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Volkswagen

Problème ABS


Alex1816

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Peut etre que le code d'accès sécurisé n'est pas le meme non plus ... en tout cas qu'en je l'entre le VAG COM l'accepte et me dis validé mais p-e que ca ne permet pas d'accéder aux groupes que je cherche

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Invité §pho156Xh

Et vous ne pouvez toujours pas le débrancher ce capteur ?

 

En tout cas, bel échange entre vous, c'était très intéressant toutes ces images et explications.

 

C'est fou que le "spécialiste" trouve cette information normale !

 

Je serais d'avoir de chercher une autre auto comme la tienne et de vérifier, parce que ça paraît totalement fou !

 

Tu n'as aucun problème spécifique sur ton auto, sauf CE problème, et tu trouves un truc étrange dans tes analyses...

 

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, d'autant qu'il a été dit que c'est une pièce ultra précise, mais elle a peut-être un défaut, il y a un souci dans le câble, le connecteur n'est pas 100% clean, je n'en sais rien, mais il faut trouver ce capteur et au moins, une fois, le débrancher et voir ce qui se passe !

 

;)

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Invité §pho156Xh

Sinon, via les fusibles, il ne peut pas couper le fonctionnement d'un module ABS ou ESP et déjà vérifier le fonctionnement de son auto ou est-ce trop risqué ?

 

Sur ma Subaru, je retirais un fusible pour désactiver l'ABS, parce que je n'aimais pas du tout la manière dont les freinages étaient gérés !

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Le but c'est de faire la part des choses entre la partie ABS et la partie ESP.

S'il enlève un fusible ABS, il coupe tout.

Donc il faut juste débrancher le capteur de lacet sous le siège pour désactiver complètement l'ESP (le bouton ne suffit pas, plusieurs forums le disent).

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Voilà la fiche du capteur d'accélération latérale est enlevée à l'instant je vais faire mon essai route puis je reviens aux nouvelles près de vous..

 

PS : il était bien sous le siège conducteur :)

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Une fois le capteur débranché le témoin d'ESP s'est allumé, l'ASR était hors de fonction par contre l'ABS (après essai gros freinage) était toujours bel et bien actif.. J'ai renouvelé 4 fois l'essai et ... plus rien du tout !! Un comportement excellent ! Maintenant il faut savoir si le capteur est mal fixé car je remarque que les boulons sont "réglables" (peut-être depuis sa sortie d'usine ?? d'où le fait qu'aucun code défaut n'apparaisse), s'il les tensions sont bonnes ou encore si c'est simplement et purement le capteur qui est défectueux ..

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Tant que les boulons sont bien serrés, aucune raison que ça fasse les effets que tu as subi.

Pour moi, ce capteur est mort, l'échelle est aberrante, aucune linéarité dans le comportement, et accélération démentielle.

donc change-le, point final :)

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Ok, il était bien fixé sur son logement, j'ai même essayé une technique à la McGyver en mettant des rondelles sous le capteur jusqu'à atteindre 0,0 m/s² accélération de manière stable mais ça n'a rien changé au problème.

 

Par contre tu es sur que ca ne peut venir que du capteur et pas des tensions qu'il reçoit ??

 

Vu le prix je préfère être sur haha :) en tout cas merci de m'avoir aidé jusqu'à présent (toi & les autres :) ) j'espère qu'en le changeant ca ira..

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Invité §pho156Xh

On ne peut pas passer dans une agence et demander d'en brancher un autre pour test ?

 

Sinon, oui, l'ouvrir et faire des soudures et des PHOTOS serait une bonne chose !

 

:D

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Salut tout le monde, désolé d'avoir été tant absent je n'avais pas pris de photos lors du démontage et j'ai passé tout ce temps à chercher un capteur d'occasion..

Aujourd'hui, j'ai changé le capteur d'accélération latérale et aussi fou que ça puisse y paraître le "nouveau" capteur indique EXACTEMENT la même valeur je commence à désespérer.. Mais je n'abandonne pas! Tjs un 0,38 m/s² d'accélération..

Par contre. Est-il normal que le capteur de pression de frein oscille sans cesse -0,03/0,36/0,98 ?

 

 

Voici les photos lors du remontage :

 

 

 

C7.jpgC4.jpgC2.jpgC6.jpgC5.jpgC3.jpgC1.jpg

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Ben ça peut être une panne du convertisseur analogique/numérique qui injecterait des valeurs aberrantes dans le calculateur.

Difficile à dire, faudrait vérifier les valeurs de l'ensemble des capteurs gérés par le calculateur ABS. Il est intégré au bloc d'électrovannes oui, selon la version il est détachable, ou pas.

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@bob bimon

 

En situation (donc durant le freinage anormal) :

- Les capteurs de vitesse de roue sont OK, vitesse cohérente

- Capteur d'angle de "papillon" des gaz à 0% donc OK cohérent

- Couple moteur 0 Nm donc OK cohérent

- 30 Nm de perte couple moteur sur la première moitié du virage puis 25,5 Nm sur la deuxième moitié du virage. Je ne sais pas ce que ça calcule donc je ne sais pas si c'est normal

- Régime moteur à 2250 Tr/min puis 1500 Tr/min à la sortie

- Capteur d'angle de direction à -40° en moyenne dans le virage je ne sais pas si c'est normal

- Capteur de pression des freins : - début de freinage 0 bar -> 5 bars ->11,5 bars

- milieu de freinage 11,5 bars -> 13 bars -> 16 bars -> 13 bars

- fin de freinage 13 bars -> 0 bars

- Capteur de vitesse angulaire de lacet : - en moyenne -6°/sec avec un pic à -8,68°/sec

- Capteur d'accélération latéral : en moyenne 3,5 m/s² avec un pic à 4,8 m/s²

 

J'ai trouvé ceci sur le sujet mais je n'y comprends rien ... http://pimpowski.de/ESP_RDK_nachruesten.html

 

 

Voici une vue maps du virage en question

MAPS.jpg

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Je sais plus trop quoi en penser.

Sans doute que les mesures au repos de +/-0.38m/s2 c'est le pas de résolution qui est très grossier (volontairement), comme pour la pression du circuit de frein (0.35bar de résolution), sachant que les valeurs conséquentes sont pour plusieurs m/s2 et plus de 10 bars pendant les essais sur route.

Ainsi 5m/s2 = 1/2G, soit la moitié du poids de ton corps en effort de transfert latéral; c'est ce que tu ressens dans le virage ?

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@bob bimon Non 1/2G ca me paraît énorme comme tu le vois sur la photo ce n'est pas du tout un virage "violent".. Plus de 10 bars c'est beaucoup ? Car j'appuie délicatement sur la pédale

 

Selon toi les valeurs au repos ne serait pas réelles car elles deviennent inutile à l'arrêt. C'est ça ?

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Invité §pho156Xh

A part ça, la pièce de remplacement n'était pas neuve ou je me trompe ?

 

Problème de câblage ?

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Tiens moi au courant @bob bimon

 

@phoenix

 

C’est une pièce d’occasion prise d’une Polo 9n3 1.6i la référence est la même l’emplacement aussi et de mon avis ni l’an mienne ni la « nouvelle » pièce n’est défectueuse ...

 

J’ai bien l’impression mais je déteste l’ectricité ... pour ma tension combien dois je avoir ? Je dois impérativement prendre ma masse a la batterie ? Et y’a t’il uniquement la tension à mesurer ? Et uniquement au niveau du capteur ?

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Tiens moi au courant @bob bimon

 

J’ai bien l’impression mais je déteste l’ectricité ... pour ma tension combien dois je avoir ? Je dois impérativement prendre ma masse a la batterie ? Et y’a t’il uniquement la tension à mesurer ? Et uniquement au niveau du capteur ?

Tu as combien de fils sur le connecteur ??

 

En principe l'alimentation se fait en 5V, et tu dois avoir 3 fils, l'alim, la masse et la sortie signal.

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