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Peugeot

Ma 807 ne démarre plus


Invité §Sam015Ab

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Invité §Sam015Ab

Bonjour a tous,

Après être rentrée dans une marre d'eau ma 807 ne démarre plus.même en poussant en 1ère,2eme ou en arrière, rien n'y fait j'ai dû la tracter pour la ramener a la maison.

Svp aidez- moi avant qu'un mécano ou électricien n'y commette l'irréparable.

Cela dure depuis une semaine et je suis coincé. Je vous prie de me donner une solution svp.

Merci d'avance pour vo s conseils avisés.

Respectueusement.

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Invité §Sam015Ab

Merci de votre aide,la voiture fonctionne au diesel et la marre d'eau pouvait atteindre 30 a 40 cm

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Invité §Sam015Ab

Bonjour,

 

Elle fonctionne à quoi, cette auto ?

Essence, diesel, voile, vapeur ?

 

Salut

elle fonctionne au diesel

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Invité §Sam015Ab

Salut,

Quelle motorisation ? Elle a été noyée jusqu'à quelle hauteur ?

 

Salut Jean Luc,

Merci pour ton aide, le véhicule fonctionne au diesel et la marre pouvait atteindre 30 à 40 cm de hauteur

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Salut,

 

L'iiréparable, c'est peut-être toi qui l'a fait en rentrant dans la marre au canard :lol: ,

Et tu y est rentré en marche avant? marche arrière? Toutes la voiture a été immergé sur 30-40 cm ou juste une partie?

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Invité §Sam015Ab

Salut,

 

L'iiréparable, c'est peut-être toi qui l'a fait en rentrant dans la marre au canard :lol: ,

Et tu y est rentré en marche avant? marche arrière? Toutes la voiture a été immergé sur 30-40 cm ou juste une partie?

 

Non pas toute la voiture mais je dois reconnaître que la moitié des pneux au-moins était sous l'eau et j'y suis rentré en marche avant bien-sûr j'avais un peu sous-estimé cette marre mais comme d'autres y entraient alors qu'ils étaient moins costauds que mon véhicule alor......

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Invité §Sam015Ab

Quelle est la tension de la batterie ?

Peut-être un fusible...

30-40 cm c'est quand même pas très haut, tu y es rentré vite dans cette marre ?

 

Il est vrai qu'à force d'essayer de démarrer la batterie avait faiblir, mais j'en avais une de rechange que j'ai remplacé a la maison, malgré cela le PB persiste.

Cependant, je viens de regarder en fin d'après midi sous la voiture,et j'ai constaté qu'1 tuyaux s'est détaché de sa fixation, je ne sais trop mais je suppose qu'il doit être lie au turbturbo. Deux autres tuyaux lui sont attaches.c'est une durite et c'est le tuyaux d'aération le plus bas et le plus expose dans ce véhicule.

Peut-être que cela pourrait aidé.

Merci encore pour le temps que vous me consacré.

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Non il tourne pas justement

Bonsoir :)

 

-- Il se passe quoi? Un bruit ? Rien ?

 

 

-- Comment se comporte la tension de la batterie (2,6 idéal) pendant que le démarreur est en train d'être actionné ?

 

-- Il y a des cas connus de bielles tordues suite à Diesel qui avale brutalement de l'eau. Possible moteur bloqué.

Mettre la 5ème, pousser et un aide vérifie si le moteur peut faire deux tours de vilebrequin.

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Invité §Sam015Ab

Bonsoir :)

 

-- Il se passe quoi? Un bruit ? Rien ?

 

 

-- Comment se comporte la tension de la batterie (2,6 idéal) pendant que le démarreur est en train d'être actionné ?

 

-- Il y a des cas connus de bielles tordues suite à Diesel qui avale brutalement de l'eau. Possible moteur bloqué.

Mettre la 5ème, pousser et un aide vérifie si le moteur peut faire deux tours de vilebrequin.

 

Non aucun bruit,en tout cas le démarreur faisait un bruit comme clak mais ne lançait pas on a pas essayé la 5 eme en poussant mais puis que ça fait une semaine, je peux peut être réessayer de démarrer si cela ne présente aucun risque qu'en pense tu?

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"""rien n'y fait j'ai dû la tracter pour la ramener a la maison."""

""Par contre j'y suis rentré a petite vitesse."""

Je lis des contradictions dans tes descriptions :ange:,

mais si le moteur a tourné pour la ramener roulante ça ne peut pas être une bielle tordue.

---------------

J'en reviens au comportement de la tension batterie démarreur en train d'être actionné ?

 

La température du gros câble qui part de la cose + et va au démarreur après plusieurs essais ???

Si moteur bloqué et batterie et démarreur OK ; le câble doit chauffer alors que rien ne tourne

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Invité §Sam015Ab

Je me suis peut être mal exprimé ma quand je dis y être entré a petite vitesse, je rpondais a ta question de savoir a si j'étais rentré dans la matte à toute vitesse.malgré le changement de batterie, le démarreur ne réagit pas correctement

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L'eau n'étant pas compressible, si elle est entrée dans le moteur il est mort (bielle tordue et/ou injecteurs morts).

 

Mais ça peut aussi être un problème électrique avec toute cette flotte.

 

Là, il faut tester pour savoir comme indiqué plus haut...

 

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Invité §Sam015Ab

Salut,

OK c'est ce que nous essayons de voir avec les mécanos qui sont sur place mais après avoir joge, l'huile moteur est inacte

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Invité §Sam015Ab

Bonjour a tous,

Finalement le pire est évite car le vile brekin tourne et l'eau na pu atteindre l'admission,appparemment les vannes s'étaient refermés ce qui du coup empêchait le moteur de tourner. bien que le circuit d'aération ait pris de l'eau,celle-ci s'est arrêtée juste au niveau du refroidisseur.

Maintenant, il est vrai que le compartiment des fusibles situe a droite du moteur, assez haut d'ailleurs est assez sale et demande a être nettoyer car il y a aussi un faut contact au niveau des fusibles.et c'est la que je sollicite toujour votre aide à fin de m'indiquer le nom du produit adéquat.

Merci et je vous tiens au courant des prochains développements.

Dans l'attente,

Bien a vous

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Invité §Sam015Ab

Salut ched,et merci pour ton apport.

Je tiens compte de ton conseil et je vais chercher QQ chose allant dans ce sens.

Bien que le moteur tourne les batteries que j'ai respectivement de 70 et 72 A n'arrive plus a le faire démarrer. Suffira t-il ded'en prendre une plus puissante pour que ça marche?

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Invité §Sam015Ab

Bonjour a tous,

Après ces quelques jours d'essai,je reviens vers vous pour vous faire ce rapport.

1/Nous avons essayer de démarrer avec auau-moins 6 batbatteries dont l'amperage varie entre 70,72,et 100.

Aucune d'elle n'a pu effectivement démarrer le moteur.Bien qu'il tourntourne, il fait juste (pour rendre explicite la chose)tien,nien nien nien nien,....

2/Toutes ces batteries qui démarrent bien d'autres véhicules, ont un point commun quand elles arrivent dans la mienne ,c'est qu'elles semblent ne pas avoir assez de charge et les mécaniciens s'accordent a dire qu'il faut une batterie bien chargée et avec un ampérage plus important genre 150, ou 200A pour démarrer avant de remettre sa batterie initiale

3/pendant la phase de demarrage avec toutes ces batteries une chose se passe,c'est que le tableau s'etteint.pendant que le moteur 's'élance.

Que se passe t- il donc? Merci de volee à mon secoue.

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Invité §Sam015Ab

Salut Jean Luc,

En parallèle, c'est ce que nous allons tenter de faire demain car j'ai dû envoyer toutes les batteries en charge.

Mais tu dis quelque chose sur le démarreur mais ta phrase ne s'achève pas stp c quoi?

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Invité §Sam015Ab

Ah OK! Justement l'électricien passe demain pour vérifier toutes ces choses et merci encore,que celui qui a une idée pouvant nous faire avancer n'hésite pas, chaque suggestion est la bien venue.

A bientôt !

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Invité §Sam015Ab

Bonjour chers amis finalement il se pose est electric car le courant n'arrive pas au niveau des injecteurs .

Quelqu'un aurait-il un schéma de mémoire 807 à me fournir svp?

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Invité §Sam015Ab

Salut,

Finalement le dernier test montre que même la mémoire ne reçoit pas de courant pour en distribuer aux injecteurs.

Là je demande svp de m'apporter un plus du côté électrique svp je l'appui sur votre expertise.

A toute.

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Invité §Sam015Ab

Bonjour a tous,

Après plus d'une semaine d'absence sur le forum passé a trouver une so'ution ,le mecano n'arrive pas a extraire les injecteurs même en ayant fait usage du degripant ,rien y fait .

Je suis déboussolé; quelqu'un aurait il une méthode s'il vous plait?

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Salut,

 

Plusieurs solutions:

- Démonter le haut de l'injecteur et mettre un adaptateur pour marteau à inertie.

- Utiliser un extracteur d'injecteur.

- Mettre un collier autour de l'injecteur avec 2 fils de fer sur une barre bien rigide en travers du moteur et faire levier avec 2 crics de chaque coté de la voiture.

 

Dans tous les cas, il est préférable de préchauffer l'injecteur avec un décapeur thermique pour faciliter l'extraction.

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