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Peugeot

206 HDI 1.4 : Démarrage difficile, calage et voyant anomalie moteur


Invité §lin715qs
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Invité §lin715qs

Bonjour,

 

Je rencontre depuis quelques temps un soucis sur ma 206 HDI 1.4. Les démarrages sont difficiles même à chaud, ensuite elle se comporte normalement jusqu'à caler après un rétrogradage un peu brutal ou une bonne décélération. Une fois redémarrée, le témoin anomalie moteur s'allume et la voiture se met en défaut : je la sens comme bridée (max 3000 trs/min).

 

Cela m'arrive depuis une vidange faite par mon beau père : Huile, filtre à air et à gasoil.

J'ai alors démonter la boite à air pour suivre le circuit de gasoil, et je n'ai pas constaté de fuite.

La petite poire à gauche du filtre à air est censée devenir dure après quelques coups ? Elle ne le devient pas...

J'ai aussi pensé au débimètre, je reessayerai avec celui ci debranché pour voir si je rencontre le soucis.

 

Avez vous des idées ?

Merci d'avance

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Bonjour,

Sur ce moteur lorsque le filtre à air frotte sur le tuyau de gazole cela fait une petite marque mais il n'y a pas de fuite de carburant par contre de l'air pénètre dans le circuit.

J'ai eu la cas et je n'imaginais pas que ça vienne de là jusqu'à ce que je remplace le tuyau et que tout rentre dans l'ordre.

Clt

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Invité §lin715qs

tete de soupapes, de quel joint exactement parles tu ?

 

ravican, tu parles du filtre à air ou de la boite à air ? Je ne vois pas de durite contre le filtre à air.

 

Merci pour vos réponses :jap:

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Invité §sir858df

Ce que ravican parle c est de la boite a air qui frotte sur les durites d arrivée de gas-oil qui passe entre elle et le haut moteur (elles sont fixée sur le collecteur d admission si je dis pas de bêtise)

 

Avec les vibrations ca abîme les durites et tu finis par avoir une prise d air sur le circuit. Maladie connue sur le 1.4 HDI

 

Mais ca ne mettrais pas la voiture en défaut, juste te faire chier pour démarrer à froid ou à chaud.

Une fois que tu as pomper plusieurs fois sur la poire et que tu as pu démarrer ca doit rouler sans problème.

 

J ai eu le cas sur la mienne en 2015, 220€ chez peugeot dont 70 de recherche de panne alors qu'ils savaient très bien ce que c était :( :(

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tete de soupapes, de quel joint exactement parles tu ?

 

ravican, tu parles du filtre à air ou de la boite à air ? Je ne vois pas de durite contre le filtre à air.

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

 

Je pense qu'il parle de ce joint la

( au cas ou, un tuto

)

 

IMG_4813.jpg

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Invité §lin715qs

Merci à tous pour vos conseils.

Une lecture de panne n'a pas été effectuée. Ce matin, je n'ai pas eu le soucis. A voir ce soir si je le reproduis.

 

ravican, sirusg6s, j'ai démonté la boite à air hier et je n'ai pas constaté de frottements ou fuites sur les durites qui partent vers le filtre à gasoil.

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Invité §sir858df

Si c est une prise d air sur le circuit en question, ca doit te le faire à chaque fois que tu laisses la voiture.

 

Le circuit se met pas en pression et du coup tu ne démarre pas.

 

 

Moi je cherchais du coté de ce qui à été fait vu qu avant tu n avais de problème.

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Bonjour,

Je relance ce sujet car depuis plus d'un an j'ai un soucis de calage/démarrage et voyant moteur dur une 206 HDI 1.4 de 2002.

En premier lieu j'ai pensé à la poire/araignée d'amorçage: je l'ai changée + filtre à Gasoil.

ça n'a pas solutionné le problème.

Depuis 1 an je fonctionne avec une bombe de start pilot. La voiture ne voulait plus redémarrer et un ami m'a conseillé de tester le start pilot.

Très efficace mais ça ne règle pas le problème... 

Je peux passer 4/5 jours sans soucis et d'un coup elle peut caler (en roulant) et ne plus redémarrer (sauf au start pilot) avec voyant moteur (orange) allumé.

J'ai fait 2 tests de retour d'injecteurs et rien d'anormal selon moi (retour goute à goute sur les 4/pas de niveau différent).

 

Les pistes:

aération réservoir carburant bouché (j'y crois moyen).

Capteur de pression de la rampe commune (common rail).

capteur HP pompe injection HS ou faisceau.

PMH 

 

Des avis? des pistes?

Merci et bonne soirée.

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j'apporte ma contribution: 2 ans de calage et redémarrage au start pilote...poire changée, rien n'y avait fait.

Après un CT défavorable (tuyau graissage turbo à remplacer) j'ai dû démonter le pot catalytique... je l'ai nettoyé au nettoyant frein + décap four et rinçage ainsi que le capteur de vilebrequin au nettoyant frein aussi (sans démontage). Le catalyseur était bien chargé en suies noires...

Depuis 10/15 jours, plus aucun problème...

voila, si ça peut aider....

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