Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème de chauffage c5 année 2008


Invité §Bas607df

Messages recommandés

Invité §Bas607df

Bonjour à tous .

Voilà j'ai une c5 v6 204ch avec 300000 km et sa va faire 2 3 mois que je n'ai plus de chauffage dans la voiture a 28 degrés toujours froid. Ma recharge clim c'est déchargé mais je ne pense pas que sa joue sur le chaud de plus tous fonctionne sa souffle bien quand je suis a 16 degrés et un peu moins quand je passe à 28.

 

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou s'y connais ?

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :) Attention message en double

 

Que ça souffle comme on veut est déja intéressant à savoir.

La partie "froid" en panne ne doit pas influer.

 

Pour le reste et essayer de trouver et dépanner il faut comprendre que le fonctionnement est comme ceci >

 

-- L'eau moteur circule tout le temps au travers du radiateur d'habiacle à la """température moteur"".

Donc la température moteur est importante. Mais même avec les incidents connus de thermostat ( Calorstat ) on arrive au moins à 80°C en ville en embouteilages. Ou lors d'essais sur place

 

-- Ce qui décide de la température de l'air soufflé c'est un volet d'air qui décidera si lair soufflé qu'on recoit passera /ou pas/ au travers du radiateur d'habitacle. Et ""régule"" son passage si clim auto.

Sur clim manuelle ce volet est actionné par un câble.

Sur clim auto le volets est actionné par un petit moteur et des engrenages souvent cassés.

Il y a d'autres volets (répartition/recyclage) mais un est plus critique

 

Donc essaye déja de tâter les deux Durit dans le compartiment moteur vont et reviennent de l'habitacle. Si elles sont toutes deux bouillantes égales.

 

Mais le plus probable si tu ne manque pas de liquide car fuite ( ce qui serait urgent !!) c'est souvent des incidents de volet d'air . Mécanisme de moteur de volet cassé.

(Le radiateur d'habitacle bouché est devenu rare depuis que les véhicules n'ont plus que de liquide de refroidissement et plus d'eau de ville.

Mais des mélanges de liquides incompatibles peuvenu le boucher.)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...