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Opel

Probleme opel corsa b ( 2000) 1.0 12v 3 cylindre essence


Invité §Tri344lg

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Invité §Tri344lg

Bonsoir tous le monde,

 

J'aimerais avoir quelques réponses concernant une panne que j'ai sur mon Opel corsa.

 

Voilà quand je commence à rouler après plusieurs kilomètres la voiture se coupe plus moyen de la démarrer après plus ou moins 30 minutes d'attente elle redémarre.

 

Je l'ai porté chez le garagiste qu'il lui m'a dit que la panne venait des bobines il les a changé mais dès le lendemain rebelote.

 

Les bougies sont neufs ainsi que le filtre à air le filtre à carburant le filtre à huile la vidange a été effectuée je ne comprends pas d'où vient cette panne et je n'ai pas encore envie de les l'apporter chez le garagiste car j'ai déjà perdu 130 € pour les bobines.... j'ai lu sur plusieurs forum que cette panne pourrait venir des capteur pHm?

 

Je l'avais signalé à mon garagiste et je lui avais demandé de faire un diagnostic avec l'ordinateur celui-ci m'a pourtant confirmé d'après le diagnostic il était noter que c'était un problème de bobines....

 

Si quelqu'un aurais eu une panne similaire ....

 

J'attends vos conseils merci beaucoup :)

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Salut,

 

Je pense aussi que ça vient de l'injection.

Si capteur PMH HS, les symptômes serait plutôt des démarrages difficiles (mais démarrage quand même et pas au bout de 30 min), des broutements moteur (capteur qui marche par intermittence) ou encore des calages intempestifs en roulant.

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] requin.php

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9 fois sur 10 c'est le capteur pmh vilebrequin.

Les symptômes sont les même.

30 euro le capteur. (pas chez opel biensur)

 

Si c'était le capteur PMH, la voiture pourrais quand même de temps en temps redémarrer en 30 min, nan? Là, a priori, la voiture démarre (pas de précision sur des problèmes au démarrage), elle fait quelques km et ensuite s'arrête. Et la voiture ne redémarre qu'après 30 min. Un capteur mesure une info, même si le capteur PMH était défaillant, en lui-même, il n'empêcherais pas de redémarrer pdt ces 30min.

 

On dirait plutôt qu'il y a un problème d'arrivée de carburant dans la chambre. Arrêt de l'injection ou pompe à carburant. Quelque chose c'est reposé pendant ces 30 mins, une pression ou un niveau.

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On appelle cela l'expérience... Et le capteur pmh vilebrequin lâche au moment où le circuit thermostat moteur s'ouvre. Je sais, aucune rapport. Et 30 minutes et le temps approximatif qu'il faut pour que le moteur refroidisse assez pour redémarrer. Et ensuite retomber en panne encore à chaud.

La pompe à carburant n'a aucune différence à chaud ou à froid.

Maintenant, comme disait laspales, c'est vous qui voyez.....

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On appelle cela l'expérience... Et le capteur pmh vilebrequin lâche au moment où le circuit thermostat moteur s'ouvre. Je sais, aucune rapport. Et 30 minutes et le temps approximatif qu'il faut pour que le moteur refroidisse assez pour redémarrer. Et ensuite retomber en panne encore à chaud.

La pompe à carburant n'a aucune différence à chaud ou à froid.

Maintenant, comme disait laspales, c'est vous qui voyez.....

 

D'accord, je te crois, c'est bien pour cela que je me décrit "mécano en herbe" :) je suis là pour apprendre auprès des meilleurs :ouimaitre: , je rigole mais je suis là pour apprendre. Je vois pas non plus le rapport entre thermostat et PMH mais je te crois si tu me le certifie (peut-être qu'il se met à merder quand le capteur PHM monte physiquement en T°).

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Invité §Tri344lg

Bonsoir à tous merci pour vos réponses je vais essayer de changer le capteur PMH si par la suite ça persiste j'irai l'apporter chez Opel pour le démarrage de la voiture aucun souci elle démarre très rapidement en ce qui concerne la rampe c'est une de 3 mais elle a etait changer la semaine dernière. ... au début j'avais pensé aussi à la pompe à carburant .....mais vu qu'elle démarre et qu'elle roule il faut vraiment attendre que le moteur soit froid pour qu'elle redémarre ( maintenant je ne connaît pas grands chose) :) en tous cas merci a tous :)

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Oui, 30 min, ça correspond au temps de refroidissement moteur.

Si je pensais à la pompe à carburant, c'est parce qu'à mon taf (je suis en maintenance en imprimerie) on a des pompes (avec sécu à l'intérieur) qui, quand elles chauffent, au lieu de cramée ou faire disjoncté, se coupent et ne se remettent à marcher aussi que 30min ou 1h après (le temps de refroidir).

Et je ne sais pas comment sont faites les pompes à carburant, c'est pour ça que j'ai émis cette hypothèse.

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Invité §Tri344lg

Ok en tout cas merci beaucoup à tous

 

J'ai changé ce jour le capteur de vilebrequin et le capteur d'arbre à cames j'ai fait plus ou moins 20 km aujourd'hui et elle ne sait pas couper maintenant à voir sur le long terme

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