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Renault

Injecteur à contrôler + bruit moteur inquiétant


Invité §tom376Ia

Messages recommandés

Invité §dab502BK

 

Tu serais déprimé de voir ce que peuvent et veulent réellement faire les mécanos dans une concession !

 

Je ne pense pas que comparer une chaudière avec une automobile soit utile.

 

;)

 

Compare une chaudiere a une automobile

Sache qu une chaufferie et tout aussi complexe

 

Le depannage c est de la logique

100 pour cent cent reussite utopique

 

Nan peche qu une macano est tout a fait capable de depanner repere un probleme d injecteur

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Invité §pho156Xh

Non non et non un banc contrôle les débits en fonction des impulsions données, il peut vérifier le débit des préinjections, les débits de ralenti , de moyenne charge et de pleine charge.

 

Aucun outil de diag n'est capable de voir cela et il faut savoir que bien des casses moteurs liées à l'injection sont dues à des débits de préinjection trop important, aucun outil ne peut le voir, il faut être capable de mesurer le débit en fonction de l'impulsion de commande, seuls les bancs sont capables de faire ça.

 

Une discussion que j'avais eu il y a longtemps sur ce sujet avec un rapport de contrôle d'injecteurs que j'avais fait faire pour un véhicule d'un de mes clients. Moteur HDI / Injecteurs : Besoin d'aide !!!!!!!

 

Les choses commencent à s'expliquer... :ange:

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Invité §pho156Xh

Compare une chaudiere a une automobile

Sache qu une chaufferie et tout aussi complexe

 

Le depannage c est de la logique

100 pour cent cent reussite utopique

 

Nan peche qu une macano est tout a fait capable de depanner repere un probleme d injecteur

 

Qu'est-ce que tu entends pas dépannage ?

 

Parce qu'on ne dépanne pas des injecteurs si on n'est pas équipé pour ! autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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Bon ben diag de chez Renault vanne egr boucher + 4 injecteur en fin de vie selon eux... 2400€ de réparation je suis depité. est-ce possible que les 4 injecteurs soit mort en même temps alors qu’il y’a eu aucun signe précurseur ?

J'ai discuté de ton problème à un collègue qui gère en méca auto. Quand je lui ai expliqué les symptômes et le tarif qu'a donné le garage (2400€), lui, il a tout de suite pensé à la pompe HP HS, par contre tu es sûr que le garage à parler de la vanne EGR? (Mon collègue m'a dit que pendant la phase de démarrage, la vanne est fermé donc bouché revient au même, le garage aurait peut-être observé un défaut de la EGR mais aucun lien au problème de démarrage)

Une vanne bouché n'empêche pas du tout le démarrage, quand on voit ce schéma, c'est compréhensible :

 

egr10.jpg

2400€ pour mon collègue, ça correspond nickel à un devis pour changement de pompe HP, sa lui est arrivé sur une mégane (pompe HS qui envoi de la limaille dans le circuit, dans les injecteurs (d'où tous HS) puis le retour de gasoil des injecteurs dans le réservoir puis du réservoir dans le filtre à gasoil, d'où un contrôle du filtre à gasoil pour voir si il y a ou on de la limaille)

Désolé pour toi mais il était quasiment certain que c'est ça.

Pour le confirmer, soit tu le fait toi même, soit tu demande à un garage de seulement changer ton filtre à gasoil pour confirmer ou non la présence de limaille (demande lui de te garder le filtre, y'en aura plein dedans, ce sera un preuve pour toi)

Un bol avec de la limaille:

 

 

big-476910181d.jpg

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Invité §pho156Xh

J'ai discuté de ton problème à un collègue qui gère en méca auto. Quand je lui ai expliqué les symptômes et le tarif qu'a donné le garage (2400€), lui, il a tout de suite pensé à la pompe HP HS, par contre tu es sûr que le garage à parler de la vanne EGR? (Mon collègue m'a dit que pendant la phase de démarrage, la vanne est fermé donc bouché revient au même, le garage aurait peut-être observé un défaut de la EGR mais aucun lien au problème de démarrage)

Une vanne bouché n'empêche pas du tout le démarrage, quand on voit ce schéma, c'est compréhensible :

 

egr10.jpg

2400€ pour mon collègue, ça correspond nickel à un devis pour changement de pompe HP, sa lui est arrivé sur une mégane (pompe HS qui envoi de la limaille dans le circuit, dans les injecteurs (d'où tous HS) puis le retour de gasoil des injecteurs dans le réservoir puis du réservoir dans le filtre à gasoil, d'où un contrôle du filtre à gasoil pour voir si il y a ou on de la limaille)

Désolé pour toi mais il était quasiment certain que c'est ça.

Pour le confirmer, soit tu le fait toi même, soit tu demande à un garage de seulement changer ton filtre à gasoil pour confirmer ou non la présence de limaille (demande lui de te garder le filtre, y'en aura plein dedans, ce sera un preuve pour toi)

Un bol avec de la limaille:

 

 

big-476910181d.jpg

 

 

Merci pour tes explications et illustrations

 

:jap:

 

Est-ce qu'il y a moyen d'éviter cette usure et ces débris de métal dans le circuit ou est-ce une fatalité pour toutes ces pompes ?

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Merci pour tes explications et illustrations

 

:jap:

 

Est-ce qu'il y a moyen d'éviter cette usure et ces débris de métal dans le circuit ou est-ce une fatalité pour toutes ces pompes ?

 

 

Cette usure arrive sur certaine marque de pompe de mauvaise conception, les Delphi par exemple sont reconnu merdique, mon pote et un des ses potes ont eu une mégane, la même maladie. A priori sur le bon coin, on trouve pas mal de Mégane pour pièce parce que justement, les pompes Delphi des Mégane 2 1.5 DCI sont mal calculé et se désagrège dans le circuit de carburant.

Elle se désagrègerai lorsque l'on monte dans les tours, donc si jamais on peut être au courant que l'on a un modèle de ce genre et qu'on roule comme un papy, on pourrais éviter cette fatalité, mais je parle au conditionnel, je répète ce qu'on m'a dit.

 

Après, dans ton cas, ça à l'air plausible, mais tout ça est encore à confirmer. D'où le filtre à gasoil à changer, c'est un moyen sûr qui ne coute pas cher.

Si tu es un peu manuel, j'ai trouvé un tuto bien expliqué, a toi de voir si tu pense pouvoir le faire :

(Par contre, c'est vraiment merdique sur ton modèle, filtre derrière la roue avant passager)

 

Ce tuto ne montre que le démontage du bol, après, voir pour l'ouvrir et regarder à l'intérieur. (Je vois pas de clips, faudrais peut-être l'ouvrir en le cassant)

Si tu le sens pas, fais le faire par un pote ou garagiste

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Invité §dab502BK

Qu'est-ce que tu entends pas dépannage ?

 

Parce qu'on ne dépanne pas des injecteurs si on n'est pas équipé pour ! autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Boen entendu que le mecano ne les repares pas mes les changes

Comme je les dit un mecano change des organes

Un dieseliste les repares

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Nan peche qu une macano est tout a fait capable de depanner repere un probleme d injecteur

Non encore une fois, l'exemple de rapport de contrôle que je montre dans le lien en est la démonstration, ce rapport est celui d'injecteur de marque denso d'un moteur puma de chez Ford, ces moteurs ont percé des pistons à cause de préinjection au débit trop important, et là seul le banc de contrôle peut permettre de s'en apercevoir.

Il n'y a aucun signe de ce problème dans le fonctionnement du moteur pas plus qu'avec n'importe quel outil de diag.

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Invité §tom376Ia

Vanne EGR bouché -> elle peut être nettoyer manuellement et pas de remplacement. Mais faut que tu ou un amis démonte...

4 injecteur en même temps a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif à mon avis, ils te font un lot, ils sont pas tous HS

Dans ta note, ce qui coute chèr, c'est le démontage vanne EGR je pense, des fois elle sont mal placé.

Au pire, maintenant que tu sais ce que c'est, va faire des devis ailleurs si tu peut vraiment rien faire par toi meme.

 

 

Oui c’est Ce que je vais faire merci beaucoup

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Invité §tom376Ia

 

Une valise de diag aussi performante soit elle est incapable de diagnostiquer des problèmes d'injecteurs.

 

Voilà un contrôle d'injecteur, tout le reste c'est n'importe quoi.

 

 

 

Je leur ai demander comment ils ont procéder pour trouver 4 injecteurs en fin de vie ils ont dit que leur truk électronique (j’ai oublier le nom) à détecter des défauts aux injecteurs. Ils ont donc pas procéder à un retour de fuite manuellement je pensE

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Invité §tom376Ia

Non non et non un banc contrôle les débits en fonction des impulsions données, il peut vérifier le débit des préinjections, les débits de ralenti , de moyenne charge et de pleine charge.

 

Aucun outil de diag n'est capable de voir cela et il faut savoir que bien des casses moteurs liées à l'injection sont dues à des débits de préinjection trop important, aucun outil ne peut le voir, il faut être capable de mesurer le débit en fonction de l'impulsion de commande, seuls les bancs sont capables de faire ça.

 

Une discussion que j'avais eu il y a longtemps sur ce sujet avec un rapport de contrôle d'injecteurs que j'avais fait faire pour un véhicule d'un de mes clients. Moteur HDI / Injecteurs : Besoin d'aide !!!!!!!

 

 

Le mieux selon toi est de demander à un mécano d’etablir Un retour de fuite sur la 4 injec ?

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Pour n'importe qui ayant un minimum d'expérience de ces moteurs le fait d'avoir 4 injecteurs morts n'est pas tellement surprenant, ce qui l'est c'est qu'on ne te propose que le remplacement des injecteurs.

 

Le problème bien connu de la limaille a des conséquences sur d'autres éléments du système d'injection et le simple remplacement des injecteurs, dans ce cas, ne conduira qu'à la casse rapide des nouveaux injecteurs.

 

A mon avis avant de s'engager plus loin il faudrait être sûr de la présence de cette limaille en démontant le filtre à gasoil, inutile en effet de se lancer dans des diags compliqués si le problème est bien celui là.

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Pour n'importe qui ayant un minimum d'expérience de ces moteurs le fait d'avoir 4 injecteurs morts n'est pas tellement surprenant, ce qui l'est c'est qu'on ne te propose que le remplacement des injecteurs.

 

Le problème bien connu de la limaille a des conséquences sur d'autres éléments du système d'injection et le simple remplacement des injecteurs, dans ce cas, ne conduira qu'à la casse rapide des nouveaux injecteurs.

 

A mon avis avant de s'engager plus loin il faudrait être sûr de la présence de cette limaille en démontant le filtre à gasoil, inutile en effet de se lancer dans des diags compliqués si le problème est bien celui là.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif On ne change pas que les injecteurs... limaille dans le filtre à gasoil signifie pompe HP en fin de vie (elle peut toujours tourner) limaille dans injecteur, dans le réservoir de gasoil, dans le circuit. Certain garage font tout changer (3000€...) car il ne faut plus de limaille dans tout le circuit.

On peut faire certaines choses soit même (vidange gasoil, chgt filtre et pompe HP), y'aurait juste à passer au garage pour le chgt d'injecteur (le calculateur doit être informé du chgt d'injecteur par un code sur chaque injecteur). Si il faut tout faire au garage... compare à l'argus...

 

Mais, la seul prochaine étape maintenant pour moi, c'est changement du filtre, rien de plus.

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Invité §dab502BK

Non encore une fois, l'exemple de rapport de contrôle que je montre dans le lien en est la démonstration, ce rapport est celui d'injecteur de marque denso d'un moteur puma de chez Ford, ces moteurs ont percé des pistons à cause de préinjection au débit trop important, et là seul le banc de contrôle peut permettre de s'en apercevoir.

Il n'y a aucun signe de ce problème dans le fonctionnement du moteur pas plus qu'avec n'importe quel outil de diag.

 

 

Ok ta casser le moteur ton mecano la remplacer

Ta casser sans prevenir

Demain je me pointe chez renault moteur qui tremble odeurs de fumer et clic clic

Ils vont vite le voir

Tu prends des exemples extreme

Et sans rapport a se que je dit

Je dit simplement que le concessionnaire

Et capable d idendifier un probleme d injecteur basique

Bien entendu qu il vont pas les teste ou les reparer

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Invité §tom376Ia

Finalement un pote mécano a simplement changer la vanne egr + le capsule de pression turbo et la filtre à gasoil elle remarche très bien

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Finalement un pote mécano a simplement changer la vanne egr + le capsule de pression turbo et la filtre à gasoil elle remarche très bien

 

ok, merci du retour, la capsule de dépression était peut-être percé

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