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Mercedes

Accessibilité bougie préchauffage ML 270 CDI


ledom90

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je dois remplacer mes bougies de préchauffage sur ML 270 de 2001.

 

Pas de soucis pour la méthode sauf pour l'accessibilité de celle située côté habitacle.

 

Quelqu'un a t-il une astuce ??? , avant que je démonte la tuyauterie gas-oil, le circuit électrique et le vase d'expansion...

 

Merci d'avance

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Invité §mar125Lb

salut ledom90,

 

tu n'auras malheureusement pas le choix de déposer le vase d’expansion.

tu seras bien plus à l'aise surtout si les choses se compliquent, il te faudra un champs dégagé.

 

a+

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salut ledom90,

 

tu n'auras malheureusement pas le choix de déposer le vase d’expansion.

tu seras bien plus à l'aise surtout si les choses se compliquent, il te faudra un champs dégagé.

 

a+

 

 

salut marco2508 et merci,

 

Oui j'y pensais, mais surtout débranchement de la connexion gas-oil juste au-dessus.

 

je viens de recevoir les bougies, je fais ça demain et je ferai un ou deux clichés sur cette connexion à débrancher avant de poster.

 

à+

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Invité §mar125Lb

bonsoir,

je te souhaite bon courage et sois "super" prudent au dévissage.

dis toi que même avec toutes les précautions du monde, si elle doit casser, elle cassera.

j'ai créé un post à ce sujet : bougie de préchauffage cassée sur ml 270 cdi.

 

comme quoi, à tout problème, sa solution !

 

bonne soirée et bon travail.

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Invité §mar125Lb

je te donne encore une petite astuce.

 

les mécanos ne vont pas aimer cette méthode mais je pense que c'est idéal pour les véhicule avec déjà quelques kilomètres au compteur.

 

si tu sais utiliser un multimètre en mesure de résistance, alors contrôle chacune de tes 5 bougies.

 

si la bougie est bonne : la résistance est de l'ordre de 0.9 à 1.5 ohm.

si elle est HS : la résistance est nulle (pas de valeur : 0000) : la bougie est fondue et l’électrode est en contacts ou s''est soudée au bloc moteur

ou excessive voire infinie (plusieurs kilo-ohm à mégaohm) : la bougie est cassée.

 

commence donc par dévisser celle (s)-ci : en général, c'est souvent la numéro 2, en partant du radiateur.

 

je te conseille de ne changer que celles qui sont mortes et de garder de coté les autres neuves.

 

je te donne mon expérience : toutes les bougies ont été changées pendant les 8 premières années suite à une visite d' entretien chez Mercedes ( elles sont remplacées par principe).

acheté en 2008 (135000 km), j'ai change la bougie 2 et 3 en 2009 ( 150000 km ml270 CDI), puis 4 ans plus tard, j'ai encore changé la bougie 2 (205000 km) et 4 ans après je changeait encore la numéro 2 (celle de mon post) : au bilan : 5 bougies commandées en 2009, 4 consommées en 8 ans dont 3 fois la même bougie, la cinquième a été offerte à l'acheteur de mon véhicule et 3 bougies qui n'ont jamais été changées en 9 ans.

 

à chaque fois, le changement de la bougie venait après l'allumage du voyant qui disparaissait ensuite. normal !

 

voila.. donc tu fais comme tu le sens, et je te souhaite à nouveau bon courage.

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Bonsoir,

 

Remplacement des 5 bougies effectué, tout fonctionne normalement.

 

-j'ai déplacé la purge automatique pour l'accès de la bougie 1 (voir cliché 1)

 

-pour les bougies 2, 3 et 4 : aucun problème d'accès

 

-c'est la bougie 5 côté habitacle qui pose le plus de problèmes d'accès!!

>j'ai débranché la connexion basse pression gas-oil (cliché 2), et déplacé le vase d'expansion (cliché 3) pour me facilité l'accès.

 

J'avais déjà testé avec le multimètre, et c'est la 3 qui était morte.

 

J'avais au préalable appliqué du W5 aux souches des 5 bougies 1 jour avant l'intervention, et enfin j'ai fait les travaux moteur chaud.

 

Voili voilou.

 

Encore merci marco2508 pour tes infos.

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Bonsoir,

 

Remplacement des 5 bougies effectué, tout fonctionne normalement.

 

-j'ai déplacé la purge automatique pour l'accès de la bougie 1 (voir cliché 1)

 

-pour les bougies 2, 3 et 4 : aucun problème d'accès

 

-c'est la bougie 5 côté habitacle qui pose le plus de problèmes d'accès!!

>j'ai débranché la connexion basse pression gas-oil (cliché 2), et déplacé le vase d'expansion (cliché 3) pour me facilité l'accès.

 

J'avais déjà testé avec le multimètre, et c'est la 3 qui était morte.

 

J'avais au préalable appliqué du W5 aux souches des 5 bougies 1 jour avant l'intervention, et enfin j'ai fait les travaux moteur chaud.

 

Voili voilou.

 

Encore merci marco2508 pour tes infos.

 

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif ledom90

 

Rien a voir avec ton blem

 

Si un jour ton demarreur ne veut pas tourner ,et pourtant bon .j'ai la solution ;)

 

Ml 270 au beauf a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Bonsoir,

 

Remplacement des 5 bougies effectué, tout fonctionne normalement.

 

-j'ai déplacé la purge automatique pour l'accès de la bougie 1 (voir cliché 1)

 

-pour les bougies 2, 3 et 4 : aucun problème d'accès

 

-c'est la bougie 5 côté habitacle qui pose le plus de problèmes d'accès!!

>j'ai débranché la connexion basse pression gas-oil (cliché 2), et déplacé le vase d'expansion (cliché 3) pour me facilité l'accès.

 

J'avais déjà testé avec le multimètre, et c'est la 3 qui était morte.

 

J'avais au préalable appliqué du W5 aux souches des 5 bougies 1 jour avant l'intervention, et enfin j'ai fait les travaux moteur chaud.

 

Voili voilou.

 

Encore merci marco2508 pour tes infos.

 

Mince, où sont les tofos?

 

Merci poinpoin de les avoir diffusées.

 

J'essaie quand même de les remettre.

 

Cliché 1

circuit GO ML 1sur3-.jpg

 

 

Cliché 2

circuit GO ML 2sur3-.jpg

 

Cliché 3

circuit GO ML 3sur3-.jpg

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif ledom90

 

Rien a voir avec ton blem

 

Si un jour ton demarreur ne veut pas tourner ,et pourtant bon .j'ai la solution ;)

 

Ml 270 au beauf a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Hello tete de soupapes

Je sais que je peux compter sur toi

donc j,ai bien noté l'info

merci

 

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