Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 1.4HDi - Coupe au démarage et en marche arrière


Invité §Spa277Kl

Messages recommandés

Invité §Spa277Kl

Bonjour / Bonsoir à tous !

 

Je rencontre un soucis aléatoire sur une 206 1.4HDi de Mai 2005 (moteur 8HZ).

Toujours à froid, lorsque je démarre, le moteur se lance et 1 ou 2 secondes après, se coupe.

J'insiste sur le terme "se coupe", le moteur ne broute pas du tout, c'est vraiment comme si je coupais à la clé.

J'ai déjà eu le soucis il y a 2 semaines mais elle est repartie aussitôt. Et là tout à l'heure j'ai dû m'y reprendre à 3 fois et maintenir un peu de gaz pour qu'elle ne coupe pas.

Mais surprise, en enclenchant la marche arrière -sans débrayer-, rebelote, le moteur se coupe.

Au bout de 3 essais c'est passé et je n'ai pas eu de soucis sur la route, marche arrière ok, ralenti stable à froid comme à chaud.

 

J'ai eu une vidange + filtre à huile, air et gasoil il y a 600km donc je ne pense pas que ce soit au niveau du circuit de gasoil, le pompe est dure lorsque le moteur est arrêté.

Je pense à un problème d'origine électrique, vu le moteur coupe net, comme si je coupais à la clé...

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa277Kl

Je me permets de relancer le sujet, personne n'a de suppositions ou eu/entendu parler d'un problème similaire au mien ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! donc, si ton soucis est exclusivement à froid, aprés un arrêt de plusieurs heures, on pourrait avoir un soucis de petite prise d'air !

C'est assez courrant sur cette motorisation, pour essayer de confirmer, il faudrait que tu essaie un truc que je vais t'expliquer !

Avant d'essayer de démarrer, ouvre le capot, et pompe sur la poire d'amorçage pendant 5à10 secondes, comme ça, tu verras si elle est dure du départ ou pas déjà !

Ensuite, tu referme le capot, et tu démarre, si elle tourne sans te faire le caprice, c'est ça, tu as un début de prise d'air sur le circuit d'alimentation en gazole du moteur !

Si c'est ça, c'est sous le boitier du filtre à air que ça se passe, problème bien connu sur ce moteur, c'est le faisceau d'alimentation en gazole (la poire en fait partie) qu'il faut remplacer, ça ne se trouve que chez Peugeot, et pas sur le Net !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu tu écris que tu passe la marche arrière sans débrayer et que ca coupe.

Ca me parait normal..

Ensuite tu as peut etre le fameux pb de prise d'air sur ton circuit de GO.

Tu as mis quoi comme marque de filtre à GO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa277Kl

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

 

Pour la prise d'air, je vais voir ça tout à l'heure et je vous tiens au courant.

@tyler92 Quand je parlais du problème de marche arrière, je voulais dire que j'avais l'embrayage complètement enfoncé et, en engageant la MA, ça calait, sans que je ne relève l'embrayage.

 

Je me suis mal exprimé, au temps pour moi ! :jap:

Mais bon, je sais pas si c'était dû au hasard puisque ça ne s'est pas reproduit depuis.

Sinon c'est un filtre à gasoil BOSCH 0450907007.

 

Donc bon, je pense écarter le soucis de marche arrière puisque ça ne le fait plus...

Merci encore à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa277Kl

Alors après vérification, j'ai constaté:

- que la poire d’amorçage, moteur coupé depuis une demi-journée est un peu molle et durcie quand je pompe mais si je laisse quelques minutes, elle devient un peu moins dure

- quand j'actionne la poire, j'entends un (léger) "psscht"

- une durite en-dessous de la boîte à air est un peu abimée mais je ne constate pas de fuite de GO

 

J'ai vu quelques bulles (vraiment petites) quand j'ai actionné la poire d’amorçage mais ça disparait vite et ras moteur tournant.

Une fois la poire dure, j'ai vérifié les durites mais je n'ai pas vu de fuites de GO...

 

@torx38 Je vais essayer d'actionner la poire quand elle refuse de démarrer pour voir si c'est vraiment ça, merci du tuyau! (si j'ose dire)

 

J'ai entouré en rouge sur le schéma la durite que je trouve un peu abimée.

 

 

 

00077086.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

C est classique comme panne sur ce moteur comme dit précédemment.

Je l ai fait sur la mienne en 2015 220€ chez peugeot à l époque pièces + MO (dont 70 de recherche de panne :( :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...