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Renault

Claquement train avant


lagonedci

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Salut tout le monde

J'espère que vous allez bien, j'ai un problème avec mon scenic 1ph2 dci 152000km année 2002 fraiway

Je vais essayer d'être clair le plus possible, quand je veux me garé en marche arrière je recule et en même temps je braque à gauche et la j'entends un clak clak, si je recule en ligne droite pas de bruit

je précise que ce claquement il se produit juste en braquent à gauche, si je braque tout doucement j'entends rien par contre si je le fais brusquement (en fin normalement) ça fait clak clak

J'ai déjà changé les amortisseurs et coupelle en octobre, il me stress vraiment ce bruit

J'ai un 2eme petit soucis quand je démarre en première j'entends un sifflement et dès que je freine légèrement le bruit s'arrête je ne peux pas vous dire d'où ça vient ce sifflement

Je vous remercie

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  • Réponses 99
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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Les cardans !

 

Salut

Peut tu me donner plus d'explication stp

Pourquoi j'entends rien quand je prends un rond point par exemple

Je suis un peut perdu je ne sais où chercher et par quoi commencer y a tellement de pièces sous le moteur

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Invité §pho156Xh

Salut

Peut tu me donner plus d'explication stp

Pourquoi j'entends rien quand je prends un rond point par exemple

Je suis un peut perdu je ne sais où chercher et par quoi commencer y a tellement de pièces sous le moteur

 

 

tu prends les ronds-points en marche arrière ?

 

:ange:

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Invité §pho156Xh

Tu peux demander à un ami de se mettre à côté de ton auto lorsque tu te prépares pour une manoeuvre comme tu l'as décrite plus haut

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Invité §pho156Xh

D'autre proposition svp

Je demande l'aide des vrais connaisseur en mécanique svp

 

 

:ange:

 

Tu n'as pas la réponse souhaitée et tu pars déjà dans cette attitude de merde ?

 

Tu entends un claquement mais seulement dans une situation précise, il n'y a pas, dans ce cas, 36 possibilités !

 

Tu as évoqué des pistes et tu en as oublié, le cardan est souvent oublié, parce que les gens n'arrivent pas à s'imaginer son fonctionnement.

 

Le problème peut même être arrangé simplement, sans rien démonter, il suffirait, pour tester, de sortir le gros collier des soufflets de cardan, et d'injecter un peu plus de graisse spécifique aux cardans et de refermer le tout.

 

Ensuite aller sur un parking vide et faire des "S" braqué à fond dans une direction, puis dans l'autre, accompagnés de cercles en butée de direction...

 

Après, tu pourra retenter ta manoeuvre et voir si elle génère encore ce bruit.

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Invité §pho156Xh

Les soufflets de cardans sont éventrés?

Très bonne question !

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Et en marche avant, en braquant à fond, le bruit est présent?

Les soufflets de cardans sont éventrés?

 

Oui en marche avant dès fois j'entends le bruit mais c'est aléatoire par contre en marche arrière ça le fait à chaque fois

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Très bonne question !

 

Oui avant j'avais le soufflet déchiré pendant quelques temps toute la graisse s'est échapper c'est lors d'un changement d'une rotule que le mécano m'a signalé Le défaut j'ai changé le soufflet mais j'en ai aucune idée l'état du cardan

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Le manque de graisse a pu endommager le cardan.

 

Salut et merci pour ta réponse

Je me pose la question peut-être c'est les coupelle qui sont été mal monté

Ça coûte combien pour changer un cardan ?

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Invité §Fab550DM

Si ton soufflé était cuit je part sur un cardan il a pu être endommagé , ton mecano à regarder les jeux au niveau du train avant ?biellette ? Rotule ? Triangle de suspension ? Le cardan à du jeu ? A l'arrêt ça claque pas du tout quand tu tourne les roues ?

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Si ton soufflé était cuit je part sur un cardan il a pu être endommagé , ton mecano à regarder les jeux au niveau du train avant ?biellette ? Rotule ? Triangle de suspension ? Le cardan à du jeu ? A l'arrêt ça claque pas du tout quand tu tourne les roues ?

 

Salut

Non a la arrêt ça claque pas même si je braque brusquement

Les 2 rotule de direction et 2 rotule axial ont été changé y a moins d'un an

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Invité §pho156Xh

Les cardans coûtent assez chers, alors on évite d'y penser...

 

De même que les roulements qui vont avec les moyeux, ça les gens les occultent quasi tout le temps !

 

Mais quand il s'agit de claquement, soit c'est un silentbloc qui est mort et le métal tape contre le métal, soit c'est un cardan qui a pris du jeu, là aussi, le serrage au bon couple de l'écrou ou du boulon de cardan est PRIMORDIAL !

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Invité §pho156Xh

Tous les silentblocs concernant la liaison au sol peuvent être concernés

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Je me demande pourquoi j'entends ce clak juste quand je braque brusquement et pas quand je braque doucement et ça le fait plus en marche arrière qu'en marche avant

Les 2 supports moteur côté distribution et derrière la boîte ont était changé cette année

Le tringle a été contrôler avec une pied de biche tout est OK

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Si tu les as changé, ce n'est sans doute pas pour rien !

 

 

Je les ai changer parce que le levier de vitesse bougé beaucoup et le moteur aussi depuis le changement des supports tout est rentré dans l'ordre

Il me reste juste ce petit clak et le petit sifflement

À votre avis ça ne serait pas les coupelle qui ont bouger un peut ou le boulon s'est desserrer ?

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Invité §dab502BK

On dialogue mes pour faire il n y a de miracle

Il faut controler les serrages les silents bloc de triangle les rotules inferieurs et de direction

Verifier la liaison de la barre stable qui peut etre la cause sur sol non plant c est a dire ses silent bloc

Aussi. Les cardans

Il faut revoir les suspension que tout sois ok

Il faut verifier les freins etrier plaquette

Verifier les roulements

Pour etre clair vu que tu medis mes compere du forum

Faire un boulot de controleur technique qui n est pas mecano pour un centime

Comme toi pourtant les controleurs le font

 

Ici on va te dire se qui se passe on a pas la voiture devant nous

Au fait verifier les biellette de direction

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On dialogue mes pour faire il n y a de miracle

Il faut controler les serrages les silents bloc de triangle les rotules inferieurs et de direction

Verifier la liaison de la barre stable qui peut etre la cause sur sol non plant c est a dire ses silent bloc

Aussi. Les cardans

Il faut revoir les suspension que tout sois ok

Il faut verifier les freins etrier plaquette

Verifier les roulements

Pour etre clair vu que tu medis mes compere du forum

Faire un boulot de controleur technique qui n est pas mecano pour un centime

Comme toi pourtant les controleurs le font

 

Ici on va te dire se qui se passe on a pas la voiture devant nous

Au fait verifier les biellette de direction

 

 

Tu me suggère d'aller voir un contrôleur

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Invité §dab502BK

 

Tu me suggère d'aller voir un contrôleur

 

oui fait un controle technique

Si il y a un gros souci luis il vas le voir

Si rien en sort c est la colonne de direction tres courant mes sans gravite

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On dialogue mes pour faire il n y a de miracle

Il faut controler les serrages les silents bloc de triangle les rotules inferieurs et de direction

Verifier la liaison de la barre stable qui peut etre la cause sur sol non plant c est a dire ses silent bloc

Aussi. Les cardans

Il faut revoir les suspension que tout sois ok

Il faut verifier les freins etrier plaquette

Verifier les roulements

Pour etre clair vu que tu medis mes compere du forum

Faire un boulot de controleur technique qui n est pas mecano pour un centime

Comme toi pourtant les controleurs le font

 

Ici on va te dire se qui se passe on a pas la voiture devant nous

Au fait verifier les biellette de direction

 

Tout à été vérifié par un mécano très professionnel c'est lui d'ailleurs qui m'a changer les amortisseurs

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salut tout le monde

Bon aujourd'hui j'ai laisser le scenic au mécano il a essayé sur route et d'après lui c'est soit le cardan côté passager ou la boîte

Moi je ne crois pas que ça vient de la boîte parce que en marche arrière en ligne droite ça claque pas. J'ai rdv le 27 novembre pour mettre la voiture sur le pont pour chercher plus loin d'où vient le claquement

J'avais aussi un bruit de grincement à l'avant quand je passe sur des ralentisseur ou quand je freine sec ce bruit est apparue avec l'arrivé du froid

Même le mécanicien m'a dit que c'est souvent le froid qui provoque ce bruit de grincement il voulait me changer les silent bloc de la barre stabilisatrice j'ai refusé.

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Invité §dab502BK

te fait pas sodomiser. Verifier un cardan ces controler son etat visuel la presence de jeu

Ou pas si rien en ressort c est pas sa

Change des pieces si tu veut au pif. Ton garagiste va s enrichir

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