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panne électrique


Invité §Got027ft

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Invité §Got027ft

@colle et mastic yes,juste à gauche du volant et je les ai tous controllés un par un....coté moteur pareil,y à juste ce 36 qui n'es pas alimenté......?????

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  • Réponses 212
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Invité §col641Nh

bon

 

moi je prendrai un fil volant avec un fusible d'un coté sur le + batterie, et l'autre sur le fusible f36, juste pour voir

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Invité §Got027ft

@colle et mastic elle est de Juin 2005.....oui mais quel relais.....j'ai aucun schéma sur les bouquins....???? Donc ce pourrait aussi être ce relais.....mais lequel..????

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Invité §Got027ft

@colle et mastic ok,mais ça me donnera rien puisque ce P.....de fusible n'est pas alimenter..???? Et de toute façon ça me raménera pas mes témoinT.d.Bord...????

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Invité §Got027ft

@colle et mastic yes ,ok mais si c'est le relai qui est naz....????? On es d'accord que tu va ralimenter le fusible mais si le relais est naz c'est le fusible de ton fil volant qui va sauter

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Invité §col641Nh

pas sur

 

tu verras si le tableau de bord s'allume sans passer par le neiman ?

 

faut "oser"

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Invité §Got027ft

@colle et mastic eh. T'es Tombé..??? Bon écoute demain je teste ton histoire et si ça te dérange pas je te tiens au courant..je te remercie,te souhaite une belle soirée et on se rapelle....Metci JM

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Je dis et répète : ne pas faire de connerie sur ce contacteur si c´est un contacteur électronique géré par un calculateur de direction, au risque de le cramer.

Et dans le doute (j´ai pas la doc), je m´abstiendrais de mettre un 12V batterie en direct dessus.

 

Cependant, rien n´empêche de vérifier la présence d´un 12v permanent sur le gros fil rouge du contacteur (si ce gros fil existe, dans ce cas c´est un contacteur classique qui passe un courant fort) pour commencer.

Bref, faut examiner les fils derrière le contacteur, voir leur taille et leur couleur, et voir la tension s´il y a un gros fil rouge.

 

Si tu vois des relais qui ressemblent à ceux de ce sujet (Altea 2007), il ne faut surtout pas mettre du 12v batterie sur les contacts du contacteur de neiman.

 

Quand je vois ce qui suit, j´en déduis quíl ne faut surtout pas faire cette manip car contacteur électronique lié à un calculateur de colonne de direction; dès 2004 c´est comme cela :

Seat Altea 1,9 TDI : Batterie qui se vide

https://www.activeauto11.fr/al [...] altea.html

seat altea xl 1.9 tdi 105 ne demarre plus

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Invité §Got027ft

@bob bimon Donc en fait,je dois juste démonter les coquilles qui entoure le neiman et voir ce petit contacteur (blanc)qui reçoit les alimentations du neiman....mais surtout be pas alimenter le fusible 39 par un + de la batterie.....c'est ça.....?????

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Invité §Got027ft

@bob bimon hello,effectivement,j'ai retiré mes 2 coquilles de direction et sous le volant il y a ce boitier (photo que tu m'a envoyé)chose bizarre maintenant je ne peut plus retirer la clé du neiman sans que une sonnerie se déclenche...??? Par contre comment se démonte ce calculateur pour que j'ai accés au neiman,je ne vois pas de vis et je n'ose pas trop tirer dessus....faut il démonter le volant...?? Je ne peut même pas tester les fils du connecteur car impossible de l'enlever.... Au Secours....

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Invité §Got027ft

@bob bimon par contre j'ai 2 connecteur 'jaune' et 'noir' le noir donc je n'arrive pzs a le déverouiller.. le jaune a 2 fil que j'ai pu tester et je n'ai pas d'alim...sur le noir par contre il y a plusieurs fil,mais je ne peut pas y avoir accés....

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"maintenant je ne peut plus retirer la clé du neiman sans que une sonnerie se déclenche..."

c´est vrai que cela ressemble à un contacteur de neiman défaillant qui dit n´importe quoi, ou une rupture de liaison entre le contacteur et le neiman.

Cette sonnerie c´est quand tu laisses tes veilleuses allumées et que tu retires la clé.

Tu as bien éteint les veilleuses ?

 

Laisse le calculateur tranquille, faut juste accéder au contacteur de neiman et rien d´autre.

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Invité §Got027ft

@bob bimon hello,merci ppur ton lien mais j'ai beau chercher je ne trouve que des problèmes de poignée de porte...???

Au fait d'un coup le bruit de sonnerie c'est arrêter,je peut retirer la clée et mon cadran (rectangle Td.b) dessin de la voiture un coup il est allumé,un coup il revient plus......??? Alors comment pourrais je démonter ce neiman.....????

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Invité §Got027ft

@bob bimon apparement ce qui est bizarre c'est que le calculateur est par dessus le neiman....???? Il m'empéche d'accéder au neiman et je ne trouve pas de schémas ou vidéo de démontage.....si tu connais un truc.....???

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Invité §col641Nh

je suis tétu :lol:

 

il faut réalimenter le fusible f36 de 40A qui n'a pas de jus avec un fil est un autre fusible volant, car ce fusible alimente une ligne

ensuite le contacteur du neiman c'est une suite de contact qui alimente des choses

 

maintenant le contacteur de neiman soit disant électronique reste une suite de contact certes plus petits car il alimente des relais qui à leurs tous alimentent les mêmes circuits depuis des décennies

 

c'est juste une histoire de gros sous mais en aucun cas un progrès technologique

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Invité §Got027ft

@colle et mastic qu'est ce que tu appelle la ligne 50...???? Et c'est bizarre le cadran rectangulaire(dessin du véhicule)sur le compteur.....un coup il s'allume....un coup non......?? As tu déjà démonter un neiman, parceque le calculateur est juste devant et m'empéche l'accés au neiman...

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Invité §Got027ft

@colle et mastic tu veut parler de ce coté moteur......non. non il sont tous ok....je sais plus quoi faire la caisse est toute démonté.... et pour ce voyant qui s'allume.....s'allume plus t'as pas une idée.....et au fait impossible de tester les fil du calculateur,j'arrive pas à enlever le connecteur..

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Invité §col641Nh

je pense que ton boitier multifonction 1 n'est pas alimenté ou est en défaut

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"maintenant le contacteur de neiman soit disant électronique reste une suite de contact certes plus petits car il alimente des relais qui à leurs tous alimentent les mêmes circuits depuis des décennies"

Je ne suis pqs d´accord, c´est désormais un status électronique digital que donne le contacteur de neiman, il n´y a pas de relais ni de courant qui y passe, juste des microampères.

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Le lien ci dessous que je tái donné parle bien de neiman, pas de poignée de porte...

Golf IV : enlever le barillet de neiman

 

Les liens antérieurs c´était juste pour te montrer que tu as un calculateur de colonne de direction associé au contacteur de neiman, et qu´il ne faut surtout pas y mettre du 12V dans le contacteur, au risque de tout flamber.

 

Et dedans, il y a un lien en anglais qui montre comment on sort le barrillet pour voir si pas cassé dedans :

https://www.justanswer.com/uk- [...] -golf.html

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Invité §Got027ft

@colle et mastic excuse...mais pas compris,et je n'ai jamais eu de 80 A sur cette voiture, impossible,moi j'ai juste le 36 démarreur,qui donc n'a rien......c'est tout....

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Invité §col641Nh

@colle et mastic excuse...mais pas compris,et je n'ai jamais eu de 80 A sur cette voiture, impossible,moi j'ai juste le 36 démarreur,qui donc n'a rien......c'est tout....

je pense que c'est normal que le 36 n'à rien

 

il a juste du jus lorsque la clé est tournée à fond

 

ensuite oui il doit y avoir confusion entre les schémas, il y en a 3 pour 2005

dont un seul à le fusible 36 et en plus un fusible f49 de 80A pour le boitier multifonction 1

 

les deux autres schémas n'ont pas de fusible f36 mais le f49 qui est bien de 10A pour (le verrouillage)

 

je pense que mes schéma ne sont pas bons

 

je sors donc de la discussion, mais je reste persuadé que le contacteur du neiman ne reçoit pas de jus

 

bonne continuation

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