Invité §Mat716AU 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Bonjour à tous et toutes, je reviens vers vous concernant ma fiat qui progresse sûrement jusqu’à ses 210000kms ! Mais le drame... l’embrayage HS ! Et une voiture à faire repartir pour 800kms le soir même ! Je décide de m’atteler avec la revue technique au changement d’embrayage, d’emetteur Récepteur d’embrayage et d’un soufflet de cadran ! Oui mais... j’ai rencontré 3 problèmes, le premiers: malgré tout les efforts du monde le cardan avant gauche est bloqué dans le différentiel ! Y a-t-il une manipulation à faire ? Faut-il ou non enlever ces 4 écrous autour ?(j’ai essayé avec et sans mais aucun résultat...) Ensuite la boîte ne sort pas... j’ai tout démonté sauf le cardan et rien à faire elle bouge pas d’un millimètre ! Et de plus quand je ferais le recepteur et émetteur d’embrayage, il faut que je purge tout le circuit de frein ou uniquement le « haut du bocal ? Merci par avance pour vos lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 bonjour, Le clips de retenue bloque le cardan dans le différentiel, il ne faut pas hésiter à utiliser un chasse et un gros marteau... c'est souvent récalcitrant à extraire. Quant à la boite; souvent il faut faire levier avec un gros tournevis, car il arrive que ça coince au niveau des bagues de centrage... Il arrive aussi que lors d'une usure importante, la butée est encastrée dans le diaphragme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Il y a une vis à côté du demi arbre qui sort coté gauche, elle a bien été enlevée? C'est une boite 5 ou 6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat716AU 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 @tayoto Bonjour, d’accord ! Je dois taper le cardan depuis l’interieur du différentiel ou avec un tournevis plat sur le cardan lui même ? Ah ! Je vais essayer mais j’ai l’impression que quelque chose coince vraiment parce-que impossible mais alors vraiment impossible de la faire bouger (le moteur sort avec). Ça pourrais, je change mon mécanisme parce-que le diaphragme est usé uniquement... @autodoum Bonjour, La vis qui va dans le sens boîte -> moteur avec juste un écrou à enlever ? C’est une 5 vitesses sur le 1.3 multijet 75cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Oui, c'est ça. Une aide : remplacement de l'embrayage G Punto 1.3 JTD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Pour retirer le cardan Un coup sec avec un marteau et il sort tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat716AU 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 @autodoum Je suis ton tuto depuis le début vraiment à fond ! Mais j’avais donc pas compris qui fallait donner un bon coup de marteau, j’y allait doucement j’avais peur d’abimer le cardan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat716AU 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 @autodoum Bonjour, même en tapant vraiment très sèchement le cardan ne veux pas bouger d’un Poil. Il faut bien enlever les 4 vis autour de ce dernier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 Je ne me souviens pas bien, il y a 4 vis ? Tu as une photo ? Je regarderai ce soir à la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat716AU 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 @autodoum Voilà ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat716AU 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat716AU 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 @autodoum On a enfin tombé la boîte ! Aucun soucis pour elle ! Le cardan par contre a dû sortir en enlevant son maintien en métal autour avec les vis (burins et deux personne une en haut l’autre en bas et on force !) maintenant tout va bien, changement de l’emet et récepteur d’embrayage et embrayage lui même et elle repars pour Xkms ! Merci de l’aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 nickel ! Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat716AU 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Re bonjour, Je reviens une nouvelle fois vers vous sur le sujet de l’embradage, car j’ai besoin d’un retour d’experience. J’ai aligné mon disque, remis le diaphragme etc etc mais là... la boîte ne veux pas rentrer... on re-tombe tout, on essaie le nouveaux disque sur l’arbre primaire tout rentre niquel ! Mais le disque est un peux plus large, 0.5 cm de plus que l’ancien. Donc sur l’arbre cannelé il ne reste pratiquement plus de place une fois tout monté sur la boîte. J’aurais besoin de savoir si, l’espace est il nécessaire entre l’arbre et le volant moteur ou si l’arbre rentre dans le volant moteur ? Ou bien si c’est assez récalcitrant à remonter sur ce type de voiture ? (La boîte s’enclanche dans avec sa vis de guidage mais après bloque complètement... Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Lu Mais pas compris. Quand tu dis que le disque est plus large, tu veux dire épais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat716AU 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 @autodoum Oui exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Ok. Pour moi, ca ne change rien, l'axe canelé de la boite traverse le disque dans tous les cas. C'est probablement juste le disque qui n'est pas bien tourné, mais on ne peut pas régler ça. Essaye d'engager l'axe en faisant pivoter un peu la boite, puis la realigner une fois l'axe engagé. C'est la partie galère de l'opération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat716AU 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 @autodoum d’accord j’essaie mercredi (j’attend une vis de diaphragme qui était foirée...)! Je transmettrai évidement un retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat716AU 22 novembre 2017 Signaler Partager 22 novembre 2017 Bonjour ! L’embrayage est bien centré la boîte bien vissée ! Mais le support moteur côté boîte me complique la tâche. En effet la laison support châssis/boîte ne veux absolument pas se visser (ça couine et grince) je n’ai pas plus forcé e peur de tout foirer. Une vis rentre très bien mais l’autre ne veux rien savoir. Du coup j’ai comme questions, Faut-il mettre l’os avant pour tout centrer ? Faut-il continuer à forcer ? Y’a-t-il une technique pour la visser en particulier ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 23 novembre 2017 Signaler Partager 23 novembre 2017 Salut Mathias, Surtout ne pas forcer ! Essayer de soulever/abaisser l'ensemble moteur boite avec un cric, et faire aussi levier pour ajuster d'avant en arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat716AU 23 novembre 2017 Signaler Partager 23 novembre 2017 @autodoum Salut ! J’ai essayé diverses positions, haut/bas, gauche/droite et ça coince vraiment, mais pour moi la vis est droite. Je m’y prends sûrement pas bien je vais essayer, mais la boîte n’est pas du tout aligner avec l’os pour info aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 23 novembre 2017 Signaler Partager 23 novembre 2017 L'os ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat716AU 23 novembre 2017 Signaler Partager 23 novembre 2017 @autodoum oui la Bielette anti-couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat716AU 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Je reviens donc comme prévu aux nouvelles ! Le changement c’est bien passé ! J’ai du re tarauder le support moteur et tout fonctionne ! Il y a moins d’enorme « Clac » lors des passages de rapports et c’est beaucoup plus souple lors des passages de rapports ! Le remontage de tout ma bien bien bien fait du soucis ! Avec au total plein de pièces neuves installées en plus de l’embrayage... on appelle ça l’experience je suppose Néanmoins lors des passages de la 1ère à la 2ème la voiture "broute" encore... et j’ai TOUT les supports moteurs neuf et l’embrayage du coup... j’ai peut-être une piste mais je n’espere pas que ça vienne de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 ok, tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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