Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Codes erreurs P1496, P1497 et P2562... Comment les interpréter ?


Invité §Heb074Mn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Heb074Mn

Bonjour tout le monde,

 

Je roule dans une C3 de 2013 (1.4L / 70ch / diesel) et j'ai un problème que je n'arrive pas à interpréter.

 

Pendant plusieurs mois un voyant moteur s'est allumé par intermittence et le tableau de bord affichait ce message : "défaut moteur, faite réparer le véhicule". A chaque fois que j'allais chez le garagiste pour faire le point, le voyant disparaissait.

 

Depuis 2 semaines, le voyant revient avec beaucoup plus d'insistance. Finalement, j'ai pu faire un diagnostic.

 

Le logiciel du garagiste indique le message suivant : "Turbo géométrie fixe position erronée par rapport au réglage".

Et voici les codes erreurs qui ont été relevés "P1496", "P1497" et "P2562".

 

Mon garagiste m'a dit qu'il fait changer tout le turbo mais je suis vraiment sceptique... et puis c'est un certain budget.

 

On m'a aussi dit que ça pouvait être le FAP qui était encrassé...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

lou7451.gif.afbd1510e88cfa89e14ce084ec8a4ffe.gif

 

Tu fais de la ville?

 

Voiture chaude, rouler 10 minutes au moins à 3500/4000 tours minute au compteur (en 3em ou 4em suivant l'endroit. route à 110 ou autoroute gratuite par la). Ça peut paraître effrayant mais rien d'extraordinaire. Si grosse fumée noire, c'est bon signe.

 

Ensuite, je filerai acheter un nettoyant turbo chez Carrefo** ou autre noraut*, ça coûte dans les 20e

 

Le turbo est peut être grippé au niveau de la géométrie variable. Un coup de nettoyant peut soit régler le soucis pour pas cher, soit donner des améliorations qui donnerons une idée plus précise de la panne.

 

Je doute que le turbo soit à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

P2562 Code de défaut:

Capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du turbocompresseur – panne du circuit

Cause possible:

Câblage, capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du turbocompresseur.

 

( Câblage --> un professionnel doit contrôler cette éventualité )

 

 

P1496 CITROEN Diesel. Code OBD. P1496. Description du défaut. Capteur de position des ailettes du turbocompresseur

 

P1497 CITROEN Diesel. Code OBD. P1497. Description du défaut. Capteur de position des ailettes du turbocompresseur - signal peu plausible

 

 

il faudrait que tu nous donnes le vin de ton véhicule pour voir la tête de ton turbo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Heb074Mn

lou7451.gif.afbd1510e88cfa89e14ce084ec8a4ffe.gif

 

Tu fais de la ville?

 

Voiture chaude, rouler 10 minutes au moins à 3500/4000 tours minute au compteur (en 3em ou 4em suivant l'endroit. route à 110 ou autoroute gratuite par la). Ça peut paraître effrayant mais rien d'extraordinaire. Si grosse fumée noire, c'est bon signe.

 

Ensuite, je filerai acheter un nettoyant turbo chez Carrefo** ou autre noraut*, ça coûte dans les 20e

 

Le turbo est peut être grippé au niveau de la géométrie variable. Un coup de nettoyant peut soit régler le soucis pour pas cher, soit donner des améliorations qui donnerons une idée plus précise de la panne.

 

Je doute que le turbo soit à changer.

 

Bonjour,

 

Ca fait 2 ou 3 jours que j'essaie ta technique. Effectivement le moteur crie ! Mais je n'ai pas constaté de fumée noire. Il faisait nuit cela dit...

 

J'achèterai un nettoyant aussi.

 

Je vois un autre garagiste ce soir pour faire un diagnostic. Je crois que le premier m'a prit pour un con car sa conclusion a été hyper rapide. Et ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup 5a0584d8ae8c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Heb074Mn

bonjour

 

 

P2562 Code de défaut:

Capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du turbocompresseur – panne du circuit

Cause possible:

Câblage, capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du turbocompresseur.

 

( Câblage --> un professionnel doit contrôler cette éventualité )

 

 

P1496 CITROEN Diesel. Code OBD. P1496. Description du défaut. Capteur de position des ailettes du turbocompresseur

 

P1497 CITROEN Diesel. Code OBD. P1497. Description du défaut. Capteur de position des ailettes du turbocompresseur - signal peu plausible

 

 

il faudrait que tu nous donnes le vin de ton véhicule pour voir la tête de ton turbo..

 

 

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Qu’est que le VIN ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

 

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Qu’est que le VIN ???

 

numéro inscrit en (E) sur la carte grise. Relativement long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

Au fait, tu n'as pas parlé de tes impressions, mise à part ce voyant qui s'allume?

 

As tu la voiture depuis assez longtemps pour indiquer une perte de puissance?

 

Ressens tu un changement, ou une sensation qui est apparue dans la même période, etc..? L'impression qu'elle avance moins, que le turbo ne fonctionne pas...

 

normalement on sent le turbo faire "partir" la voiture dès qu'on atteint les 2200/2500 tour minutes. Comme si la voiture dupliquait sa puissance.

 

Si elle monte difficilement à 100 km/h et qu'il n'y a pas de sensation de puissance pendant l'accélération, c'est qu'il ne se met pas en route je pense.

Mais tout ça sans fumé noire ce serait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Heb074Mn

Au fait, tu n'as pas parlé de tes impressions, mise à part ce voyant qui s'allume?

 

As tu la voiture depuis assez longtemps pour indiquer une perte de puissance?

 

Ressens tu un changement, ou une sensation qui est apparue dans la même période, etc..? L'impression qu'elle avance moins, que le turbo ne fonctionne pas...

 

normalement on sent le turbo faire "partir" la voiture dès qu'on atteint les 2200/2500 tour minutes. Comme si la voiture dupliquait sa puissance.

 

Si elle monte difficilement à 100 km/h et qu'il n'y a pas de sensation de puissance pendant l'accélération, c'est qu'il ne se met pas en route je pense.

Mais tout ça sans fumé noire ce serait bizarre.

 

 

 

 

Voici le numéro VIN : VF7SC8HR4DW543657

 

Les premières fois que ça m'était j'avais clairement ressenti un manque de puissance. Mais ça s'est reproduit plusieurs fois par la suite jusqu'à récemment et là pas du tout.

 

J'ai essayé le produit préventif à 20 euros. Au début j'étais super content. La voiture marchait mieux et je la poussais plus dans les tours pour la décrasser.

 

Je pensais le problème résolu et puis hier soir le drame... le voyant est revenu... franchement je fais quoi ? Je remets du produit à 40 euros cette fois en curatif ?

 

Ou j'attends que celui que j'ai mit fasse effet encore ? (je n'ai pas terminé le plein donc il en reste dans le réservoir à carburant.

 

J'ai vraiment pas envie de payer un turbo :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Heb074Mn

Sur certains modèle de turbo, le régulateur se vend séparément par Citroen, pièce 3 ci-dessous.

 

turbo C3.png

 

 

 

J'espère avoir cette chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Heb074Mn

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Capteur de position, sur la wastegate, à contrôler ainsi que la commande (grippée ou points durs).

 

 

Bonjour,

 

C'est du chinois pour moi :lol:

 

C'est quoi une wastegate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

Si le nettoyant a fait effet c'est tout de même bon signe d'après moi. Après je ne connais pas la puissance des produits à mettre dans le gazole, à part pour les injecteurs. Qui ne doivent pas être tout beaux non plus si le turbo est encrassé.

Si un truc est bloqué, mais qu'il a eu l'air de se débloquer, il faut continuer de décrasser tant qu'il y a du produit dans le gazole.

 

Pour ce qui est "du chinois", une fois les infos récupérées, le travail est mâché, mais il te reste à faire tes recherche. Tu tapes les noms sur google, puis tu cherches ce que c'est (google image), si c'est cher, si ça se change. Puis si quelqu'un (un petit garage par ex) peu te le faire, etc..

 

Tu pèses les pour et les contres, tu vois si ça peut t'être favorable de tenter ceci ou cela. L'objectif ici étant de trouver ta panne, puis de chercher la réparation au moins cher.

 

Mais il faut quand même bosser un peu gamin65.gif.4f92dcfabd3e0adffb3508cf578b7a41.gif

 

 

Je continuerai à décrasser si ça a donne quelque chose. Si le voyant ne bride pas la voiture, rien d'alarmant; chaque chose en son temps. Bien respecter a notice de ces produits; quantité de gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Pour moi deja sur le wastergate il y a une prise

Deja voir si il n y a pas de faut contacte

Pour le decrassage un pied lourd suffit

Ne insister si sa donne pas de resultat

Remplacer la pieces 3 sur le shemas

Au vu des codes fort a parie qu il est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017sR

Bonjour j’ai les voyant moteur allumer et avec le diag

J’ai eu p1496

P1497

P2562

C’est une Citroën grand c4 picasso de 2015 avec moteur 1.6 120 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alitaxi

Bonsoir j'ai exactement le même problème sur ma peugeot 508 1.6 hdi 120 de 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...