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Renault

outil repousse piston frein arrère scenic 2 de 2005


vertacos

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

ou peux ton trouver cet outil ? il sert à repousser le piston du freinage arrière de la scenic en repoussant et en tournant en même temps. Comme cela c'est très facile pour le démontage sans risque d'abimer le joint avec une pince

En vous remerciant de votre aide tjrs précieuse

 

 

 

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Bjr

on en trouve partout dans les centre auto , sur la Bay ...etc ....etc ....

autant prendre un coffret , avec vis tourne à droite et vis tourne à gauche , cela peut servir c est pas beaucoup plus cher , et vu le taux d utilisation , ça ne s use pas .

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Invité §dab502BK

moi j ai utilise une plaquette de frein le support d etrier un gros tounevis pour levier et une pince multiprise

Je vous laisse deviner

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Invité §col641Nh

Bonjour à tous

 

 

ou peux ton trouver cet outil ? il sert à repousser le piston du freinage arrière de la scenic en repoussant et en tournant en même temps. Comme cela c'est très facile pour le démontage sans risque d'abimer le joint avec une pince

En vous remerciant de votre aide tjrs précieuse

 

 

 

bonjour

 

frein à main électrique?

 

 

outil renault 1190-01

 

http://www.scenicinfo.org/images/books/95/9/index.34.gif

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Bonjour,

cet appareil il est aussi chez "OSCARO" mais attention il y a deux modèle un filetage à droite et l'autre à gauche

" dabt62 "

Ce n'est pas l'étrier qui est électrique c'est la commande du freins (les câbles) donc pas de problème l'appareil sert pareil.

Pour rappel chronologie changement des plaquettes.

Carte dans son logement appuie sur la pédale de freins, appuis sur la commande pour enlever le freins à mains, sortir la carte.

Débrancher le câble sur l'étrier, on ne touche pas aux câble sur le boitier électrique.

Enlever l'étrier.

Repousser le piston en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Remontage plaquettes et étrier.

Appuyer plusieurs fois sur la pédale de freins sans le contact "ni le moteur c'est impératif si non le freins électrique risque de se mettre" , l'appuie sur la pédale c'est afin que les plaquettes soient au plus prêt du disque pour que le réglage du freins à mains soit bon quand le câble sera remis.

Remontage du câble.

Faire l'autre côté dans le même ordre.

A+

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Salut,

 

Effectivement, cet outil est utile pour un changement dans les règles de l'art, on trouve des coffret repousse piston sur oscaro, eBay...

Les 2 tétons au bout du repousse piston de @vertacos sont utile pour repousser le piston des freins arrière qui, pour pouvoir être repoussé, doivent effectuer un mouvement de rotation. D'ailleurs, sur le piston des freins arrières, on peut voir 2 encoches dans lesquelles viennent se positionner les 2 tétons.

Pour les freins avant, pas besoin de mouvement de rotation, un simple pression sur le piston le fait reculer. (d'où un repousse piston sans tétons @vertacos : Le mien un repousse piston n'a pas de tenon au bout !)

 

Perso, sur ma 307, lors du changement des plaquettes arrière, j'utilise un serre-joint pour mettre légèrement le piston en pression (je met l'ancienne plaquette de frein entre le serre-joint et le piston pour ne pas abimé ce dernier) puis avec une pince multiprise, j'effectue une rotation du piston et celui-ci rentre doucement dans sa chambre. J'ai toujours fait comme ça et aucun problème.

Certain tuto préconise d'ouvrir le réservoir du liquide de frein car en poussant le piston, le liquide remonte dans le circuit, cela permet de bien refaire le niveau une fois les plaquettes changées (perso, je ne le fais pas non plus :lol: )

 

a+

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Invité §le 335hz

Salut .

Les bons ouvriers ont de bons outils ... .... ( et les mauvais , de bonnes excuses ... :) )

Regarde sur " monoutillage.com " .

 

C'est une petite boite qui mérite d'être connue .

 

cdl

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ok, je dois le prendre comment :) je ne m'estime pas mauvais ouvrier pour autant (je fais les choses doucement et proprement), c'est certain que pour du travail propre, l'outil adapté est recommandé. Mais si il faut acheter tout les outils spécifique lorsque l'on a une intervention à faire sur notre voiture, la facture peut monter vite des fois. Je donne juste une alternative pour ceux qui des fois sont un peu juste à la fin du mois. 20€ le coffret repousse piston (et c'est vraiment le premier prix, sinon je vois du 30-50-80€ voir 210€ mais bon la c'est facom :D ), c'est pas énorme mais tout mis bout a bout...

Après si tu veux faire ta pub, je comprends ;)

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Invité §le 335hz

.........." ok, je dois le prendre comment :) " .........

 

Excuse ce n'était pas pour toi . C'est plutôt une généralité .

Transformer un tournevis en burins et se retrouver dans la M ... avec un tournevis HS et un problème non résolu . tout ça ,c'est des méthodes de mes 16 ans .

Comme tu le comprends , il vaut mieux avoir le bon outil pour chaque opération . C'est sûr qu'après ça chiffre ...

Perso : je suis amoureux des outils . J'en ai une pleine fortune . Si je suis planté sur un problème , j'achète ou je fabrique une

copie .

Je ne fait de PUB a personne , au hasard d'un détour , je suis passer a cette boite et je n'y ai trouvé que des + . Voila c'est tout

en toute honnêteté .

Désolé , excuse encore si je t'ai froissé .

 

Cdl

PS . J'en reviens sur un sujet déjà ancien ou il était question de se porter volontaire pour prêter ses outils a un membre du forum .

essaye de retrouver ce sujet des fois que dans ton coin ça puisse jouer .

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Tkt je ne l'ai pas pris mal :D , c'est clair que bosser avec l'outillage adapté, c'est agréable. Travailler avec un bout de bois et une ficelle, ça ne marche pas à chaque fois. Perso, je m'équipe aussi tout doucement, des que je fais une intervention sur ma 307, je calcul ce que j'ai économisé si j'étais allé dans un garage, et je dépense la moitié pour m'acheter de l'outillage. Mais j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose à acheter (si je pouvais tout m'acheter :love: ), et perso, j'aime bien aussi les outils, quand tu as un ptit coin de garage bien propre et rangé pour bosser.

T'a raison de parler d'une petite boite que tu connais, ça change un peu d'oscaro... (même si je suis le premier à le citer :ange: )

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salut

 

le post a suscité de vives réactions :crazy: bon ok pour l'outil renault si ca ce vends en commerce je vois aussi chez oscar ! mais dis donc un pote a changé les plaquettes sur son phase 3 en 5 mn sans outil grâce à l'astuce d'inverser les fils de la cosse électrique du moteur actionnant le piston. On peut pas faire pareil sur un phase 2 par hasard vu que le frein est de m^me configuration " électrique' ?

 

bien à vous tous

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Invité §dab502BK

.........." ok, je dois le prendre comment :) " .........

 

Excuse ce n'était pas pour toi . C'est plutôt une généralité .

Transformer un tournevis en burins et se retrouver dans la M ... avec un tournevis HS et un problème non résolu . tout ça ,c'est des méthodes de mes 16 ans .

Comme tu le comprends , il vaut mieux avoir le bon outil pour chaque opération . C'est sûr qu'après ça chiffre ...

Perso : je suis amoureux des outils . J'en ai une pleine fortune . Si je suis planté sur un problème , j'achète ou je fabrique une

copie .

Je ne fait de PUB a personne , au hasard d'un détour , je suis passer a cette boite et je n'y ai trouvé que des + . Voila c'est tout

en toute honnêteté .

Désolé , excuse encore si je t'ai froissé .

 

Cdl

PS . J'en reviens sur un sujet déjà ancien ou il était question de se porter volontaire pour prêter ses outils a un membre du forum .

essaye de retrouver ce sujet des fois que dans ton coin ça puisse jouer .

 

 

Franchement je prefere foutre en l air un tournevis que de devoir raquer pour un outil a 50 balles voir plus

Je suis pas garagiste j ai pas pour objectif de claquer 2000 euro pour des outil que tu utilises une fois

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Invité §dab502BK

Salut .

Les bons ouvriers ont de bons outils ... .... ( et les mauvais , de bonnes excuses ... :) )

Regarde sur " monoutillage.com " .

 

C'est une petite boite qui mérite d'être connue .

 

cdl

 

C est pas l outil qui fait un bonne ouvrier mes la maniere de se demerde avec rien

Sa veut rien dire ton truc

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Bsr, :jap: :jap: :jap:

Franchement :D :D :D :D ne pas mettre "2000 euros pour des outils que tu n'utilises une fois" :lol: :lol: :lol: :lol: ok mais foutre en l air un joint cache pousière :cry: :cry: voir chibrer un etrier :cry: :cry: :cry: pour 10/15 roros ( carter machin ou nortoto ) il y une petite difference ;) ;) ;) a+

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C est vrai bouba , et le jour où tu perces un caoutchouc de protection , ça coute plus cher qu un outil à 20/25 euros et là tu peux être sur que le gars ne vient pas se vanter sur le forum .......

Donc c est vrai chacun fait ce qu il veut , mais utiliser de bons outils c est quand même plus intéressant ........

Ici il y a quand même pas mal de personnes qui se croit plus malin que les autres .......

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euh on est pas là pour s’engueuler non :gun: si Monsieur je sais tout faire avec la bite est le couteau est très bon pourquoi est-il sur ce forum ? Moi j'essaie de bosser avec intelligence et pas comme un bourin ! voilà Mainten ant on passe à autre chose Merci !

 

si on inverse les cosses d'alimentation du moteur qui entraine le piston on peut avoir une rentrée du dit piston comme sur les phases 3 ?

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Invité §dab502BK

Sans interet le but de faire sois meme reste economique. Pour faire de la mecanique

Quelque tournevis cle plate pipe un cliquet

Des douilles Sa suffit sufisament

Apres les outil specifique repousse piston

J en Pas eu l utilite sur le scenic de mon frere

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euh on est pas là pour s’engueuler non :gun: si Monsieur je sais tout faire avec la bite est le couteau est très bon pourquoi est-il sur ce forum ? Moi j'essaie de bosser avec intelligence et pas comme un bourin ! voilà Mainten ant on passe à autre chose Merci !

 

si on inverse les cosses d'alimentation du moteur qui entraine le piston on peut avoir une rentrée du dit piston comme sur les phases 3 ?

Bonjour,

 

Évite ce genre de manipulation, tu pourrais faire pire que mieux en provoquant un court circuit, achète toi un repousse piston ou bien fais le toi prêté.

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salut

 

voici un lien super

je vais mettre en oeuvre ayant le matos qu'il faut.Faut passer un peu de temps dessus mais je pense que ca vaut le cout

 

 

 

 

Bien arrondir les encoches (contrairement a la vidéo) c'est sur les 2 derniers mm à rentrer que l'embouts va tourner sur lui même et hop déchirures de la protection piston....

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salut

 

voici un lien super

je vais mettre en oeuvre ayant le matos qu'il faut.Faut passer un peu de temps dessus mais je pense que ca vaut le cout

 

Salut,

J'avais fait cet outil d'après la vidéo mais avec un tube carré de 25x25 pour rapprocher les ergots pour une Volvo V50.

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