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 Sujet :

panne fiat

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vintss
  1. Posté le 14/11/2017 à 19:05:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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salut a tous,
j'ai une fiat bravo 2 2007. diesel.
je roulait avec la réserve et en plus de sa ma batterie etait faible.
je suis tombé en panne et je lai redémarrer avec des cables sur une clio 2.essence.
puisque j'etait en retard je lai garer dans un parking sur une pante.
je suis revenue le soir j'ai tenter de la redemarrer avec les cables et la clio mais sa a pas marcher.
on la remis a plat ,ajouter 20 litre de gasoil ,changement de batterie neuf chez feu vert et sa ne veut pas demarrer
le voyant du carburant (le point rouge) clignote la jauge du carburant a plat alors qu'on a mis 20 litre de gasoil..
quand je mais le contact en mode marche sa fait un genre de bruit (tac tac tac tac ) sa allume juste le tableau de bord par contre la radio ne marche pas feu et lumierère int. et ext. ne mache pas alors qu'on na mis une batterie neuf
quand je demarre le bruit de demerreur et là normal mais sa veutpas se lancer...
on a essayer aussi de brancher une balive pour un diag. la balise ne sallume pas.
la je suis perdu..je veut des conseil avant de la ramener au garage..
merci.

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Profil : Membre
  1. config
jude35
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2017 à 17:15:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, voici quelques pistes :

Il faudrait vérifier l'état de charge de la batterie. Une batterie neuve peut être déchargée (elles sont parfois stockées très longtemps), il faut qu’elle soit chargée à fond, et vérifier qu’elle le reste. Des mesures de tensions de la batterie avec un multimètre sont nécessaires pour aller plus loin dans le diagnostique (contact coupé, allumé et lorsque de démarreur est actionné).

Tu as remis du gasoil, c'est que tu soupçonnes que le moteur a manqué de gasoil ? (en pente + dur la réserve). Si c'est le cas, il faut souvent réamorcer le circuit de gasoil avec une pompe manuelle située sur ou à coter du filtre à gasoil. Il faudrait avoir ta motorisation exact pour plus de détail.

Pour t'aider plus il nous faut :
- Motorisation exact et kilométrage de la bête.
- Des mesures de tensions aux bornes de la batterie (contact coupé, contact mis, et démarreur en action)
- Il faut aussi plus de détail
- Est ce que le démarreur entraîne le moteur ?
- Le "tac tac tac tac" se produit quand tu essayes de démarrer ou que tu mets juste le contact ? Si c'est juste le contact il est en mode Accessoire ou Marche ?

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