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Audi

Problème ralenti A3, fumée blanche


Invité §Max610MI
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Invité §Max610MI

Bonjour, j’ai une A3 Sportback 1.6 TDI 105 d’avril 2010, elle a 177000km de temps en temps mon moteur reste bloqué à 1000 tour minute au ralenti impossible de le faire redescendre même en jouant avec l’accélérateur. Lorsque cela ce produit et que je l’éteins le ventilateur (je pense) reste en marche et cela pendant une dizaine de secondes, il tourne très fort alors que je n’ai pas forcément beaucoup roulé. Pour que ce symptôme disparaisse je pousse la voiture sur 4 voies à 3000/3500 tr/min pendant une dizaine de km. Jusqu’à la sa disparaît mais maintenant le problème est de plus en plus récurent (1fois par semaine). Je l’ai emmené chez Audi rien sur la valise ni odb.

L’autre jour après avoir éteint mon moteur à 1000 tr/min et ne pas mettre servis de ma voiture pendant 4 jours, après 1km perte de puissance, épaisse fumée blanche et la voiture broutait.

Je fais principalement de la 4 voies. De quoi ça pourrait venir? FAP? EGR? TURBO?

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Invité §Max610MI

Bonjour,

 

c'est un arrêt au milieu d'un cycle du fap..

 

c'est normal si c'est plus souvent il faudrait pousser le moteur la prochaine que tu ressens le phénomène..

 

 

Que faudrait il que je fasse alors? Lorsque mon moteur est à 1000 tr/min

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Invité §Max610MI

bonjour

 

elle démarre bien ?

 

 

voir du côté de la sonde de temp de ldr...

 

 

La plus part du temps oui seul quand je la démarre pour une très courte distance à froid

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Que faudrait il que je fasse alors? Lorsque mon moteur est à 1000 tr/min

 

 

 

moi quand je m'arrête a un feu et que mon moteur se stabilise à 1000 tr.. donc dans un cycle fap , je roule avec une vitesse de moins 3 ième à 70 s'il faut pour bien terminer le cycle et si j'ai le choix je prends les parcours ou je peux rouler le plus vite.

 

dans un cycle fap il est normal que le ralenti soit plus haut, que les ventilos tournent plus de 10 minutes après l'arrêt moteur ,...

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Invité §pho156Xh

Bonjour, j’ai une A3 Sportback 1.6 TDI 105 d’avril 2010, elle a 177000km de temps en temps mon moteur reste bloqué à 1000 tour minute au ralenti impossible de le faire redescendre même en jouant avec l’accélérateur. Lorsque cela ce produit et que je l’éteins le ventilateur (je pense) reste en marche et cela pendant une dizaine de secondes, il tourne très fort alors que je n’ai pas forcément beaucoup roulé. Pour que ce symptôme disparaisse je pousse la voiture sur 4 voies à 3000/3500 tr/min pendant une dizaine de km. Jusqu’à la sa disparaît mais maintenant le problème est de plus en plus récurent (1fois par semaine). Je l’ai emmené chez Audi rien sur la valise ni odb.

L’autre jour après avoir éteint mon moteur à 1000 tr/min et ne pas mettre servis de ma voiture pendant 4 jours, après 1km perte de puissance, épaisse fumée blanche et la voiture broutait.

Je fais principalement de la 4 voies. De quoi ça pourrait venir? FAP? EGR? TURBO?

 

Encore... Audi... Aïe aïe aïe, comme si les mecs ne connaissaient pas ce problème !

 

Bref, on branche la valise et la valise ne dit rien, donc l'auto va bien. phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

Tu as fait combien de km au volant de cette auto et au bout de combien de km ces problèmes sont arrivés ?

 

Tu as bien suivi le cahier d'entretien et fais les services dans les délais ?

 

Quels sont les derniers travaux effectués sur l'auto ?

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Invité §Ano101NG

Encore... Audi... Aïe aïe aïe, comme si les mecs ne connaissaient pas ce problème !

 

Bref, on branche la valise et la valise ne dit rien, donc l'auto va bien. phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

Tu as fait combien de km au volant de cette auto et au bout de combien de km ces problèmes sont arrivés ?

 

Tu as bien suivi le cahier d'entretien et fais les services dans les délais ?

 

Quels sont les derniers travaux effectués sur l'auto ?

 

 

 

Voiture que mon père a acheté en 2015 à 130000km pour ma conduite accompagné que nn ai ensuite récupéré en juin à mes 18 ans à 165000km. Entretiens suivis en garage dernièrement il y a moins d’un an vidange et changement de tous les filtres.

Hier sur la 4 voies (je suis étudiant à Brest à 200km de chez moi) le voyant de préchauffage s’est Mis à clignoter sur mon odb et perte de puissance. Je reviens de chez Audi il me fait un devis demain pour un problème de recyclage des gaz d’échappement

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Invité §Ano101NG

Nous nous parlons plus, et la voiture n'avait pas roulé depuis 6 mois quand je l'ai récupéré. Mais quand je l'a conduisais en conduite accompagné aucun problème

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Invité §pho156Xh

Bon ben faut partir de ce voyant qui s'allume...

 

Si un voyant s'allume, normalement, l'erreur est consignée dans le boîtier électronique

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Bonjour, j’ai une A3 Sportback 1.6 TDI 105 d’avril 2010, elle a 177000km de temps en temps mon moteur reste bloqué à 1000 tour minute au ralenti impossible de le faire redescendre même en jouant avec l’accélérateur. Lorsque cela ce produit et que je l’éteins le ventilateur (je pense) reste en marche et cela pendant une dizaine de secondes, il tourne très fort alors que je n’ai pas forcément beaucoup roulé. Pour que ce symptôme disparaisse je pousse la voiture sur 4 voies à 3000/3500 tr/min pendant une dizaine de km. Jusqu’à la sa disparaît mais maintenant le problème est de plus en plus récurent (1fois par semaine). Je l’ai emmené chez Audi rien sur la valise ni odb.

L’autre jour après avoir éteint mon moteur à 1000 tr/min et ne pas mettre servis de ma voiture pendant 4 jours, après 1km perte de puissance, épaisse fumée blanche et la voiture broutait.

Je fais principalement de la 4 voies. De quoi ça pourrait venir? FAP? EGR? TURBO?

 

 

Régénération du FAP a 1000tpm justement :jap:

 

ça indique que le fap arrive a son niveau maxi plus souvent, vu les problème d'egr la dessus, ça expliquerait le truc, l'egr fait fumer le moteur et le fap n'aime pas la fumée.

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Invité §pho156Xh

 

Régénération du FAP a 1000tpm justement :jap:

 

ça indique que le fap arrive a son niveau maxi plus souvent, vu les problème d'egr la dessus, ça expliquerait le truc, l'egr fait fumer le moteur et le fap n'aime pas la fumée.

 

 

Et quelle serait la solution ?

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Invité §jat525GK

Bon ben faut partir de ce voyant qui s'allume...

 

Si un voyant s'allume, normalement, l'erreur est consignée dans le boîtier électronique

bonsoir

 

oui dans le boîtier électronique ! c'est la solution

comment il se s'appèle en vrai ?

pour pouvoir faire une recherche concrète !

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Invité §pho156Xh

bonsoir

 

oui dans le boîtier électronique ! c'est la solution

comment il se s'appèle en vrai ?

pour pouvoir faire une recherche concrète !

 

 

Ben, si de nos jours, tu n'es pas équipé pour interroger le boîtier électronique, tu vas bien galérer et remplacer pièce sur pièce, alors que parfois, une simple remise à zéro des codes défauts peut résoudre le problème !

 

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Invité §jat525GK

 

Ben, si de nos jours, tu n'es pas équipé pour interroger le boîtier électronique, tu vas bien galérer et remplacer pièce sur pièce, alors que parfois, une simple remise à zéro des codes défauts peut résoudre le problème !

 

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si t'inqu'iète pas

j'ai delphi, diagbox, pp2000,lexia

chez renault on appèle ce boitier uch, chez psa bsi,en + des bsm et calculateur moteur

mais chez vw ????

c'était ma question!!! mais bon

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Invité §pho156Xh

si t'inqu'iète pas

j'ai delphi, diagbox, pp2000,lexia

chez renault on appèle ce boitier uch, chez psa bsi,en + des bsm et calculateur moteur

mais chez vw ????

c'était ma question!!! mais bon

 

 

Dans le jargon, tout le monde dit: "interroger le boîtier" ou "passer à la valise", d'autres parlent d'ECU...

 

De toute manière, quand tu te branches sur le connecteur OBD d'un véhicule, tu es directement en relation avec un boîtier principal qui interrogera tous les composants qui lui sont connectés.

 

Des composants, mais aussi d'autres boîtiers qui eux-mêmes sont reliés à leurs composants spécifiques, ABS / AIRBAG / CAPOTE / Etc...

 

Système qui est très pratique et fait gagner un temps précieux.

 

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Invité §jat525GK

ECU .... électronic control unit

ok ok

 

mais en nom technique on l'appèle comment chez vw ?

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Invité §pho156Xh

ECU .... électronic control unit

ok ok

 

mais en nom technique on l'appèle comment chez vw ?

 

Tu devrais trouver ton bonheur ici

 

http://fr.realoem.me/

 

Là je pense qu'il y aura le terme utilisé par la marque pour ces ECU...

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Invité Ks93

Bonsoir meme probleme depuis quelque mois perte de puissance acoup et regime moteur sur 1000tr minute et parfois des monter de temprature je fait la manip 3mille tour en 4ieme 20 minute plus rien apres j'avais le fap qui c'est allumer mes je pense pas que c'est ça quelq'un peux m'aider ?

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Le 14/10/2021 à 19:42, Invité Ks93 a dit :

Bonsoir meme probleme depuis quelque mois perte de puissance acoup et regime moteur sur 1000tr minute et parfois des monter de temprature je fait la manip 3mille tour en 4ieme 20 minute plus rien apres j'avais le fap qui c'est allumer mes je pense pas que c'est ça quelq'un peux m'aider ?

Souvent problème du refroidisseur vanne EGR qui fissure l’eau passe dans l’échappement et des gaz d’échappement passe de l’eau aussi. 
 

aucune fuite visible en extérieur.

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Invité Ks93
Le 18/10/2021 à 16:18, Sinsor a dit :

Souvent problème du refroidisseur vanne EGR qui fissure l’eau passe dans l’échappement et des gaz d’échappement passe de l’eau aussi. 
 

aucune fuite visible en extérieur.

 

Le 18/10/2021 à 16:18, Sinsor a dit :

Souvent problème du refroidisseur vanne EGR qui fissure l’eau passe dans l’échappement et des gaz d’échappement passe de l’eau aussi. 
 

aucune fuite visible en extérieur.

Non aucune ça me fait perdre du liquide de refoidisement que me conseille tu 

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Invité Ks93

Envoi moi ton facebook je voudrais te contacter tu a l'air de bien t'y connaitre tu pourras surment m'aider

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