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Opel

Astra G 2,2 dti voyant LDR et voyant moteur allumés


Laz11

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Bonjour,

 

j'ai mon frangin qui a une Astra G 2,2 dti, depuis peu il y a les voyants LDR et voyant moteur je crois (avec un clés dessus) qui s'allume soit en

 

démarrant ou en roulant, la caisse broute et se met en sécurité....

 

Il l'éteint et redémarre normalement, et cette panne arrive de plus en plus fréquemment, un idée???

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Bonjour,

 

j'ai mon frangin qui a une Astra G 2,2 dti, depuis peu il y a les voyants LDR et voyant moteur je crois (avec un clés dessus) qui s'allume soit en

 

démarrant ou en roulant, la caisse broute et se met en sécurité....

 

Il l'éteint et redémarre normalement, et cette panne arrive de plus en plus fréquemment, un idée???

 

Quel voyant LDR ? La température ?

Sinon pour le reste (broutement etc) je pense que ça vient d'ailleurs, mais là comme ça, on peut imaginer tout et n'importe quoi.

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Invité §Ano632To

Quel voyant LDR ? La température ?

Sinon pour le reste (broutement etc) je pense que ça vient d'ailleurs, mais là comme ça, on peut imaginer tout et n'importe quoi.

 

Oui la température, il vient de me dire que ça commence à lui faire quand la température arrive à terme vers 80*, mais ce n'est pas systématique!!!

Il va changer la sonde cet aprèm je te tiens au courant merci

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Bonjour ,

 

Ca ressemble , sur le 2.2 dti , au capteur pmh HS .

 

Apres il faufrait avoir une lecture du ou des codes erreurs en memoire soit avec scan-master pro en passant par l'onglet Opel ( voir sujet en section saab sur les interfaces de diags ) , soit en utilisant un op. com ( 40e sur ebay tres complet mais en anglais ) .

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Bonjour ,

 

Ca ressemble , sur le 2.2 dti , au capteur pmh HS .

 

Apres il faufrait avoir une lecture du ou des codes erreurs en memoire soit avec scan-master pro en passant par l'onglet Opel ( voir sujet en section saab sur les interfaces de diags ) , soit en utilisant un op. com ( 40e sur ebay tres complet mais en anglais ) .

 

 

Il a fait un scan avec un de ces appareils qu'il a acheté sur le net, ça ne lui marque aucun défaut!!

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Et ton frangin , a mon sens bien sur , a choisit le meilleur moteur ( coupleux , dans l'ensemble en version 125cv fiable et economique )

 

 

Je pense, son moteur avoisine les 380000 kms, il fait 30000 kms par an ;)

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Mon frangin ne capte zed en mécanique, c'est pas son truc...la preuve il n'a pas la bonne clés pour défaire cette sonde et d'ailleurs il ne sait pas

 

comment faire pour la dévisser car il y a d'après lui une vis étoile qui gênerait pour passer une clés!!!

 

Il va surement passer me voir pour que je le lui fasse :lol:

 

Le capteur PMH c'est celui qui est branché vers l'AAC?

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Alors :

Le 2.2 dti n'est pas au protocole obd mais une version anterieure .

Donc pour lire les codes on utilise scan-master et on se connecte via l'onglet Opel en bas a droite de l'ecran principal( connection en kwp 2000)

 

Ou alors

 

Un op.com

 

Si le voyant du calculateur de refoidissement s'allume ( calculateur dans l'aile avant droite ) , celui du voyant moteur s'allume aussi en general donc code en memoire .

Le proprio a utilise une interface obd et effectivement elle ne trouvera pas de code ...

 

Pas de soucis particulier pour la sonde de ldr logiquement , a moins qu il utilise une cle plate au lieu d'une douille MAIS attention on remonte la nouvelle en serrant doucement ;)

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Alors :

Le 2.2 dti n'est pas au protocole obd mais une version anterieure .

Donc pour lire les codes on utilise scan-master et on se connecte via l'onglet Opel en bas a droite de l'ecran principal( connection en kwp 2000)

 

Ou alors

 

Un op.com

 

Si le voyant du calculateur de refoidissement s'allume ( calculateur dans l'aile avant droite ) , celui du voyant moteur s'allume aussi en general donc code en memoire .

Le proprio a utilise une interface obd et effectivement elle ne trouvera pas de code ...

 

Pas de soucis particulier pour la sonde de ldr logiquement , a moins qu il utilise une cle plate au lieu d'une douille MAIS attention on remonte la nouvelle en serrant doucement ;)

 

ok, apparemment il y a le branchement de la cosse au dessus, ça ne gêne pas avec une douille?

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Le capteur PMH c'est celui qui est branché vers l'AAC?

 

 

 

Non pas de capteur d'AAC sur le 2.2 dti , il utilise le signal d'uˋcapteur dans la pompe a injection

 

Faut lire les codes avant mais :

 

capteur pmh 2-2 dti.jpg

 

 

 

Merci pour l'info

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Oui je sais certains anti virus ne l aime pas et pourtant il est sur mon pc ( et plein d autres ) depuis un bail .

Mais oui il declenche certains anti virus , a tord ou a raison ca je ne sais pas :D

 

Au pire installez lisez les codes et virez le ;)

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C'est malin Breizh j etais en train de poster :o:lol:

 

J'ai la license officielle depuis 2008 mais elle ne fonctionne pas avec les elm chinoises .

 

Mais pas mal de collegues et de Saabistes utilisent la version du telechargement sans soucis avec leurs elm chinoises ;)

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Il y a une erreur sur la description du modèle c'est un 2l dti....

 

Il a changé sa sonde LDR, toujours le même problème, là elle s'arrête en roulant.... Il va l'amené chez un garagiste Opel pour trouver cette panne!!

 

Ca à l'air d'être la sonde PMH qui déconne, n'est ce pas Mr Gnomonien? :??:

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Invité §Chr837Hs

Bonjour à tous,

 

Je suis donc le frère de laz11, j'ai en fait une Astra g 2.0 DTI de 2000, avec 388400 km au compteur.

La voiture démarre bien, je roule une dizaine de kilomètres et quand le moteur arrive à bonne température, les voyants refroidissement et moteur s'allument, le compte tour délire et le moteur s'arrête. Je redémarre, je repars etc...

La voiture a été passée au diagnoctic chez un mécano, selon lui "Pompe d'injection HS".

 

Je joins le rapport du diagnostic.

 

Par avance, merci à vous tous pour vos avis.

 

Diag Astra 20171121.jpg

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Bonjour ;

 

Le P1631 est inquietant pour la pompe a injection mais peut etre engendre par le P0725

 

Le P0400 en general egr hs ( 250e piece ) mais on peut la sauver parfois aussi le debimetre qui derive engendre ce code .

 

P0725 : capteur point mort haut HS , je pense que c'est ce qui engendre vos symptomes voir meme les P1631 et P1335

 

P1335 je ne le connais pas mais pour moi vu la definition je dirais que c'est l'info du capteur pmh qui lui manque donc on en revient au capteur pmh .

 

Ce serait ma voiture je commanderais un capteur pmh ( moins de 100e ) et je le remplacerais moi meme ( par dessous c'est faisable par un mecano amateur sans soucis )

 

Si les symptomes persistent je stoperais les frais ( vu le kilometrage et l age de la voiture ) et passerais a une autre .

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Erratum de ma part sur l egr Astra g de 2000 donc egr pneumatique ( moins de 50e ) et non electrique comme les 2004 .

 

Essayer de solutionner le soucis avec le capteur pmh neuf , pour l'egr a voir apres ( durites de depression poreuses , electro vanne ou egr hs ) .

Je vous expliquerais la demarche de diag si besoin .

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Invité §Chr837Hs

Merci beaucoup Gnomonien de votre aide. Je vais acheter le capteur pmh et vous tient au courant.

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Invité §Chr837Hs

Bonsoir à tous,

 

Désolé pour ma réponse tardive, c'est suite à une commande d'un mauvais modèle de capteur.

Donc le capteur PMH a été changé samedi dernier, la voiture est en mode "essai", pour l'instant pas de soucis, elle démarre et roule plutôt bien (j'ai roulé avec sur 200km environ).

 

Cordialement,

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Bonsoir à tous,

 

Désolé pour ma réponse tardive, c'est suite à une commande d'un mauvais modèle de capteur.

Donc le capteur PMH a été changé samedi dernier, la voiture est en mode "essai", pour l'instant pas de soucis, elle démarre et roule plutôt bien (j'ai roulé avec sur 200km environ).

 

Cordialement,

 

Ca va tu t'en tire pour pas cher :D

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