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Renault

scenic 2 injection défaillante


Invité §Mat314Hw

Messages recommandés

Invité §Mat314Hw

Bonjour je suis vraiment embêter depuis 1 semaine avec mon scenic 1l5 dci il ne démarre plus le matin il m affiche injection défaillante j ai changer la batterie et les bougies de préchauffage il ne démarre pas dès qu’il fait froid qui peut m aider svp !

 

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §meb583vd

Salut

 

fait un diag dans un premier temps.

 

mais si c'est le froid il faut contrôler :

 

- ton ton boitier de préchauffage ( voir si tes bougies sont alimenté en 12v - tu peux faire le teste avec une ampoule ou un multimètres "bon courage pour l’accès" )

 

- ton filtre a gasoil ( s i il est anciens tu peux rencontrer des problèmes de démarrages )

 

- ta sonde de température ( si elle est hs ton calculateur ne peux pas ordonné le préchauffage )

 

pour ce qui est du message injection défaillante il s'allume souvent quand tu tire beaucoup sur le démarreur et que le moteur refuse de démarrer

 

a+

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Invité §Mat314Hw

Bonjour j ai testé mes bougies aucun problème avec une ampoule je dois faire la vidange possible que ca soit ça

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Salut,

 

Comme plus haut, " Injection défaillante " englobe plusieurs défauts différents, ça peut-être les bougies ( bien que jusqu'à nouvelle ordre, chez RENAULT, une bougie HS n'allume pas de voyant ), les différents capteurs autour de l'injection, les injecteurs, les sondes, etc .

 

Cherche pas à le faire à l'ancienne avec un véhicule bourré d’électronique, fait un diag au garage ou dans une moindre mesure avec un boitier type ELM 327 à 10 euros, ça t’évitera dans un premier de temps de te ruiner en changeant n'importe quoi .

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Invité §Mat314Hw

D après vous les injecteur ou les sondes provoquerais le problème de démarrage que le matin à froid ???

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Cherche pas à le faire à l'ancienne avec un véhicule bourré d’électronique, fait un diag au garage ou dans une moindre mesure avec un boitier type ELM 327 à 10 euros, ça t’évitera dans un premier de temps de te ruiner en changeant n'importe quoi .

 

+1

Pour démonter un écrou de 13, il faut avoir une clé de 13

là c'est pareil : pour savoir ce qui se cache derrière les 50 causes de "dafaillance injection" il faut un ELM + 1 logiciel (version de base souvent gratuite genre OBDfacile)

alternative nettement plus couteuse: changer les pièces les unes après les autres au pif

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Invité §Mat314Hw

Le véhicule est passer à la valise chez norauto aucun défaillance des injecteurs ni alim batterie ni rien alors il est dans le flou lui aussi ps c est un ami qui m’a fait ca chez norauto

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DCI qui ne démarre pas

 

2 causes principales

- capteur de PMH malade ==> le démonter, enlever la limaille sur la tête du capteur, remonter le capteur

- pression rail inférieure à 250 bars ==> mesurer avec un outil de diag quand le démarreur tourne ; si moins de 250 bars environ, le calculateur interdira le démarrage ==> s'il y a une poire d'amorcage (ça dépend du type précis de véhicule) sur le véhicule, pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure et essayer de démarrer

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Invité §gui734Pr

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

comme dit précédemment, si l y aune poire d'amorçage c'est la première chose à vérifier d'après moi. Elle a pu craqueler avec le temps et l'hiver qui arrive. Si elle durcie et que ça ne démarre pasil faut faire les tests.

 

Torque se télécharge sur google app; 3.90e il me semble. Avec un OBDII à 10e on a tout ce dont on a besoin pour faire les essaies et trouver la panne.

Et puis ça sert toujours pour enlever les voyants de presque tout les véhicules.

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Invité §dab502BK

nauroto c est ses monteur de pneu

Si tu as un message d injction tu as obligatoirement un code

Comment as tu passer la valise chez eu sans pouvoir ramener le vehicule

Sa pu le sujet troll

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Invité §Mat314Hw

Bonjour alors hier j ai été dans un magasin acheter un booster de batterie car quand je met les câbles elle démarre et avec le booster aussi j ai du coup fait tester ma batterie qui est neuve le mec m’a dit pas de problème sur la batterie j ai vérifier la poire en haut à gauche du capot elle n est pas craqueler ou se trouve les diffèrent capteur qui peuvent deconner svp merci

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Invité §dab502BK

sans diag sa a etre difficile passage valise si tu des reponses

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Invité §Mat314Hw

2017-11-08_09:09.jpg2017-11-08_09:10.jpg

Voilà le passage à la valise sachant que il y a des erreur sur mon frein à main électrique mais rien d autre en rapport avec l injection non ?

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Invité §meb583vd

alors tu dis quand tu mets un booster de puissance elle démarre et avec les pinces aussi. le problème vient de la batterie. elle ne doit pas être a la bonne puissance. elle fait combien d'amper ta batterie c'est noté dessus les chiffres a cotés des lettres A et Ah

 

et comme je l'ai déjà dis, si tu tire trop longtemps sur ton démarreur sans que la voiture ne démarre tu auras un message d'injection défaillante

 

 

a+

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Invité §meb583vd

nauroto c est ses monteur de pneu

 

 

tu prends des risques de monter tes pneus chez eux.

 

norauto j'y vais pour acheter des arbres magique c'est tout. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §dab502BK

pour moi tu as un defaut d alimentation electrique

Sois cause par une masse ou alternateur defaillant

La batterie peut etre en cause

Les sous tension genere beaucoup de code defaut

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Invité §dab502BK

tu prends des risques de monter tes pneus chez eux.

 

norauto j'y vais pour acheter des arbres magique c'est tout. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Mdr la semaine derniere j ai acheter chez eux un haricot magique lol

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Invité §Mat314Hw

Bonsoir je suis allez faire teste ma batterie elle délivre ce qu’il faut pour démarrer d après le mécano de feu vert maintenant je voulais un autre avis alors dite moi si je prend une batterie plus puissante il y a t il un risque ? Comment tester mon alternateur ? Et sinon d après vous que faire en premier ? Merci vous été des chefs

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Invité §dab502BK

Bonsoir je suis allez faire teste ma batterie elle délivre ce qu’il faut pour démarrer d après le mécano de feu vert maintenant je voulais un autre avis alors dite moi si je prend une batterie plus puissante il y a t il un risque ? Comment tester mon alternateur ? Et sinon d après vous que faire en premier ? Merci vous été des chefs

 

 

Pour moi on avance pas on recule verifie les masses

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Invité §gui734Pr

Bonsoir je suis allez faire teste ma batterie elle délivre ce qu’il faut pour démarrer d après le mécano de feu vert maintenant je voulais un autre avis alors dite moi si je prend une batterie plus puissante il y a t il un risque ? Comment tester mon alternateur ? Et sinon d après vous que faire en premier ? Merci vous été des chefs

il faut un testeur. Un voltmetre ou ohmetre.

 

mais feu vert a due controler aussi l'alternateur, sans quoi ils sont débile. L'alternateur c'est environ 14.6 volts (moteur tournant) la batterie c'est minimum 12.45 volts moteur éteint.

 

Si il y a pas 14 volt moteur tournant: alternateur mort.

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Invité §Mat314Hw

Ok je vais me procurer un voltmètre je vous tien au courant merci beaucoup

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Invité §meb583vd

sur clio 2 1.5 dci je sais qu'il y a une tresse de masse sous la roue coté conducteur qui pose beaucoup de problèmes a cause de l’oxydation. et ça fait les même symptomes que ta panne.

 

pour vérifier tu peux faire une chose simple.

 

tu prend des pinces de démarrage

 

et tu relie uniquement le pôle négatif de la batterie à ton bloc moteur ( sur une partie métallique du bloc ou boite) et tu démarre ( pour le relier au support moteur j'aurais fait la connexion sur le support moteur coté passager). si il y a une amélioration c'est que ton fils de masse est bon a changer ou à nettoyer

 

 

moteur dci.jpg

 

a+

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Invité §gui734Pr

Si feu vert a dit que la batterie était bonne avec un testeur ils doivent avoir vérifié l'alternateur. Je pense pas que tout ceci vienne d'un problème de batterie.

Pour un diesel d'après moi il faut dans les 70Ah pour que ça fonctionne bien et dans le temps. En dessous c'est risqué surtout si ion fait de la ville et qu'elle ne recharge pas assez à chaque fois.

 

Y a t-il eu un flash quelconque lors du montage de la batterie par hasard...? (...)

 

Sinon

 

- La dernière vidange date de quand (combien de kilomètres et combien de temps)?

- Quelle est la puissance de la batterie? (en "Ah")

 

 

Je t'invite à aller acheter du "start pilot". Un peu n'importe où carrefour, feu vert, etc.... Tu n'auras juste qu'à en mettre dans l'entrée de la boite à air quand il ne démarre pas le matin. En attendant de trouver la panne. Et ça évitera de vider la batterie. Puis si il ne tiens pas le démarrage avec ça, ça nous éclairera un peu plus.

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Invité §Apo683hr

J'ai un renault scenic 2 de 2003 avec 150 000 km

J'ai eu un message d'alerte hier matin " injecteur défaillante" elle démarrait plus du tout Mon père a changer les 4 bougies de préchauffage et le capteur de la rampe d'injection trouver à la casse elle marchait de nouveau super bien. Et ce matin en voulant la reprendre de nouveau le même message d'injection défaillante et elle marche plus !

Si quelqu'un peut nous aider ..?

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Invité §Ano122py

J'ai un renault scenic 2 de 2003 avec 150 000 km

J'ai eu un message d'alerte hier matin " injecteur défaillante" elle démarrait plus du tout Mon père a changer les 4 bougies de préchauffage et le capteur de la rampe d'injection trouver à la casse elle marchait de nouveau super bien. Et ce matin en voulant la reprendre de nouveau le même message d'injection défaillante et elle marche plus !

Si quelqu'un peut nous aider ..?

 

 

"BONJOUR"

Les bougies n'ont rien à voir. Le dci démarre même avec les bougies mortes.

 

Le capteur de la rampe que vous avez récupéré à la casse doit être mort aussi. Il faut le ramener et en demander un autre. Si le second ne fonctionne pas, c'est ailleurs.

 

Mais dans un premier temps si vous n'avez pas de valise ou au moins une prise OBDII avec Torque pour connaitre les valeurs de pression du capteur, vous n'avez pas d'autre choix.

 

Si ça a démarré en suivant et plus démarré après c'est que ça venait bien du capteur. Et à la casse il a très bien pu ne pas aimer le démontage, remontage.

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J'ai un renault scenic 2 de 2003 avec 150 000 km

J'ai eu un message d'alerte hier matin " injecteur défaillante" elle démarrait plus du tout Mon père a changer les 4 bougies de préchauffage et le capteur de la rampe d'injection trouver à la casse elle marchait de nouveau super bien. Et ce matin en voulant la reprendre de nouveau le même message d'injection défaillante et elle marche plus !

Si quelqu'un peut nous aider ..?

 

C'est inutile de changer les pièces au pif sachant qu'il y a 50 causes pour "injection défaillante"

Ce qu'il faut faire par contre

1/ si le démarreur entraine bien le moteur

il y a une poire d'amorçage dans le moteur ... appuyer sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure

puis essayer de démarrer

2/ prendre un outil de diagnostic et lire les défauts enregistrés

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