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Audi A1 1.4 TFSI 122 : bruits au niveau du moteur en vidéo


Invité §hit644wg
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Invité §hit644wg

Voiture: Audi A1 1.4 TFSI SLine

Mise en circulation: 02/2011

Kilométrage : 123.000 KM

 

Bonjour à vous,

 

2 mois de cela, j’entendais un très léger bruit au niveau du moteur depuis l’habitacle. Lors de la révision des 120 000KM, j’ai demandé à Audi de vérifier et ils m’ont dis RAS.

 

Deux semaines de cela, le bruit s’est clairement intensifié et j’ai eu une perte du liquide de refroidissement visible dans le vasque.

 

C’est un bruit de glou glou coté vasque du liquide refroidissement près du moteur.

 

Voici une vidéo que j’ai prise :

 

Est-ce la pompe à haut ?

Que cela peut-il bien être ?

 

Merci à vous ;)

 

Max

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Invité §hit644wg

J'avais le bruit pendant plusieurs semaines et je n'avais aucune fuite.

Quand le bruit s'est amplifié, j'ai eu une fuite assez subite (peut-être sur une semaine) jusqu'à que le voyant de niveau du liquide de refroidissement me force à ouvrir le capot et vérifier.

 

Par la suite, j'ai utilisé un liquide pour essayer de colmater la fuite. Je n'ai plus perdu de liquide de refroidissement depuis mais j'ai toujours le bruit en video.

 

Ce bruit me fait penser à une pompe qui aspire de l'eau avec de l'air.

Je ne suis pas mécanicien mais je me rappel du bruit d'une pompe à eau pour vider mon bassin à la maison :)

 

Quand je roule sur route, le bruit n'est plus perceptible. Peut-être que l'eau circule plus vite et empêche l'entrée d'air par la fuite probable ?

Un raccord ?

 

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §hit644wg

Bonjour,

 

10 jours de cela, j'ai utilisé un "stop fuite" liquide de refroidissement que j'avais versé dans mon vase d'expansion.

J'avais fait tourner le moteur 20 minutes comme décrit dans la notice d'utilisation.

 

Hier, j'ai ouvert mon vase pour le remettre légèrement à niveau après avoir fait 30km avec la voiture.

Voici ce que je vois en photo :

 

IMG_1191.jpg

IMG_1193.jpg

Est-ce l'effet de ce liquide stop fuite qui est noir à la base ou est-ce de l'huile :non: ?

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Invité §Ano442Jn

Voiture: Audi A1 1.4 TFSI SLine

Mise en circulation: 02/2011

Kilométrage : 123.000 KM

 

Bonjour à vous,

 

2 mois de cela, j’entendais un très léger bruit au niveau du moteur depuis l’habitacle. Lors de la révision des 120 000KM, j’ai demandé à Audi de vérifier et ils m’ont dis RAS.

 

Deux semaines de cela, le bruit s’est clairement intensifié et j’ai eu une perte du liquide de refroidissement visible dans le vasque.

 

C’est un bruit de glou glou coté vasque du liquide refroidissement près du moteur.

 

Voici une vidéo que j’ai prise :

 

Est-ce la pompe à haut ?

Que cela peut-il bien être ?

 

Merci à vous ;)

 

Max

 

Bonjour, j'ai le même véhicule que vous. J'ai lu votre vidéo. Je viens d'avoir la même chose. Vous en avez vous déduit quoi au final. Cordialement

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Le 18/04/2019 à 19:02, Invité §Ano442Jn a dit :

 

 

Bonjour, j'ai le même véhicule que vous. J'ai lu votre vidéo. Je viens d'avoir la même chose. Vous en avez vous déduit quoi au final. Cordialement

J'ai également le même problème cela provient de quoi ? 

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Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques jours sur mon Touran TSI 140. Pas de fuite de liquide refroidissement mais j'ai eu le flaire de m'arrêter dans un garage. Comme par hasard à ce moment là, le témoin moteur s'est allumé. Pas de fuite du liquide, mais toujours ce claquement. Le mécano me dit que ça vient de la pompe à eau....bizarre elle ne se trouve pas à cet endroit mais peut-être qu'il y a une pompe haute pression et qu'elle est HS.

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Le 17/11/2017 à 11:14, hitachicm615 a dit :

Voiture: Audi A1 1.4 TFSI SLine

Mise en circulation: 02/2011

Kilométrage : 123.000 KM

 

Bonjour à vous,

 

2 mois de cela, j’entendais un très léger bruit au niveau du moteur depuis l’habitacle. Lors de la révision des 120 000KM, j’ai demandé à Audi de vérifier et ils m’ont dis RAS.

 

Deux semaines de cela, le bruit s’est clairement intensifié et j’ai eu une perte du liquide de refroidissement visible dans le vasque.

 

C’est un bruit de glou glou coté vasque du liquide refroidissement près du moteur.

 

Voici une vidéo que j’ai prise :

 

Est-ce la pompe à haut ?

Que cela peut-il bien être ?

 

Merci à vous ;)

 

Max

Quel est le verdict au final ???

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Le 17/11/2017 à 08:14, hitachicm615 a dit :

Voiture: Audi A1 1.4 TFSI SLine

Mise en circulation: 02/2011

Kilométrage : 123.000 KM

 

Bonjour à vous,

 

2 mois de cela, j’entendais un très léger bruit au niveau du moteur depuis l’habitacle. Lors de la révision des 120 000KM, j’ai demandé à Audi de vérifier et ils m’ont dis RAS.

 

Deux semaines de cela, le bruit s’est clairement intensifié et j’ai eu une perte du liquide de refroidissement visible dans le vasque.

 

C’est un bruit de glou glou coté vasque du liquide refroidissement près du moteur.

 

Voici une vidéo que j’ai prise :

 

Est-ce la pompe à haut ?

Que cela peut-il bien être ?

 

Merci à vous ;)

 

Max

il te suffit d 'enlever le cache sous moteur et de controler que tu nes pas de liquide qui coule le long de ta pompe et que tu n'en es pas sur ton cache sous moteur dans ce cas c 'est ta pompe ou alors un durite en general ....ou alors ton vase d expansion fissuree a controler..

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Le 17/11/2017 à 08:14, hitachicm615 a dit :

Voiture: Audi A1 1.4 TFSI SLine

Mise en circulation: 02/2011

Kilométrage : 123.000 KM

 

Bonjour à vous,

 

2 mois de cela, j’entendais un très léger bruit au niveau du moteur depuis l’habitacle. Lors de la révision des 120 000KM, j’ai demandé à Audi de vérifier et ils m’ont dis RAS.

 

Deux semaines de cela, le bruit s’est clairement intensifié et j’ai eu une perte du liquide de refroidissement visible dans le vasque.

 

C’est un bruit de glou glou coté vasque du liquide refroidissement près du moteur.

 

Voici une vidéo que j’ai prise :

 

Est-ce la pompe à haut ?

Que cela peut-il bien être ?

 

Merci à vous ;)

 

Max

pour moi on dirait un bruit de courroie ou de galet usee ....regare si ton moteur tremble beaucoup dans ce cas ca peut etre la damper a controler egalement

 

refais une video de jour mais a un regime de 1200 T , lidelae il te faut etre 2 , 1 quia ppuie sur la pedale et lautre  qui controle le bruit au ralenti et a un regime un peu plus eleve ......D ESOLE mais les moteurs tfsi sont une vraie daube ...que des problemes .recurrentes graves ....regardez sur youtube 

Modifié par stevens6
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