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Mécanique / Électronique

Quelle valise diag selon l'utilité


liloetstich

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Salut à tous

 

Voila j'aurais des question concernant les valises diagnostiques. Pour faire simple j'ai une VW et j'aurais bientôt un 2eme voiture BMW.

 

Quel style de valise puis je utiliser, est il préférable d'acheter 2 petit boitier à 139€ mais cela ne sont pas complet, j'aurais besoin de diagnostique la voiture complète.

 

J'ai chercher des infos mais vu le nombre de poste et d'information différente, je sèche. J'ai trouver le klavkarr à petit prix mais je comprends rien quand on regarde, il à l'air universelle alors qu'en temps normal chaque véhicule à un adaptateur different.

 

Pareil pour EOBD Facile qui est en plus gratuit, toute les voitures sont enregistré, j'ai un PC portable à disposition mais encore quelle logiciel choisir.

 

Ca me fait penser à carly qui à l'air plus complet car on peux acheter des adapteur en fonction du véhicule.

 

Sinon vous pensez quoi d' Icarsoft, les petits boitier à 139€

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Invité §pho156Xh

Fais une recherche avec le type de BMW que tu veux diagnostiquer et voir si tes deux BMW pourront être diagnostiquée avec le même appareil !

 

Le problème de ces outils de diagnostique, c'est que plus ils font de voiture, plus ils permettent de possibilités, plus ils sont CHERS !

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Invité §pho156Xh

Effectivement mais certain sont brider uniquement moteur, certain efface d'autre non, pas évident de faire un choix.

 

 

En général, un lecteur de code défaut, devrait pouvoir remettre à zéro le journal d'erreur du boîtier et relancer le diagnostique.

 

Après, il y a des accès, des écritures, des paramètres qui ne sont, effectivement, pas accessible à tous ces appareils.

 

;)

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En général, un lecteur de code défaut, devrait pouvoir remettre à zéro le journal d'erreur du boîtier et relancer le diagnostique.

 

Après, il y a des accès, des écritures, des paramètres qui ne sont, effectivement, pas accessible à tous ces appareils.

 

;)

 

 

Bah j'aurais bien pris un truc tranquille quoi, code erreur simple mais bon je sais pas du tout comment ça marche, j'ai entendu qu'il y avait intérieur extérieur.

 

Ensuite certain ne font pas tout, comme ceux en dessous, qui sont à pris abordable. Après moi je veux un truc qui te donne vraiment le code erreur, la dernière fois j'ai payé 188€ chez VW pour apprendre que le capteur d'arbre à came était défectueux, ça ma salement fâcher et quand je vois le descriptif ça me laisse perplexe.

 

 

 

http://boutique.docteurauto.fr [...] -mini.html

 

https://www.amazon.fr/dp/B00L7 [...] amp;hvqmt=

 

http://www.valise-diagnostique [...] -i910.html

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Invité §pho156Xh

Pour le VW groupe = VAG-COM ça fonctionne, c'est constamment suivi et c'est vraiment très pratique et simple d'utilisation avec pas mal de possibilités, mais beaucoup plus risquées pour ceux qui ne savent pas !

 

Pour BMW je ne sais pas ce qui convient, mais vu le nombre de gens qui sont fans de BM, qui font des sorties circuits, qui se passent des astuces, doit bien exister quelque chose d'alternatif, efficace et qui fonctionne bien !

 

;)

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Invité §pho156Xh

C'est sur mais j'aimerais un truc polyvalent, bon après sinon je prendrais les 2.

 

Dans une agence BMW, ils ne vont pas avoir un appareil qui contrôle et intervient sur les Citroën !

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Invité §pho156Xh

Oui mais il existe des valise de diag polyvalente mais c'est mieux d'avoir 2 boitier ou un PC avec 2 logiciel.

 

 

A la base on devrait avoir une norme OBD -> USB et des logiciels pour gérer et interroger les boitiers...

 

Mais comme les programmeurs de logiciels, veulent être payés pour leurs logiciels, ils vendent un câble avec une prise codée qui active ou non le logiciel !

 

Donc pas de prise codée reconnue = pas de logiciel fonctionnel !

 

Voilà pourquoi il y a tant de logiciels et de câbles qui vont avec.

 

C'est pire encore avec ces appareils complets desquels sortent les câbles OBD et qu'il faut mettre à jour 4x par an avec un coût d'environ 300CHF par mise à jour !

 

Et pas moyen de prendre une seule mise à jour par an, il faut faire TOUTES les mises à jour jusqu'à la version la plus récente = Total abus !

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Bonjour,

 

Jetez un coup d'oeil à Maxiécu2 :

 

http://www.maxiecu.fr/

 

N'hésitez pas à leur poser des questions, ils répondent rapidement.

 

Evitez les achats sur aliexpress (sauf si vous aimez les montres à 2 euros :)).

 

Klavkarr est une ELM327 qui ne se connecte qu'au calculateur injection (j'ai le logiciel payant Obdfacile donc...).

 

Le mieux serait une valise par marque, tout dépend de ce que l'on veut faire.

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Invité §Jad227kS

REPour mon experience j'avais acheter EOBDFacile il y a plus de 2 ans ca marche bien pour les petites interventions mais j'avais pas confiance a 100%.

Certaines personnes me demandais de les aider sur leurs caisse sachant que j'avais le cable pour diagnostiquer mais je ne pouvais ni lire les airbags,ni la boite de vitesse, ni la clim, juste l'ECU moteur en fait.

ensuite j'ai acheter la valise DELPHI DS-150 je te cache pas que j'ai galerer pour le faire tourner le logiciel j'ai du me demerder un ordi avec windows 7 mais la elle marche le feu j'ai acheter le set de cable spécifique pour diagnostiquer les prises constructeur et la j'en ai vraiment eu pour mon argent j'ai aider beaucoup de monde avec et surtout economiser beaucoup de temps a chercher des pannes.

la config:

-Ordi 4go de ram et une batterie qui tien facile 2hrs

-Cable sonde DS-150 plus logiciel Delphi Cars

-set cable BMW - BENZ - PSA 1 et 2 - KIA-TOYOTA - et d'autres... dans les 20€ si on cherche bien sur le net

-Logiciel Autodata quand on manque de documentation et d'experience sur le véhicule diagnostiqué

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Invité §pho156Xh

Le problème, dans les OBD n'est pas hardware, mais software !

 

Si, en branchant un câble sur un boitier d'une auto de marque X et que le logiciel ne comprend pas ce que le boitier lui dit, il faut remplacer le logiciel !

 

Le problème est que, encore une fois, il va falloir que l'Europe se penche sérieusement sur ce protectionnisme dont font preuves les marques automobile, empêchant, ainsi, simplement, les garagistes hors réseau, de pouvoir faire leur travail convenablement !

 

Je trouve, pour ma part, que dès qu'un client achète une automobile, il doit avoir accès au manuel d'atelier pour les couples de serrage, les manipulations à connaître en cas de remplacement ou de révision de pièce, ainsi qu'un moyen simple d'obtenir les codes défauts !

 

Le marché des pièces détachées est ouvert, les garanties également, donc je ne vois pas pourquoi les marques cachent des données importantes permettant la révision, l'entretien et la réparation des véhicules comme ils doivent être réaliser !

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Invité §Jad227kS

je ne dirais pas que c'est totalement software car ELM327 n'est que le nom de la puce dans le boitier et non la norme

avec mon elm je me souviens très bien être bloqué niveau hardware (maxi ecu, scanmaster, eobdfacile, driversfti rien a faire)je ne pouvais pas dialoguer avec certaines normes iso sur des diesels de 2001,2002 et autres

 

certains boitier utilise d'autre puces pour d'autres dialogues, et pour chaque puce présente il faut un softs en plus(scripts de maintenance), certains softs ne sont pas dotés nativement de ces scripts car la puce ne peut pas les executer

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Invité §pho156Xh

je ne dirais pas que c'est totalement software car ELM327 n'est que le nom de la puce dans le boitier et non la norme

avec mon elm je me souviens très bien être bloqué niveau hardware (maxi ecu, scanmaster, eobdfacile, driversfti rien a faire)je ne pouvais pas dialoguer avec certaines normes iso sur des diesels de 2001,2002 et autres

 

certains boitier utilise d'autre puces pour d'autres dialogues, et pour chaque puce présente il faut un softs en plus(scripts de maintenance), certains softs ne sont pas dotés nativement de ces scripts car la puce ne peut pas les executer

 

 

Tu dis, à ce que je comprends, qu'il y aurait un cryptage dans les boîtiers qui nécessiterait un décryptage à la volée via une puce placée dans le câble OBD ?

 

Dans le câble officiel du VAG-COM, il y a une puce, mais cette puce permet seulement au logiciel de vérifier s'il s'agit d'un vrai câble.

 

Je pense que le connecteur OBD est un simple connecteur qui indique les canaux de communication, etc...

 

La puce est-là pour convertir ces canaux pour que les signaux passe par la norme USB !

 

Je ne sais pas si par hasard, on aurait désormais des OBD en USB 3.0 ?

 

Vu parfois la quantité de donnée à flasher qui dépasse les 100Mo !

 

Loin des <1Mo !!!

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Invité §Jad227kS

En fait la puce est juste la pour dialoguer dans un autre langage de programation genre ton ordinateur en C et le véhicule en Java

 

Pour faire simple Ta voiture parle en Russe et ton ordi en français donc il ne se comprennent pas

 

Les programmeur des constructeurs se gardent leurs méthodes il peuvent également installer les puces antivol, des licenses, des protocoles mais ce n'est pas uniquement pour bloquer l'utilisateur mais également éviter de détruire le système et certains calculateurs multiplexés

 

Un obd en usb 3.0 serais superflus car pour effacer des défauts ou dialoguer avec le calculculateur central, transferts de données plus lents est preferable afin d'éviter de cramer un calculateur ou meme exploser un airbag (ca arrive meme pour un contrôle)

 

En fait le multiplexage moteur peu être simple il récupère des infos sur plusieurs sondes jusqu'a l'ECU si il y a un défaut il le fait remonter au BSI(boitier servitudes intelligent/calculateur centrale) et en cas de défaut il lui demande d'allumer le MIL(Malfunction Indicator Lamp) voyant moteur qui lui envoi l'ordre de passer en mode de securité (dégradé)

 

L'ELM 327 ne dialogue qu'avec l'ECU(Engine Control Unit) ca peu régler pas mal de problèmes mais pas tous.

 

C'est juste pour dire que si il y a des OBD(on Board Diagnostic) qui coutent plus cher il y a une raison, plus de puces, plus de softs, c'est un tout

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Invité §pho156Xh

Je me demande combien de temps prennent les installations de "firmware" sur les Tesla ?

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Invité §Jad227kS

On vas prendre RDV pour visiter l'usine :D je suis sur que ca peu être intéressant et super propre :love:

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Invité §pho156Xh

J'ai un magasin tesla vers chez moi, mais sur les questions techniques, tu vois quoi ...

 

:(

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Invité §Jad227kS

Questions de base, temps attente avant reception du véhicule, choix des matériaux, qualité des composants et leurs fabricant, nombre de véhicules en service, des sociétés on elles choisi tesla comme moyen de transport ? Combien de temps faut il rouler en tesla pour que se soit rentable ?

Pour le SAV savoir quels sont les pannes récurrentes, les outillages spécifiques, quels sont les pieces a contrôler, l'entretien ainsi que les visites périodiques, la durée de vie moyenne d'une tesla, QUEL EST LA PLUS GROSSE PANNE QUE VOUS AVEZ EU ? :D

Ensuite les questions sur l'environnement que faites vous pour preserver l'environnement a par rouler électrique ? comment se recycle une tesla? Ca m'étonnes qu'on trouvent les pieces facilement en casse ...

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Invité §pho156Xh

Questions de base, temps attente avant reception du véhicule, choix des matériaux, qualité des composants et leurs fabricant, nombre de véhicules en service, des sociétés on elles choisi tesla comme moyen de transport ? Combien de temps faut il rouler en tesla pour que se soit rentable ?

Pour le SAV savoir quels sont les pannes récurrentes, les outillages spécifiques, quels sont les pieces a contrôler, l'entretien ainsi que les visites périodiques, la durée de vie moyenne d'une tesla, QUEL EST LA PLUS GROSSE PANNE QUE VOUS AVEZ EU ? :D

Ensuite les questions sur l'environnement que faites vous pour preserver l'environnement a par rouler électrique ? comment se recycle une tesla? Ca m'étonnes qu'on trouvent les pieces facilement en casse ...

 

 

Sur le modèle X, ce qui me choque ce sont tous les moteurs, les capteurs, les trucs qui se pilotent via l'écran de contrôle, etc...

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Bonjour,

Le mieux c'est de prendre un diag en clone style Delphi DS150 ou autocom.

Tres performant (bien plus que ce qui est cité jusqu’à présent) et presque aussi complet que la valise de la marque.

 

Tout ça pour moins de 100 euros.

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Invité §pho156Xh

Bonjour,

Le mieux c'est de prendre un diag en clone style Delphi DS150 ou autocom.

Tres performant (bien plus que ce qui est cité jusqu’à présent) et presque aussi complet que la valise de la marque.

 

Tout ça pour moins de 100 euros.

 

 

tu as un lien ?

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Invité §pho156Xh

pas la plus performante mais sa dépanne bien en multidiag

 

http://www.ebay.fr/itm/Outil-d [...] 2749.l2649

 

 

Le problème c'est surtout à ce niveau

 

Le plus récent logiciel 2015.3 avec keygen.

Des tableaux PCB de qualité.

Garantie de qualité d'un an, support technologique puissant.

Langues de traduction complète:

Anglais, Cesky, Dansk, Deutsch, Espanol, Francais, Grec, Hollands, Hongrois, Italie, Norsk, Polonais, Roumanie, Russe, Srpski, Suomen kieli, Svenska, Turc.

C'est un outil de diagnostic rapide et fiable servant de lien entre le véhicule et l'ordinateur. Il fonctionne sur les anciens et les nouveaux véhicules.

 

De nouveau, le hardware n'est pas le plus important, c'est le software qui compte et là, comme il est piraté, il ne coûte rien à celui qui vend ce produit !

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Le problème c'est surtout à ce niveau

 

 

 

De nouveau, le hardware n'est pas le plus important, c'est le software qui compte et là, comme il est piraté, il ne coûte rien à celui qui vend ce produit !

les clones sont clairement du piratage mais sont beaucoup plus efficaces que les scanners odb a prix abordables.

Normal ce sont des copies de diag professionnels.

Chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience, moi je me contente d'expliquer ce qu'il existe.

 

pour trouver ces clones pas besoin de liens, il suffit de taper delphi DS150 ou autocom tcs cdp sur google et des milliers de liens arrivent.

il y a aussi des clones de valises specifiques aux marques encore plus poussées mais qui ne font qu'une marque: PSA XS EVOLUTION, vagcom, canclip et autres

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Invité §pho156Xh

VAG-COM va pour le groupe...

 

VW - AUDI - SKODA - SEAT... Il faisait Porsche et même Bentley un temps...

 

Mais on dirait qu'ils ont supprimé des trucs, version après version !

 

Je suis d'accord avec les clones, pour un utilisateur sur sa propre voiture !

 

;)

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Invité §tri334PI

salut

 

je rejoint ce sujet car moi aussi je cherche une valise .

 

je voie que vous parler de la delphi ds150

et que beaucoup de personne la possède mais voila il y en a pour tout les prix

en allant de 35€ a 300 € voir plus si on va chez dephi france que j'ai contacter

et qui mon annoncer un prix de 1900€ plus un abonnement de 690€ par an.

sa fait une grosse différence entre un prix officiel et une contre façon chinoise.

donc on peut se poser des question sur la qualité et les fonctions.

il y a aussi les revendeur officiel (sois disant)

je vous donne un ex

https://www.electronic-diagnostic.fr/br/

 

se cite se dit revendeur officiel les prix sont alléchant j'ai donc envoyer un mail mais pas de reponse

je contacte donc delphi france et sans même lui donner le nom du site de revendeur officiel elle me dit

qu'il n'ont aucun revendeur officiel sur la toile et que je dois parler de electronic-diag(je dit oui)elle me répond donc que se sont des contre façon .

donc pour vous mettre en garde n'aller pas acheter 300€ pour un produit qui en vaut 35€.

bien-sur je parle pour mon expérience et moi aussi je veut bien une valise pas cher .

 

sinon je veut bien de l'aide pour trouver mon bonheur budget 300 350€ multimarque .

peut importe autonome avec ecran ou a instaler sur pc ou autre suggestion .

 

n'hesiter pas a donner vos opinion vos avis je prend tout MERCI :jap: :jap:

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Invité §Jad227kS

j'ai entendu parler du actia multidiag 360 a 9,90€ sur 12mois mais ca me parais trop beau

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