Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Préconisation, périodicité câbles et bougies d'allumage ? Info/intox


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Hello tout le monde,

 

étant occupé par les câbles et recherches sur ce qui concerne l'allumage, je constate que les informations sur la périodicité de remplacement, des câbles et bougies d'allumage est un peu lacunaire, imprécis et même voire totalement délirant !

 

On parle de 30'000km, 45'000, puis de 60'000, pour arriver à 120'000km pour les bougies !

 

Je lis sur internet que les câbles devraient être remplacés à 2x 45'000km = 90'000km !

 

Ok, mais pourquoi ?

 

Là, j'ai des câbles de 1997, 290'000km et l'auto démarre bien, tire bien, etc...

 

Les bougies font 100'000km sans être des bougies particulière, en platine ou je ne sais quoi.

 

Sur une autre auto, les câbles viennent d'être remplacés, avec 370'000km dans les dents et sans remplacer les bougies, qui elles ont dans les 170'000km dans la tronche, mais étant en platine, le changement de câble se ressent bien !

 

Le moteur n'a plus de coupure dans l'accélération et surtout, il est très stable en roulant très bas dans les tours...

 

Avant, si je roulais vers 1500t/min (essence) et que je voulais relancer, j'avais un creux à l'accélération avant que le moteur veuille bien révéler sa puissance.

 

Donc, finalement, toutes ces préconisations = INFO ou INTOX ?

 

Quel "test" doit-on effectuer pour savoir s'il y a nécessité de remplacer bougies ou câbles d'allumage ou les deux ?

 

 

Petite anecdote:

 

GOLF 1 GTI 1800... Connecteur du capteur "hall" sale, câble fatigué, cosses dégueulasses, je décide de remplacer le connecteur et les cosses et de les souder sur les câbles... Résultat, elle démarrait quasi instantanément, alors que sans rien remplacer d'autre, avant, il lui fallait bien 4-5 tours moteur !

Que faut-il en déduire ? clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif

 

Autre anecdote:

 

Même GOLF 1 GTI 1800... Je savais que l'on pouvait obtenir de quoi réaliser des câbles d'allumage soi-même, donc j'ai tout pris chez Bosch, connecteurs, manchons et cosses, mais j'ai utilisé du câble audio, utilisé pour y souder des connecteurs XLR ! J'ai utilisé ces câbles pour réaliser mes câbles d'allumage, soudé sur les cosses qui venaient ensuite sur visser sur les connecteurs isolés par les manchons. Qu'en est-il alors de ces 10'000 ou 15'000 qui passent dans ces câbles, pourquoi n'ont-ils causés aucun problème de fonctionnement, n'aurait-il pas dû griller, cramer, sécher, etc... ? Qu'est-ce qu'apportent de plus, finalement, ces câbles utilisés spécifiquement pour la confection de câble d'allumage ?

 

Que penser de cette expérience ?

 

Ne nous prendrait-on pas pour des imbéciles ?

 

yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,fait des sujets similaires pour toutes les preconisations des constructeurs.... :)

Tu te poses trop de questions. ;)

 

je me demande si ce n'est pas toi qui prend les membres du forum pour des imbeciles en multipliant les sujets ou les déterrages de sujets anciens. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est une bonne question, quels sont les autos qui ont encore besoin de faisceau de câbles d'allumages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Aujourd'hui, j'ai appris que le câble, lui-même, pouvait grandement influencer le fonctionnement de l'allumage !

 

C'est à dire que ce n'est pas juste du métal avec une gaine autour, mais vraiment des propriétés spécifiques dans la fabrication du câble seul !

 

Je suis allé voir du côté de Magnecor qui semble être un petit fabricant désireux de proposer de belles choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...