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Ford

[Ford Fiesta] Pédale de frein molle mais le garagiste n'a rien trouvé


WildOne

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Je reprends les symptômes :

Freinage normal.

Au bout de 20 km petit sifflement (parfois strident) ou couinement.

Pédale de frein qui s'enfonce plus. Molle sur la moitié du parcours, alors que normalement elle devient dure très vite (genre à 1/4 d'enfoncement)

Quand la pédale devient molle, je peux pomper plusieurs fois avec mon pied avant qu'elle se rigidifie et ça donne l'impression d'un bruit d'air au niveau de la pédale.

 

C'est pour ça que la théorie de @meca32 ne me paraît pas déconnante

Lorsque cette lèvre est usée ou durcie par le vieillissement elle n'assure plus suffisamment cette étanchéité et si tu freines gentillement la pression ne monte pas le liquide passe entre la lèvre et le maitre cylindre ce qui fait que ta pédale va loin pour aller appuyer sur le deuxième piston, le liquide fuyard revenant dans le bocal ou dans le servofrein suivant laquelle des deux coupelles a lâché.

Y a peut-être un moment où il y a plus de liquide de frein et où c'est l'air que je pompe.

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  • Réponses 56
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Je précise qu'à froid, ma voiture est normale :bah:

Le problème ne revient que quand elle est chaude pour l'instant.

 

ça confirme bien la théorie du maître cylindre d'après ce que j'ai pu lire non ?

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-

;)

Un truc si intermittent sur des freins est un cas assez peu habituel.

 

Et c'est juste des avis .

Oui bien sûr. Mon garagiste y verra plus clair quand il aura pu reproduire les symptômes.

J'ai un élément à lui donner en plus : ça le fait uniquement après une certaine distance. Donc un essai de 5 minutes ne suffira pas pour bien le diagnostiquer.

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Je pense donc que je peux écarter le vieillissement du liquide comme @ballbearing le suggère.

Le vieillissement du liquide de frein je compare ça au respect des phases de la lune en jardinage, dans le milieu concerné si tu as le malheur de contester la croyance populaire tu es discrédité pour le restant de tes jours. :D

 

D'où le fait que ball en parle avec beaucoup de précautions de langage, mais je partage son avis.

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C'est plus maître cylindre que mastervac pour vous ?

Si mon garagiste me propose de changer l'un ou l'autre, j'accepte ?

Et s'il me propose de changer les deux j'accepte ou je commence plutôt par l'un ou l'autre ? :D

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Invité §tor808yn

Salut ! En général quand un Maître cylindre a une fuite interne, ça donne une pédale molle tout le temps, à froid et à chaud !

Là, je commencerais par le moins cher, c'est à dire vider le bocal du Maître cylindre, mettre du liquide de freins neuf, puis purger chacune des 4 roues, jusqu'à ce que le liquide neuf sorte !

Et aprés, on verra ce qui se passe !!!

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Résolution du problème : retour au garage, changement du maître cylindre, vidange du liquide de freins.

Il a fallu au passage changer mon kit frein arrière, car tout était rouillé.

 

ça m'a coûté un bras :ddr:

 

Et je dois prévoir rapidement le câble de frein (rouillé) et une rotule arrière (bruit)

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Résolution du problème : retour au garage, changement du maître cylindre, vidange du liquide de freins.

Il a fallu au passage changer mon kit frein arrière, car tout était rouillé.

 

ça m'a coûté un bras :ddr:

 

Et je dois prévoir rapidement le câble de frein (rouillé) et une rotule arrière (bruit)

 

 

Qui c'est qu'avait raison ?? :o

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des news : tout est parfait (sauf le prix du diesel)

Lundi retour chez le garagiste pour regler ce que je lui doit encore et chzngement de cable de frein + roulement arrière. :peur: j'espère que cest pas trop cher

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