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Renault

Injecteur à contrôler + bruit moteur inquiétant


Invité §tom376Ia

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Invité §tom376Ia

Bonjour à tous je me retourne vers vous car j’ai un soucis depuis quelques jours sur ma clio 3 dci 85.

 

Voilà un matin lors du démarrage de ma voiture j’ai senti qu’elle vibrait beaucoup plus que d’habitude et elle « toussait » par intermittence en ralenti moteur puis elle fume gris/blanc lorsque j’accelere + odeur de gasoil au démarrage

 

De plus, lorsque j’accelere au point mort ou vitesse enclencher j’entend un bruit de ferraille dans le moteur. (Ce bruit intervient uniquement lors de l’acceleration)

 

Je décide donc d’essayer De rouler et la un énorme manque de puissance + « injection à contrôler » sur le TDB qui disparaît après

 

Je résume donc tous les problèmes :

- voiture qui tousse par intermittence en ralentit moteur

- bruit de ferraille lors de l’acceleration

-perte de puissance + injection à contrôler

- odeur d’essence au démarrage + fumée gris/blanche

 

Pouvez vous m’aidez svp

 

P.s je suis aller chez Renault passage à la valise pour les injections à contrôler mais RAS ils n’ont rien trouver

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Invité §tom376Ia

+1 il faut passer valise

 

 

J’ai déjà été chez Renault mais ils n’ont rien trouver d’anormal sur les injecteurs avec leurs valises. J’ai payer 59€ pour qu’il me dise rien de grave.

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Invité §tom376Ia

Slt,

 

Ca ressemble beaucoup à un problème d'injecteur. Voici une vidéo sur les symptôme problème injecteur, comment diagnostiquer :

La dernière révision à quand? Filtre à gasoil changer quand?

 

 

 

Filtre à gasoil à été changer y 20.000 et la dernière révision pareil y’a 20.000. Je devais l’enmener En révision mais je doute qu’il trouve mon problème juste avec une révision

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Invité §tom376Ia

Slt,

 

Ca ressemble beaucoup à un problème d'injecteur. Voici une vidéo sur les symptôme problème injecteur, comment diagnostiquer :

La dernière révision à quand? Filtre à gasoil changer quand?

 

 

Et je te remercie pour la vidéo car elle fume exactement pareil avec le même bruit juste que moi ce bruit elle le fait uniquement à l’acceleration. Du coup si c’est un défaut d’injecteur est-il nécessaire de changer les 4 d’un Coup ?

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"Si" c'était un injecteur défectueux, pas obligé de changer les 4, que ceux qui poseraient problème, mais obligé de passer au garage car le calculateur à besoin d'un code sur le nouvel injecteur.

 

Une fumée blanche peut (entre autres) indiquer une alimentation pauvre gasoil (d'où un ou plusieurs injecteur qui peuvent merder ou les bobines qui commandent les injecteurs ou la pompe Haute Pression, d'où ma question sur le filtre à gasoil qui peut contenir de la limaille de fer si la pompe est en train de rendre l'âme), et en +, tu dis avoir eu « injection à contrôler » sur le tableau de bord.

 

-Soit tu es un peu mécano, et tu peut essayer de faire la manip de la vidéo qui te permettrai de voir si et combien d'injecteur merde (voir si du gasoil arrive bien à chaque injecteur, ensuite,tu met le retour de gasoil dans des petites bouteille d'eau vide..... exactement comme le montre la vidéo)

-Soit pas trop mécano, et là, ba garage. Mais bon, un autre vu que le 1er ne trouve rien malgré le bruit et fumé blanche :heink:

 

Je ne dit pas que c'est forcement un injecteur mais faire ce test ne coute rien (a part 4 petites bouteille d'eau et du tuyau :D )

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Invité §tom376Ia

"Si" c'était un injecteur défectueux, pas obligé de changer les 4, que ceux qui poseraient problème, mais obligé de passer au garage car le calculateur à besoin d'un code sur le nouvel injecteur.

 

Une fumée blanche peut (entre autres) indiquer une alimentation pauvre gasoil (d'où un ou plusieurs injecteur qui peuvent merder ou les bobines qui commandent les injecteurs ou la pompe Haute Pression, d'où ma question sur le filtre à gasoil qui peut contenir de la limaille de fer si la pompe est en train de rendre l'âme), et en +, tu dis avoir eu « injection à contrôler » sur le tableau de bord.

 

-Soit tu es un peu mécano, et tu peut essayer de faire la manip de la vidéo qui te permettrai de voir si et combien d'injecteur merde (voir si du gasoil arrive bien à chaque injecteur, ensuite,tu met le retour de gasoil dans des petites bouteille d'eau vide..... exactement comme le montre la vidéo)

-Soit pas trop mécano, et là, ba garage. Mais bon, un autre vu que le 1er ne trouve rien malgré le bruit et fumé blanche :heink:

 

Je ne dit pas que c'est forcement un injecteur mais faire ce test ne coute rien (a part 4 petites bouteille d'eau et du tuyau :D )

 

 

Je te remercie de ta réponse. J’aimerai beaucoup le faire moi meme mais je m’y connaît vraiment pas et peur de faire une bêtise.

 

Cette histoire de limaille dans le circuit d’injection me fait froid dans le dos car si cela est le cas la facture risque d’etre Très salée...

 

J’ai une dernière question : est-Ce que tu penses si je change les bougies + le filtre à gasoil et si je met un addictif dans le carburant sela pourrai resoudre mon soucis ? (Je suis très optimiste )

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Je ne pense pas que changer les bougies et filtre à gasoil résolve le pb (y'a quand même un bruit), mais ça va plutôt aider au diagnostic

La voiture à combien de km? De quand date le dernier chgt de bougie si tu le sait?

Après, faut bien commencer quelque part et bougie et filtre ne coûte pas cher

 

La pompe haute pression HS, c'est qu'une hypothèse, que tu peut écarter par la présence ou non de limaille au changement du filtre à gasoil. (et oui, ça peut chiffrer, faut enlever la courroie de distri pour changer cette pompe)

 

Si comme tu dit "je m’y connaît vraiment pas et peur de faire une bêtise", tu ne pourra pas faire les tests qu'on pourrais te proposer. La seul solution, c'est de passer au garage...

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Invité §tom376Ia

Je ne pense pas que changer les bougies et filtre à gasoil résolve le pb (y'a quand même un bruit), mais ça va plutôt aider au diagnostic

La voiture à combien de km? De quand date le dernier chgt de bougie si tu le sait?

Après, faut bien commencer quelque part et bougie et filtre ne coûte pas cher

 

La pompe haute pression HS, c'est qu'une hypothèse, que tu peut écarter par la présence ou non de limaille au changement du filtre à gasoil. (et oui, ça peut chiffrer, faut enlever la courroie de distri pour changer cette pompe)

 

Si comme tu dit "je m’y connaît vraiment pas et peur de faire une bêtise", tu ne pourra pas faire les tests qu'on pourrais te proposer. La seul solution, c'est de passer au garage...

 

 

La voiture a 125.000 je pense que les bougies n’ont jamais été changer il me semble ou alors il y a tres longtemps. Je l’ai amener à Renault pour un diagnostic précis et elle fume gris/bleu pas vraiment blanc

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Invité §tom376Ia

Faire un teste de retours gazole comme la video

 

 

J’aimerai mais doué comme je suis je risques de faire des bêtises ...

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La voiture a 125.000 je pense que les bougies n’ont jamais été changer il me semble ou alors il y a tres longtemps. Je l’ai amener à Renault pour un diagnostic précis et elle fume gris/bleu pas vraiment blanc

De la fumée bleu peut indiquer une présence de carburant dans les gaz d'échappement, du carburant non brulé dans une chambre va à l'échappement, ce qui peut être la cause d'une bougie qui n'a pas allumé le carburant (bougie HS ou non commandé). Changer les bougies pourrais être une bonne idée

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Invité §dab502BK

 

J’aimerai mais doué comme je suis je risques de faire des bêtises ...

 

Attend il n y a rien compliquer

Arrete de te devaloriser

Au pire ta bien un four tout dans la famille qui touche a tout

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Attend il n y a rien compliquer

Arrete de te devaloriser

Au pire ta bien un four tout dans la famille qui touche a tout

 

Tu sais, quand on est pas manuel, on peu ne pas osé touché sous le capot. A une époque, moi, je n'osais pas touché les plaquette de frein comme je me disais que c'était un élément de sécu. Quand on a pas de notion de méca...

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Invité §pho156Xh

 

J’ai déjà été chez Renault mais ils n’ont rien trouver d’anormal sur les injecteurs avec leurs valises. J’ai payer 59€ pour qu’il me dise rien de grave.

 

 

Tu as payé 59Euro et tu n'es pas parti avec un rapport d'erreur, avec la liste imprimée, etc... ?

 

Donc la voiture à un problème, mais eux disent qu'elle n'a rien ou qu'ils sont incapables de trouver la cause du problème ?

 

Y'a-t-il eu des travaux récents sur ton auto avant que ces problèmes n'arrivent ?

 

Ton carnet d'entretien est-il à jour ?

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Invité §dab502BK

si tu viens ici c est que les finance ne son pas au rendez vous

Essaye sa le tuto est tres bien expliquer

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Invité §tom376Ia

 

Tu as payé 59Euro et tu n'es pas parti avec un rapport d'erreur, avec la liste imprimée, etc... ?

 

Donc la voiture à un problème, mais eux disent qu'elle n'a rien ou qu'ils sont incapables de trouver la cause du problème ?

 

Y'a-t-il eu des travaux récents sur ton auto avant que ces problèmes n'arrivent ?

 

Ton carnet d'entretien est-il à jour ?

 

 

Aucun message d’erreur malheuresement. Je l’ai ramener chez eux pour un diag plus pousser car je ne peux vraiment pas utiliser ma voiture. Casi impossible d’accelerer a d’atteindre les 50km sans qu’elle fume. carnet d’entretiens pas à jour je devais l’enmener En révision mais vu le problème je préfère attendre un peu. Les frais récent sont vidange y’a 8000km changement + filtre à huile. A noter que ces soucis sont tous venu d’un seul coup et qu’elle n’avait aucune problème 1 jour avant

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Invité §tom376Ia

"si tu viens ici c est que les finance ne son pas au rendez vous" et que y'en a marre de donner à ces menteur/voleur de garagiste :gun:

(exp perso : on m'avais diag un JDC HS pour une simple purge du LDR mal faite... dès qu'il voit un client, tiens un http://www.icone-gif.com/gif/o [...] ons001.gif)

 

 

Je l’ai enmener à Renault pour un diag plus pousser je vous tiens au courant

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Invité §tom376Ia

 

Je l’ai enmener à Renault pour un diag plus pousser je vous tiens au courant

 

 

Bon ben diag de chez Renault vanne egr boucher + 4 injecteur en fin de vie selon eux... 2400€ de réparation je suis depité. est-ce possible que les 4 injecteurs soit mort en même temps alors qu’il y’a eu aucun signe précurseur ?

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Vanne EGR bouché -> elle peut être nettoyer manuellement et pas de remplacement. Mais faut que tu ou un amis démonte...

4 injecteur en même temps a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif à mon avis, ils te font un lot, ils sont pas tous HS

Dans ta note, ce qui coute chèr, c'est le démontage vanne EGR je pense, des fois elle sont mal placé.

Au pire, maintenant que tu sais ce que c'est, va faire des devis ailleurs si tu peut vraiment rien faire par toi meme.

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Invité §pho156Xh

 

Bon ben diag de chez Renault vanne egr boucher + 4 injecteur en fin de vie selon eux... 2400€ de réparation je suis depité. est-ce possible que les 4 injecteurs soit mort en même temps alors qu’il y’a eu aucun signe précurseur ?

 

 

Ca sent le: "ah il veut revenir, ben il ne va pas être déçu !"

 

Franchement, va dans un deuxième garage sans expliquer le truc et voir ce qu'un autre garage te dira !

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Bon ben diag de chez Renault vanne egr boucher + 4 injecteur en fin de vie selon eux... 2400€ de réparation je suis depité. est-ce possible que les 4 injecteurs soit mort en même temps alors qu’il y’a eu aucun signe précurseur ?

 

Ce n'est certainement pas une concession Renault qui peut affirmer que des injecteurs sont morts, les seuls qui ont le matériel nécessaire à ces contrôles ce sont des diésélistes mais le contrôle se fait injecteurs déposés et montés sur banc d'essai.

Voilà un rapport de contrôle d'injecteur.

 

img-569798293.jpg?v=6

 

 

Message posté gracieusement par un "voleur de garagiste".

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Ce n'est certainement pas une concession Renault qui peut affirmer que des injecteurs sont morts, les seuls qui ont le matériel nécessaire à ces contrôles ce sont des diésélistes mais le contrôle se fait injecteurs déposés et montés sur banc d'essai.

Voilà un rapport de contrôle d'injecteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 93.jpg?v=6

 

 

Message posté gracieusement par un voleur de garagiste.

 

Excuse-moi, je voulais froisser personne :mouais: , j'ai eu une mauvaise expérience, donc je voulais juste lui dire de faire attention mais je l'ai fait de façon maladroite. Même s'il y en a, tout les garagistes ne sont pas des voleurs, mon oncles est garagiste et c'est quelqu'un de bien. Encore dsl d'avoir sorti un stéréotype.

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Invité §dab502BK

"si tu viens ici c est que les finance ne son pas au rendez vous" et que y'en a marre de donner à ces menteur/voleur de garagiste :gun:

(exp perso : on m'avais diag un JDC HS pour une simple purge du LDR mal faite... dès qu'il voit un client, tiens un http://www.icone-gif.com/gif/o [...] ons001.gif)

 

exactement

Merci a l etat et au charge

Qui bouffe les marges des entreprise

Les abus son juste le resultat

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Invité §dab502BK

Ce n'est certainement pas une concession Renault qui peut affirmer que des injecteurs sont morts, les seuls qui ont le matériel nécessaire à ces contrôles ce sont des diésélistes mais le contrôle se fait injecteurs déposés et montés sur banc d'essai.

Voilà un rapport de contrôle d'injecteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 93.jpg?v=6

 

 

Message posté gracieusement par un "voleur de garagiste".

 

Je ne suis pas d accord renault possede

Les outil leurs valise est complete

Il peuvent teste chaque element

Le teste de retours suffit a se faire une bonne idee

Reconditionner des injecteurs et pompe hp c est un autre metier celuis du dieseliste

Honnetement le difference n est pas flagrante en theme de prix

En se moment je bosse sur une megane 123000 km pour mon frangin acheter hs

Rien que la pompe hp 650 euro pour la reparer 110 euro par un injecteur

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Je ne suis pas d accord renault possede

Les outil leurs valise est complete

Il peuvent teste chaque element

Le teste de retours suffit a se faire une bonne idee

Reconditionner des injecteurs et pompe hp c est un autre metier celuis du dieseliste

Honnetement le difference n est pas flagrante en theme de prix

 

 

Une valise de diag aussi performante soit elle est incapable de diagnostiquer des problèmes d'injecteurs.

 

Voilà un contrôle d'injecteur, tout le reste c'est n'importe quoi.

 

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Invité §dab502BK

 

Une valise de diag aussi performante soit elle est incapable de diagnostiquer des problèmes d'injecteurs.

 

Voilà un contrôle d'injecteur, tout le reste c'est n'importe quoi.

 

 

Je veut pas etre lourd mes pour ta video

Montre une procedure de reparation d injecteur

Le concessionnaire tout a fait capable de diagnostiquer se genre de souci

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Le concessionnaire tout a fait capable de diagnostiquer se genre de souci

Absolument pas, le concessionnaire peut tout juste vérifier le débit de retour, pas plus.

 

Et la vidéo montre un test sur banc avant réparation.

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Invité §pho156Xh

Je veut pas etre lourd mes pour ta video

Montre une procedure de reparation d injecteur

Le concessionnaire tout a fait capable de diagnostiquer se genre de souci

 

 

Ce qu'il essaie de t'expliquer, c'est qu'électroniquement tu ne peux que voir si l'injecteur répond au commande donnée par le boitier électronique, mais il est impossible de vérifier le débit, si le carburant sort bien et comme il faut, etc...

 

La partie purement mécanique du fonctionnement d'un injecteur ne peut pas être testée électroniquement !

 

Il faut les déposer et les envoyer chez un spécialiste qui va les moteur sur une circuit d'alimentation pour "visuellement" en contrôler le fonctionnement !

 

À moins que l'on ajoute des caméras dans chaque chambre de combustion d'un moteur, on ne pourra pas contrôler le fonctionnement des injecteurs en fonction dans un moteur !

 

;)

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Invité §dab502BK

 

Ce qu'il essaie de t'expliquer, c'est qu'électroniquement tu ne peux que voir si l'injecteur répond au commande donnée par le boitier électronique, mais il est impossible de vérifier le débit, si le carburant sort bien et comme il faut, etc...

 

La partie purement mécanique du fonctionnement d'un injecteur ne peut pas être testée électroniquement !

 

Il faut les déposer et les envoyer chez un spécialiste qui va les moteur sur une circuit d'alimentation pour "visuellement" en contrôler le fonctionnement !

 

À moins que l'on ajoute des caméras dans chaque chambre de combustion d'un moteur, on ne pourra pas contrôler le fonctionnement des injecteurs en fonction dans un moteur !

 

;)

 

Oui bas au boulot je peut etre certain qu une platines de chaudiere es hs c est pas autant que je la depanne pas

Le depannage suit une logique

Ou le 100 pour 100 existe pas

Je repete que la concession est tout a fait capable de gere se genre de panne

Dieseliste est un autre metier

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Invité §pho156Xh

Oui bas au boulot je peut etre certain qu une platines de chaudiere es hs c est pas autant que je la depanne pas

Le depannage suit une logique

Ou le 100 pour 100 existe pas

Je repete que la concession est tout a fait capable de gere se genre de panne

Dieseliste est un autre metier

 

 

Tu serais déprimé de voir ce que peuvent et veulent réellement faire les mécanos dans une concession !

 

Je ne pense pas que comparer une chaudière avec une automobile soit utile.

 

;)

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Oui bas au boulot je peut etre certain qu une platines de chaudiere es hs c est pas autant que je la depanne pas

Le depannage suit une logique

Ou le 100 pour 100 existe pas

Je repete que la concession est tout a fait capable de gere se genre de panne

Dieseliste est un autre metier

 

Non non et non un banc contrôle les débits en fonction des impulsions données, il peut vérifier le débit des préinjections, les débits de ralenti , de moyenne charge et de pleine charge.

 

Aucun outil de diag n'est capable de voir cela et il faut savoir que bien des casses moteurs liées à l'injection sont dues à des débits de préinjection trop important, aucun outil ne peut le voir, il faut être capable de mesurer le débit en fonction de l'impulsion de commande, seuls les bancs sont capables de faire ça.

 

Une discussion que j'avais eu il y a longtemps sur ce sujet avec un rapport de contrôle d'injecteurs que j'avais fait faire pour un véhicule d'un de mes clients. Moteur HDI / Injecteurs : Besoin d'aide !!!!!!!

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