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Peugeot

Voiture ne démarre plus...


roulllio

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Bonjour

je possede un partner 1.6HDI de 2007 et je viens de nettoyer tout le moteur qui avait une grosse fuite d huile, j ai deposé et nettoyé le collecteur d air et changer les joints, j ai deposé et nettoyé l intercooler , j ai refait les joints d injecteur changer le filtre a air fais la vidange moteur, nettoyé

l'EGR, j ai fais une vidange du circuit de refroidissement... j ai tout remonté, puis j ai rebranché la batterie, et la plus possible de démarrer le démarreur tourne mais rien... j ai l impression qu il a un voyant stop allumer sur le compteur qui n y était pas avant...

vous savez d ou ça peut venir ?

 

merci

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  • Réponses 55
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oui effectivement j ai du défaire entièrement les tuyaux de retour de gasoil pou deposer l EGR

 

j ai défait les retour gasoil pour enlever les injecteur et je les ai complètement enlevé pour enlever le collecteur d air...

Donc le circuit a été ouvert et à besoin d'être purgé avec la poire pour le réamorcé.

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après avoir tout remonté , j ai juste appuyé plusieurs fois sur la poire avant d essayer de démarrer... est ce que c'est ça purger ?

merci

Il faut au moins appuyer 50 fois, on doit entendre l'aspiration du gazole dans le réservoir et ensuite son arrivée dans les tuyaux et le filtre, à ce moment la poire devient plus dure et c'est OK.

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Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec Lucky luke gti, c'est trés long à purger quand on démonte comme tu l'as fait, il faut pomper encore et encore !

De plus, quand on essaie de redémarrer et que c'est pas purger, ça accentue encore le phénomène !

Donc, dans l'hypothéze que tu as tout bien remonté, c'est une question de purge, et il vaut mieux être 2, un qui pompe sans arrêt, et l'autre qui essaie de démarrer de temps en temps !!!

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Invité §tor808yn

Ce code,, est un faux problème, il apparaît souvent alors que le véhicule fonctionne trés bien, n'en tiens pas compte !!!

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OK je vais continuer... une autre question: j ai fais la vidange moteur j ai du mettre un tout petit peu trop d huile je pense (quelque cl en plus) est ce que ça peut être un Default qui empêche de démarrer ? ( quanj je tourne la clé pour démarrer le voyant STOP rouge s’éteint en même temps que le voyant d huile ...( et seulement celui là...

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Invité §tor808yn

Non, trop d'huile n'empêche pas de démarrer, et le fonctionnement de tes voyants est normal tant que ça ne démarre pas !!!

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Salut ! +1 avec Lucky luke gti, c'est trés long à purger quand on démonte comme tu l'as fait, il faut pomper encore et encore !

De plus, quand on essaie de redémarrer et que c'est pas purger, ça accentue encore le phénomène !

Donc, dans l'hypothéze que tu as tout bien remonté, c'est une question de purge, et il vaut mieux être 2, un qui pompe sans arrêt, et l'autre qui essaie de démarrer de temps en temps !!!

 

 

+1 avec torx38 et lucky luke gti, c'est exactement ce que je t'ai déjà dit dans l'autre post.

Et aussi vérifie bien l’étanchéité de ton circuit haute pression.

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quant j était sous le moteur je me suis amusé a faire tourner a la main le gros rond sur la photo, avec des ecrous qui depassent ,ça se situe tout en bas de la courroie accessoire c'est une roue en la faisant tourné ça fais des clic... peut etre que ça n a rien a voir...P1060508.jpgP1060512.jpg

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quant j était sous le moteur je me suis amusé a faire tourner a la main le gros rond sur la photo, avec des ecrous qui depassent ,ça se situe tout en bas de la courroie accessoire c'est une roue en la faisant tourné ça fais des clic... peut etre que ça n a rien a voir...P1060508.jpgP1060512.jpg

C'est l'entraînement du compresseur de clim, rien d'anormal de ce côté.

 

Tous les connecteurs liés au démontage ont été contrôlés ?

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C'est le compresseur de clim.

 

Pour réamorcer le circuit de gasoil, je pompe au max, la poire doit être bien dure et on doit sentir que ça tire le liquide. Ensuite je mets un ou deux coup de démarreur, sans trop insister puis je recommence. La dernière fois j'ai bien du faire ça au moins 6 ou 7 fois avant que ça démarre.

 

Si vraiment ça démarre pas, il y a peut être un fuite de gasoil sur le circuit HP, est-ce que tu as bien vérifié que pas de gasoil au niveau des écrous sur le common rail et sur les écrous injecteurs ?

 

Est-ce que les connecteurs électriques des injecteurs sont bien remis ?

 

Peut-être qu'en démontant sans faire exprès tu as débranché un connecteur, notamment celui de la pompe HP...

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oui j ai vérifié qu ils soient tous bien branchés... je n ai pas de fuite de gasoil...

est ce que suite a tout ce que j ai démonté, il y aurait un Default électronique qui serait apparut et qui empêcherait de démarrer ?

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je viens de faire la manip démarrer puis pomper bon toujours rien.. je viens de penser a quelque chose lorsque j ai enlever les conduites haute pression il y a un peu de gasoil qui a coulé et donc de l air qui y est rentrés quand je les ai remonter elle devaient etre entièrement ou partiellement rempli d'air, au bout de beaucoup de beaucoup de pompage sur la poire il y a un moment ou il y a un bruit différent comme si il y avait de l air qui passait dans le circuit, puis ça redevient sans bruit... si c'est bien de l air ? faut il le faire sortir du circuit ? et surtout comment ? est ce que le problème pourrait venir de la ?

merci

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Oui il faut que cet air parte et qu'il s’échappe par les injecteurs quand on essaye de démarrer donc forcement au début ça démarre pas.

Mais bon si tu as bien pompé, que la poire était bien dure et que tu as déjà à moitié vidé la batterie, il doit y avoir un autre problème.

 

Le connecteur de la pompe HP est sur la pompe derrière le moteur coté passager (en rouge).

http://zelda38.free.fr/conn_hp_16hdi.jpg

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Invité §tor808yn

Salut ! J'ai bien souligné, d'autres aussi, que le soucis pourrait venir uniquement de présence d'air à la place du gazole (purge), uniquement en supposant que tout soit bien remonté et branché !

Ce que tu pourrais faire, mais là aussi il faut être à 2, c'est d'acheter un spray "nettoyant freins" et d'en faire "respirer" au moteur quand on actionne le démarreur, pour que ça aide à faire "péter le moteur", et ainsi réamorcer le système !

Nous au boulot on démarre avec ça, ça remplace avantageusement le "start pilote", ça coûte moins cher, et ça sert aussi à nettoyer les freins, les traces d'huile, etc ...!!!

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j ai encore entendu l air repasser dans la poire.. il y est donc toujours... peut être qu on peut l enlever autrement ? par le filtre a gasoil ? ( il y une encoche au dessus avec un petit bouchon qui s enlève...)( ou un autre endroit pour purger...

le connecteur de la pompe HP est un domino qui s enlève a la main ? je n y arrive pas a y accéder...

je n arrive pas a bien voir les conduites hp au niveau du bas moteur ( caché par l EGR) je me souvient juste les avoir bien serré.. mais je n ai pas de visu pour controller... il n y a pas de gasoil sur la plaque qui protège le dessous moteur, est ce que je dois re enlever tout le circuit EGR pour vérifier qu il n y est as de fuite ?

Merci

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Invité §tor808yn

Il faut le faire aspirer vers le filtre à air, quit à débrancher un manchon, ça dépend des véhicules !!!

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