Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Filtre a Air K&N = Nouveau débitmètre ?


Invité §Tis724Qj

Messages recommandés

Invité §Tis724Qj

Bonjour a tous

 

Hier j'ai changer le filtre a air de ma ford fiesta tdci par un filtre a air K&N depuis j'ai l'impression que la voiture a moins de puissance c'est vraiment

 

léger mais c'est se que je ressens penser vous que je dois changer mon débitmettre pas un autre ? ou simplement nettoyer le miens si sa se

nettoie ?

 

Sinon a par ça j'entend un bruit super intéressent un sorte de pshhhhh en relâchant la pédale d''accélération a bas régime se que je pense être le turbocompresseur .

 

Merci d'avance pour les éventuels retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Le problème est qu'un filtre qui apporte plus d'air peut changer l'équilibre Air-Carburant et donc diminuer la puissance au lieu de l'augmenter !

 

Ce genre de modification peut apporter réellement quelque chose, comme le remplacement d'une partie d'échappement, seulement si on apporter une modification au niveau de la programmation du programme contenu dans le boîtier de gestion.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Un diesel travaille en excès d'air permanent il en a rien à foutre qu'il en rentre un peu plus ou un peu moins.

 

 

Alors quel serait l'intérêt de monter un filtre KN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors quel serait l'intérêt de monter un filtre KN ?

 

Strictement aucun.

 

Je réagissais juste à ton histoire de mélange air carburant, ce dont se fout totalement un diesel, un diesel ça allume quelles que soient les proportions, c'est à la fois un de ses avantages et un inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Strictement aucun.

 

Je réagissais juste à ton histoire de mélange air carburant, ce dont se fout totalement un diesel, un diesel ça allume quelles que soient les proportions, c'est à la fois un de ses avantages et un inconvénient.

 

 

Mais un turbo, que ce soit diesel ou essence est là pour apporter de l'air, on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis724Qj

Donc pour paramétré mon nouvelle arrivé d'air un nouvea debitmetre serait inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour paramétré mon nouvelle arrivé d'air un nouvea debitmetre serait inutile ?

 

Bonsoir,un nouveau débit-mètre serait inutile car celui d'origine est toujours capable de mesurer la masse d'air qui passe au travers même si celle ci a changé légèrement du fait du changement de type de filtre a air

Le bruit de turbocompresseur audible après changement de filtre vient du fait que la boite a air d'origine fait office de silencieux d'admission (chambre de tranquillisation) , ce que ne fait pas le kit KN

Poser ce kit seul n'apporte rien surtout sur un diésel

Une photo du montage peut être intérressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis724Qj

D'accord merci de m'avoir éclairé @distrait50000

Oui je peux t'avoir une photo mais bon c'est pas un truc de gros tuners hein j'ai enlever 4 vises et clipser le nouveau x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...