Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

T3 Moteur 2.1 - essence 12cv (92cv)


Invité §Che206cO

Messages recommandés

Invité §Che206cO

Hello,

 

Suite à l'achat futur d'un T3,

 

Le vendeur me dit que ce T3 à un petit souci mécanique.

 

en effet, le moteur "ratatouille" 2, 3 minutes après le démarrage et cale.

 

Pas d'autres infos pour le moment, je vais sans doute le voir Samedi mais quelques idées sur le problème svp ?

 

De plus, que pensez-vous du moteur 2,1 essence 92 cv en terme de fiabilité et réparation ? (c'est pour un long roadtrip ^^)

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors déjà, selon wikipedia tu as un moteur "SS".

Reste )à savoir le type de carbu monté dessus, si c'est un 2E comme celui-ci :

https://www.serial-kombi.com/f [...] 992-n36004

 

Dans tous les cas, ce carbu est une usine à gaz qui demande un peut de doigté et de connaissance pour le remettre à niveau, car si une durit est cassée, défaite, ou une capsule de commande percée, il s'étouffe.

Et pas impossible que ton 2,1 soit à double carbu.

Enfin... attention à la conso ! Regarde le nombre de chevaux fiscaux, ça peut impliquer qu'il dépasse les 10l au 100.

 

Va aussi sur les forums comme T3zone, il y a vraiment des spécialistes de ce modèle :

http://www.t3zone.fr/viewtopic.php?t=83971

 

Et surtout dans cette section, après inscription :

http://www.t3zone.fr/viewforum.php?f=22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che206cO

Merci beaucoup, oui il me semblait bien que le moteur était un SS, mais je n'arrive pas trop à trouver d'infos sur ce moteur .. dommage.

 

du coup j’investiguerais sur le carburateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che206cO

Sympa les docs Bob, merci ! Je vais voir Samedi si le vendeur me donne son ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un problème de la sonde de température, du stabilisateur de ralenti, de la pompe...

Ces notices devraient pas mal aidées, elles sont très détaillées et donnent des procédures de contrôle, en fonction des symptômes.

 

Bonne chance dans la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...