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Fiat

Embrayage Grande Punto


Invité §Mat716AU

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Invité §Mat716AU

Bonjour à tous et toutes, je reviens vers vous concernant ma fiat qui progresse sûrement jusqu’à ses 210000kms ! Mais le drame... l’embrayage HS ! Et une voiture à faire repartir pour 800kms le soir même ! Je décide de m’atteler avec la revue technique au changement d’embrayage, d’emetteur Récepteur d’embrayage et d’un soufflet de cadran !

 

Oui mais... j’ai rencontré 3 problèmes, le premiers: malgré tout les efforts du monde le cardan avant gauche est bloqué dans le différentiel ! Y a-t-il une manipulation à faire ? Faut-il ou non enlever ces 4 écrous autour ?(j’ai essayé avec et sans mais aucun résultat...)

 

Ensuite la boîte ne sort pas... j’ai tout démonté sauf le cardan et rien à faire elle bouge pas d’un millimètre !

 

Et de plus quand je ferais le recepteur et émetteur d’embrayage, il faut que je purge tout le circuit de frein ou uniquement le « haut du bocal ?

 

Merci par avance pour vos lumières !

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Invité §tay577Hi

bonjour,

Le clips de retenue bloque le cardan dans le différentiel, il ne faut pas hésiter à utiliser un chasse et un gros marteau... c'est souvent récalcitrant à extraire.

Quant à la boite; souvent il faut faire levier avec un gros tournevis, car il arrive que ça coince au niveau des bagues de centrage...

 

Il arrive aussi que lors d'une usure importante, la butée est encastrée dans le diaphragme...

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Invité §Mat716AU

@tayoto

Bonjour, d’accord ! Je dois taper le cardan depuis l’interieur du différentiel ou avec un tournevis plat sur le cardan lui même ?

 

Ah ! Je vais essayer mais j’ai l’impression que quelque chose coince vraiment parce-que impossible mais alors vraiment impossible de la faire bouger (le moteur sort avec).

Ça pourrais, je change mon mécanisme parce-que le diaphragme est usé uniquement...

 

@autodoum Bonjour,

La vis qui va dans le sens boîte -> moteur avec juste un écrou à enlever ?

C’est une 5 vitesses sur le 1.3 multijet 75cv.

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Invité §Mat716AU

@autodoum

Je suis ton tuto depuis le début vraiment à fond !

Mais j’avais donc pas compris qui fallait donner un bon coup de marteau, j’y allait doucement j’avais peur d’abimer le cardan

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Invité §Mat716AU

@autodoum

Bonjour, même en tapant vraiment très sèchement le cardan ne veux pas bouger d’un Poil. Il faut bien enlever les 4 vis autour de ce dernier ?

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Invité §Mat716AU

@autodoum

On a enfin tombé la boîte ! Aucun soucis pour elle ! Le cardan par contre a dû sortir en enlevant son maintien en métal autour avec les vis (burins et deux personne une en haut l’autre en bas et on force !) maintenant tout va bien, changement de l’emet et récepteur d’embrayage et embrayage lui même et elle repars pour Xkms ! Merci de l’aide

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Invité §Mat716AU

Re bonjour,

Je reviens une nouvelle fois vers vous sur le sujet de l’embradage, car j’ai besoin d’un retour d’experience.

J’ai aligné mon disque, remis le diaphragme etc etc mais là... la boîte ne veux pas rentrer... on re-tombe tout, on essaie le nouveaux disque sur l’arbre primaire tout rentre niquel ! Mais le disque est un peux plus large, 0.5 cm de plus que l’ancien. Donc sur l’arbre cannelé il ne reste pratiquement plus de place une fois tout monté sur la boîte.

 

J’aurais besoin de savoir si, l’espace est il nécessaire entre l’arbre et le volant moteur ou si l’arbre rentre dans le volant moteur ?

Ou bien si c’est assez récalcitrant à remonter sur ce type de voiture ?

(La boîte s’enclanche dans avec sa vis de guidage mais après bloque complètement...

Merci par avance.

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Ok. Pour moi, ca ne change rien, l'axe canelé de la boite traverse le disque dans tous les cas.

 

C'est probablement juste le disque qui n'est pas bien tourné, mais on ne peut pas régler ça.

 

Essaye d'engager l'axe en faisant pivoter un peu la boite, puis la realigner une fois l'axe engagé.

 

C'est la partie galère de l'opération

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Invité §Mat716AU

@autodoum d’accord j’essaie mercredi (j’attend une vis de diaphragme qui était foirée...)! Je transmettrai évidement un retour !

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Invité §Mat716AU

Bonjour ! L’embrayage est bien centré la boîte bien vissée ! Mais le support moteur côté boîte me complique la tâche.

En effet la laison support châssis/boîte ne veux absolument pas se visser (ça couine et grince) je n’ai pas plus forcé e peur de tout foirer.

Une vis rentre très bien mais l’autre ne veux rien savoir.

Du coup j’ai comme questions,

Faut-il mettre l’os avant pour tout centrer ?

Faut-il continuer à forcer ?

Y’a-t-il une technique pour la visser en particulier ?

Merci par avance

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Invité §Mat716AU

@autodoum Salut !

J’ai essayé diverses positions, haut/bas, gauche/droite et ça coince vraiment, mais pour moi la vis est droite. Je m’y prends sûrement pas bien je vais essayer, mais la boîte n’est pas du tout aligner avec l’os pour info aussi

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Invité §Mat716AU

Je reviens donc comme prévu aux nouvelles !

Le changement c’est bien passé ! J’ai du re tarauder le support moteur et tout fonctionne ! Il y a moins d’enorme « Clac » lors des passages de rapports et c’est beaucoup plus souple lors des passages de rapports !

Le remontage de tout ma bien bien bien fait du soucis ! Avec au total plein de pièces neuves installées en plus de l’embrayage... on appelle ça l’experience je suppose :)

Néanmoins lors des passages de la 1ère à la 2ème la voiture "broute" encore... et j’ai TOUT les supports moteurs neuf et l’embrayage du coup...

j’ai peut-être une piste mais je n’espere pas que ça vienne de là...

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