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[tuto] Chevrolet Matiz : purge des freins

 

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Tutoriel

[tuto] Chevrolet Matiz : purge des freins

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Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2017 à 18:05:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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[:fake07:16]

j'ai profité du placement des pneus hiver pour faire la purge du liquide de frein.
La préconisation Chevrolet n'a, mon avis, aucun sens. Le LDF doit se remplacer parce que c'est un liquide hydrophile, il absorbe facilement de l'eau, ce qui diminue ses performances et risque de corroder les composants du circuit de freinage.
Ce phénomène est lié à la période d'utilisation, et non aux kilomètres parcourus.


Il devrait donc y avoir une périodicité en années, typiquement 2 ans.


matériel nécessaire :


un bidon de liquide de frein DOT 4 neuf, scellé
un récipient pour recueillir le liquide purgé
un petit tuyau transparent
une seringue
une clé de 10
Mon presque beau-fils, ou tout autre quidam capable de pousser sur la pédale de frein :lol:


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+


mike_m10
Un moins costaud, ca marche aussi ... d'ailleurs, l'est pas vraiment comme ca :ange:
Notez qu'on trouve facilement des systèmes comme easy bleed, qui permettent de faire cela seul
Mais ce serait dommage : quand il bosse avec moi, il est loin de ma fille :D :D :D :D


Pour commencer, nettoyer le bidon de LDF, on travaille en milieu propre


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Déposer le bouchon
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et le filtre


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Aspirer tout le vieux liquide que vous pouvez
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Le vieux liquide va dans un bidon, le bidon à la déchetterie !!

Une fois ceci fait, remplir le bidon de nouveau liquide.

On va maintenant purger le vieux liquide qui est dans les canalisations, en purgeant à chaque roue.

Les freins sont fait de deux circuits en X, il y a un ordre pour purger. On conseille sur chaque circuit de commencer par l'arrière, le plus éloigné.
Donc ordre de purge Arr D puis Av G; ARRg puis AV D

A l'arrière, tambours

purgeF 8purgeF 8Voir l'image en grand0 vote

A l'avant, disques. Le principe est le même mais on y voit mieux :sol:

Dégager l'orifice de purge (capuchon), mettre une clé sur la vis de purge, enfoncer votre petit tuyau sur l'orifice, le bout du tuyau dans le bidon de vieux LDF



purgeF 7purgeF 7Voir l'image en grand0 vote


y'a plus qu'à :

l'aide appuie sur la pédale de frein.
Vous déserrez la vis de purge, du liquide s'écoule.
Au bout de 2 ou 3 secondes, avant que la pédale n'arrive en bout de course, vous resserez la vis
l'aide relâche la pédale

Vous recommencer jusqu'à ce que le liquide nouveau ne sorte.
On voit la différence à la couleur (d'où le tuyau transparent) le vieux liquide devient foncé.


Vérifiez et complétez régulièrement le niveau de LDF dans le bocal au fur et à mesure de la purge.

Pour finir, faire le niveau, replacer le filtre, le bouchon. Avant de partir, tester vos freins !

Tout l'entretien de la matiz, c'est ici :

Entretien de la Matiz 800, tous les tutos


[:tinou32:7]
Message édité par autodoum le 04/11/2017 à 18:18:19

---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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