Invité §Che206cO 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Hello, Suite à l'achat futur d'un T3, Le vendeur me dit que ce T3 à un petit souci mécanique. en effet, le moteur "ratatouille" 2, 3 minutes après le démarrage et cale. Pas d'autres infos pour le moment, je vais sans doute le voir Samedi mais quelques idées sur le problème svp ? De plus, que pensez-vous du moteur 2,1 essence 92 cv en terme de fiabilité et réparation ? (c'est pour un long roadtrip ^^) Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Bonjour Alors déjà, selon wikipedia tu as un moteur "SS". Reste )à savoir le type de carbu monté dessus, si c'est un 2E comme celui-ci : https://www.serial-kombi.com/f [...] 992-n36004 Dans tous les cas, ce carbu est une usine à gaz qui demande un peut de doigté et de connaissance pour le remettre à niveau, car si une durit est cassée, défaite, ou une capsule de commande percée, il s'étouffe. Et pas impossible que ton 2,1 soit à double carbu. Enfin... attention à la conso ! Regarde le nombre de chevaux fiscaux, ça peut impliquer qu'il dépasse les 10l au 100. Va aussi sur les forums comme T3zone, il y a vraiment des spécialistes de ce modèle : http://www.t3zone.fr/viewtopic.php?t=83971 Et surtout dans cette section, après inscription : http://www.t3zone.fr/viewforum.php?f=22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che206cO 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Merci beaucoup, oui il me semblait bien que le moteur était un SS, mais je n'arrive pas trop à trouver d'infos sur ce moteur .. dommage. du coup j’investiguerais sur le carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Soulève le capot et prends une photo. J'ai un doute, car pour un 2,1 litres de 92ch je lis que ça peut être une injection DIGIFANT (moteur SS), et là c'est pas la même chose en complexité, c'est pire. http://www.forumt3.com/t53-codes-moteur-t3 SS 2,1l 4-cyl. à plat eau injection catalysé 89 68kw / 92cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Sur la doc Digifant des T3 (wanagon) : http://www.germanlook.org/viewtopic.php?t=4507 http://www.vanagonauts.com/fil [...] System.pdf http://www.westfaliat3.info/Va [...] _86-91.pdf http://www.westfalia.gomezpera [...] ystems.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che206cO 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Sympa les docs Bob, merci ! Je vais voir Samedi si le vendeur me donne son ok ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Ca peut être un problème de la sonde de température, du stabilisateur de ralenti, de la pompe... Ces notices devraient pas mal aidées, elles sont très détaillées et donnent des procédures de contrôle, en fonction des symptômes. Bonne chance dans la résolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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