Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Perte de puissance a Froid M52


Invité §the611jA

Messages recommandés

Invité §the611jA

Bonjour a Tous, Je me re-présente Théo 23 ans du 62

Possesseur d'une Bmw e39 523i Bva de 1996 depuis 2 an et demi suite a la vente de ma 528i

Elle totalise aujourd'hui 330 000 kms moteur et boite d'origine mais depuis quelques temps rencontre des problèmes de vieillesse

A froid le moteur M52b25 2L5 ne donne pas toute sa puissance et rame meme pas mal jusqu'a sortir de sa zone bleue ...

Une idée ? J'ai entendu parlé du regulateur de pression d'essence ou de poussoirs hydrauliques ?

A chaud je ne remarque plus le problème , bien que des copains ayant essayé l'auto il y a longtemps trouvent un manque de puissance ; que je ne ressent pas réelement m'etant habituer a l'auto ....

Merci bien d'avance pour votre aide

Bonne Journée Théo

P.s L'entretien et les temps de chauffe sont toujours scrupuleusement réspectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous, Je me re-présente Théo 23 ans du 62

Possesseur d'une Bmw e39 523i Bva de 1996 depuis 2 an et demi suite a la vente de ma 528i

Elle totalise aujourd'hui 330 000 kms moteur et boite d'origine mais depuis quelques temps rencontre des problèmes de vieillesse

A froid le moteur M52b25 2L5 ne donne pas toute sa puissance et rame meme pas mal jusqu'a sortir de sa zone bleue ...

Une idée ? J'ai entendu parlé du regulateur de pression d'essence ou de poussoirs hydrauliques ?

A chaud je ne remarque plus le problème , bien que des copains ayant essayé l'auto il y a longtemps trouvent un manque de puissance ; que je ne ressent pas réelement m'etant habituer a l'auto ....

Merci bien d'avance pour votre aide

Bonne Journée Théo

P.s L'entretien et les temps de chauffe sont toujours scrupuleusement réspectés

 

:jap:

verifier la sonde NTC2 sonde de temperature d eau pour le calculateur d injection

exemple

20° = 2000 ohm un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the611jA

Bonjour Merci pour ta réponse ; Tu parle de la sonde de température d'eau qui est sur le radiateur?

Merci Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the611jA

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une sonde au thermostat quand j'ai changé celui ci je vais aller voir tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une sonde au thermostat quand j'ai changé celui ci je vais aller voir tout de suite ;)

 

:jap:

M52 2,5L

regarde sous la pipe d admission au 1er cylindre

 

l injection est un Bosch ??? en 2,5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the611jA

Bonjour, Je n'ai pas regardé a cet endroit je regarde ce soir

Bosch Motronic mais a priori j'ai aussi des pieces siemens ..

Tu me confirme que ce n'est pas la sonde de température LDR qui est sur le radiateur qui est a tester? sans quoi je vois ou elle se trouve ...

Merci Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je n'ai pas regardé a cet endroit je regarde ce soir

Bosch Motronic mais a priori j'ai aussi des pieces siemens ..

Tu me confirme que ce n'est pas la sonde de température LDR qui est sur le radiateur qui est a tester? sans quoi je vois ou elle se trouve ...

Merci Théo

 

:jap:

as tu devant un ventilateur electrique??? ou bien sur la pompe à eau

 

la sonde de température LDR est pour le tableau

 

la sonde de température NTCII est la pour le calculateur d injection

 

mais je sais qu il y a des sonde avec 4 broches exemple Injection SIEMENS

 

fait une recherche sur Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...