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Citroën

pédale embrayage qui couine mal lubrifiant


Morpheus26500

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merci de ta réponse. Je le mets au niveau de la rotule de l'axe de l'émetteur ? Peux tu me dire exactement ou en mettre ?

merci

 

Partout où çà glisse/tourne. Je ne connais pas particulièrement cet émetteur, mais le bruit me fait penser à celui que fait un vérin de hayon fatigué. Çà se passe généralement au contact joint/tige de poussée et il faut parfois soulever un soufflet pour y accéder.

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Bonjour, je viens de mettre du WD40 silicone et j'ai l'impression que c'est pareil. Je l'ai amené hier pour constatation et la personne n'a pas reproduit le défaut ou très difficilement et a peine audible. Ça peut venir de quoi ? J'appuie pas dans l'axe? la pédale plastique se déforme ?

Le bruit vient dans tous les cas de l'habitacle. Le défaut aléatoire de dureté (sensation ressenti que par moi pour le moment) peut il venir de se frottement ?? qui vient de je sais pas où ?

Merci de vos réponses.

 

Le pb je n'ose plus y aller au garage car j'ai l'impression de me faire prendre pour un "con" car après une multitude d'essai par plusieurs personnes, personne ne reproduit les défauts de dureté et de grincement. J'en ai marre car j'ai pas l'impression de mal "débrayé" ou mal "relâché la pédale d'embrayage".

Je peux conduire vingt kilomètres sans de pb particulier sur le ressenti et couinement et aussi bien faire 3 kilomètres ou plus avec un mauvais ressenti.

 

L’émetteur ne fuit pas. Je ne perds pas de liquide de frein. Le récepteur semble nickel. Ces points ont été vérifiés devant moi chez le concessionnaire à 3 reprises.

 

Y a t'il quelqu'un qui a le même cas ou qui a eu le même cas ?

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bonjour, je viens de regarder aujourd'hui un peu plus en détaille le bruit. la roture "l'articulation" de l'émetteur au niveau de la pédale ne se fait pas d'une manière fluide. j'ai du wd40 au silicone mais c'est pareil.

le bruit peut.il venir de la ?

A noter : moteur éteint ça couine moteur allumé il y a frottement bizarre au niveau de la pédale et un point dur qui n'est pas tout le temps d'où la sensation de pédale d'embrayage aléatoire.

Qu'en pensez vous je suis perdu ? je ne comprends pas ce qui se passe

merci de votre aide

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oui c'est un véhicule 2016. oui le pédalier est bien serré. J'ai regardé plusieurs fois. Je vais laisser comme ça. Je dois l'amener en janvier pour vidange je demanderai si ils peuvent voir le graissage de la pédale ou autre.

Si d'autres personnes ont des idées merci.

En tout cas merci badaboum pour tes réponses rapides

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Juste pour aider le frottement de la pedale d'embrayage se fait dans le premier tiers lors du débrayage. C'est à dire au début et pour le relâchement de la pedale c'est au premier tiers aussi. C'est à dire juste au début du relâchement. Comme si c'est au moment où la butée actionne le diaphragme et l'inverse quand la butee relâche le diaphragme. Je dis ça car quand je passe ce point de frottement (ce point dur) lors que je debraye je sais que la vitesse peut passer sans pb. Pas besoin d'aller en butée pedale pour changer la vitesse donc pour moi l'émetteur doit être bon.

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide

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Bjr,

 

Çà peut grincer un peu mais à mon avis pas au point de jouer sur la dureté de la pédale.

C'est vraiment minime, comme bruit à la lecture de la vidéo.

 

Véhicule sous garantie, ne pas intervenir sois-même mais laisser faire le vendeur.

 

Cdt,

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Je vais aller voir un autre garage Citroën. Je leur ai expliqué le pb c'est grâce à eux que j'ai pu faire changer mon embrayage chez le concessionnaire où j'ai acheté la voiture car mon contrat de garantie si garage inférieure à 30 kilomètres je suis obligé de faire les travaux à l'endroit où j'ai acheté la voiture.

L'autre garage Citroën m'ont qu'ils allaient voir s'il y a vraiment un pb ou si c'est moi. Mais j'espère qu'ils vont trouver car ça m'énerve et je ne m'explique pas c'est différences de duretés et ce grincement qui est très penible lors de la conduite en ville

En tout cas merci de ta réponse

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À 53000 km je pouvais plus passer de vitesse ou difficilement et j'avais la pedale ultra dure. Depuis à part les 2 premiers jours ou elle est ultra souple après j'ai senti une variation de duretés et d'une manière aléatoire. Je me demande si il manque pas un peu de graisse aussi dedans

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Aujourd'hui pedale d'embrayage presque nickel le pb je ne sais d'où ça vient car j'ai mis du wd40 silicone sur rotule au niveau de la pedale ou l'émetteur ce clipse et un tout petit peu au niveau de la fourchette d'embrayage dans le passage au niveau moteur où il y a le récepteur qui pousse. Donc il y a 2 cas soit c'est au niveau récepteur soit au niveau fourchette qui doit frotter ou bloquer. Si il manque de la graisse au niveau fourchette est-ce que ça craint ? Est-ce que je peux remettre du wd40 silicone au niveau de la fourchette ça que je bousille l'embrayage ?

Merci de votre aide

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Re pedale plus ferme aujourd'hui. C'est à rien n'y comprendre. La fermeté se fait au moment où la butée actionne le diaphragme car juste après je peux changer la vitesse sans pb. De temps en temps j'ai remarqué que les vitesses sont accrocheuses mais pas à chaque fois que la pedale est plus ferme. Au démarrage voiture froide surtout en ce moment la marche arrière à dû mal à passer. Je la passe en deux fois. En ce moment c'est une fois sur 4. Est il possible que ce soit le récepteur qui commence à fatigué ? Quand je debraye j'ai une impression quand c'est plus ferme voir plus dur qu'il y a un axe qui frotte comme une pompe à vélo qui frotte quand on est pas dans l'axe et qu'elle veut revenir en position de départ. Il faut plus forcer pour l'actionner.

Le seule endroit sur la pedale que je trouve ou sa frotte ou c'est moins fluide c'est au niveau de la rotule où l'émetteur est relié à la pedale. Quand je fais tourner cette rotule il y a des points durs et des fois se bloque au extrémité. Voilà tout ce que je constate sur le pb de pedale d'embrayage.

 

Merci de votre aide si vous avez des idées ?

 

Côté embrayage il est neuf et le garage (la concession) qui l'a changé son plutôt sérieux. De plus les tests d'embrayage montre qu'il est bon. Voiture ne démarre pas en troisième, dans une cote la voiture ne monte pas dans les tours, l'embrayage ne patine pas. Je ne comprends pas. Surtout qu'il n'y a que moi qui constat ce pb. J'essaye de comprendre le pb car c'est désagréable et je voudrais avoir une explication

Je suis peut être fou :):pt1cable:

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Je demanderais au garage qui a fait l'intervention de se (re)pencher sur le problème. Et éventuellement comparer avec un véhicule similaire.

Personne n'est à l'abri d'une erreur de montage ou d'un pièce hors tolérances.

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En janvier je l'amène en révision des 60000 km je demanderai qu'il regarde encore une fois et plus en détail. Je roule pas beaucoup donc j'aurai fait que 1500 km max d'ici là.

Je pense que le problème vient de moi on verra. Je me focalise que sur cette pedale ça doit pas aider. J'ai lu que sur la c4ii la pedale est assez ferme par rapport à mon ancienne voiture une Mercedes classe b 180. Et conduite différente surtout pour un grand. Conduite plus en hauteur sur classe b donc sûrement plus dans l'axe de la pedale.

En tout cas merci pour toutes tes réponses

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Bonjour, juste pour dire que depuis le 17/11/2017 pédale super méga souple. Est ce que le WD40 silicone a fait son travail. Il a fallu 6 jours.

A voir dans le temps. Je la trouve même trop souple :).

Je vous tiendrais au courant dans le temps

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Bonjour viens de faire 200 km de départemental avec route de montagne et beaucoup de village à traversé. Pedale d'embrayage nickel très souple comme le premier jour où j'ai récupéré ma voiture au garage après changement embrayage et passage de vitesse sans que ça accroche.

 

3 cas possibles :

1. Embrayage qui s'est rodé (embrayage à 5000km). Mais est-ce que ça se rode pas sur ? Je suis pas convaincu.

2. Lubrifiant silicone a fait son office sur la pedale

3. Fourchette d'embrayage était un peu grippé et le fait d'avoir mis du lubrifiant silicone sur fourchette ça a fait son office. Est-ce que ça va durer dans le temps ?

 

Tout ça me laisse perplexe

 

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses

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a rien y comprendre hier et aujourd'hui la pédale est beaucoup plus ferme. Je me pause la question vu que ce qui a changé entre avant hier, hier et aujourd'hui c'est l'humidité. L'humidité peut elle faire dilaté je sais pas quoi en plastique pour créer un frottement qui peut faire raffermir la pédale d'embrayage ? c'est un mystère total ce truc. Je suis sur que c'est rien de grave mais c'est juste gênant et j'aimerai comprendre le phénomène.

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Invité §dab502BK

ton embrayage est neuf ton emetteur change le si sa t occupe

Prendre des pieces d origine

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Invité §Ch_337cH

S'il couine c'est qu'il aime ça.

 

La chose sensible à l'humidité c'est le liquide, éventuellement change le, avec une bonne purge c'est un moyen peu onéreux à tester avant de te lancer dans l'émetteur/récepteur, si ça couine dans l'habitacle ne cherche pas la cause à la fourchette, et surtout pas de WD40 là-dessus, si c'est foutu comme sur la mienne il faut soulever un souffler pour "graisser" l'articulation (qui n'a pas besoin de l'être) et si tu pulvérises là-dedans tu vas brumiser un dégrippant sur le disque d'embrayage et autant dire que ça ne fait pas bon ménage.

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Mdrr oui il doit aimer ça.

Merci pour ta réponse. Le liquide est neuf car l'embrayage a été changé complétement en juin 2017.

Il y a 2 mois j'ai lis un petit peu de WD40 silicone au niveau fourchette (est ce que ça craint ?). Quand je dis un petit peu c'est 2 pulvérisations. Depuis pas de constat de pb sur le disque d'embrayage collage ou patinage.

Sur la vidéo tu as entendu la butée ou c'est moi qui me focalise sur tous les bruits que fait la voiture ? :)

Le couinement et le frottement que je ressens c'est comme un piston de pompe à vélo qui frotte quant tu n'est pas en face.

c'est bizarre. Quand je suis à fond dans mon siége la pédale est souple quand je me relâche un peu conduite moins droite (plus cool dans mon siège) je sens que la pédale devient plus ferme.

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Invité §Ch_337cH

Le risque avec le WD40 c'est qu'il patine en permanence, ce n'est pas le cas tant mieux.

 

Je pense que c'est toi qui te focalises là-dessus, est-ce que ça n'est pas ta chaussure qui frotte sur le côté ou autre vu que tu es en mode relax ? Tu as essayé à la main en forçant ta pédale à aller à droite ou à gauche ?

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A la main je ne constate rien du tout . La pédale est nickel. En fonction des chaussures que je prends j'ai pas le même ressenti sur la pédale. Je pense que c'est moi. Je me le ferai confirmer au pire quand je l'amènerai en janvier pour l'entretien. Merci pour les réponses. ca me rassure car sur mon ancienne voiture j'ai eu que des merdes. c'est pour ca que je l'ai changé.

Merci et passe de bonne fête

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Hello je viens de regarder ce matin ma pédale d'embrayage qui devenait referme. Quand j'ai aspergé l'axe de la pédale avec de la WD40 silicone, il y a une sorte de jus rouillé qui coulé. Est ce que ça arrive que l'axe de la pédale puisse se corroder ? Est ce que mon pb puisse venir que de là et que cela génère des frottement aléatoire ainsi qu'une dureté aléatoire de la pédale.

Merci de votre aide

 

PS : Bonne et heureuse année à tous.

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Invité §4ut680Wu

Bonjour,

 

J'ai également le même problème mais uniquement l'hiver, sans aucun doute dû à l'humidité. Ça ne le fait quasiment plus après avoir roulé quelques km.

Cela ne me gène pas vraiment mais si vous avez une idée du type de graisse à mettre, sans qu'il y ait le moindre risque :D

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Comment peut on expliquer qu'une pédale sur 50 débrayages puisse passer de mou, à souple, à ferme voir dure et d'une manière aléatoire. C'est vraiment un truc de fou .

Marre de cette C4.

Un émetteur qui fatigue mais sans fuite apparente peut il faire çà ? ou est ce que l'axe de la pédale qui peut faire ça ? La pédale couine et frotte de plus en plus est ca vient vraiment que de l'habitacle pas du moteur

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Invité §dab502BK

Faut agir maintenant a par buter d embrayage durite d embrayage fuite emetteur ou embrayage luis meme

 

Peut etre liquide de frein naze il n y rien d autre

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