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Claquement train avant

 

Mécanique / Électronique : dabt62, popo2010, janjan47, Micka34000, campones Préparation : toniowarrior et 293 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Claquement train avant

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Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 03/11/2017 à 20:59:33  
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Salut tout le monde
J'espère que vous allez bien, j'ai un problème avec mon scenic 1ph2 dci 152000km année 2002 fraiway
Je vais essayer d'être clair le plus possible, quand je veux me garé en marche arrière je recule et en même temps je braque à gauche et la j'entends un clak clak, si je recule en ligne droite pas de bruit
je précise que ce claquement il se produit juste en braquent à gauche, si je braque tout doucement j'entends rien par contre si je le fais brusquement (en fin normalement) ça fait clak clak
J'ai déjà changé les amortisseurs et coupelle en octobre, il me stress vraiment ce bruit
J'ai un 2eme petit soucis quand je démarre en première j'entends un sifflement et dès que je freine légèrement le bruit s'arrête je ne peux pas vous dire d'où ça vient ce sifflement
Je vous remercie

 

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phoenix a écrit le 10/11/2017 à 21:26:36

C'est très simple, si tu sors ton cardan et une fois que tu l'as en main, que tu faire bouger facilement l'homocinétique sur son arbre, alors ton cardan est usé...

Les parties mobiles ayant perdu de l'épaisseur, créent forcément un "jeu" et c'est ce jeu qui peut être responsable de bruit, de vibration, etc...
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 21:43:23  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai
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---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2017 à 22:00:56  
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Les cardans !
Message cité 1 fois

---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
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Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 03/11/2017 à 22:14:15  
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caloumthai a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai
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Merci

Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 03/11/2017 à 22:26:04  
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phoenix a écrit :

Les cardans !
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Salut
Peut tu me donner plus d'explication stp
Pourquoi j'entends rien quand je prends un rond point par exemple
Je suis un peut perdu je ne sais où chercher et par quoi commencer y a tellement de pièces sous le moteur

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Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 03/11/2017 à 22:29:29  
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Svp d'autres personnes qui pourraient m'aider pour trouver d'où ça vient ce clak, j'ai pas envie de changer un cardans pour rien

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2017 à 22:45:13  
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lagonedci a écrit :

Salut
Peut tu me donner plus d'explication stp
Pourquoi j'entends rien quand je prends un rond point par exemple
Je suis un peut perdu je ne sais où chercher et par quoi commencer y a tellement de pièces sous le moteur
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tu prends les ronds-points en marche arrière ?

 :ange:

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-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2017 à 22:46:44  
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Tu peux demander à un ami de se mettre à côté de ton auto lorsque tu te prépares pour une manoeuvre comme tu l'as décrite plus haut


---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 03/11/2017 à 23:42:56  
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phoenix a écrit :


tu prends les ronds-points en marche arrière ?

 :ange:
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Non je prends pas les rond-point en marche arrière mais merci quand même pour ta réponse

Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 03/11/2017 à 23:44:07  
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D'autre proposition svp
Je demande l'aide des vrais connaisseur en mécanique svp
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!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2017 à 08:27:18  
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lagonedci a écrit :

D'autre proposition svp
Je demande l'aide des vrais connaisseur en mécanique svp
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 :ange:

Tu n'as pas la réponse souhaitée et tu pars déjà dans cette attitude de merde ?

Tu entends un claquement mais seulement dans une situation précise, il n'y a pas, dans ce cas, 36 possibilités !

Tu as évoqué des pistes et tu en as oublié, le cardan est souvent oublié, parce que les gens n'arrivent pas à s'imaginer son fonctionnement.

Le problème peut même être arrangé simplement, sans rien démonter, il suffirait, pour tester, de sortir le gros collier des soufflets de cardan, et d'injecter un peu plus de graisse spécifique aux cardans et de refermer le tout.

Ensuite aller sur un parking vide et faire des "S" braqué à fond dans une direction, puis dans l'autre, accompagnés de cercles en butée de direction...

Après, tu pourra retenter ta manoeuvre et voir si elle génère encore ce bruit.

Message édité par phoenix le 04/11/2017 à 08:31:55

---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Profil : Routard
  1. config
gti35
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2017 à 10:04:10  
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Et en marche avant, en braquant à fond, le bruit est présent?
Les soufflets de cardans sont éventrés?
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---------------
Peugeot 205 GTI 1600 1987
Peugeot 205 GTI Griffe 1991
Fiat Coupé 20V 1996
Renault Laguna DCI 120 2003
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2017 à 10:57:57  
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GTI35 a écrit :

Les soufflets de cardans sont éventrés?

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Très bonne question !

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---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
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Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 04/11/2017 à 13:10:34  
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GTI35 a écrit :

Et en marche avant, en braquant à fond, le bruit est présent?
Les soufflets de cardans sont éventrés?
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Oui en marche avant dès fois j'entends le bruit mais c'est aléatoire par contre en marche arrière ça le fait à chaque fois

Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 04/11/2017 à 13:22:25  
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phoenix a écrit :

Très bonne question !
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Oui avant j'avais le soufflet déchiré pendant quelques temps toute la graisse s'est échapper c'est lors d'un changement d'une rotule que le mécano m'a signalé Le défaut j'ai changé le soufflet mais j'en ai aucune idée l'état du cardan

Message édité par lagonedci le 04/11/2017 à 13:25:34
Profil : Routard
  1. config
gti35
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2017 à 14:03:56  
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Le manque de graisse a pu endommager le cardan.
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---------------
Peugeot 205 GTI 1600 1987
Peugeot 205 GTI Griffe 1991
Fiat Coupé 20V 1996
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lagonedci
  1. Posté le 04/11/2017 à 14:30:53  
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GTI35 a écrit :

Le manque de graisse a pu endommager le cardan.
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Salut et merci pour ta réponse
Je me pose la question peut-être c'est les coupelle qui sont été mal monté
Ça coûte combien pour changer un cardan ?

Profil : Nouveau membre
fabien884
  1. Posté le 04/11/2017 à 15:51:52  
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Si ton soufflé était cuit je part sur un cardan il a pu être endommagé , ton mecano à regarder les jeux au niveau du train avant ?biellette ? Rotule ? Triangle de suspension ? Le cardan à du jeu ? A l'arrêt ça claque pas du tout quand tu tourne les roues ?
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Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 04/11/2017 à 15:58:12  
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Fabien884 a écrit :

Si ton soufflé était cuit je part sur un cardan il a pu être endommagé , ton mecano à regarder les jeux au niveau du train avant ?biellette ? Rotule ? Triangle de suspension ? Le cardan à du jeu ? A l'arrêt ça claque pas du tout quand tu tourne les roues ?
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Salut
Non a la arrêt ça claque pas même si je braque brusquement
Les 2 rotule de direction et 2 rotule axial ont été changé y a moins d'un an

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2017 à 17:33:37  
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C'est donc toi qui a changé ton soufflet ?
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Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 04/11/2017 à 19:15:39  
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phoenix a écrit :

C'est donc toi qui a changé ton soufflet ?
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Non pas moi c'est un mécano mais il n'a pas vérifié le cardan

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2017 à 21:49:16  
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Les cardans coûtent assez chers, alors on évite d'y penser...

De même que les roulements qui vont avec les moyeux, ça les gens les occultent quasi tout le temps !

Mais quand il s'agit de claquement, soit c'est un silentbloc qui est mort et le métal tape contre le métal, soit c'est un cardan qui a pris du jeu, là aussi, le serrage au bon couple de l'écrou ou du boulon de cardan est PRIMORDIAL !


---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Profil : Nouveau membre
fabien884
  1. Posté le 05/11/2017 à 00:13:05  
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Et silentbloc de barre stabilisatrice ?

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 13:30:47  
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Tous les silentblocs concernant la liaison au sol peuvent être concernés


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-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 05/11/2017 à 18:49:06  
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Je me demande pourquoi j'entends ce clak juste quand je braque brusquement et pas quand je braque doucement et ça le fait plus en marche arrière qu'en marche avant
Les 2 supports moteur côté distribution et derrière la boîte ont était changé cette année
Le tringle a été contrôler avec une pied de biche tout est OK

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 19:47:09  
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Si tu les as changé, ce n'est sans doute pas pour rien !
Message cité 1 fois

---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 05/11/2017 à 20:29:04  
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phoenix a écrit :

Si tu les as changé, ce n'est sans doute pas pour rien !
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Je les ai changer parce que le levier de vitesse bougé beaucoup et le moteur aussi depuis le changement des supports tout est rentré dans l'ordre
Il me reste juste ce petit clak et le petit sifflement
À votre avis ça ne serait pas les coupelle qui ont bouger un peut ou le boulon s'est desserrer ?

Message édité par lagonedci le 05/11/2017 à 20:30:34
Bientot du neuf
Profil : Pilote addict
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 05/11/2017 à 20:30:12  
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On dialogue mes pour faire il n y a de miracle
Il faut controler les serrages les silents bloc de triangle les rotules inferieurs et de direction
Verifier la liaison de la barre stable qui peut etre la cause sur sol non plant c est a dire ses silent bloc
Aussi. Les cardans
Il faut revoir les suspension que tout sois ok
Il faut verifier les freins etrier plaquette
Verifier les roulements
Pour etre clair vu que tu medis mes compere du forum
Faire un boulot de controleur technique qui n est pas mecano pour un centime
Comme toi pourtant les controleurs le font

Ici on va te dire se qui se passe on a pas la voiture devant nous
Au fait verifier les biellette de direction
Message cité 2 fois
Message édité par dabt62 le 05/11/2017 à 20:32:22

---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 05/11/2017 à 20:46:35  
  2. answer
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dabt62 a écrit :

On dialogue mes pour faire il n y a de miracle
Il faut controler les serrages les silents bloc de triangle les rotules inferieurs et de direction
Verifier la liaison de la barre stable qui peut etre la cause sur sol non plant c est a dire ses silent bloc
Aussi. Les cardans
Il faut revoir les suspension que tout sois ok
Il faut verifier les freins etrier plaquette
Verifier les roulements
Pour etre clair vu que tu medis mes compere du forum
Faire un boulot de controleur technique qui n est pas mecano pour un centime
Comme toi pourtant les controleurs le font

Ici on va te dire se qui se passe on a pas la voiture devant nous
Au fait verifier les biellette de direction
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Tu me suggère d'aller voir un contrôleur

Message cité 1 fois
Bientot du neuf
Profil : Pilote addict
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 05/11/2017 à 20:53:08  
  2. answer
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lagonedci a écrit :


Tu me suggère d'aller voir un contrôleur
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oui fait un controle technique
Si il y a un gros souci luis il vas le voir
Si rien en sort c est la colonne de direction tres courant mes sans gravite

Message cité 1 fois

---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 05/11/2017 à 20:53:15  
  2. answer
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dabt62 a écrit :

On dialogue mes pour faire il n y a de miracle
Il faut controler les serrages les silents bloc de triangle les rotules inferieurs et de direction
Verifier la liaison de la barre stable qui peut etre la cause sur sol non plant c est a dire ses silent bloc
Aussi. Les cardans
Il faut revoir les suspension que tout sois ok
Il faut verifier les freins etrier plaquette
Verifier les roulements
Pour etre clair vu que tu medis mes compere du forum
Faire un boulot de controleur technique qui n est pas mecano pour un centime
Comme toi pourtant les controleurs le font

Ici on va te dire se qui se passe on a pas la voiture devant nous
Au fait verifier les biellette de direction
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Tout à été vérifié par un mécano très professionnel c'est lui d'ailleurs qui m'a changer les amortisseurs

Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 05/11/2017 à 20:54:01  
  2. answer
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dabt62 a écrit :

oui fait un controle technique
Si il y a un gros souci luis il vas le voir
Si rien en sort c est la colonne de direction tres courant mes sans gravite
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OK merci

Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 08/11/2017 à 16:31:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut tout le monde
Bon aujourd'hui j'ai laisser le scenic au mécano il a essayé sur route et d'après lui c'est soit le cardan côté passager ou la boîte
Moi je ne crois pas que ça vient de la boîte parce que en marche arrière en ligne droite ça claque pas. J'ai rdv le 27 novembre pour mettre la voiture sur le pont pour chercher plus loin d'où vient le claquement
J'avais aussi un bruit de grincement à l'avant quand je passe sur des ralentisseur ou quand je freine sec ce bruit est apparue avec l'arrivé du froid
Même le mécanicien m'a dit que c'est souvent le froid qui provoque ce bruit de grincement il voulait me changer les silent bloc de la barre stabilisatrice j'ai refusé.

Profil : Membre confirmé
lagonedci
  1. Posté le 08/11/2017 à 16:33:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me donne un tarif pour changer le cardan droit 400 balle  ça m'a refroidi direct

Bientot du neuf
Profil : Pilote addict
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 08/11/2017 à 16:40:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
te fait pas sodomiser. Verifier un cardan ces controler son etat visuel la presence de jeu
Ou pas si rien en ressort c est pas sa
Change des pieces si tu veut au pif. Ton garagiste va s enrichir


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Renault n'est pas une daube
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