Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

plus de chauffage ford ka 1997 1.3 essence

 

Il y a 747 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

plus de chauffage ford ka 1997 1.3 essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
nicolas779
  1. Posté le 08/11/2017 à 15:25:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Supprimer
Nicolas779


bjr à tout le monde les présentations étant faites j'aurai besoin de conseils sur une panne de chauffage
j ai lu sur le forum qq chose de quasi similaire mais ce n'est pas tout à fait pareil voila donc :
voiture ford ka 1997 1.3 essence,
souci:
plus de chauffage à l'intérieur de l'habitacle
j' ai vérifier la température de toutes les durites qui vont au radiateur de chauffage ( depuis la grille sous les essuies glaces )elles sont chaudes les 4!!!
mes valeurs sont les suivantes 17.7 ohms sur la sonde 0v sur la fiche de l'éléctrovanne en position chaud et tension alternateur en position froide .
j' ai fait tourner la voiture au ralenti 5 mns les durites du radiateur de chauffage tiedisse de maniere égales les 4 alors que celles du radiateur moteur sont toujours froide j en conclu donc que le calorstat fonctionne correctement ma question est la suivante il y a t'il un volet dans le bloc de chauffage qui permet de faire le chaud froid en plus de la vanne éléctrique ?
les commande de chaud froid étant éléctronique impossible de suivre un cable ...et rien de visible sans déposer le tableau de bord
je vais tout de meme éssayé de supprimer provisoirement cette éléctrovanne pour etre sur que le probleme ne viens pas de celle ci car le ldr pourrais arriver jusqu a celle ci sans pour autant qu'il circule .je vous tiens informé.
merci d'avance pour vos réponse
Il y a 41 minutes •Commenter

Nicolas779


Sujets relatif
De passage.
Profil : Pilote senior
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 10:41:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour :)

Pour essayer d'aller court, car il y a eu d'excellents sujets sur le forum sur lesquels on pourrait revenir, mais juste deux choses simples.

1 >> Pour diagnostiquer :: écarte et oublie pour l'instant tout incident électronique puisque cette vanne est du type Normalement Ouverte , quand elle ne recoit pas de 12 Volts . La platine électronique de régulation ne lui envoie du jus que pour la fermer )

Donc déboiter son connecteur électrique dira de suite si ton eau chaude va vers le radiateur d'habitacle et si il y a de nouveau du chaud ?

2 >> Mais la vanne serait elle colmatée par de la crasse dedans même en position repos ouverte ??? Facile > ...la supprimer pour test avec deux bouts de tube (photo) et voir si tu récupère ton chauffage ou si ton radiateur d'habitacle est colmaté. Ce qui est possible si liquide couleur rouille.
----------
Autres incidents possibles
-- Mauvaise purge ?
-- Volet d'air chaud fermé ?
-- Pompe à eau turbine désertie
---------
Exemple de tuyaux shunt pour un test. Mais là, Papy s'est lassé des pannes de cartes électroniques et a mis un robinet :lol:

big-385257​7e2b
Message édité par ballbearing le 09/11/2017 à 11:03:18
Profil : Nouveau membre
nicolas779
  1. Posté le 09/11/2017 à 20:34:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

j ai retirer l'éléctrovanne et j ai raccorder les durites avec un bout de tuyau de chauffage PROBLEME RESOLU !!!
malgré le fait que les quatre durites étais chaudes l eau étais présente mais ne circulais pas
j ai verifier le fonctionnement de l'electovanne une fois déposéé ... rien ne se passe ...
elle sera donc remplacer pour la saison chaude .
mon client est ravi il ne va plus se geler le derriere .

Publicité

De passage.
Profil : Pilote senior
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 20:54:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Merci du retour ;)

Donc reste peut être ? à comfirmer de manière un peu plus sûre si la vanne est HS , ou si elle n'est pas commandée par la carte électronique qui serait nase.
Ca tu verrais au printemps !! :lol:

Maintenant après avoir enfoncé ce point de diagnostique facile, si tu as besoin ou si d'autres passent sur ce sujet , un ou deux liens de l'excellent participant ici ChapoChapi pour la commande par la carte électronique.

Electrovanne par _JO_et ChapoChapi qu'on salue ! :sol: Dissection/Réparation de la commande de chauffage sur Fiesta-mk4/Puma

Un autre, le contraire > [Ford Fiesta] Chauffage toujours chaud !


Si j'ai bien compris l'électrovanne n'est pas actionnée par une tension proportionnelle mais est commandée par des crénaux de """tout ou rien""" 12Volts de largeur espacée suivant T°C demandée.

Une autre alternative "à l'arrache" comme le robinet de Papy un peu plus bourgeoise :) est de la commander avec un interrupteur
Message édité par ballbearing le 09/11/2017 à 21:55:36
Profil : Pilote assidu
  1. config
distrait50000
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:10:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir , comme l'a décrit ballbearing un encrassement du circuit peut gripper ce robinet et il a posé la question de l'état du liquide dont la réponse n'a pas été donnée
2 >> Mais la vanne serait elle colmatée par de la crasse dedans même en position repos ouverte ??? Facile > ...la supprimer pour test avec deux bouts de tube (photo) et voir si tu récupère ton chauffage ou si ton radiateur d'habitacle est colmaté. Ce qui est possible si liquide couleur rouille.

Cette électrovanne qui reste fermée le reste généralement a cause de l'encrassement du circuit (grippage du tiroir puisque par défaut elle doit être ouverte) et si l'on pose une électrovanne neuve sans nettoyage du circuit on risque la récidive


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t11608.htm
De passage.
Profil : Pilote senior
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 00:41:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Tres juste Distrait :) Salut !

En fait j'ai jamais mis les papattes de devant là,dedans , mais je trouvais que rappeler qu'elle est ouverte ""par défaut" est crucial pour attaquer ça bille en tête.
Et respects à _JO_ & ChapoChapi qui ont bien dérit le fonctionnement "dynamique " de la commande propotionnelle dans le sujet et d'autres sujets
Message édité par ballbearing le 11/11/2017 à 00:44:31
Profil : Nouveau membre
nicolas779
  1. Posté le 11/11/2017 à 14:41:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr
comme je l'ai dit dans mon 1er texte les valeurs au niveau de la fiche de la vanne ont été controlées ok
liquide de froidissement propre .
aucune action de l'électrovanne une fois déposée mais branchée donc la panne vient bien de l'éléctovanne et non pas de la platine de commande .

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fuite de gazoil sur Ford fiesta 10
Savoir si Fiesta est équipée d'un récepteur pour ouverture à distance 4
leger fumée bleu qui sent au demarage ford focus 2 1.6 TDCi 90 cv 5
Problème de démarrage Ford Fiesta 34
Choix du silencieux 3