le moteur s'est remis à tourner sur ses 12 pattes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 - OK Merci du retour ! On dirait que le rotor (du capteur) est chiadé avec une multitude de petits aimants Ce qui pourrait peut être expliquer cet incident très limité à un seul cylindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.