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Volkswagen

passat 2002 anti démarrage actif


Invité §Lho707AK

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Invité §Lho707AK

Azul= salut tout le monde.

J ai un problem avec ma passat de 2002 type b5.5 ou 3bg 1.9 tdi ayant accomplit 270 000 km á son actif.

Le problème est le suivant:

Elle cale après une seconde á l'OBD en lit "antidémarrage actif" voyant petite voiture avec une clé qui clignote.

J'ai presque tout lut sur le sujet

J'ai commencer par vérifier le câble qui relie la bobine de lecture celui indiquer sur les photos.

Question : Ou est ce qu'il est connecté ? son autre bout je veux dire.

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Invité §Lho707AK

Merci pour votre aide je compte faire un tuto si je réussi á réparer cette voiture

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Bonjour

 

La question et le test de Ballbearing est important avant de démonter quoi que ce soit, surtout que sur ton modèle, l'antidémarrage est dans le combiné instruments de bord, donc il faut le déposer , l'ouvrir et vérifier:refaire les soudures du connecteur derrière.

Donc pas simple à engager.

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Invité §Lho707AK

Désolé les amis je bien Just de voir vos réponses. Les deux clés donnent la même chose antidémarrage actif. J'ai déjà démonter tout je veux tester le connecteur de la bobine du lecture de l'antidémarrage mais je ne sais pas ou est connecté l'autre bout (voir les photos)

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Invité §Ano057VK

Bonjour

 

La question et le test de Ballbearing est important avant de démonter quoi que ce soit, surtout que sur ton modèle, l'antidémarrage est dans le combiné instruments de bord, donc il faut le déposer , l'ouvrir et vérifier:refaire les soudures du connecteur derrière.

Donc pas simple à engager.

 

 

J'ai déposé le combiné instruments j ai rien remarquer de suspect voici les photos

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Invité §Lho707AK

@bob bimon J'ai déposé le combiné instruments j ai rien remarquer de suspect voici les photos. Comment jointer les photos?

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Où donc ?

Je les ai trouvées enfin dans ton profil :

http://club.caradisiac.com/lho [...] to_6879756

 

Tu n'as pas examiné les soudures des 2 connecteurs (le vert et le bleu), comme je te l'indiquais, aucune photo ne les présente; de toute manière, il faut une bonne vue pour voir des fissures dans ces soudures, autant les refaire toutes au fer à souder puisque tu as ouvert le combiné.

 

" l'antidémarrage est dans le combiné instruments de bord, donc il faut le déposer , l'ouvrir et vérifier/refaire les soudures du connecteur derrière."

 

 

Exemple sur une Polo de la même année :

probleme anti demarrage electronique sur polo 1.4tdi 2002

 

430508100_big-466882720d.thumb_jpgv6.ca9d5e238207390553eca0c2847ebf2f

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Invité §Lho707AK

j'ai vu le forum de la polo je ferais bientôt. Mais avant je vaudrait tester le fils de la bobine de lecture j'ai vu un forum audi, ils disent que l'autre bout est connecté à un connecteur blanc je vous donne le lien

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Cet Audi est un ancien modèle, avec un boitier d'antidémarrage séparé sous la colonne; plus rien à voir avec le tien qui est dans le combiné instruments.

 

Si tu veux tester ta bobine, tu peux le faire avec un ohmètre depuis le connecteur vert, côté faisceau au niveau des 2 broches de la photos. Tu dois lire quelques dizaines ou centaines d'ohms entre les 2.

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Invité §Lho707AK

Effectivement c'est ce que je ferais prochainement. Enfin dés que rentre là où j'ai laissé la voiture mais si non merci

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Invité §Lho707AK

quotemsg=16988935,8,1317421]Oui voila une copy du message sur le forum tlemcen

 

Sur les conseille de mb124, j’ai fait un scan ALL avec une interface VAG_409.1 et vu l’erreur 01176 - Key 07-00 - Signal to Low.

 

J’ai démonté le compteur et tester le câble avec la bague de lecture (sur Prise B borne 2 et 17).

J’ai eu 24 Ohms en permanence en bougent le touron de fil.

 

En ne trouvent pas le PB, J’ai donc décidé de câbler deux files en parallèle entre le compteur et la bague de lecture (voir piece jointe).

 

Afin de shunter d éventuel Pb de connexion sur la prise B, j’ai soudé directement sur les deux résistances de sept ohms et au plus près de la Bague de lecture du transpondeur.

 

Après avoir tous remonté et avant de souder sur la bague de lecture, j’ai mesuré la résistivité de mon câble perso et les files d’origine.

Résultat :

Fille verte et câble perso en parallèle 0.1 Ohm

Fille noire et câble perso en parallèle 2.5 Ohm

 

Donc il y a certainement un problème de connexion sur la prise mobile B.

Pour l’instant je n’est pas réussi a reproduire une panne IMMO.

Samedi je pars en vacance de neige et si le Pb revient, je vous tiens informer.

 

Oups j'ai oublier de dire que la troisième image permet de réparer le compteur en cas de défaut d’alimentation de celui si (solution trouver sur le net).

 

A leur actuel j'ai toujours pas eu de panne IMMO après ma petite modification.

 

 

20131218_1220402.jpg

20131218_1320202.jpg

20131218_1131272.jpg[/quotemsg]

Salut l'ami je compte faire la même chose que vous pour ma passât 1.9 tdi de 2002 130 cv. Question: Auriez vous un schéma montrant la nomenclature des pins des deux fiches connectrices (bleue et verte) dudit panneau instruments?

Question 2: Pour la soudure, avez vous utilisé une loupe grossissante? Si oui des détails sur la loupe seraient appréciables. Un grand merci. Cordialement.

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"En ne trouvent pas le PB, J’ai donc décidé de câbler deux files en parallèle entre le compteur et la bague de lecture (voir piece jointe)."

 

Ca me parait un marteau pour écraser un moustique.

Pourquoi tu n'as pas inspecté et refait les soudures que je t'ai indiquées au niveau du connecteur vert ??

 

La soudure se fait sans loupe. Faut pas être presbyte ou avoir les lunettes qui vont bien (comme moi).

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Invité §Lho707AK

C'EST sûre que je le ferais le week-end quand je rentre et vous tiendrais au courant sûrement. Si non en attendant j'essaye d'explorer toutes les possibilités

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Invité §Lho707AK

C'est le connecteur que je veux tester et aussi la bobine de lecture . En fait s'agissant de cette bobine est elle une simple bobine ou bien contient elle un circuit pour decoder le signal de la clef.

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Invité §Lho707AK

J'ai cherché le datasheet du circuit intégré" 0202MFP MEGAMOS RES" je ne l'ai pas trouvé qq1 pourrait me aider s.v.p.

Merci d'avance.

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Invité §Lho707AK

Azul tous le monde.

Je pense que j ai réparé la passât.

J'ai juste nettoyer les endroits corrodés au niveau du circuit imprimé du panneau d'instruments.

Je posterai un tutorial complet ici bientôt.

Merci tous le monde.

Particulièrement bob bimon et ballbearing

Cordialement

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Invité §Lho707AK

Azul cela fait deux semaines que je test cette satanée de voiture et en cet instant le fameux msg " antidémarrage actif . moteur atelier. Après avoir fait 1000 km avec elle retombe en panne.

J avait peur de refaire les soudures 2 des pin 2 et 17 du connecteur vert car mes mains tremblent et je suis un mauvais soudeur. Bobbimon aura peut etre un conseil pour faire de bonnes soudures.

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Invité §Lho707AK

Meci bobbimon je me suis fait aider par un professionnel qui a une station de soudure adapter en cet instant meme j ai rebrancher le panneau d'instruments. Ça marche. Mais pouvais je faire confiance a cette voiture ? Puisque la derniere fois aussi ça a marché après le nettoyage de la moisissure (voir les photos sur mn profil)

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Invité §Lho707AK

Justement avant de refaire les soudures j ai fait un test de continuité pour voir s il y a coupure entre les pins 2 et 17 et les pins corespondants du circuit intégré (0202MFP MEGAMOS RES) et oui il continuité puis j ai ramené une loupe grossissante je nai vu aucune fissure puis prix des images (camera 13 MP) de la region du connecteur vert pour constater ded eventuelles fissure, aucune fissure. Enfin je me suis resoud a refaire les soudures 2 et 17 comme recomander par bobbimon et pour le moment ça marche je vous tient informé. Cordialement

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Invité §Lho707AK

Et me revoila en panne antidemarrage actif

Au moins jr peux exclure la bobine de lecture et le panneau. Instruments. Que doit verfier maintenant. Il y a un relais a verifier ?

Urgence signalée. Cordialement

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